Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Mer 1 Juil 2015 - 13:21

Tout est dans le titre :)

Êtes vous prêts ou prêtes à avoir un/des enfants ?
Oui, non, pourquoi ?
Celles et ceux qui ont sauté le pas, quand avez-vous su que vous l'étiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Mer 1 Juil 2015 - 14:05

Alors pour ma part je me sens plus que prête à avoir un enfant, et ce depuis bien longtemps ^^
Mais bon je vais quand même attendre dèja parce que mon copain n'en veut pas... et surtout parce que j'aimerais avoir un travail fixe et un logement avant de faire un enfant (et aussi parce que c'est bien trop récent avec mon copain ^^ )
pimprenelle
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Mer 1 Juil 2015 - 17:08

Du haut de mes 26 ans, je ne me sens pas encore prête et sens que j'ai encore des choses à vivre avant d'avoir un enfant. Biensur parfois je suis tentée. Mais un enfant c'est une responsabilité et j'ai d'abord besoin de vivre pour moi avant de vivre pour quelqu'un d'autre. Je ne pense pas être encore bien construite.
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Mer 1 Juil 2015 - 19:17

Pas du tout :D
Déjà je n'ai pas de copain fixe, je suis encore étudiante, je vis encore chez mes parents...
J'ai longtemps dit, pendant des années, que je ne voulais pas d'enfants et que je n'en aurai jamais. A la limite, je pensais à l'adoption. Je commence tout juste à changer d'avis, depuis quelques mois, je me dis que peut être, quand je serai enfin posée, je finirai par en vouloir un vraiment.
Mais pas avant 28 ans grand minimum, plus vers la trentaine même je pense. Pour l'instant, je suis encore beaucoup trop égoïste pour faire passer la vie et le bonheur de quelqu'un d'autre avant les miens ^^
patate

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Mer 1 Juil 2015 - 20:18

LOL nope :D

Je sais même pas si j'en veux en fait, mais ce que je sais c'est que je veux avoir une carrière avant que ça me traverse l'esprit. Puis je pense que mon mari et moi on manque pas mal de maturité en tant que couple des fois :rolleyes: Mettre une autre personne au monde ça implique tellement de choses... et tout particulièrement quand on est une femme...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Sam 11 Juil 2015 - 23:27

Non, je ne suis pas prête à avoir un enfant
Je trouve tout d'abord ma relation trop récente (et de surcroit instable)
Et comme patate, je ne suis même plus sûre d'en vouloir.

Avec mon ex, je me disais que j'en voulais un dans quelques années, mais je n'ai cessé de repousser l'échéance.
Je me suis toujours dit que je voulais un enfant avant 25 ans, puis avant 30, puis maintenant à 4 ans des 30... je me dis qu'en vérité j'en voudrais sûrement jamais. J'adore les enfants mais je crois que je ne suis pas prête à sacrifier ma liberté et ma vie personnelle pour un enfant.

Dernière édition par sweetfaerie le Dim 12 Juil 2015 - 10:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Dim 12 Juil 2015 - 0:09

J'aurais mis cette question dans le topic des questions existentielles ^^

J'en sais rien. Avant d'être avec mon copain, c'était un non catégorique. Et maintenant je sais pas du tout.
Je pense que je suis quelqu'un de trop angoissé pour ça. D'un côté j'ai envie, je vois des gamins juste adorables tous les jours, forcément ça donne envie. Mais je vois 10 fois plus de chiards, du coup je dirais que j'en voudrais le jour où on pourra les paramétrer avant la naissance et où on aura un mode d'emploi fourni avec ^^
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Mer 5 Aoû 2015 - 13:35

Quand j'étais petite, c'était mariage a 18 et bébé a 20 :D

Avec le temps, ça me fout les jetons. M'imaginer avec un petit être, un mini moi, un mini nous, qui grandit en moi... Je ne sais pas si j'assumerais oO ça me ferait trop bizarre. Ça me fait peur.

Et puis, quand je vois ma cousine qui a bêtement sacrifié sa lune de miel de rêve à cause de son fils.. LOL ça me sidère.

Bref, je veux une carrière. Sinon, t'as bousillé ta vie ! Ça m'emmerderait juste de rester m'occuper d'un enfant alors que le métier que je voulais etait à portée.

En tous les cas, pour le moment, je veux profiter de ma liberté. Et mon homme n'a ni la maturité ni les moyens d'assumer un bébé.

De plus, avec les différends familiaux, pas facile d'élever un enfant dans de bonnes conditions.

Oh ! Et puis ^^ on n'est absolument pas sur la même longueur d'ondes sur les prénoms / la religion / le régime végétarien / l'éducation alors on n'est pas sortis de l'auberge :D
GreyFox

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   Mer 5 Aoû 2015 - 13:57

Aucun problème pour en avoir un. A vrai dire, je me suis toujours occupé des enfants, quand on a la faculté d'être un gosse face à eux ça aide. Je n'ai jamais infantilisé les enfants de mes amis, je passe beaucoup de temps avec la petite soeur de ma meilleur amie d'ailleurs. J'avoue c'est parfois triste quand on te dit "j'aimerai que tu sois mon père". Quand on a pas de père forcément, elle me le rend bien son affection cette enfant. J'ai plus envi d'assumer un rôle de père que d'être le petit ami. Les enfants ont cette affection naturelle et c'est tellement plus facile pour moi de donner gratuitement. La liberté a toujours un prix….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?   

Etes vous prêt(e)s à avoir un enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1