Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:00

C'est encore moi ^^
Mon persil tient la route pour le moment :)

J'ai une question sur les tomates cerises ? Est-ce que je peux encore espérer en avoir cet été ?
J'ai vu que ça se plantait plutôt jusqu'à mai alors... est-ce que je peux abandonner l'idée pour cette année ?
Est-ce qu'il vaut mieux acheter des plants tout près ou des graines à germer ? (et dans ce cas, j'imagine que j'aurais pas de tomates cet été :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:15

Achète des plants tout près pour cet été ! Ce n'est pas encore trop tard !

Si tu veux faire germer des graines, faudra t'y pendra en février mais espérer avoir des tomates l'été. C'est ce qu'on a fait nous, et nos plants sont encore petits, je ne sais pas si on aura des tomates cet été du coup, on verra

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:18

Prends des plants :) tu en as des biens à Truffaut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux avoir des tomates cerises pour août / septembre voire octobre ! (Deja eu ;) )


Dernière édition par Dinahe le Mer 14 Juin 2017 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:08

Cool, merci les filles

Dinahe : j'ai un truffaut pas loin de chez moi, j'irais faire un tour ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:23

Sweet': Oui, les plants c'est le bon plan! :D
Mes parents en mettent chaque année dans le potager et ils ont des tomates tout l'été!

Nous on a un framboisier qui fait déjà de jolies et bonnes framboises (et pourtant, on oublie un peu de l'arroser parfois...)! :P
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:10

On est passés à Truffaut et on a pris : 6 plants De fraises, du basilic, De la ciboulette, quatre plants de tomates cerises, un plante de tomate ananas et 2x50 litres de terreau.

On verra si on a quelque chose, puisqu'on a planté tard cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:30

Chouette ! Tu nous diras ^^

Tiens justement, finalement j'ai pas de Truffaut par chez moi (j'ai dû confondre avec un autre nom)
Finalement, pas encore acheté, j'ai lu qu'il fallait un grand pot de 30cm de diamètre et 50cm de hauteur, des billes d'argile dans le fond, etc... du coup, ça m'a fait hésité


Hello : merci de ton témoignage ! Je pense vraiment en acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:50

Oula, ne t'embête pas Avec la largeur des pots et les billes d'argiles ^^ il faut, il est vrai, un bon pot pour que le plant grandisse bien sans étouffer. Apres, les billes... jamais utilisé et j'ai eu des tomates quand même !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:58

Merci, ça me rassure ! (parce qu'entre les tomates, le terreau, les billes, le pot super haut, ça commençait à faire cher les tomates cerises !)
Tu penses qu'un pot large mais pas si haut que ça, suffirait ? Car si je regarde les pots classiques (en terre cuite), les 30cm de diamètre sont hauts de 25cm, par là
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:06

Je vais te montrer ce que j'ai :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le tres grand horizontal, c'est un pot d'au moins 70L (j'ai vidé un sac de terreau de 50l pour le remplir. Et encore, j'aurais dû d'avantage le remplir, pour arriver jusqu'au bon niveau). Tu as la place de mettre deux plants de tomates cerise OU un plant de tomates classiques.

Dans le pot rond, tu peux mettre ton plant de tomate cerise. Je n'ai pas la taille exacte.
Il est à 8€ ou 10€ chez Truffaut.

Quant au terreau, De l'universel est largement suffisant et te coûtera moins cher :)

Edit : les pots sont moins chers finalement, fin de série ! Meme si tu n'as pas de Truffaut, c'est pour te donner l'ordre d'idées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 14:22

Super merci Dinahe !
Comme ça, ça me donne une idée de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:57

Je t'en prie :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:14

Tadaaaa :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre, mon persil pousse bien (plus vigoureux qu'aux premiers jours) mais j'ai l'impression qu'il commence à avoir des tâches partout :/ (il y avait une feuille tâchée que j'ai coupée et j'ai l'impression que ça s'est répandu :/ ) c'est grave ? J'ai lu que ça pouvait être une maladie, mais je sais pas à quel niveau on peut considérer que c'est une maladie (ou juste une petite décoloration pas grave)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:52

