Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le stress et ses maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burakki

MessageSujet: Le stress et ses maux   Jeu 7 Mai 2015 - 2:21

Je me permets de créer un topic sur le sujet bien que j'aie pas beaucoup de temps pour l'argumenter.

J'ai personnellement, un gros problème de stress qui me pourrit la vie depuis 6 ans maintenant. J'ai de l'air dans l'oesophage, ce n'es pas des rots mais ça sort comme ça, dès que je suis heureuse, pleure, aie le tract, chante, me réjouit, stress ou toute autre émotion.
Etant de nature très nerveuse et anxieuse le soucis vient principalement de là, et les médecins que j'ai été voir me disent que j'ai rien, et me conseillent de manger de l'anti-dépresseur. Je pense que ça me soulagerait mais franchement j'aimerais éviter d'en arriver là alors que mon problème est loin d'être de la dépression.
J'essaye plusieurs calmants, poses, de me relaxer et j'ai vraiment du mal.
Je pense avoir le colon irritable mais ça aussi on le diagnostique pas comme ça. je crois surtout avoir de l'aérophagie.
C'est très énervant car le ventre est ballonnée, je me sens lourde comme une pierre, si l'air remonte dans l'oesophage trop longtemps j'ai envie de vomir.
Le seul truc qui me soulage c'est de me mettre à plat ventre.
Seulement voilà au boulot je peux me mettre à plat ventre nulle part, même pas dans les toilettes. :(

Je voudrais savoir si certaines d'entres vous ont ce problème, et si parmi vous, vous avez connu tout autre problème ou effet psychologique très embêtant dans la vie quotidienne dû au stress ?!

J'ai envie de tenter acupuncture, certaines ont déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le stress et ses maux   Jeu 7 Mai 2015 - 14:34

As tu essayé d'aller voir un sophrologue ou aussi un réfléxologue ?
La première peut t'apprendre à gérer ton stress avec des méthodes de relaxation. Et la sophrologue peut t'aider pour recentrer ton énergie et travailler ton stress avec des points de massages sur la voute plantaire
burakki

MessageSujet: Re: Le stress et ses maux   Ven 8 Mai 2015 - 1:30

sophrologue j'ai pas pensé car je me suis dit que je pouvais tenter des exercices de respiration sur internet pour éviter de trop dépenser (il y a pas grand chose rembourser par l'assurance où je suis) réfléxologue c'est la première fois que ce nom me vient à l'oreille, et je pense justement que ce sont des réflexes ou des spasmes nerveux, je vais me renseigner merci beaucoup pour l'info.
Inconnue

MessageSujet: Re: Le stress et ses maux   Ven 24 Mar 2017 - 8:25

Bonjour
Je stress j'ai des crose de panique mon cœur s'emballe souvent c'est horrible j'ai l'impression de tomber dans les pommes à chaque fois
Je stress pour tout & rien

Une solution? À part les médocs....
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le stress et ses maux   Sam 25 Mar 2017 - 18:05

Les médicaments sont sûrement la dernière solution à envisager car ça ne résoudra pas le problème de fond
Il doit avoir une raison à ces crises de panique, une peur qui te provoque ça. Peut-être trouver la cause et en fonction de ça envisager de consulter quelqu'un par rapport à ça (psy, sophrologue comme dit plus haut, ou médecines alternatives type hypnose)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le stress et ses maux   Sam 25 Mar 2017 - 18:18

Perso, je n'ai plus fais de crises d'angoisse depuis que je consulte une psy. Donc je valide ce que dit Sweet.
Inconnue

MessageSujet: Re: Le stress et ses maux   Sam 25 Mar 2017 - 21:55

C'est dur de se lance .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le stress et ses maux   

Le stress et ses maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1