Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sans nos chéris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patate

MessageSujet: Sans nos chéris   Jeu 7 Mai 2015 - 15:24

Que vous soyez dans une relation à distance ou que vous soyez temporairement dans des endroits différents, ici on peut discuter de la manière dont on le vit, ce qu'on fait pour passer le temps :P

Ça tombe bien en fait parce que je vais passer 3 nuits sans le mien, qui va à un enterrement de vie de garçon :rolleyes: Je vais bouffer des pâtes et regarder des trucs sur Netflix :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Mer 27 Mai 2015 - 22:05

Oh j'avais pas vu ce topic

Tu es habituée Patate à ce qu'il parte un peu il me semble ?

Pour ma part, j'avoue que j'appréhende toujours son départ parce que je sens bien que j'ai du mal à réaliser qu'on ne va plus jamais se voir 7J/7
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
patate

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 28 Mai 2015 - 9:02

Oui il est toujours parti pour le travail. La semaine dernière il était à Madrid, par exemple.
Ça ressemblera à quoi quand il sera parti, vous vous verrez à quelle fréquence?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 28 Mai 2015 - 9:09

On se verra toutes les 6 semaines (pendant 3 semaines). Pour ce chantier là du moins, par la suite ça pourra être 9 semaines/3 semaines (ou 2 semaines). Mais une chose à la fois ^^

Il part pendant longtemps le tien Patate ?
patate

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 28 Mai 2015 - 9:14

Rarement plus d'une semaine à la fois, en juillet il va aller en Chine et même là il ne reste que 6 jours. Du moment qu'il peut m'appeler 6 ou 16 ou 26 jours c'est quasi pareil pour moi ^^
6 semaines c'est bien long. Mais tu vas peut-être faire plein de truc que tu ferais pas sinon :P
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 28 Mai 2015 - 17:44

Sweet : Il part où exactement ton chéri ? Et pendant combien de temps ?

Mon chéri va certainement partir une semaine en chantier en Allemagne, y'a possibilité qu'il prolonge son séjour et que je le rejoigne donc va voir ça, ce sera pas avant Juillet Août.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 28 Mai 2015 - 17:50

Il part dans la région sibérique de la Russie, (exactement à Yamal, si tu veux regarder sur google map ^^ d'ailleurs si tu tapes ça dans google, le premier truc qui ressort dans les résultats c'est le chantier xD) combien de temps aucune idée, plusieurs années : 2-3 ans, mais après ce sera un autre chantier ailleurs. 'Fin ça sera comme ça toute sa vie.

Patate : ah oui ? Qu'il soit là ou pas ça ne change rien pour toi ?
Tu penses à quoi par les trucs que je ferais pas s'il serait là ? :p
patate

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 28 Mai 2015 - 17:53

Pas que ça ne change rien, évidemment, mais la durée importe peu.
Moi je fais des choses que j'ai pas l'occasion ou l'envie de faire quand il est là, genre prendre des bains, manger des pâtes chaque jour parce que j'aime ça, m'envoyer une saison entière d'une série en 3 jours... :D Tirer le plein potentiel d'être seule quoi ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 28 Mai 2015 - 17:59

J'ai pas de baignoire, je préfère le riz, je suis pas trop série... :D
Sincèrement, je fais déjà pas mal de choses seules quand il est ici, pour moi ce qui changera vraiment c'est de ne plus manger avec lui, ne plus lui préparer de bons ptits plats pour le lendemain, ne plus dormir avec lui. Ce que j'aime faire du reste du temps c'est sortir, découvrir des lieux, et ça je trouve que c'est toujours plus sympa à deux

La seule chose positive, c'est qu'au fond, je me dis que quand il travaille ici, finalement on se voit pas tant que ça... quand il reviendra 3 semaines il sera 100% disponible (bon par contre moi je ne le serais plus, c'est ça qui est dommage xD)
Et puis aussi, si j'ai envie de laisser l'appart en bazar, je pourrais, il râlera pas :D
patate

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Ven 29 Mai 2015 - 8:40

Je te voyais pas bordélique! :O
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Ven 29 Mai 2015 - 8:53

Non je suis pas bordélique mais il y a des journées où j'ai pas envie de ranger, faire du ménage, donc il y a quelques trucs qui traînent, ça m'arrive ^^
patate

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Ven 29 Mai 2015 - 8:58

En fait moi aussi je laisse traîner mes trucs et je les range avant qu'il arrive :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Ven 29 Mai 2015 - 8:59

Ces jours là, je fais un peu la même chose :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Sam 19 Déc 2015 - 17:22

Bon, bah finalement... 6 semaines ça passe super vite. J'ai bien été habituée à l'absence avec mon ex, je crois que ça aide ^^ Le manque finalement, j'ai l'impression que c'est juste une question de mental.
J'avais peur qu'on ait rien à se dire à distance aussi et finalement, on se parle tous les jours et on a plein de choses à se dire

Le seul truc qui me gonfle un peu, c'est que finalement, c'est le contraire de ce que tu annonçais patate. J'ai l'impression de ne plus rien pouvoir faire. Avec le décalage horaire, si je veux lui parler je suis obligée d'être là dès que je rentre des cours, le dimanche, j'en profite pour être là aussi à un autre moment que le soir. Du coup, je n'ai plus le temps de réviser, plus le temps de ranger/faire du ménage, plus le temps de prendre soin de moi, plus le temps d'aller me balader, plus le temps de rien, à part d'être sur l'ordi...

Dernière édition par sweetfaerie le Sam 19 Déc 2015 - 17:51, édité 1 fois
patate

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Sam 19 Déc 2015 - 17:41

Ah oui le décalage horaire, mon vieil ami :rolleyes: Au début de notre relation c'était l'enfer pour ca aussi, y'avait pas beaucoup de flexibilité au niveau des horaires pour se parler et c'est vrai que je faisais rien de social parce qu'il fallait que je sois sûre d'être sur l'ordi en fin d'après-midi. Je sais pas pourquoi 9 ans plus tard c'est différent mais en tout cas maintenant même quand il y a 7-8h de décalage j'ai pas l'impression que ca m'empêche de faire des choses. À 26 ans j'ai des journées moins chargées que quand j'en avais 17 faut croire ^^"
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 15:42

Je me sens terriblement seule ces semaines là...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 15:44

Ah pourquoi Ju' ?

Le mien est reparti mardi tiens, je ne sais absolument pas quand je vais le revoir car il a changé de chantier temporairement (chantier qui fait des rotations 12/3 et plus 6/3 donc on ne sait pas si sa rotation sera changé ou pas).
Y'a plus de décalage horaire par contre donc c'est cool :D et si je veux vraiment, comme il est dans une ville cette fois, je peux le rejoindre (mais bon je suis pas assez riche pour me payer un billet d'avion comme ça ^^ )
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 15:57

Je pense que c'est son "changement d'horaire" qui me gêne.
Habituellement, il rentre vers 17h le vendredi, là il atterri à Nice à 19h passées, donc bien 21h à la maison. Le lendemain je bosse, le surlendemain aussi, et le lundi il repart au boulot. La semaine dernière, c'était 3h50 du matin départ.
J'ai l'impression de ne pas le voir, et là il me dit qu'il aimerait aller voir un peu ses potes (ce que je comprends) sur Nice et Marseille (donc ce sera pas pour 3 ou 4h quoi...), et surtout que le weekend du 11 (l'unique weekend où je bosse pas) il veut aller à un barbecue dans la résidence de sa pute parce que son voisin l'a invité et que c'est qqun qu'il apprécie bla bla bla... Et il comprend pas que ça me rende mal, et du coup je comprends pas pourquoi je réagis comme ça, ça semble tellement étonnant pour lui...
Il veut que je vienne, mais je sais que sa salope sera là, alors j'ai pas envie du tout d'y aller, ça veut dire un jour de moi à le voir, voire plus si madame a pas envie de le ramener à la gare et qu'il doit dormir là bas. Rien que de l'écrire j'ai encore les larmes qui montent, ça me saoule...

J'aimerais réussir à bien le prendre comme toi...
Tu le sauras quand si sa rotation change? Il est sur quelle ville maintenant? Enfin si c'est pas indiscret :)
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 16:04

À la dernière minute, sûrement haha. Il est à Kaliningrad (d'où la minute culturelle ^^)
Je le prends bien parce que je me dis qu'à côté c'est bénéfique pour lui (il a désormais un jour de repos dans la semaine, il a un bon lit, il n'est pas obligé de bouffer de la m*rde, il peut sortir, voir et faire autre chose que le chantier) donc ça me suffit à me satisfaire.

Pour toi : je comprends tout à fait, malheureusement c'est la vie professionnelle qui veut ça. (plus que la distance, qui dans ton cas n'est pas énorme) J'avais pas forcément l'impression de le voir beaucoup non plus quand il travaillait ici. Limite je me dis que je profite plus d'être avec lui actuellement, même si ça arrive moins souvent. Je sais que ça sera plus difficile par contre, quand j'aurais à nouveau un boulot 35h...
Pourquoi vous ne déménagez pas pour vous rapprocher de son boulot ? C'est pas si loin de l'endroit où vous habitez actuellement si ?
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 16:08

Sa boîte elle est super proche, on est à 5km.
Mais il se déplace dans toute la France et l'Europe.
Ce peut être Lille, Brest, Paris, Nîmes, Londres, Venise.... Bref partout où il y a des Boulangeries Marie Blachère, des Dia/Carrefour Market, des Grands Frais, etc.
Là il est sur Pessac.

Je comprends mieux pour Kaliningrad ^^ C'est vrai que si il est mieux, ça aide. Moi ça me bloque justement... je sais qu'il dort constamment ailleurs, qu'il mange chaque jour au resto, et je peux pas lui proposer ça le weekend... :( Enfin, je peux, mais je sais que c'est pas ce dont il a envie.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 16:14

Ah oui d'accord, c'est vrai qu'à part accepter il n'y a pas bien d'autres solutions
Tu as des occupations la semaine, quand il n'est pas là ?
Je sais pas trop quoi te conseiller

Pour le resto : ça ne veut rien dire, entre les restos qu'on se fait dans le cadre du boulot payé par la boîte et un bon resto romantique c'est quand même radicalement différent. (après je comprends aussi qu'on peut se lasser du resto quand c'est trop souvent, c'est mon cas, donc je vois ce que tu veux dire) Il t'a dit clairement qu'il n'en avait pas envie ? ^^
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 16:23

Oui, en un an on est allé une fois dans un restaurant, une fois dans une pizzéria. Il n'ira jamais payer pour un fluch, courtepaille, delarte ou des trucs comme ça parce que "c'est pas bon", sauf que moi je suis incapable de te dire ce qu'est un bon resto ou pas.
Et il le dit clairement qu'il préfère qu'on se mange un truc préparé par nous même à la maison, ou un pique nique en extérieur, plutôt qu'un resto. Et pour les weekend je le prends super mal, il me parle de séjour/vacances/w-e depuis toujours, quand pour le mariage je lui demande si on reste sur place il me dit non et n'accepte que quand son collègue lui demande de rester, et quand c'est question d'aller dormir chez l'Autre pour passer un bon weekend, bizarrement ça le dérange pas de quitter la maison une fois de plus...

Bref, il me manque atrocement et je peux rien y faire...

Non, justement, je vais au sport maintenant mais c'est que à 18h30... le reste de la journée je suis plantée sur le pc et devant ses photos à déprimer comme une conne ! Alors je range la maison, je fais les lessives, mais ça m'empêche pas de me dire qu'il est pas là, et d'avoir envie de pleurer à chaque instant. Il a un chantier un peu compliqué en plus, habituellement il m'appelait souvent, là bcp moins, et le soir c'est pour me dire "je t'appelle vite fait je suis crevé je te laisse"...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 16:30

La première partie n'est pas tellement un problème de distance mais de priorités, le fait de sentir que tu passes après

Et pour le reste : il faut que tu aies ta vie en dehors de lui, sinon c'est sûr que ça sera toujours difficile à gérer pour toi. Avec ou sans lui, (dans le sens, en couple ou célibataire) si tu n'as rien à faire c'est sûr que c'est l'ennui et la déprime assurée. (je te dis exactement la même chose, qu'aux personnes qui me disaient à l'époque "tu dois t'ennuyer au chômage".. bah non y'a des tonnes de choses à faire dans la vie !) À toi de te trouver des occupations qui te boostent ! :) Si tu ne sais penser qu'à lui pour le moment, profite pour lui préparer des surprises pour quand il rentre, etc

Ps : pour les restos, je le rejoins, perso je préfère les bons restos indépendants que les chaînes où tu paieras pareil pour moins bon (je dis pas que toutes les chaînes sont dégueus mais y'a souvent mieux ^^)
Et c'est aussi sympa de pouvoir préparer des choses ensemble et de manger chez soi, ça peut être l'occasion de prévoir un bon repas ensemble non ? (un truc qui sort de l'ordinaire mais à préparer à deux ?)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 16:41

Tu penses que les deux ne sont pas liés? Parce que dans ma tête il est clair que si on passait toutes nos nuits ensemble, ça m'embêterait pas qu'il veuille profiter du weekend pour voir ses potes. Mais là je me dis qu'on a déjà pas bcp de temps ensemble, et j'ai pas envie qu'il parte une semaine au boulot, le weekend chez X ou Y, la semaine au boulot et qu'à la fin un de nous ai un accident et qu'on ne se voit plus sans en avoir profiter à fond.

C'est ça mon souci, je ne trouve rien qui me passionne/me booste... Tu faisais quoi toi quand tu étais au chômage?

Pour le resto ça me gène pas moi de manger ici ou là, mais je vais pas prendre l'initiative de lui dire ce soir je t'emmène là, parce que je ne sais pas si c'est considéré comme un "bon" resto ou pas.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   Jeu 2 Juin 2016 - 16:51

Si les deux sont liés, mais ça ne dépend pas uniquement de la distance, c'est ça que je voulais dire ^^
C'est de la possessivité ajoutée au fait de ne pas le voir beaucoup

Pour les bons restos : tripadvisor est ton ami :D et puis dans la vie faut prendre un peu de risques ^^ (si le menu te tente, ça ne coûte rien d'essayer, à part le prix du menu ^^)

Sinon pour les occupations, bah : du sport, sortir dans la nature, faire les magasins (sans forcément acheter), bricoler, décorer, traîner sur l'ordi, faire la cuisine, faire du loisir créatif (scrapbooking par exemple), prendre des photos, s'occuper de soi, regarder des films/séries, aller à la bibliothèque, lire, jouer aux jeux vidéos si tu aimes ça, ... les possibilités sont infinies mais ça dépend de la personnalité de chacun, de ce que chacun aime faire à la base. Si t'es plus culturelle y'a aussi souvent plein de choses qui sont organisées dans les villes : des expos, des représentations, des défilés, des débats, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans nos chéris   

Sans nos chéris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant