Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Ecosse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PtiteP0mme

MessageSujet: L'Ecosse !   Mer 6 Mai 2015 - 14:27

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter de nos éventuels voyages, partager des souvenirs d'Ecosse, et peut-être donner envie à certaines d'y aller !

Pour ma part j'y suis allée y'a une semaine, et franchement c'est vachement sympa comme endroit !!

Nous on a atterri à Glasgow, ville sympa mais sans plus mais bon on n'y a été que de nuit donc forcement c'est moins pratique pour visiter une ville ! Par contre une adresse à retenir, un resto italien (bon ok y'a plus local .....) : Battlefield Rest à l'angle entre Battlefield Road et Grange Road (seul bémol c'est un peu à l'extérieur de la ville) on y mange très bien et ce n'est pas super cher.

Sinon ce que j'ai bien aimé en Ecosse :

- Fort William : ancien fort militaire, sur la côte ouest, au nord de Glasgow, on voit comment les soldats vivaient au début du 19ème et jusque maintenant. C'est vraiment impressionnant de par la taille des bâtiments. Y'a toujours des militaires qui vivent dedans donc c'est vrai que ça ça fait un peu bizarre quand toi tu te balades avec ton appareil photo et tes lunettes de soleil et que tu vois une dizaine de militaires débarqués leurs armes à la main et tout ^^ mais bon ça n'empêche pas de profiter de la visite !
Et surtout, si on a de la chance, on peut voir des dauphins et des baleines :P

- Toute la côte Ouest, en allant sur Mallaig (ville d'où partent les embarcations pour aller sur les îles), y'a des paysages magnifiques sur les îles et la mer, des petites plages toutes jolies :

- Le Loch Ness, bon ok on y est un peu allé pour la légende mais sinon c'est un lac vraiment énorme, on peut faire des balades en bateau dessus et c'est vachement sympa. Le musée du Loch Ness à Drumnadrochit est vraiment bien fait, ils expliquent d'où vient la légende avec le monstre, ce qu'il en est au final avec les recherches etc. Dans les environs y'a aussi un château qui donne sur le lac, c'est le château d'Ubquhart

- Blair Castle (au sud est du Loch à Blair Atholl) est super sympa aussi, y'a une trentaine de pièces à visiter. Ça appartient à je ne sais plus quel duc, et ça raconte toute la vie du château avec ses différents habitants, comment ils vivaient etc

- Les Highlands, c'est un paysage montagneux, pas un chat à des kilomètres, et y'a pleins de balades à faire (et y'a le train d'Harry Potter à Glenfinnan ! )

- La tonnellerie de Dufftown, Speyside Cooperage (au Nord est de l'Ecosse : on voit comment ils fabriquent les tonneaux qui seront ensuite utilisés dans les distilleries du monde entier

- Les distilleries, y'en a pas une en particulier à faire, y'en a des millions et je pense qu'elles racontent un peu toute la même chose, mais c'est bien d'en faire une, juste pour voir comment ils fabriquent le whiskys (y'a souvent des dégustations après)

Ce que j'ai moins aimé :

- En fait pas grand chose, y'a beaucoup de petits châteaux en ruine un peu partout, ils ne valent pas trop le coup selon moi

Sinon concernant les prix, quasiment tout les monuments (châteaux, forts, cathédrales) sont payants, en général 4/5£, bon ce n'est pas forcement super cher mais au bout du compte ça fait une petite somme (sauf les distilleries où les visites montent vite autour de 15£ par personne). Le coût de la vie est globalement comme en France.

Niveau temps, nous on a eu beaucoup de chance, il a fait beau toute la semaine et niveau température on a eu entre 5 et 20°C, donc on a quand même pas mal utilisé les pulls ^^ mais selon les habitants le temps qu'on a eu était assez exceptionnel et pas habituel pour un mois d'avril (la preuve quand on est parti ils prévoyaient de la neige !)
Que vous dire d'autre, que les gens sont super accueillant dans l'ensemble, qu'à partir de 17h tout est fermé et les villes sont vite désertes (et les dernières entrées dans les châteaux et autres sont souvent autour de 15h45/16h !!), qu'une bonne semaine me semblent bien pour avoir un bel aperçu de l'Ecosse et qu'il ne vous reste plus qu'à aller y faire un tour !!

Si vous avez des questions ou des expériences de voyages à raconter n'hésitez pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
patate

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Mer 6 Mai 2015 - 14:46

J'aimerais beaucoup y aller prochainement, merci pour ton compte-rendu ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Jeu 14 Mai 2015 - 9:39

Merci pour ton compte rendu Ptitep0mme
Rien d'autre à signaler ?

J'ai une question : niveau billet d'avion, tu as payé combien (avec quel compagnie as-tu pris ton billet ?)
Pour le déplacement tu faisais tout à pied ou tu as loué une voiture ?
Niveau hébergement ? Hôtel, camping, habitants ?
Tu as fait que les highlands sur l'île de skye ?

Pour ma part donc, je prévois de partir début juillet. J'ai retrouvé un guide du routard de 2009 dans la bibli, ce qui m'aidera un peu, à voir les lieux qui pourrait m'intéresser. On prévoit surtout de faire l'île de skye. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la faery pool ^^ On essaiera de trouver un camping central pour éviter de bouger la tente chaque jour et on louera une voiture.
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Jeu 14 Mai 2015 - 10:15

Niveau billet je suis partie avec easyjet, j'ai eu un A/R Paris-Glasgow pour 270€ il me semble mais sans bagages en soute ... mais je m'y suus pris un peu tard (fin 2 mois avant ...) et du coup c'était assez cher mais mon amie et ses parents ont eu leurs billets à 160€ bagage en soute inclus par personne (pour les mêmes vols !) et ils les avaient pris avant donc ça dépend vraiment de quand tu les prend, mais après si vous partez avant que les vacances scolaires commencent ce sera peut être moins cher !

Sinon oui on a loué une voiture et tu as intérêt parce que c'est des distances énormes entre chaque ville/lieux à visiter, c'est quasi impossible de tout faire à pied sauf si tu pars 6 mois !!

Niveau hebergement on a fait un peu tout ^^ on a fait deux b&b (à Drumnadrochit et Dufftown), on a loué un appart au retour et un hôtel au départ à Glasgow. C'est vachement sympa d'être chez l'habitant, ils peuvent te conseiller des endroits pas trop touristiques, ils te racontent des petites anecdotes sur tout et rien, fin perso j'aime bien ce style d'hébergement :)

Et sinon nous on a pas fait l'île de Skye, on l'a juste vu de loin ^^

C'est vrai que dormir toujours au même endroit c'est bien aussi, ça t'évite de devoir bouger tes affaires sans arrêt et tout !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Jeu 14 Mai 2015 - 10:20

Donc mieux vaut prendre ses billets à l'avance visiblement
Début juillet les vacances auront déjà commencé ;) J'ai trouvé une centaine d'euros aller/retour avec ryanair, je ne trouverais donc pas moins cher je pense ^^

Il est prévu de louer une voiture de toute façon, je voulais juste des infos également, idem : tarif, agence de location. J'avais regardé un peu, c'était pas très très cher apparemment

Oui, pour le camping, on a vécu le camping différent chaque jour, lors de notre précédent voyage, c'est fun mais parfois c'est un peu chiant aussi ^^
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Jeu 14 Mai 2015 - 11:43

Ça dépend, si tu pars le 2 par exemple ils seront pas encore officiellement en vacances (bon ok officieusement ils le seront xD)
Ah oui tu trouveras sûrement pas moins cher ! Ça va c'est pas trop excessif comme prix

Pour la location de voiture je m'en suis pas trop occupé à vrai dire, on a loué chez avis mais niveau prix je pourrais pas te dire ! Par contre si vous pouvez c'est bien d'arriver à l'aéroport tôt le matin ou tard le soir comme ça t'as pas à faire la queue pour récupérer ta voiture ^^

Bah oui voilà, si tu changes tout le temps c'est bien aussi de dormir plusieurs nuits au même endroit, ça te permet de te poser un peu aussi
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Jeu 14 Mai 2015 - 17:29

J'avais pas pensé que les dates étaient différentes des nôtres (en fait, je ne sais pas quand sont officiellement les vacances en France) J'ai regardé du coup, un peu plus tard en juillet c'est un peu plus cher, en juin c'est moins cher que début juillet (60€ aller/retour).

Pour la voiture, on verra ce que les billets décident pour nous ^^
Tu as fait la queue longtemps ? J'ai jamais attendu trop longtemps pour une location de voiture (ni à l'étranger, ni en France)
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Jeu 14 Mai 2015 - 18:14

Hum il me semble que c'est le 3 juillet au soir
Ah oui ça va c'est raisonnable niveau prix ! Après c'est clair que d'un jour à l'autre ça peut passer du simple au double !

Nous non, mais on a atterri à 21h et le temps de passer la douane, de récupérer les bagages on est arrivé au guichet à 22h, du coup y'avait personne ! Mais au moment de repartir (on était à l'aéroport vers 9h) on est repassé devant le guichet et là y'avait pas mal de monde qui attendait pour récupérer leurs clés. Mais bon après c'est pareil un jour à 10h il peut y avoir pleins de monde et le lendemain plus personne à la même heure ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Mar 19 Mai 2015 - 9:10

PtitP0mme : concernant les paiements, ils prennent la carte partout ou pas forcément ?

Sinon, j'avoue que je suis en train d'hésiter sur cette destination. J'ai peur que ça soit trop peuplé, trop ville, trop "civilisé" (habitations, pilonnes électriques partout, etc) Mon copain me dit que non, c'est pas du tout comme ça mais bon...
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Mer 27 Mai 2015 - 23:52

Globalement oui ils prennent la carte partout !

Après tu sais, quand tu vas dans les parcs nationaux tu croises pas grand monde pour pas dire personne, bon après moi j'y étais en avril mais y'a pas non plus grand grand monde ! Si tu évites les villes, que tu vas juste dans les petits villages c'est plutôt vide
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Sam 6 Juin 2015 - 11:07

Disons que c'est plutôt le côté civilisé qui m'attire pas trop. Quand je regarde les photos des campings, j'y vois des pilones électriques, des habitations juste à côté... ça me fait pas rêver mais on verra bien. Je peux me tromper et peut-être qu'en "vrai" ça sera mieux :)

Toujours est-il qu'on a longuement hésité à annuler la destination, faute d'autres idées on y part quand même. Finalement on y va en voiture, du coup, on passera pas nécessairement par Edimbourg (contrairement à si on y allait en avion). As-tu visité cette ville ptitep0mme ? Ca vaut le détour ?
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Sam 6 Juin 2015 - 17:48

Non j'ai pas visité Edimbourg faute de temps ! Mais il paraît que c'est sympa, mais si tu aimes pas trop la ville ça te plaira peut être pas trop ^^

Du coup en voiture vous allez mettre combien de temps ?!
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Sam 6 Juin 2015 - 18:10

J'aime bien visiter quelques villes malgré tout, histoire de connaître un peu ^^ même si effectivement, passer toutes mes vacances en ville ne me plairait pas

En voiture, on met 9h jusque Glasgow
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Mar 9 Juin 2015 - 19:16

Bon, j'en suis à 10 jours d'itinéraire, île de skye et île de mull incluses... il nous en faut 16.
Y'a plus qu'à chercher d'autres points d'intérêts ^^
Je me tâte à faire le "grand nord" de l'Ecosse
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Mar 9 Juin 2015 - 21:40

Ah oui il te reste pas mal de jours ^^ vous avez des endroits où vous restez plusieurs nuits ? Parce que des fois ça fait du bien aussi de se poser quelques jours à un endroit !
Qu'est ce que tu appelles le grand nord ? ^^ Vous avez prévu un tour vers le Loch Ness ? C'est assez sympa comme endroit !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Mer 10 Juin 2015 - 17:58

Y'a quelques endroits où on retourne pour dormir deux fois de suite, plutôt par défaut car l'Ecosse n'est pas très remplie niveau camping. On préfère visiter et bouger un max que rester à un seul endroit en fait.

Je parle du nord, tout nord de l'Ecosse, genre les lieux les plus au nord, je sais pas comment appeler ça autrement ^^ (exemple : durness. Et plus globalement la partie en rouge sur la carte en fait :) )

Pas encore noté le loch ness, mais j'en ai noté plein d'autres sur l'itinéraire (loch lomond, loch morar, loch etive, etc)  si on a encore un peu de temps, je pense qu'on y passera quand même, pour la légende ^^
Il y a moyen d'y passer sans y randonner, j'imagine ? Y faire juste un ptit tour vite fait ?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Dim 21 Juin 2015 - 10:22

Nous partons dans moins d'une semaine et mon itinéraire est toujours incertain ^^

Pour le moment, il est fait comme suit (je pense qu'il risque d'être modifié au fil des jours ^^)

Jour 1 :
Dunkerque - Glasgow (avec pause en Angleterre au peak district et lake district)

Jour 2 :
Visite de glasgow

Jour 3 :
Devil's pulpit
Loch lomond - Loch Ard
(peut-être Kilchurn Castle ?)

Jour 4 :
(peut-être Kilchurn Castle si pas fait la veille)
Glen Etive (peut-être Moor of Rannoch ?)

Jour 5 :
Île de Mull :
Calgary Bay
Eas fors waterfall.
Loch Na keal
Loch ba
Ben More (? assez incertain car je ne trouve que des randonnées de 6h, je suis pas sûre qu'on en ait le temps ^^)

Jour 6 :
Suite de l'île de Mull : Loch Uig
Ben Nevis (idem que Ben More)
Retour Ecosse

Jour 7 :
Glenfinnan Viaduct
Loch Morar + plage Morar

Jour 8 :
Île de skye : Sleat Beach. Elgol

Jour 9 :
Sgurr Alasdair
Cuillin Hills
Fairy pools
(encore une journée que je pense un peu "audacieuse" au niveau du temps xD)

Jour 10 :
Talisker Bay
Neist point
(et une, qui ne l'est pas du tout :D)

Jour 11 :
Fairy Glen
Uig Beach
Quiraing

Jour 12 :
Staffin Bay
Old Man of Storr
Sligachan Bridge
Retour Ecosse

Jour 13 :
Côte ouest : Plockton jusqu'Achnahaird

Jour 14 :
Assynt
Smoo Cave
Glen Affric

Jour 15 :
Edimbourg

Jour 16 :
Edimbourg - Dunkerque :D

Edit : ce qui est trop cool c'est qu'il n'y a pas de Ben Nevis sur l'île de mull. Je sais pas ce que j'ai foutu :D
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Dim 21 Juin 2015 - 15:10

Bon programme Sweet ! Vous allez voir plein de choses !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Dim 21 Juin 2015 - 16:51

Si on arrive à le tenir... :D J'avoue que je suis pas du tout sûre de moi. J'aime tout prévoir et là sur le coup y'a plein de points d'intérêts où je n'arrive pas à trouver les détails des randos, donc j'ai aucune idée du temps de la sortie, ce qui peut bouleverser tout le reste. Enfin on verra bien.
Je te dirais ça en rentrant :D
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Lun 22 Juin 2015 - 9:37

Ah oui effectivement beau programme !! :) après de toute façon c'est le genre de voyage où tu modifies un peu les visites à la dernière minute en fonction de sur quoi tu tombes et tout ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:15

Avec un peu de retard, je viens faire mon compte rendu

Je tiens à préciser avant toute chose, que mes appréhensions, exprimées aux pages précédentes s'étaient envolées.

Le programme fut finalement peu respecté et pour cause... la plupart des lieux ne nous ont pas du tout emballés !
L'Ecosse est un pays très verdoyant, il y a sûrement beaucoup de petites balades à faire pour qui y habite (ou qui aime les petites balades :D). Pour les randos, les lieux sauvages, on repassera : soit ils sont très bien cachés, soit ils n'existent pas. J'ai souvent lu des gens qui comparaient l'Ecosse à l'Islande, je dois dire qu'il n'y a rien de comparable.

J'ai quand même bien apprécié deux endroits : sur l'île de skye : fairy glen et la toute petite plage de sleat (paradisiaque)

Le petit détail des lieux, à présent :
Glasgow : pas fait, on y est passé rapidement la veille, en voiture, on a trouvé ça vraiment moche donc on a décidé de ne pas perdre notre temps.
Devil's pulpit : à la hauteur de nos attentes. Un petit cours d'eau rougeâtre, un peu de forêt. Une petite balade.
Loch lomond : des petits bouts de plages sympas mais rien de transcendant
Loch ard : juste un loch accessible par la route
Kilchurn Castle : ruine sympa à photographier et à visiter.
Moor of Rannoch : On a trouvé le loch of rannoch, vraiment rien à voir, aucune balade.
Par contre, sur la route on s'est arrêté au loch laggan, qui est très joli, il y a un magnifique petite plage de sable blond au bord. On s'est également arrêté à la forêt Strathmashie, il y avait l'air d'avoir des randos sympas à faire. On s'est contenté de la petite chute, pas très loin.