Oh il est déjà super grand ton pied de tomates !!! Les nôtres sont riquiquis à côté^^

Pour le persil : ça peut être une maladie mais je suis pas experte^^
Tout ce que je sais c'est qu'il faut arroser au pied et ne pas mouiller les feuilles car c'est l'humidité sur le feuillage qui est vecteur de maladie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:56

Ah ! J'arrose toujours les feuilles ! :blush: Je pensais que ça lui ferait du bien d'avoir un peu de fraicheur aux feuilles :blush:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:04

Non, on peut le faire pour un bouquet de fleurs ou certaines plantes vertes d'intérieures mais pas trop celles en extérieur. Surtout qu'en ce moment, la météo est changeante : légère pluie/vent/grosse chaleur. Tout ça profite aux maladies.

Donc coupe toutes les feuilles tachées (ça va repousser vite t'inquiète pas), et arrête d'arroser les feuilles. Je pense que ça devrait repartir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:16

J'avais donc coupé toutes les feuilles tâchées mais ça revient toujours. Il pousse toujours très bien mais toujours tâché. (et encore plus tâché depuis la coupe ^^) Depuis j'en ai mangé et pour le moment je suis pas malade, donc c'est peut-être pas grave


Sinon, je viens vous dire, j'ai trouvé ça en arrosant hier :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commençais à croire que j'en aurais pas, vu que je voyais plus de fleurs et finalement :D hâte qu'elles grossissent un peu et qu'elles se colorent :)


Ps : par contre, pour ce qui est d'arroser les feuilles, ma belle mère les arrose et elle me disait "de toute façon, quand il pleut ça arrose les feuilles" et j'ai trouvé cette remarque pas bête du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 13:30

Ca pousse Sweet alors ?
Et les filles qui ont planté des tomates, ça pousse chez vous ? Car nous on en a énormément mais elles restent vertes et ne mûrissent pas encore :( Je les trouve longues à rougir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 13:33

J'avais le même problème ! Elles sont rouges seulement maintenant, (depuis 2 jours) elles ont mis donc quasiment un mois à rougir ! Je commençais à désespérer moi aussi pour tout te dire
Il en reste encore une verte.

Par contre, j'avoue qu'à part celles-là, (5 tomates cerises) aucune autre n'a poussé, et les feuilles font la gueule
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 14:15

Chez mes parents on en mange depuis mi juillet des tomates, elles rougissent petit à petit ! Et on a énormément de tomates cerises aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:24

On n'a quasiment rien eu non plus. Idem pour les fraises.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:21

Tu me rassures Sweet. Elles vont bien chez nous mais elles mettent un temps fou à rougir.

J'ai pris qq photos cet aprem pour vous montrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:25

Sur certains plants tu as les feuilles tombantes aussi, c'est normal ça ?
Parce que moi je trouvais pas ça normal, du coup j'ai coupé tout ce qui faisait la tête :blush:

En tout cas, je suis impressionnée par tes plants, c'est beau tout fourni comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:56

Tu en as beaucoup Elodie, j'espère pour toi quelles vont finir par rougir !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:14

Sweet : si les feuilles font la gueule c'est qu'elles ont soif normalement, rien de grave donc

J'ai bien fait de venir me plaindre ici, on a qq tomates cerises qui commencent à rougir :D

Ce sont des graines qu'on fait germer depuis cet hiver. Elles sont issues d'anciennes variétés et sont hors parcours Monsanto (et sont donc pas légales^^). On achète toutes nos graines chez Kokopéli. D'ailleurs on devrait pouvoir récupérer qq graines de nos tomates pour les faire sécher et les replanter l'année prochaine (chose totalement impossible avec les pieds du commerce) !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jardinage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-