Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Ven 10 Aoû 2018 - 21:10

C'est marrant, ils ont le faciès "marqué", on dirait qu'ils ont une vraie personnalité/un visage presque humain/ expressif (contrairement à beaucoup d'autres chats)
Ils ont un croisement ? Leurs grandes oreilles y font penser
Ils pourront faire concurrence au chat qui vient pisser sur ton lit :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Ven 10 Aoû 2018 - 21:15

Oui ont dirait qu'ils sont expressif c'est marrant ils ne me font pas du tout penser aux chats de d'habitude x)
Aucune idée pour le croisement c'est des chatons qui ont été abandonné, je ne sais pas s'ils pourront me le dire à la SPA, après ça se trouve que je ne prendrais pas ceux la mais j'en voulais 2 car ça fait moins de bêtises donc ^^

Mdr euh j'espère qu'ils ne feront pas pipi sur mon lit eux!! :rolleyes: (j'ai quasiment jamais eu de chat qui faisait ça à part quand ils étaient très petit, pis de toute façon au début j'essaierais de leur interdire la chambre)
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Ven 10 Aoû 2018 - 21:29

Ils sont rigolos :D

Protège bien ton matelas !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Dim 12 Aoû 2018 - 20:47

Oui ils sont rigolos ^^

Oui je vais bien le protéger mais j'espère qu'ils ne feront rien sur mon lit ^^

Voila depuis hier fin d'après midi ils sont chez moi, ils sont très peureux, surtout un en particulier, c'est pour çà qu'il a absolument besoin de son frère. Hier ils étaient tout le temps sous le canapé
Martin ce matin est venu vers moi tout doucement et après il voulait plein de câlin maintenant il reste plus planqué sous le canapé, par contre Pierrot est super peureux, il vient seulement de sortir de sous le canapé il chercher son frère mais si je dis un mot ou que je bouge il part en courant pour se cacher... quand il était sous un meuble j'ai réussi à le caresser il tremble tellement il a peur le pauvre... bon la il court partout avec son frère mais c'est pas gagné pour que je puisse l'approcher ^^
mais bon au moins je les ai sortis de leur cage même si y'en avait pleins de beaucoup plus mignon ^^
Maintenant va falloir que je trouve des prénoms parce que Martin et Pierrot c'est moyen lol
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Dim 12 Aoû 2018 - 20:50

J'adore les prénoms Pierrot été Martin ! Garde les ! Ca leur va bien !

Ils vont se détendre dans quelques jours :) à toi de l'arbre à chat :D
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Dim 12 Aoû 2018 - 21:00

Lol c'est sur que c'est original comme prénom ^^

Oui je pense que bientôt ça ira mieux :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Dim 12 Aoû 2018 - 21:21

Ils sont trop choupis ! C'est normal qu'ils aient besoin d'un petit temps d'adaptation, et c'est vraiment super que tu aies pu les prendre tous les deux je pense qu'ils auraient été malheureux séparés... Surtout Pierrot ! Tu as fait une bonne action je suis toute émue.
Une fois qu'ils auront pris leurs marques ils vont te rendre au centuple tout l'amour que tu vas leur donner. Ils vont vite prendre leurs aises et d'ici quelques temps tu ne seras plus chez toi, mais chez eux :D
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Dim 12 Aoû 2018 - 22:06

Mais garde ces prénoms c'est vraiment trop mignon xD puis ça va bien avec leurs têtes d'humains :D
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Dim 12 Aoû 2018 - 22:31

Ca me rappelle que mon chat et la fille de ma cousine s'appellent pareil... Comme on ne se connaît quasiment pas (gros conflit familial entre nos mères, donc le lien n'a pas été bien établi et on galère à réparer ça) j'avais pas percuté sur le coup, et maintenant j'ai peur de faire une gaffe :D

Edit : d'ailleurs ce chat est vraiment une connasse, le voisin nous a confié des plantes, on les a mises en hauteur pour éviter qu'elle les attaque mais elle s'en fout elle veut à tout prix les bouffer :@ :@
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Lun 13 Aoû 2018 - 20:57

Mdr bon bah si ça continue je vais garder ces prénoms la lol

Yeho : oui je pense aussi qu'ils auraient été malheureux séparés parce qu'ils sont quasiment tout le temps ensemble et il communique c'est marrant ^^

Mdr pour le nom de ton chat et le prénom de ta cousine :D
Ah merde c'est pas cool si elle veut s'en prendre au plante :/
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Mar 14 Aoû 2018 - 11:27

Ça y est ils commencent à prendre leurs petites habitudes ? Ça change tout d'avoir des boules de poils toutes douces qui t'attendent à la maison :)

