Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos citations préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Vos citations préférées.   Mar 21 Juil 2015 - 21:50

Le topic n'ayant pas été recréer depuis l'ancien forum, je me permets de le faire, étant une fan de citations.

Venez poster toutes celles que vous aimez.

En voici quelques unes que j'adore :

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué,
d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé,
de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué.
C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une vous a trahi,
de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle,
de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction.
Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ.

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire

Revenir en haut Aller en bas
Laila

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Mer 22 Juil 2015 - 9:57

" Je rêve d'un ciel bien étoilé
Là où les cons sont nettoyés " - Grégory Lemarchal

Voir le profil de l'utilisateur http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
GreyFox

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Mer 22 Juil 2015 - 10:21

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade." - Jiddu Krishnamurti
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Mer 22 Juil 2015 - 13:38

J'adore la citation que tu as posté Greyfox ! Ca résume assez bien ce que je devrais me dire en ce moment, je crois

Et Faustine : adorant le petit prince, je ne peux qu'aimer ce passage :) (le premier)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Mer 22 Juil 2015 - 16:30

GreyFox : J'adore ta citation.

Sweet : C'est ma meilleure amie qui m'avait sorti cette citation et du coup elle est restée. Je l'adore aussi.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Dim 2 Aoû 2015 - 21:24

Pour rester dans Saint-Exupéry

"Je découvre avec mélancolie que mon égoïsme n'est pas si grand puisque j'ai donné à autrui le pouvoir de me faire de la peine."
GreyFox

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Dim 2 Aoû 2015 - 22:58

@Amandine a écrit:
Pour rester dans Saint-Exupéry

"Je découvre avec mélancolie que mon égoïsme n'est pas si grand puisque j'ai donné à autrui le pouvoir de me faire de la peine."

Vraiment jolie ta citation

“Exister, c'est se dresser, se détacher de l'arrière-plan. Vous ne pensez pas, vous n'existez pas vraiment si vous n'êtes pas prêts à risquer jusqu'à votre équilibre dans le jugement de votre existence.”

Franck Herbert (Les Enfants de Dune)

Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Lun 31 Aoû 2015 - 22:16

Je t'aime depuis toujours, depuis le début ; j'ai continué à t'aimer quand j'étais en couple, j'ai continué à t'aimer quand j'étais seule, j'ai continué à t'aimer chaque seconde de chaque jour, j'ai continué... Je t'aime, je t'aime, depuis toujours.
- Teddy Altman à Owen Hunt –
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."
Claudie Gallay
« La différence est grande entre fragilité et sensibilité. La sensibilité aime frémir, vibrer, s’exalter. La fragilité a peur de se briser. Quelqu’un de fragile craint d’être fragilisé davantage : il faut donc le ménager, le rassurer, l’entourer. Un être sensible ne cherche nullement à se protéger, il reçoit en permanence tous les souffles de la vie. La fragilité rêve de solidité. La sensibilité déploie sa musicalité. Assurément, l’espèce humaine est précaire, et le genre humain, particulièrement insensible. Mais l’être spirituel s’avère puissant : éminemment sensible, non point fragile. » Jacqueline Kelen
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."
Claudie Gallay
L'appel de l'ange de Guillaume Musso
A présent, il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé.
« Non, je ne l'aime plus. Pendant une période, j'aurais fait n'importe quoi pour lui, j'aurai fini sous les roues d'une voiture si ça avait pu l'aider, le sauver ou juste lui plaire. Aujourd'hui, je suis guérie, je le regarde avec de la distance, je suis plus raisonnable, je pense que j'ai grandi. Mais il reste toujours une empreinte, une cicatrice, de ce que j'ai ressenti. Une cicatrice qui ne partira pas, qui me rappellera toujours qu'il n'est pas n'importe qui. »

« Lorsqu'on perd quelqu'un, le sentiment de manque ne nous quitte jamais vraiment. Il faut vivre avec le vide laissé par l'absence. »

« Un ami sera toujours là pour toi. Il veillera à ton Bonheur. Il ne te laissera pas
sombrer dans les ténèbres et ne t'abandonnera jamais. Avec un ami, tu peux parler,
rire, danser, pleurer, aimer, t'amuser, crier. Un ami, c'est le moteur de ta vie. C'est ce
qui te permet de tenir bon, d'avancer et de ne pas renoncer. Si tu as trouvé cet ami,
alors, tu possèdes le trésor le plus précieux qui puisse exister. Parce que l'amitié
est capable de soulever des montagnes & L'amitié est sans doute le sentiment le
plus durable qui soit. »

« Il y a certaines personnes qui sont là. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment. Mais on sait qu'on les aime. Qu'on serait capable de franchir des montagnes pour leur propre bonheur. On sait que ce sont des amis exceptionnels, à qui on accordera notre confiance éternellement.
On sait aussi que le Bonheur est éphémère et qu'il faut profiter de chaque instant de complicité, de joie partagée. Parce que la vie est un mouvement permanent, qu'il faut suivre quoiqu'il arrive... »

A la seule idée que leurs chemins auraient tout aussi bien pu ne jamais se croiser, elle en a le souffle coupé. Comme quand on passe à ça d'un accident sur l'autoroute. Et elle ne peut que s'émerveiller de ce que toute cette histoire a de purement aléatoire. Comme tout survivant sauvé par un caprice du hasard, elle éprouve un brusque élan de gratitude, moitié montée d'adrénaline, moitié bouffée d'espoir.
"Mais il y avait toujours d'autres raisons, d'autres prétextes. Toujours. Combien de fois me suis je retourné dans la rue, le cœur en vrille parce que j'avais cru apercevoir un bout de silhouette qui... ou une voix que... ou une chevelure comme... ? Combien de fois ? Je croyais que je n'y pensais plus mais il me suffisait d'être un moment seul dans un endroit à peu près calme pour le laisser revenir."
Parfois vaut mieux changer que refuser de le faire. Certains changent car ils se remettent en question, d'autres non. Pourtant ce sont souvent ceux qui devraient le faire qui ne le font pas.

« On rêve d'une amitié éternelle, puis on se rend compte qu'elle est fragile et rares sont les amis sincères. Une chose est sure, quand on les rencontre, notre existence en est changée à jamais. »
" Une vraie amie sera toujours là, peu importe l'heure ou la situation. Juste sa présence peut nous rendre le sourire & nous changer les idées avec peu importe quoi. Avec cette personne, chaque moment ou chaque connerie prend de l'importance dans notre vie. Une vraie amie nous apprend & nous fait réaliser des choses, nous réveille quand il le faut & nous tend la main pour affronter les étapes plus dures de la vie. Cette personne très chère à nos yeux accepte nos décisions, nous comprend & prend toujours en considération notre point de vue. Une vraie amie, c'est une personne avec qui tu es complice, elle sait ce qu'on veut dire avec un simple regard ou une pensée sans même avoir besoin d'ouvrir la bouche. Malgré les gaffes qu'on peut faire & les disputes qui peuvent arriver, on reviendra toujours l'une vers l'autre, car Une vraie amitié dure éternellement. Elle connait des virgules mais jamais de point final. Quelque chose d'aussi fort, c'est bien rare."
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Mer 1 Juin 2016 - 18:08

Un esprit négatif ne donnera jamais une vie positive.

N'importe qui peut abandonner, c'est la chose la plus facile à faire. Mais tenir le coup lorsqu'il serait compréhensible de tout laisser tomber, voilà la vraie force.

Be strong, finish stronger !

Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Mer 1 Juin 2016 - 20:08

Je viens d'en retrouver quelques unes dans mon ancien téléphone. Elles sont en espagnoles à la base, la traduction sonne beaucoup moins bien je trouve :

"Sabe lo mejor con los corazones rotos? Que solo pueden romperse de verdad una vez. Lo demas son rasguños."
(Vous savez le meilleur avec les cœurs brisés? Ils ne peuvent se briser qu'une seule fois. Le reste ne sont que des égratignures.)

"Si no vas a amar sus demonios, no intentes sacarla del infierno."
(Si tu n'es pas capable d'aimer ses démons, n'essaie pas de la sortir de l'enfer.)

"No ser amado es una simple desventura. La verdadera desgracia es no saber amar."
(Ne pas être aimé est une simple malchance. Le vrai malheur, c'est de ne pas savoir aimer.)

"Aquel que se cree normal, vive en una locura más grande que los demás."
(Celui qui se croit normal est encore plus fou que les autres.)

Il me semble que ce sont des phrases tirés du livre La sombra del viento, de Carlos Ruiz Zafon.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   Mar 19 Juil 2016 - 21:31

"Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos citations préférées.   

Vos citations préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1