L'île de Mull : après pas mal de déceptions, on misait tous nos espoirs sur cette "île sauvage". Comme on avait gagné du temps avec nos balades écourtées ou annulées, on se disait qu'on pouvait y passer plus de temps si ça nous plaisait. On est arrivé au jour 4 sur l'île de Mull, à 10h on est reparti ... à 17h ! On a été à la petite ville de Tobermory, c'est sympa à voir, des petites façades colorées, à part les façades rien d'intéressant. On a vu la plage calgary, des petits moutons proches de la plage, à part ça ? Du monde, une plage qui n'a rien d'exceptionnel... On s'est arrêté aux chutes "Eas fors"... LOL. Une petite chute au bord de la route. Voilà, c'est tout. Circulez y'a rien à voir non plus. On en avait marre de rouler pour voir des trucs sans intérêt donc on a pas voulu en voir davantage (sachant que ce qu'on voyait en route ne nous séduisait absolument pas).

Glenfinnan viaduct : ah ! des randos possibles ! enfin ! Faut pas trop rêver c'est quand même super aménagé mais ça fait du bien de marcher. Sympa pour la photo, pour la référence à Harry Potter
On s'est arrêté pour manger à Fort William : une vraie ville, rien à signaler, pas de charme particulier mais pas nécessairement déplaisant.
Chateau Eilean Donan Castle : sympa à photographier. Beaucoup de touristes. Là encore c'est en bord de route.

L'île de skye :
C'est ce qu'on a finalement préféré, c'est toujours pas sauvage, y'a toujours beaucoup de monde (avec une première nuit dans un camping qui nous laissait entendre voiture et moto : nous, voici bien dans le bain de la fameuse Ecosse sauvage ! xD) mais on a pu randonner un peu plus
Point of sleat : une randonnée de 3h ! Youpi ! Un chemin large avec moutons et vaches, puis un petit chemin escarpé vers une très jolie plage (voir photo plus haut) et une continuité vers "point of sleat", juste la vue du bout de la falaise.
Elgol : rando à faire aussi, mais rien à voir en vérité. Un mini village avec plein de touristes et des gros galets. J'ai voulu m'acharner à aller voir une grotte qui figurait sur ma carte, en fait c'est juste une faille dans laquelle on peut rentrer, sans intérêt. Ne vous fatiguez pas pour rien :D
Fairy Pools : j'en attendais beaucoup, c'est une succession de minis chutes, là encore pas de randos faramineuses, juste de la marche le long de ces chutes. On a pas vraiment eu de chance, cette fois on a eu une énorme averse tout le long, avec du vent en prime. Je voulais aller jusqu'au bout, mon copain m'a détesté :D On était trempés :D Je peux pas vraiment me prononcer du coup parce qu'il y avait sûrement une rando intéressante aussi de l'autre côté, qu'on a pas pu faire. Les petites chutes en elles-même, ça va.
Distillerie de Talisker : il paraît que c'est sympa et intéressant. Dégustation gratuite. N'aimant pas l'alcool, j'ai juste visité l'entrée qui est moderne et bien faite, avec panneaux explicatifs. Je me suis promenée autour. (petite baie juste en face)
Talisker bay : ce jour là j'ai eu la poisse, je suis sortie de la voiture, une grosse averse a commencé. Du coup, je peux rien vous en dire, j'ai rebroussé chemin.
Neist point : Un aller/retour jusqu'au phare... une maison jaune, en bien piteux état. Balade aménagée, accessible. Beaucoup de touristes. Rien de transcendant.
Uig beach : pas trouvé. Par contre la ville de Uig est archi moche !
Fairy glen : (voir photo) Très mignonnet. Des petites collines avec des espèces d'escaliers, des moutons, des minis cairn, un bon tour possible. Très verdoyant. J'ai beaucoup apprécié !
Chateau Duntulm : une ruine en bord de route et de falaise, la ruine est non accessible, vous pouvez juste prendre en photo derrière les barrières d'interdiction. Il en reste vraiment plus grand chose. Clairement pas incontournable.
Staffin Bay : une mini plage de sable noir... en fait plutôt gris. Déjà vu mieux :D Le bout de staffin est calme et reposant, à priori y'a des randos aussi vers les sommets.
Quiraing : rando à faire ! Le seul paysage à peu près sauvage qu'on a pu voir ! Cette fois ça rappelle l'Islande ! À la différence, que là, au bout de plusieurs heures de boucle, t'as toujours vu la même chose... Bon y'a quand même une vue sympathique, le début de la rando est accessible à tous (la fin de la boucle beaucoup moins). Par contre, si les chemins sont dessinés, les randos manquent clairement de balise. (on a escaladé une faille, on a monté des pentes très raides, qu'on a finalement redescendu genre une heure plus tard car on s'est rendu compte qu'on s'était trompé de chemin haha)
Kilt Rock : c'était en chemin donc on s'est arrêté pour dire d'avoir vu. C'est la fameuse chute qui tombe dans la mer. Rien de spectaculaire. Énormément de touristes qui se prennent en photos.
Old man of storr : la soit disant plus belle rando avec les quiraing. D'abord : y'a plus de forêt (j'en parle plus loin). Ca grimpe, c'est un bon point. Chemin aménagé avec des petits cailloux. Et pour le old man of storr en lui même, c'est un gros caillou... (bon ok ça ressemble à un menhir) mais la balade n'est franchement pas agréable.
La ville de Portree : quelques magasins de souvenirs, à part ça cette petite ville est triste et pas très jolie.
La ville d'Inverness : une grande ville avec magasins, restos, centre commercial. Pas d'intérêt particulier.
Loch ness : alors soit on est pas doué, soit... je sais pas. On a vu le loch ness au bord de route, on a vu les restos, le musée, on a rien vu qui permettait d’accéder direct tout près du loch, d'avoir un joli point de vue. On a vu des chemins vers des randos... on a commencé à longer la route, puis on a rebroussé chemin, j'avais la fâcheuse impression que ça n'allait encore une fois pas valoir le coup
Glen Affric - Randonnée Dog Falls : attention parking payant ! La loose pour un coin soit disant "sauvage". Petite "rando" en forêt. Rien d'épatant mais tranquille.
Edimbourg : on a fait le quartier "historique" (je l'appelerais plutôt touristique :D) c'est sympa, ça a un peu de charme, mais leurs monuments méritent un sérieux coup de nettoyage. Le reste de la ville... c'est une ville quoi. Rien de charmant. On a fait le tour de la grande colline, ça c'est sympa cette verdure en plein dans cette grande ville et ça permet une vue d'en haut de toute la ville.

Nous n'avons donc pas fait, non plus, le nord de l'Ecosse (ce qu'ils appellent l'ouest) on a préféré rentrer 3 jours plus tôt ^^

En définitive : mes craintes du départ, étaient finalement fondées.
Les paysages ne m'ont pas subjugués, pour peu que vous voyez un truc intéressant sur la route, n’espérez pas pouvoir vous arrêter pour la photo car il y a bien trop de monde. Je pensais au moins voir des petits villages charmants (type ceux qu'on croise en Angleterre, mais en fait, non plus  :-/ )
Je rajouterai également à ma liste des déceptions la grosse déforestation de l'Ecosse : incroyablement triste ! On a dû voir deux, trois forêts encore debout, tout le reste est totalement massacré ! J'ai fait quelques recherches pour en connaître la cause, j'ai pas trouvé de sources massives d'explications, donc je ne sais toujours pas pourquoi.

Pour le reste, quand même : le temps est effectivement très changeant mais de ce fait on a pas eu à se plaindre (à part le jour des fairy pools). En général on avait 15°C, c'était tout à fait convenable.
Les midges : c'était ma petite crainte. J'avais lu que les piqures démangeaient furieusement. Croyez moi, ils m'aimaient bien, mais franchement, ça grattait quasiment pas...
Les campings : très chers ! Par contre ils sont tous bien propres, les douches sont gratuites. Ils sont pas très charmants mais on est pas encore dans la catégorie "camping beauf de France" donc ça va ^^
Ah, le point positif : y'a effectivement des toilettes gratuits dans chaque ville d'Ecosse, ça, c'est une bonne chose :D

Voilà, je crois que j'ai, à peu près, tout dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ecosse !   

L'Ecosse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1