Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:31

Le froid et la pluie des derniers jours ont rétamé la plupart de nos pieds de tomates :(
On a quand même pu récolter un peu, voici ce que je viens de ramasser ce soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:03

C'est mieux que rien ^^

Moi j'ai eu : en tout et pour tout 5 tomates cerises. Et on m'a dit que le pied je pouvais le jeter, que c'était juste annuel :( je savais pas du tout, du coup je pense pas en replanter l'année prochaine, je trouve pas ça très rentable...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:21

Oui c'est mieux que rien Elodie ^^


Sweet : j'avoue que c'est pas très rentable si tu n'as que 5 tomates cerises, peut être que planté plus tôt tu en aurais eu plus !



Ya une collégue à ma mère qui lui à donné un gros saladier de tomates cerises, et de cagette de tomates x) et apparemment elle en a déjà donné à plein de monde, je ne sais pas comment elle fait pour en avoir autant !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:59

Sandra : Elle a plein de pieds sous serre peut-être ? Celles de mes parents sont sous une serre, et ils en ont pas mal. L'année dernière, ils en récoltaient encore en novembre !!

Sweet : et oui, les légumes made in monsanto sont tous bons à jeter d'une année sur l'autre, aucun moyen de récupérer des graines ou quoi, ça ne poussera pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:42

Elodie je ne sais pas si elle a des pieds sous serre car elle disait justement qu'elle ramassé les dernières qui étaient mures, et les autres allez à la poubelle car il n'y avait plus de soleil... Après elle a un très très grand jardin apparemment alors peut être qu'elle en plante énormément x)
Ah oui jusqu'en novembre quand même hé ben ! Au moins ils peuvent en profiter longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:22

Elles sont belles tes tomates Elodie :)

Ici les radis étaient dégueu lol les fleurs ont pas trop poussées mais c'est des plantes grasses, ca fleuri, c'est très joli et ça fane et ainsi de suite... c'est plus la symbolique qui me fait plaisir (mon premier cadeau de fête des futures mamans lol).
Et en parlant de symbolique, on veut planter un arbre à l'arrivée de Tiago, mais on ne sait la encore quelle espèce... si vous avez des conseils à nous donner la dessus? :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:16

T'es dans le Sud, non ? Un olivier ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:56

L'idée de l'olivier est bonne :)

Apres, je viens de voir que le prénom Tiago était associé à la couleur orange... donc pourquoi pas un oranger ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:44

Merci :)

Je suis dans le sud mais... je déteste les olives (et le goût que l'arbre donne lol) :P
Par contre, l'histoire de la couleur me plait bien, mon chéri a craqué sur un clémentinier (j'ai lu juste après ton msg Diane ^^) :) Du coup le double côté symbolique me plait ! Et d'après notre voisin (jardinier), au niveau entretien c'est pas compliqué, et on peut le laisser en pot un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 14:11

Et bien, c'est parfait !! :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:18

C'est parfait Justine !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:48

J'ai hâte d'être l'année prochaine pour avoir un petit jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:02

Je te comprends blueyesgirl ! J'espère que tu nous partageras tout ça :)


Pour ma part, j'ai eu le droit à des graines de basilic offertes cette après-midi, avec les conseils avisés du monsieur. Mettre à l'intérieur (pas moins de 20°C), arroser peu mais garder la terre toujours humide, à la lumière mais pas en plein soleil et voilà... il m'a dit que dans 2 mois ça aurait poussé.
Verdict, dans 2 mois :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:11

Sweet : cool :D j'espère que ça marchera :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:12

Ouep, moi aussi, je trouve que c'est vraiment l'aromate qui est le meilleur en version fraiche
Je vous tiendrais au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:16

sweetfaerie a écrit:
il m'a dit que dans 2 mois ça aurait poussé.

Regardez ce que j'ai trouvé ce matin !
Ca a déjà poussé :O

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:32

Super Sweet !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:26

Ah oui ça a vite poussé, c'est super ça :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:04

Bon bah je crois que le basilic c'est pas pour moi :(

J'ai voulu replanter hier car il y avait plein de pousses blanches qui sortaient beaucoup de terre, on aurait dit qu'ils étaient plus vraiment accrochés dedans et là franchement... j'arrive même plus à distinguer le haut du bas, y'a plus de feuilles, je sais pas ce qui s'est passé. Si j'ai trop enterré, pas assez, mais je crois que je vais laisser tomber et tout jeter :( (sauf si vous avez une solution pour moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:41

Ouais il est mal en point là. Au pire tu coupes tout à ras et tu vois si ça repousse (c'est possible).
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais été trop douée pour cultiver les herbes aromatiques. Je garde bonzaïs et orchidées (le truc improbable) mais les herbes aromatiques j'y arrive pas :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:47

Bah le truc c'est que je vois même pas ce qu'il y a à couper ?
Pour moi y'a plus rien là ? (par rapport à la photo postée, il y a plus aucun truc blanc ni vert, juste des fils comme des cheveux)
Si je continues d'arroser, sans rien faire ça peut repousser ?

Merci pour tes conseils, je suis un peu triste parce que ça avait bien commencé ( et puis je voyais ça comme un "cadeau" ) mais au pire, bah tant pis. J'aurais toujours du persil et de la ciboulette xD


Ah oui, comme quoi, on peut avoir la main verte pour certaines plantes et pas d'autres (les orchidées y en a plein qui galèrent en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:56

Coupe tout à ras et vois si ça pousse. Parfois ça peut reprendre. Tu perds rien à essayer au moins^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 8:38

J'ai essayé mais il n'y a vraiment rien qu'il soit possible de couper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:55

Moi je serais toi je laisserais ça dans le pot et je l’arroserais de temps en temps, on ne sait jamais peut être que ça va repartir :/
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:45

C'est ce que je fais pour le moment, on verra (même si je pense que toutes les graines avaient germées)


Ma main pas verte et moi, on a encore une question :D Je trouve, bizarrement, pas la réponse sur internet : quelles sont les plantes aromatiques qui résistent l'hiver, dehors ?
Pour le moment, j'ai juste persil et ciboulette. Ma mère m'a dit que la ciboulette ne résiste pas ? Quid du persil ? Quid des autres ? (car j'aimerais bien en avoir d'autre, style origan, romarin, etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




le jardinage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-