Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Ven 8 Mai 2015 - 10:03

Coucou,
Un énième topic sur les "régimes", plus précisément sur le rééquilibrage alimentaire.
On poste nos repas, notre poids, nos craquages, notre état d'esprit, etc, et on s'aide à tenir :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Ven 3 Juil 2015 - 11:32

J'en suis à 69.3kg depuis une semaine :) J'étais remontée à presque 73 il y a quelques semaines.
J'ai aussi bien perdu niveau cm de tour de taille/ventre/hanches/cuisse depuis que j'ai commencé le suivi avec la diet' (j'étais à 78kg quand elle a pris les mesures), je suis contente. Je suis passée de 85cm de tour de taille à 78cm.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Lun 31 Aoû 2015 - 18:25

Bon, je suis à 70.3kg...

Hier soir : pomme de terre, surimi, salade verte, framboises.
Ce matin : céréales et lait.
Ce midi : un sandwich au thon, une tartelette aux framboises, de l'eau.
4h : une barre de chocolat au lait et du pain de mie.
Ce soir : oeufs, tomate, salade verte, yaourt, compote.

C'est loin d'être l'idéal mais je me dis qu'à force de lire mes "catastrophes alimentaires" ça me fera peut être réagir...

Je vais faire mes repas à l'avance (plus simple pour les courses), et je vais commencer le sport lundi prochain. Et pour la suite, on verra...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Lun 31 Aoû 2015 - 18:46

Coucou Ju', je ne t'accompagnerai pas dans ce topic mais je te soutiens ^^

J'allais justement dire que tes repas me paraissent pas très équilibrés ? Enfin, pour ma part, à la lecture ils me paraissent lights et par conséquent frustrants. Après j'avoue que je n'y connais pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Lun 31 Aoû 2015 - 19:04

Je crois que c'est ce que fait ma mère, suivie par une diététicienne. Elle appelle ça "rééquilibrage alimentaire", donc j'imagine que c'est la même chose ^^
Et en effet, ma mère doit manger des féculents à tous les repas (ou du pain si il n'y a pas de féculents), enfin en gros ses repas se composent de : viande ou poisson ou oeufs, légumes, féculents ou pain, le dessert je sais plus ^^ et avec son café elle a droit à genre deux gâteaux style Gerblé pour éviter la frustration justement ^^ Après je sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou si le programme est plus ou moins personnalisé, et j'y connais pas grand chose non plus!
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Lun 31 Aoû 2015 - 19:11

Ca change selon la personne, l'âge, le sexe, les besoins, et les diététiciennes aussi. Chacune a sa manière de travailler.
Là je n'en ai plus, je préfère mettre mes sous dans le sport plutôt que dans un suivi.
Mais je reste sur ça plus ou moins : un VPO, un féculent ou du pain, un légume, un fruit/compote et un yaourt/fromage pour chaque repas midi et soir.
Le matin faudrait que je revienne à pain/beurre au lieu des céréales mais je me sens pas prête là.

Sweet ton soutien me touche :)
Knowhy
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Ven 4 Sep 2015 - 12:51

Effectivement préparer un menu à l'avance ça aide beaucoup pour éviter les dérapages je pense! Comme ça tu réfléchis pour l'équilibrer et ensuite tu regardes et tu cuisines, tu te poses pas de questions et tu manges ce que tu as écris.. ça évite de suivre ses envies!
Moi j'ai tjs des menus de préparer, c'est pour les courses que je fais ça mais aussi parce que si je mange des féculents à un repas, j'en remangerais pas au 2ème ^^.
Bon courage !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Sam 30 Jan 2016 - 18:27

Ju', tu en es où ?

Pour ma part j'aimerais bien essayer d'équilibrer mon alimentation (manger plus de légumes, moins de choco, de crème fraiche) mais je ne sais pas vraiment comment faire. Sachant aussi que j'aimerais optimiser aussi mon alimentation pour le sport (sans manger que du poulet et des oeufs pour faire dans le cliché ^^)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Lun 1 Fév 2016 - 21:49

Tiens c'est "marrant" que tu me demandes ça maintenant...

J'en suis que ça ne va pas du tout, les périodes de "je me jette sur tout ce qui traine" j'arrive pas à les régler, je me retrouve à ingurgiter dans la même demi-journée 2 crêpes au sucre, 2 gâteaux au spéculoos, 2 Princes, 2 petits beurre Lu, une compote, du pain, sans avoir faim et le tout entre deux repas, quitte à me donner mal à l'estomac, et je suis remontée à 72.9kg.
Bref de ce côté là c'est loin d'être la joie.

Pour l'équilibrage en lien avec le sport je ne vais pas pouvoir t'aider mais il y a une histoire d'apport et de rebond glucidique en plus de l'apport en protéines (le cliché comme tu dis). Si tu veux + d'infos je peux voir avec mon frère qui saura probablement mieux te répondre.
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mar 12 Avr 2016 - 21:56

Envie de me reprendre en main au niveau alimentaire !! Je ne mange pas hyper mal mais je ne mange pas hyper sain non plus, du moins pas régulièrement ! Je suis vite tenter de craquer, surtout sur le chocolat, le fromage + pain frais...
Je me suis remise au sport, je vois quelques effets. Mais je ne déloge pas la graisse de mon popotin ! :@
J'aimerai vraiment réduire ma consommation de sucre. En commençant par les tasses de café ou de thé sucrées. J'ai réduit mais comme je bois au moins 3 tasses par jour...
J'aimerai aussi ne pas céder nerveusement à quelques pulsions alimentaires qd j'suis stressée ou que ça va moins bien. Car c'est un cercle vicieux. Je me sens mal, je mange => je me sens pas bien ds mon corps et rebelotte ^^
J'aimerai manger plus de fruits aussi. Heureusement les beaux jours arrivent, saisons que je préfère niveaux fruits.

Mon objectif serait de perdre au moins 2 kg. J'ose plus trop y croire depuis le temps que mn poids ne descend plus mais je me dis que c'est pas la mort nn plus.

Fin de mn racontage de life (besoin de m'occuper un peu ce soir ^^)
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Sam 23 Avr 2016 - 21:59

J'ai l'impression de me lire Alicia.
J'aimerais aussi manger mieux. Mais le soir j'ai pas envie de cuisiner, mon chéri rentre tard... Du coup on mange pas souvent varié...
J'aimerais manger plus de fruits au lieu de biscuits quand j'ai faim entre les repas.
J'ai déjà réduit le sucre dans le thé (j'en mettais 1 entier dans ma tasse, je suis passée à 1/2), mais j'aime pas le gôut, j’espère m'y habituer.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Sam 23 Avr 2016 - 22:06

Coucou les filles, pour ne pas grignoter il y a une solution très simple : ne pas acheter de choses à grignoter !

Blueyesgirl : pour les repas, vous ne pouvez pas cuisiner à l'avance ? Faire un peu plus de part que prévu, mettre dans des tupperwares et au frigo (ou congel si c'est pour dans longtemps) comme ça, quand vous rentrez le soir, un peu tard ou juste fatigué, il y a juste à réchauffer

Sinon par rapport à mon message du dessus, je crois que mon alimentation de base me convenait bien donc j'ai arrêter d'essayer de manger des légumes qui me font prendre de la graisse et perdre du muscle xD
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mar 26 Avr 2016 - 20:17

@jujumaia a écrit:
je suis remontée à 72.9kg.

12 semaines plus tard, je suis de nouveau à 69.3kg. Je viens de voir que c'était le cas en juillet aussi. Marre de faire le yoyo... :(

Rachel pour les fruits plutôt que les gâteaux c'est sûr que c'est dur de s'y mettre... Perso j'ai moins de mal maintenant, je me rends compte qu'une pomme me cale alors que les biscuits je peux en manger une boite entière et j'ai encore de la place...!

Depuis Alicia tu en es où? Je vois que tu cours bcp :)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Lun 2 Mai 2016 - 9:39

C'est dur de rester motivée, en une semaine j'ai perdu 300g, c'est pas énorme... 69.0kg, dans 3.4 je suis dans la "norme".

Je mange des biscottes/craquottes/pain de mie ou quand je peux en avoir du pain aux céréales ou du pain complet avec mon bol de lait le matin, des légumes et une viande avec laitage et fruit le midi, des légumes et un oeuf ou une tranche de blanc de dinde/poulet le soir avec laitage et/ou fruit selon ma faim, jamais de fromage le soir, et un fruit soit dans la matinée, soit dans l'apm (selon quand je bosse).
Parfois je remplace ou complète les légumes avec des féculents (riz ou pâtes) quand on est à deux.
Après j'ai jamais autant mangé de fruits et légumes et j'arrive pourtant à être constipée, ça m'embête bien... Enfin, ça m'aide à tenir, je me dis que si je continue comme ça, quand je serai "libérée" mon poids va re-diminuer haha

Je sens que je commence à craquer quand même, là ça allait parce qu'il était là, mais avec la semaine qui arrive, je flippe un peu. Je ne travaille que deux jours donc souvent à la maison avec les tentations... Bon, ok, il reste 2 pitch pour son petit déj' du weekend, je devrais pas ingurgiter 12 tonnes de trucs à bouffer mais bon ^^

J'ai téléchargé l'application "Mon coach minceur", j'ai mis mes défis pour boire plus (8 verres/jours), faire des abdos (2*20/jours), du vélo une fois par jour, manger des légumes en systématique à chaque repas, ne pas grignoter et manger des fruits (3/jours).
On verra bien combien de temps ça va m'aider, là j'ai fais ma première série d'abdos et bu un verre d'eau.

Bon, faut que je me motive !!
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mer 11 Mai 2016 - 9:25

Déçue et démotivée...
J'étais tombée à 68.5, je suis remontée à 69.0... Je dois bientôt avoir mes règles, je sais que généralement je fais un pic plus haut avant et que je redescends encore plus après, mais j'ai bcp de mal à rester motivée alors que je vois les chiffres ré-augmenter...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mer 11 Mai 2016 - 11:23

Oui c'est rien 500 grammes.
Avant les règles c'est totalement normal de prendre du poids, et même d'une journée à l'autre, le poids peut être variable sans raison particulière (ou bien un peu plus d'eau dans l'organisme ou des choses comme ça)

Tu te pèses à quelle fréquence ?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mer 11 Mai 2016 - 13:07

Je suis d'accord avec Sweet, c'est rien 500 grammes, et ça peut être du à un peu tout et n'importe quoi. Donc reste motivé et te prends pas la tête parce que tu as pris 500 grammes ^^.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mer 11 Mai 2016 - 20:28

Merci les filles...!
Oui c'est sûr que le "syndrôme prémenstruel" est bien là, et que 500g c'est rien (j'ai lu que ça pouvait monter à 2.5kg avant chaque période de règles :O ), mais pour le moral c'est pas simple, surtout qu'hier je suis allée faire les magasins car je n'ai plus que 2 pantalons qui me vont (dont un un peu trop large en plus), et j'en ai essayé 16, je suis revenue avec un seul, parce que mon rapport cuisses/taille est trop différent (77cm de tour de taille contre 66cm de tour d'une cuisse)... Et ce seul jeans n'est d'ailleurs opérationnel que si je porte une ceinture.
Du coup ça me pèse bcp sur le moral... Aujourd'hui j'ai gardé la puce jusqu'à 20h, j'ai pas eu trop le temps de me prendre la tête ^^ Le souci, c'est que demain je dois l'emmener à la pizzeria...! Au pire je vais peut être lui proposer qu'on lui achète, et qu'on aille manger dans mon jardin (avec mon repas plus soft).
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Jeu 12 Mai 2016 - 11:19

Ju' : arf oui je comprends que ça te démoralise un peu pour les pantalons, c'est vrai que ce n'est pas simple :/ courage!
Et je pense que c'est une bonne idée de lui proposer de manger dans ton jardin si tu préfère prendre un repas plus léger.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Jeu 12 Mai 2016 - 16:25

Ju' : achètes des jupes et des robes, c'est plus simple :D

Perso, même en étant mince, je hais vraiment les pantalons, je trouve que c'est devenu vraiment inconfortable, soit t'es obligée d'en prendre un qui te compresse jusqu'au sang, soit t'en prends un que tu peux enfiler et retirer sans y mettre toutes tes forces et ça te tient pas la taille.

Pour les pizzas : ça dépend dans quelle pizzeria tu vas, si ce sont des pizzas faites maison, une avec une base tomate peut être très saine (maintenant si tu vas à dominos pizza, c'est autre chose ^^)
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Jeu 12 Mai 2016 - 20:40

Courage Ju' ! Essaie de te peser qu'en dehors de la période de tes règles ;) j'ai déjà constaté prendre un peu de poids aussi lors de cette passe ^^
Je te comprends pr les jeans... J'en ai essayé 5 dernièrement à Mango, repartie bredouille. Et 4 à cache cache pr repartir avec un.
ça démoralise !
En tout cas, continue comme tu le fais, car tu as bien perdu qd même !

Rachel : ça me fait plaisir si tu es ds le même cas (compatissante quoi ^^). C'est bien déjà si tu arrives à réduire le sucre ! J'en suis rendue aussi à 1/2 par tasse. Sinon tu as essayé de modifier tn alimentation ou pas ?

De mon côté, ce soir je suis démoralisée. Le sport que je fais ne change strictement rien à ma masse musculaire et ma masse grasse (je pourrais faire + mais bon). Niveau alim, tjr pareil. J'ai pas la sensation de me faire plaisir chaque jour, fin de mal manger chaque jour. J'ai même réduit ma conso' de chocolat. Et je perds pas du tout. Seulement je supporte pas mon image selon les jours. Après mon copain trouve que mes gamelles sont pas assez consistantes/rassasiantes pr le midi, ce qui fait que j'ai plus faim le soir. Ms qd je compare avec ce que mes potes mangent, je me dis déjà qu'elles mangent très léger par rapport à moi. Alors je suis paumée :D Je pense que certaines habitudes sont à changer (diminuer le pain blanc le soir, moins d'apéros..., la semaine derniere j'ai mangé resto le mercredi et le vendredi)
Fin de mon racontage de life !! Jour sans aujrd'hui de toute façon dc je suis peut-être pas objective. :/
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Jeu 12 Mai 2016 - 22:04

Mes jeans je ne les achète qu'à h&m où je connais ma taille et où je connais leurs jeans, sinon j'y passe des heures...

Faut que je fasse attention à ce que je mange parce que mon cholestérol est limite :( bon j'ai un traitement qui l'augmente un peu ce qui n'aide pas mais en temps normal il est déjà pas super...
Et en faisant attention j'ai vu la différence sur mes résultats d'examen. Mais en ce moment c'est super dur de faire gaffe, avec mon nouveau stage c'est plus difficile de se nourrir correctement. J'ai recommencé à me pencher là-dessus hier, après deux semaines à bouffer comme une grosse...

Ce matin : pain beurré avec un thé
Ce midi : crudités (salade de tomates, concombre, betterave, maïs), poêlée de légumes avec un peu de la sauce bolognaise, un morceau d'emmental avec du pain, une pomme
Ce soir : poêlée de poireau et de champignons (+ un peu de crème) avec des pâtes, un pamplemousse, quelques framboises, et j'ai envie de me faire un petit bol de corn flakes

Je pense que ça sera super difficile de manger équilibré le midi parce que je n'ai quasiment pas de choix à la cantine des internes, on verra au bilan du mois prochain...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Sam 14 Mai 2016 - 22:23

Alicia, pour le sucre j'étais à un par tasse et j'en suis à 1/2 maintenant. Je commence à m'habituer au goût par rapport au début où c'était vraiment pas agréable. Niveau alimentation par contre je n'ai rien changé...
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mar 17 Mai 2016 - 7:56

Coucou les filles :)
Ca me fait plaisir de voir le sujet revivre.

Merci Sucre :)

Sweet ah ben côté jupes/robes j'ai ce qu'il me faut :D Mais je ne peux pas aller en jupe au boulot... Et après j'aime bien le soir quand ça rafraichit mettre un pantalon plutôt qu'une robe (autant pour le froid que pour les mosquitos ^^). Pareil quand je sais qu'on va marcher (mes cuisses frottent et c'est rapidement douloureux).

Alicia pour le sport tu fais toujours la même chose? Parce que j'avais lu quand je m'étais remise aux abdos que si tu fais toujours le même exercice, ça ne travaille plus autant après. Par exemple il faut alterner les "basiques", les "dessiner l'alphabet jambes tendues", les obliques, etc. Ton chéri a sûrement raison, tu nous dirais "mais j'ai pas la sensation de faim" ok, mais là si c'est juste "en comparaison des autres"... Tu ne sais pas ce qu'elles mangent le matin/le soir et éventuellement comme grignotage :)
Le pain blanc avant je ne voyais pas pourquoi le retirer, et maintenant que je suis passée au pain céréales ou aux noix le matin au petit dej, je sens la différence.

Yeho pour le cholestérol tu dois éviter quoi? Plutôt le gras ou aussi le sucre/sel...? Le repas que tu as mis c'était un jour à la cantine? Parce que ça va je trouve (bon si on oublie que la bolognaise de cantoche c'est plus de l'huile que de la viande lol) :)

Rachel c'est top que tu arrives à réduire le sucre ! Pour l'alimentation ce sera sûrement plus simple avec l'été de prendre plus de fruits.

Bon post règles, j'en suis à 68.0kg :) Plus que 2.4 avant d'être dans "la norme", ça vient bon. Après c'est que du bonus !
Ca me rassure quand même un max de savoir que vous galérez aussi pour acheter un pantalon qui vous va, parce que vous êtes loin d'être mal-foutues !!!
Avec celui que j'ai pris (à Kmode) j'ai eu 20% de réduc', je suis allée les utiliser hier avec mon homme. Il m'a offert un short et une "salopette" short, je commence à apprécier.
Je vois que je ne t'avais pas répondu Sweet, je me pèse chaque jour (oui pas bien je sais...) mais je ne mets mon poids sur ma courbe que le dimanche.
Et sinon on prend pas mal de photos, ça m'aide à prendre conscience du changement.
Je ne me vois pas évoluer, et des fois je me demande si l'image que je vois c'est "moi", ou l'angle de la photo qui fait que. On a une amie qui a un cul surdimensionné, je suis persuadée que le mien est aussi énorme, alors qu'autour de moi tout le monde me dit que pas du tout.
https://i.servimg.com/u/f86/19/21/90/10/mercia10.jpg
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   Mar 17 Mai 2016 - 17:03

C'est bien Ju' que tu continues à te motiver et à progresser comme ça!
Après je t'avoue que je vois pas bien pourquoi tu n'es pas dans "la norme" , parce que sur tes photos je te trouve plus mince que moi par exemple. Comme quoi, ce ne sont que des chiffres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^   

Equilibre alimentaire, entraide de non-craquage ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant