Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Disneyland Paris   Mar 2 Juin 2015 - 15:09

Le topic pour parler du parc Disney, partager nos bons plans, parler de nos attractions favorites et rêver... notre vie en couleur :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mar 2 Juin 2015 - 15:30

Ouah ce dégradé de couleurs sweet!

Je risque d'être très présente sur ce topic car je suis passionnée par l'univers Disney.

Et pour cause, j'ai déjà visité le Magic Kingdom à Orlando en Floride ainsi que Disneyland Resort et Disney California Adventure à Anaheim en Californie.

Je rêve d'aller visiter les parcs en Asie mais je crois que la prochaine étape sera d'aller visiter les autres parcs Disney à Orlando.

Sans compter que je visite Disneyland Paris au moins une fois par an :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 3 Juin 2015 - 16:10

Lequel est le mieux Pimprenelle ? ^^

Pour ma part, j'ai été une adepte de disney pendant plusieurs années. Soit je profitais de places à prix avantageux, soit j'ai eu un pass annuel deux années de suite. J'y allais donc régulièrement et puis... le drame, un copain qui n'aime pas disney :D
J'ai fini par réussir à le convaincre, on y va demain, j'espère qu'il va apprécier...

Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, en ce moment, c'est le retour des places amis (si vous connaissez quelqu'un qui a un pass, il peut vous fournir des places à prix "avantageux"). Le seul bémol c'est que le prix a carrément augmenté ! Cette année c'est 35€ pour un jour de semaine et 45 pour le week end. (contre 20€ à l'époque où j'avais un pass). Sachant que des tas d'attractions sont en réhabilitation, et qu'en plus ils ont pas fait d'effort pour que ça soit joli :rolleyes:. D'habitude on a le droit à des palissades qui reproduisent les décors qui y sont derrière, là il y a des palissades vertes partout, à priori ! J'espère que ça ne gâchera pas trop la visite de demain.

Pour moi disney reste malgré tout le seul parc qui vaille le coup. Je trouve tous les autres trop petits et ennuyeux. Disney a l'avantage d'être agréable et intéressant même sans faire d'attractions. (décors, mickey cachés :D , tous les secrets, les histoires autour des attractions, etc...)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 3 Juin 2015 - 19:20

T'as pas mis longtemps à le convaincre, le mien refuse toujours au bout de six ans et demi^^Il trouve ça niais et débile. Je crois que j'irai jamais de ma vie :(

Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 3 Juin 2015 - 19:23

Il y a déjà été au moins pour dire ça ?
C'est justement parce que tu n'y ai jamais allée que tu n'as pas les arguments pour le convaincre
Demande lui ce qu'il trouve niais ou débile dans le parc walt disney studio...

Au pire, t'iras avec moi :D
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 3 Juin 2015 - 19:25

Tout le monde me dit ça, que je peux y aller avec qq'un d'autre mais moi c'est lui que je veux !
Non il y est jamais allé, c'est ça le problème^^ Mais dans la mesure où il déteste les dessins animés et n'aime pas les manèges... (sans compter l'attente, le prix, la foule)

Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 3 Juin 2015 - 19:28

L'attente et la foule, ça va de paire. Si t'y vas hors week end et vacances scolaires c'est largement gérable (j'ai d'ailleurs souvenir d'un séjour en hiver où j'avais l'impression qu'on avait le parc pour nous tout seuls :rolleyes: ). Le prix évidemment, à ne pas prendre plein tarif.
Disney n'est pas un parc où on te passe des dessins animés sur écrans géants :D On peut ne pas aimer les dessins animés et apprécier le parc. D'ailleurs walt disney studios est plus basé sur l'univers du cinéma en général, des effets spéciaux.

Je te dirais ce que mon copain (en tant que gros impatient, anti romantique et associal) en aura pensé ^^
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 3 Juin 2015 - 19:31

Oui tu me diras ! T'as fait comment pour le convaincre ?

Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 3 Juin 2015 - 20:18

Euh franchement... je sais pas trop, je pense pas que ça soit vraiment moi qui l'ai convaincu
J'en ai parlé plusieurs fois, que j'aimerais bien y aller, une de ses soeurs voulait y aller aussi avec son copain, je crois que c'est ça qui l'a un peu convaincu, peut-être aussi le fait qu'un gros dur tatoué lui dise des étoiles plein les yeux "c'est trop génial, même les décors et tout". En vérité je sais pas trop, j'imagine que c'est un tout.
(je viens de lui demander officiellement pourquoi il a changé d'avis, il me dit qu'il n'y a rien qui l'a convaincu, que c'est juste pour me faire plaisir)
pimprenelle
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Sam 20 Juin 2015 - 15:43

sweet un peu difficile de répondre à ta question car en Floride je n'ai pas fait tous les parcs mais si je devais comparer le parc principal de Californie et Floride, je choisirai celui de la Californie. Le château ne paye pas de mine par contre alors que celui de Floride est magnifique. La configuration des parcs change par rapport au nôtre. Et il y a des lands que nous n'avons pas , des attractions aussi qui sont vraiment top ! J'ai adoré la partie du parc qui ressemble à la Nouvelle Orléans en Californie. Leurs maisons hantées sont différentes.

La maison hantée en Floride

En Californie

D'ailleurs je me souviens que la maison en Floride présente des améliorations de fou par rapport à chez nous! En Californie, j'ai adoré l'attraction Indiana Jones qui n'a rien à voir avec le Temple du Péril en France.

Il y aurait tellement de choses à dire. Je pourrai vous en parler des heures.

Je nourris toujours l'espoir d'y retourner un jour.

Pour vous donner une idée des châteaux là bas.

Le château en Floride

Le château en Californie

Voyez comme il est minuscule.

Sinon je vais surement aller à Disneyland Paris un week end cet été. J'ai hâte.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Ven 21 Aoû 2015 - 8:13

Je trouve que l'avenue de Floride ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de France !
Par contre effectivement celle de Californie ne donne pas envie... par contre, il est vrai que leurs maisons hantées ont l'air plus grandes que la notre !

Sinon, je ne vous avais pas fait de compte rendu mais... ce jour il y avait du monde (étrange pour un jeudi, hors vacances), et en fait, malgré ça, mon copain a bien aimé ! Il a pas râlé une seule fois de la journée :D (bon, d'accord, une fois, mais c'était pas directement en rapport avec le parc) et il m'a dit "on pourra revenir" "quand on reviendra" ... :D Pourtant j'avais un peu peur quand dès le départ, il a fait une drôle de tête en entendant les musiques du parc :D Il a même eu envie de se faire le restaurant "blue lagoon" dont je lui avais parlé avant et qui ne l'avais pas convaincu (finalement en passant devant :rolleyes: ). Il n'y avait plus de place, ça sera pour la prochaine fois :)
En attraction il a particulièrement aimé : rock'n'roller coaster et la tour de la terreur (qu'il a trouvé... relaxant !)
Nous avons testé ratatouille pour la première fois. C'est vraiment bien fait, c'est super sympa. C'est une attraction en 4D comme ils disent (odeurs, chaud, froid, images 3D, mouvements) J'avais lu des avis quant à la nausée, je confirme, pour moi ça a été car ce n'est pas très long, mais c'est un peu le même effet que star tour.

On y retourne en septembre ! Le 9 ou le 16, selon mon planning de cours :)
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Ven 21 Aoû 2015 - 11:34

La chance d'être allé à Disney !! :) c'est cool si ça a plu à ton chéri et que vs y retourniez très vite. Je peux réserver ma place pour le 16 ? :D

Envie de faire le semi-marathon de Disney en 2016 :P
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Ven 21 Aoû 2015 - 11:40

Franchement si t'habitais dans le coin, oui on aurait carrément pu faire du covoiturage !

C'est quand en 2016 déjà ? Je crois que j'avais lu un article vaguement mais je ne m'y étais pas attardée
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Ven 21 Aoû 2015 - 13:43

Sweet : Haaaan ça me donne envie d'y aller moi aussi... mais c'est tellement loin et tellement cher :(

Septembre ou octobre 2016 il me semble pour le semi marathon. Moi aussi je veux le faire :D Je pense que les dossards vont s'envoler comme des petits pains !
Aux Etats-Unis ils organisent carrément des marathons en plus du semi et des 5 et 10 km. Et les médailles sont trop trop belles !!!

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Ven 21 Aoû 2015 - 18:37

C'est pas si cher que ça si tu trouves des offres CE ou que tu profites de l'offre pass aux amis (bien que ça ait augmenté)

Ca donne trop envie pour le semi marathon (les médailles, trop la classe !) mais j'ai trop du mal à imaginer où courir dans le parc ^^
J'aimerais bien savoir le prix aussi. Franchement ça me tente carrément, il me faudrait un sacré entrainement, mais c'est un défi comme un autre ^^
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Sam 22 Aoû 2015 - 11:40

En fait ce n'est pas tellement le séjour en lui même qui est cher, mais le (long) trajet... Que ce soit en voiture, en train, en avion, quoi qu'il arrive ça coûte un bras.

Ahah oui ça motive carrément quand on voit les médailles je trouve !
Après tu peux commencer avec une distance plus réduite, un 10 km c'est déjà une belle course. Et franchement tout le monde est capable de courir cette distance avec un petit entraînement de 2 courses par semaine.

Pour la trajectoire de la course, je pense que tu dois slalomer un peu partout, mais j'imagine que ça doit être un peu redondant pour le semi-marathon. Mais bon avec la magie de l'univers Disney ça ne doit pas être lassant :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mar 22 Sep 2015 - 18:18

J'y retourne lundi hihi
J'espère qu'il y aura pas grand monde :)

Du coup j'avais pas pensé à te répondre calawen : c'est sûr que pour toi ça fait un bout (j'y pense pas parce que moi je ne suis qu'à 3h de route maxi). Mais en train par contre, si tu prends tes billets à la bonne période ça peut être avantageux.
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Mer 23 Sep 2015 - 14:27

J'y vais la semaine prochaine moi aussi :D mais je ne sais pas si ca sera lundi..
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Jeu 24 Sep 2015 - 7:52

Tu as l'habitude d'y aller du fait que tu n'habites pas très loin ?

À priori, toute la semaine sera peu fréquentée :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Jeu 24 Sep 2015 - 10:16

Non c'est rare j'y suis allée deux ou trois fois pas plus. En fait je faisais surtout référence à la probabilité qu'on se croise, je me demandais si y'avait une chance :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Jeu 24 Sep 2015 - 12:24

Y'a des chances oui. Faudrait étudier les statistiques... en considérant le nombre d'attractions, la surface des deux parcs, les attractions les plus visitées.... je te laisse faire :D
Tente d'y aller lundi, on verra haha :D

Après, vu que je suis myope, si t'es pas juste à côté de moi, y'a aussi des chances que je ne te vois pas :D Mais ça serait sympa de se croiser hihi
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Jeu 24 Sep 2015 - 13:51

Vous me donnez envie d'y aller! Grrr! :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris   Jeu 24 Sep 2015 - 17:19

Rendez-vous girly, lundi à disney :D