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 Objectif souplesse

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patate

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MessageSujet: Objectif souplesse   Sam 9 Mai 2015 - 11:25

J'ai pensé que s'il y a des filles comme moi qui veulent travailler leur souplesse on pourrait s'entraider ici et documenter notre progrès!

J'ai toujours voulu savoir faire le grand écart. J'ai ajouté une routine de flexibilité à ma séance de sport, j'espère y arriver... Mais pour l'instant j'ai le niveau 0 de la souplesse, une vraie barre de fer. J'utilise cette vidéo:
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sweetfaerie
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Mar 19 Mai 2015 - 12:53

J'avais pas vu ce topic !

Je te rejoins, ça peut être sympa de se fixer les mêmes objectifs, faire les mêmes routines !

Comme je disais dans l'autre topic, en s'y tenant régulièrement, la progression est assez rapide (quand j'étais petite, j'avais mes 3 grands écarts en m'entrainant chaque jour pendant un mois)

En tout cas, j'ai déjà amélioré un peu ma souplesse "faciale" ? (je sais pas comment on appelle ça : les jambes droites, je mets les mains par terre alors qu'en septembre, j'avais mal en touchant mes mollets :rolleyes:)
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patate

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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Mar 19 Mai 2015 - 13:02

Je comprends ce que tu veux dire ;) Ce matin en étant debout les jambes écartées j'ai pu toucher le sol du bout du doigt :cool: Je crois que j'y arrivais pas avant.

Hésite pas à me montrer d'autres vidéos si t'en as :P Là celle que je fais ne fait pratiquer que le grand écart latéral (une jambe devant, une derrière).
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sweetfaerie
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Mar 19 Mai 2015 - 17:51

Tu sais, je m'en veux déjà de t'avoir dit que j'allais te rejoindre. Je sens la flemmingite du soir monter en moi :D

Comment elle est trop souple la fille en rose, ça fait rêver.

J'ai testé, je voulais prendre en photo mais seule ça va être compliqué, du coup entre le sol et mes jambes il y a :
- Ecart latéral : un demi bras (jusqu'au coude)
- Ecart facial 3/4 de bras


Pour les vidéos, bizarrement je ne les ai pas enregistré
J'avais fait celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=lItKSMwoBbM (et la deuxième partie)

Je me souviens que j'avais aussi regardé celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=yN60EnF8vp8 mais ça montre juste les exercices à faire, pas très motivante

J'ai également des épingles sur pinterest sur le sujet, faut que je retrouve ça

Je m'en vais de ce pas tester ta vidéo
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Ven 22 Mai 2015 - 11:56

Aucune pression ^^ Mais si poster ici peut te motiver... :D
Aujourd'hui j'ai mis tous mes doigts par terre (dans la position que je décrivais au-dessus), mais pas la paume. Je vais essayer de faire ça le week end aussi (d'habitude je fais une pause).
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sweetfaerie
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Ven 22 Mai 2015 - 12:13

Les jambes écartées toujours ?

J'ai fait la vidéo que tu as postée le jour de mon post, j'avoue depuis je ne l'ai pas refaite
Je l'ai trouvé plutôt complète mais je trouve que les mouvements vont trop vite, t'as à peine le temps de sentir que ça tire que ça change déjà ^^ Je pense mémoriser les mouvements et faire mon propre temps
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Ven 22 Mai 2015 - 12:20

Oui, les jambes écartées. J'ai pas vraiment vu de différence dans d'autres positions.
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Jeu 18 Juin 2015 - 21:37

Patate, tu en es où ?
Tu as continué ?

J'avoue, j'ai lâchement abandonné pour ma part, mais bon faudrait que je m'y remette :rolleyes:
Je viens de trouver cet article (wikihow), j'ai du mal à être convaincue par le "en moins d'une semaine" mais bon, je me dis que ça vaut le coup d'essayer
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Ven 19 Juin 2015 - 9:21

Oui, je continue et j'en fais chaque jour, même les week ends ^^ Je me suis vraiment beaucoup améliorée depuis le début mais je suis encore loin du grand écart (latéral, facial c'est même pas la peine).
Les pieds collés, debout ou assise, je touche mes pieds sans souci. C'est la première fois que je vois mes pieds d'aussi proche d'ailleurs :D
Depuis 1 semaine et quelques je fais cette vidéo, toujours avec la même fille mais en plus long et avec un chaise, ce que j'aime bien.
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Sam 20 Juin 2015 - 10:26

T'as bien du courage. C'est chouette si tu vois de l'amélioration :) on attend les photos du grand écart avec impatience :D

Pour ma part, j'avais fait le truc de wikihow jeudi soir, (3 minutes chaque étirement), j'ai senti mes muscles le lendemain et du coup... depuis jeudi soir j'ai eu la flemme :D
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Sam 18 Juil 2015 - 15:12

Ca fait 54 jours de suite (oué, je compte!) que je fais des étirements mais je suis pas encore au grand écart... C'est surtout la jambe qui va "derrière" que je dois améliorer. Aussi bizarrement depuis quelque temps j'ai super mal derrière les cuisses et les genoux, comme si les tendons étaient plus tendus qu'avant, ca devrait faire l'inverse pourtant :S
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Chou-bidou
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Dim 19 Juil 2015 - 12:38

Peut-être qu'il faut que tu t'accordes 1 ou 2 jours de repos par semaine Patate ;)
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Dim 19 Juil 2015 - 13:05

Ca serait sage ^^ Mais j'ai une peur irraisonnée de perdre mon progrès...
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Sam 7 Nov 2015 - 12:34

Alors Patate, ton grand écart est validé ? :D
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Sam 7 Nov 2015 - 13:03

Ca fait longtemps que j'ai pas tenté, mais la dernière fois j'étais pas loin. Bizarrement c'est la jambe "de derrière" qui a du mal...
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Sam 7 Nov 2015 - 13:05

Ah cool, tu as fait ça pendant combien de temps du coup finalement ?

Je trouve pas bizarre que ça soit la jambe de derrière qui bloque


Pour ma part, j'avoue j'ai totalement abandonné (bien que je n'avais déjà pas vraiment commencé xD)
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Sam 7 Nov 2015 - 13:43

Je fais ca depuis mai :D
Je pense que j'ai juste pas la bonne méthode :rolleyes:
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Dim 8 Nov 2015 - 8:42

Ah ? Je ne pense pas. Au bout d'un moment, à part s'entrainer à faire le grand écart, il n'existe pas d'autres méthodes
Bien souffler, bien se détendre pour descendre. Descendre un peu plus à chaque expiration
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Dim 17 Jan 2016 - 10:38

Alors Patate, le grand écart doit être là maintenant ? Une photo ? :D


Pour ma part, bon bah c'est toujours pareil, beaucoup d'envie mais peu de motivation xD

Je vais peut-être essayer ce challenge



Mais comme je suis déjà pas convaincue de son efficacité avant de commencer, je suis pas sûre de le tenir :D
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Ven 1 Juil 2016 - 10:34

Les filles ?

Lors que je fais cet exercice

J'ai tendance à ne pas me sentir bien, avoir presque envie de vomir avec l'étirement que je ressens derrière les genoux (en plus des fourmillements dans les pieds)
Je sais pas trop de quoi ça peut venir, j'ai l'impression que c'est le fort afflux sanguin qui me fait ressentir ça (mais je n'en suis pas sûre)

Est-ce que certaines girls! ont déjà ressenti ça ? Ou sauraient d'où ça vient ?
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Mer 21 Déc 2016 - 12:14

Je remonte le topic, est-ce que certaines auraient envie de faire des petits défis souplesse avec moi ?
Pour atteindre des grands écarts, s'assouplir sur l'exercice montré plus haut, ou autre ?

J'ai vraiment envie de développer ma souplesse mais je manque de motivation, je me disais que si on faisait ça entre girls! en s'encourageant, en montrant nos résultats, en nous suivant mutuellement, ça serait peut-être plus motivant
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Mer 21 Déc 2016 - 12:46

Moi j'ai bien envie de travailler ma souplesse !

Avant d'être en vacances et de perdre la motivation de me lever tôt :D je me programmais 30 minutes d'étirements inspirés du yoga et de mes cours de danse, j'avais bien progressé en à peine quelques semaines.

Sur quel point veux-tu progresser ? Tu vas t'y prendre de quelle façon ?
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Mer 21 Déc 2016 - 12:50

En fait, j'en sais rien, pour les deux questions. J'aimerais bien progresser sur la souplesse globale des jambes et ischios (grands écarts + schéma au dessus). J'ai aucune raison de les travailler, c'est juste pour ma fierté personnelle ^^

Tu faisais quels étirements toi ?
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Mer 21 Déc 2016 - 13:01

(tiens je n'avais pas vu ton poste un peu plus haut avec la photo ; figure-toi que ça me fait pareil !!!)

Euh je ne sais pas trop comment expliquer les positions bizarroïdes que je tiens :D
Je fais des étirements classiques au début (jambe tendue, posée sur un rebord, attraper le pied et s'allonger dessus etc.), puis après plus poussés avec le souvenir de ce qu'on faisait en danse pour s'assouplir. Je n'ai aucune idée de comment décrire ces positions du coup j'en ferai un schéma je pense, ça sera plus simple.
Et pour le yoga, en gros je fais la salutation au soleil + quelques postures d'équilibre. Pareil je te trouverai les schémas.
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MessageSujet: Re: Objectif souplesse   Jeu 22 Déc 2016 - 10:49

Désolée du double post :D Mais je voulais que tu vois les images !
Voici une synthèse de ce que je fais. Il reste encore des positions, mais je ne sais pas trop comment les expliquer, et du coup je ne sais encore moins ce que je dois chercher sur google :D
en tout cas pour les étirements de danse, il y en a un paquet que je fais en "frontal" et latéralement.

Pour le dos :

Je me penche en avant jusqu'à ce que ma tête se pose contre mes pieds.



Pour les jambes :

En laissant les jambes s'écarter, lentement.


Juste l'image de droite : je me penche sur les côtés...

Le but serait que j'arrive à refaire ce genre de position... pour l'instant c'est impossible ahah je ne pose même pas les coudes sur le sol !

Le yoga :

Salutation au soleil

L'arbre

La danseuse

Le guerrier (trois positions différentes)



Le cricket (oui c'est pourri :D)
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