Elle m'énerve vraiment en ce moment à cause de cette histoire de plantes, je suis sûre qu'elles sont toxiques pour les chats en plus. J'ai enfermé une plante dans la douche et j'ai mis l'autre sur un haut tabouret en mettant plein d'autres objets dessus pour l'empêcher de monter. Je vais lui acheter de la salade peut-être que ça la calmera :@
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Mar 14 Aoû 2018 - 18:51

Trop mignons ces petits chats Sucre! Tu as bien fait de les adopter à la SPA les pauvres loulous et surtout bien fait de les avoir choisis tous les deux, ils ont l'air très attachants!
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Mer 15 Aoû 2018 - 20:39

Yeho : oui ils commencent à s'habituer, Martin est super calin, par contre Pierrot impossible de le toucher... ça m'énerve un peu mais bon, tout à l'heure j'ai réussi à lui donner à manger à la main mais il a trop peur dés que je bouge c'est dommage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arf oui si en plus il y a des risques que ce soit toxique pour elle vaut mieux éviter qu'elle y touche. Ca me fait toujours autant rire qu'elle mange de la salade ^^
Tu n'as pas des techniques Yeho pour que la litière ne sente pas trop ?

Merci Gourmandise, c'est vrai qu'ils sont attachants :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Mer 15 Aoû 2018 - 20:59

Une fois que Pierrot sera bien habitué à toi et aux lieux il devrait se laisser apprivoiser petit à petit :) c'est difficile de savoir par quelles épreuves ils sont passés tous les deux, c'est peut-être à cause de mauvaises expériences avec d'autres personnes qu'il est aussi méfiant..
On a fini par mettre les plantes sur le rebord de la fenêtre je suis plus tranquille comme ça.
Pour la litière j'utilise une litière à base de copeaux de bois qui est agglomérante et qui peut être jetée dans les toilettes, du coup c'est facile et rapide de faire un petit ramassage tous les jours. Et elle absorbe plutôt bien. Le seul inconvénient c'est que le chat en met un peu partout... Si tes chats acceptent une litière fermée (pas le cas de tous...) tu limites les dégâts.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Mer 15 Aoû 2018 - 21:04

Oui je pense qu'il va se laisser apprivoiser avec le temps, déjà il reste plus caché donc ça va ^^. Oui je pense qu'il a été tapé ou autre parce que des qu'on approche la main il a vraiment peur...
Ah oui c'est plus pratique du coup pour les plantes comme ça.

Ah oui je connaissais pas tiens, faudrait que je teste :) Ah oui j'ai mis une litière fermée (bon au début j'avais laissé ouvert pour qu'ils s'habituent mais la j'ai fermée et pas de soucis ils vont dedans) donc ça ira ils en mettront pas trop à coté ^^ Merci du conseil !
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Mer 15 Aoû 2018 - 21:17

A force de voir son frère te faire plein de câlinous et ronronner tout plein je pense qu'il va l'imiter :) je te le souhaite en tout cas ! Parce que même si on aime nos chats c'est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir les caresser. C'est tellement relaxant en plus, j'adore le bruit des ronrons :D
Avant j'utilisais la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a une texture floconneuse et légère, un peu comme de la sciure grossière. Le chat en mettait partout mais ça marchait bien et je pense qu'avec un petit tapis à la sortie du bac ça aurait été impeccable.
J'ai aussi testé la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où c'est compacté en petits bâtonnets donc ça vole moins partout. Une fois que je sais que ça convient j'achète de gros sacs, et je groupe avec les commandes de croquettes. Ça ne revient pas très cher sur internet et la qualité des croquettes est meilleure (en tout cas tu as plus de choix et ça te revient moins cher, à qualité égale, que chez le véto pour des croquettes catégorie premium).

Maintenant ce sont mes impressions mais ça fait très longtemps que je n'utilise plus de bac à litière, mon chat fait dans les toilettes (avec un taux de réussite de 100% pour les pipis et 60% pour les cacas). J'ai encore un gros sac qui me sert lorsque je pars en week-end, je préfère la remettre au bac.
J'ai l'impression qu'elle n'accepte de faire caca dans les toilettes que si je suis là pour tirer la chasse... C'est vraiment une princesse !!!
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:19

J'arrive avec un train de regarder mais je te félicite Sucre pour avoir adopté ces deux petits chats, ils sont adorables !!!
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

Merci Yeho, je pense que je testerais pour voir ce que ça vaut ^^

Ah oui ton chat va au toilettes c'est drôle ça ^^ c'est clair une vraie princesse lol

Merci Calawen :)
Meloucha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Sam 25 Aoû 2018 - 12:51

Sucre, J'adore les prénoms aussi ! Et c'est top ce que tu as fais ! Je les trouve beaux moi, j'adore les chats noir et blanc ( même si c'est une couleur que j'ai pas chez moi ^^) 
J'ai un frère et une sœur qui viennent de la SPA,quand j'y travaillais, ils y sont nés et ma patronne voulait qu'on les fassent euthanasier. (Règle en or de la SPA.. on avait tellement de chaton) mais j'avais refusé et je les avais prit à la maison avec la maman, je devais les ramener à 3 mois pour les faire adopter. Ils sont jamais reparti de la maison aha ^^ 

Ca viendra avec le temps, surtout si un des deux est moins peureux, il verra que son frère vient, il finira par s'y faire, avec de la patience et de l'amour. Parfois ça met plus de temps, mais bon y a pas de raison en tout cas :) 

Chez moi la litiere c'est agglomérante.mais pas copeaux de bois, j'avais testé, carnage assuré lol bon après j'ai beaucoup (beaucoup) de chats, mais j'aimais pas trop.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Sam 25 Aoû 2018 - 20:55

Mel : Je vais garder ces prénoms alors je pense ^^. Ah oui bah tu as bien fais de les prendre (et des les garder du coup ^^) !

Oui déjà la il est moins peureux et il est venu me faire un calin de lui même il y a quelque jours, maintenant en général le soir j'arrive à le caresser (mais pas le matin lol) et une fois que je commence il en veut toujours plus ^^

La je teste une litière agglomérante en ce moment et après je testerais les copeaux de bois et je verrais en fonction de ça laquelle je choisirais ^^ . Oui c'est sur qu'avec beaucoup de chats ça doit pas être pratique les copeaux de bois, j'attends de tester pour voir ce que ça donne
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Dim 26 Aoû 2018 - 0:36

Pour moi le vrai bonus des copeaux de bois c'est que tu peux les jeter tout de suite dans les toilettes donc c'est vraiment pratique. Après j'ai aucune idée de l'impact écologique ^^
Meloucha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Mer 29 Aoû 2018 - 14:16

Normalement c'est biodégradable ceux que tu jettes dans les toilettes, moi je les mettais au compost vu le nombre de litiere c'était un coup à boucher les toilettes sinon, mais j'aime pas les petits morceaux partout ^^ et vu que j'ai des chats sensibles à tout ce qui est poussiéreux c'était pas le top. 
Mais il existe tellement de litiere que Sucre finira par trouver celle qui lui convient ^^
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Jeu 30 Aoû 2018 - 7:42

Coucou
Je pense à un truc en te lisant... quand tu approches la main tu l'approches comment? Parce que je ne sais pas si c'est valable pour les chats (Mél?) mais pour les chiens il paraît qu'il faut avancer la main par dessous le menton et pas au dessus de la tête, genre dans le sens paume vers le haut.
Je ne sais pas si ça joue sur un chat ça ? ^^
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Ven 31 Aoû 2018 - 20:44

Bah la litière végétale déjà on oublie j'ai un des deux qui ne voulait plus du tout aller dedans ! il faisait tout le temps devant la litière du coup ! rrrh ! Du coup j'ai été en racheté vite fait de la minérale hier et je regarderais mieux demain ce qu'il y a d'autre ^^

Ju : je ne sais pas si ça joue non plus, bon maintenant il se laisse approché et caresser mais oui je mettais ma main vers le haut ^^
Meloucha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   Lun 3 Sep 2018 - 10:35

Mettre la main par dessus la tête du chien est souvent un signe de dominance de notre art, d'où le fait que les chiens craintif soient réticent. 
Pour un chat je dirais que c'est valable aussi, le mieux et de mettre main ouverte, paume au sol, avec des friandises ou quoi. 
Mais si Sucre le caresse déjà c'est vraiment bien partie. 

Bon ici après le chien malade avant les vacances, en rentrant hier soir, j'ai dû filer au veto en urgence pour un de mes chats, il avait vomi un peu partout (même si c'est assez habituel vu que c'est un persan, merci le poil long..) mais il était caché sous le lit et il bougeait pas. 
Du coup le veto pense à un léchage excessif, à cause de puce, il a eu plusieurs injection, donc un anti vomitif, qui lui a fait des effets secondaires, quand je suis rentré du veto il avait du mal à marché comme si il se réveillé d'une anesthésie. 
Ce matin il marche normalement, mais il est quand même pas comme d'habitude, du coup j'attend que le veto me rappel. :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos animaux de compagnie   

Nos animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant