Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
patate

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 11 Aoû 2015 - 13:46

C'est ça, seulement les résidents canadiens peuvent voter (ou alors ceux qui ont l'intention de revenir). Juste l'an dernier ils avaient décidé de l'autoriser, j'ai envoyé les formulaires requis en juin, et là le 20 juillet ils l'enlèvent à temps pour les élections T_T
J'ai pas le droit de voter en Allemagne, il faut avoir la nationalité et je suis pas admissible (et ne le serai jamais, parce qu'il faudrait que je renonce à mon passeport canadien) ^^ Les Français à l'étranger ont le droit de voter aux présidentielles, si je veux le faire il faudra que je fasse la démarche pour avoir la nationalité aussi (=devenir une Française à l'étranger), faut que je regarde de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 11 Aoû 2015 - 14:03

Ah bon, j'étais persuadée qu'il fallait au moins avoir vécu 5 ans en France pour pouvoir voter (et ça me paraît plutôt normal à vrai dire)
(après renseignement à priori c'est 6 mois)

Je comprends ton envie de garder ton droit de vote de ton pays d'origine, je comprendrais ton envie de voter dans le pays dans lequel tu vis, par contre j'ai du mal à comprendre l'envie de voter pour un pays dans lequel tu n'as jamais vécu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
patate

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 11 Aoû 2015 - 14:21

On peut obtenir la nationalité par mariage (même si on habite à l'étranger) après 4 ou 5 ans selon les conditions. Une fois qu'on a la nationalité et qu'on est inscrit au registre des Français hors de France, on est inscrit sur la liste électorale.
Ça m'intéresse d'une part parce que là j'ai l'impression d'être dans les limbes de la démocratie, j'ai le droit de voter nulle part, du coup dans les faits je suis citoyenne de rien du tout, ou une sous-citoyenne, vu qu'on ne daigne pas me donner une voix... L'autre truc c'est que les élections de 2017 me font particulièrement flipper et que j'ai envie de mettre l'épaule à la roue. C'est le même sentiment qui me rendait excitée de pouvoir voter au Canada.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mer 12 Aoû 2015 - 19:31

Parce que je viens de me rendre compte que je vais passer mon anniversaire au travail la journée et seule une grosse partie de la soirée (mon copain bosse tard). YOUPI

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:56

Parce que tu penses bien faire, t'es contente de toi, et en fait tout ce que tu récoltes ce sont des reproches et des engueulades.

Patate : je pensais qu'il fallait aussi que le mari habite en France. Tiens moi au courant en tout cas, ça m'intrigue ^^
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 11:35

Elodie : vous vous rattraperez le wd au pire ;) Courage !

Sweet : ??
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Sam 15 Aoû 2015 - 15:41

Parce que mon chéri est toujours au boulot. Il n'avait que de la "paperasse" à faire, il rentrait soi disant à midi, pour manger, je lui avais acheté un bon dessert, je pensais passer l'aprem avec lui. Que dalle... J'ai mangé seule, je passe l'aprèm seule, je me sens... seule :(
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Lun 17 Aoû 2015 - 14:33

Oh ça a pas dû être top pour toi ce samedi Sweet. Il est rentré à quelle heure ?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Lun 17 Aoû 2015 - 14:35

18h... Après une semaine 7h30-20h30, j'étais ravie. Lui était vraiment désolé
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Lun 17 Aoû 2015 - 14:44

Sweet : j'comprends que tu aies été déçue de ton samedi ! Mais dis toi que pour lui aussi ce n'est pas "drôle" de bosser autant !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Lun 17 Aoû 2015 - 14:48

Ah j'ai pas dit le contraire ^^ (je suis la première à le plaindre et à l'inciter à se reposer)
Mais pour samedi c'est lui qui a voulu y aller, y'a personne qui lui a dit d'aller bosser. Le problème c'était plutôt de me dire "je rentre pour midi" et de l'attendre toute la journée. On m'aurait dit dès le départ, je vais bosser toute la journée, mon ressenti aurait été différent ;)
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Lun 17 Aoû 2015 - 15:48

Je comprends Sweet, je suis souvent confrontée à ça avec mon chéri, surtout pendant la période des grandes vacances. Et c'est dommage s'il a voulu y aller bosser alors que personne ne l'a forcé.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mer 19 Aoû 2015 - 10:08

Parce que je me sens en décalage avec ce monde qui se réjouit du malheur des autres, qui vante les mérites de la drogue, j'en passe et des meilleures.

Merci de ton soutien Faustine ;)
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mer 19 Aoû 2015 - 11:45

Sweet : oui, dans ces cas là c'est sur que c'est frustrant d'être là à attendre pour rien au final... :/ c'est normal que tu aies eu le sentiment d'une journée gachée.
Je te donnais ce raisonnement là pcq perso ça me rend triste de bosser le wd qd je sais que mon chéri est chez nous.

Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 25 Aoû 2015 - 10:09

Parce que je reprends bientôt le boulot, et rien que d'y penser j'ai envie de chialer.
Parce que je sais pas où j'en suis, je stagne, j'avance pas, je me sens seule.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 25 Aoû 2015 - 10:19

Oh Amandine :( si tu veux parlé je suis la :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 25 Aoû 2015 - 11:54

Ben alors Amandine :( prends bien soin de toi aujourd'hui, chouchoute toi, demain est un autre jour !
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Ven 28 Aoû 2015 - 9:44

Parce que je devais manger avec mon copain a midi et il vient de m'envoyer un message pour me dire que ça allait plus pour lui...
La blague c'est qu'il me dit qu'on se rattrapera demain soir en allant au sushi... Je vois pas ce que ça rattrape puisque c'était déjà prévu.
J'étais de bonne humeur et là j'ai envie de pleurer.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 30 Aoû 2015 - 11:57

Parce que demain après-midi c'est la reprise ...
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 30 Aoû 2015 - 22:00

Comment ça ça va plu pour lui Rachel ? Entre vous deux ?
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Lun 31 Aoû 2015 - 16:05

Faustine : ça n'allait plus pour lui niveau emploi du temps...
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 1 Sep 2015 - 12:06

Je viens d'apprendre qu'un de mes anciens chefs est décédé la semaine dernière... Avec lui j'ai eu les astreintes où j'en ai le plus bavé, mais aussi où j'ai le plus ri. Son cancer avait été diagnostiqué quelques mois avant son départ à la retraite, il est parti en 6 mois :(. Il n'a même pas eu le temps d'en profiter.
J'espère que là où il est il continue de râler, toujours avec le sourire, comme je l'ai connu.
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 1 Sep 2015 - 12:55

Mes condoléances Yeho !!
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 1 Sep 2015 - 23:56

Coup de blues. Je ne me sens pas heureuse, déçue de tout. Dégoûtée de tout. Faut que j'arrête de comparer mais voilà, j'ai toujours l'impression d'avoir tout foiré, de m'être trompée de chemin. D'avoir pris les mauvaises décisions.

Putain mais qu'est ce que je fous là...
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mer 2 Sep 2015 - 10:00

Diane : qu'est ce qu'il t'arrive ?? :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   

Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant