Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:49

Merci pour ta réponse Dinahe !

Yeho :
d'apparence elles sont beaucoup plus petites et au goût je les trouve plus délicates, plus douces et plus sucrées (je n'aime pas les fraises "classiques" personnellement que je trouve "trop" un mélange de trop sucré/trop acide)

Ju' : je n'ai jamais entendu qu'un framboisier était envahissant ?
Ca me fait penser que c'est un truc de plus que j'ai fait crever tiens :D
Vous avez pas mal planté dis dont !

Rêve-moi :
merci pour ta réponse

Pour vous répondre à toutes, je suis allée voir les cerises que je ne pensais pas déjà rouges !
Elles sont très bonnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une partie du cerisier qui est déjà toute toute rouge (malheureusement elle empiète sur la forêt du dessus, remplie de ronces :D donc cette partie sera pour les oiseaux ^^)

Les fraises des bois ne donnent pas encore, contrairement à celles qu'on croisent sur la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:36

Tu me donnes envie avec ton cerisier ! :D

Pour rebondir sur la phrase de Ju et la tienne : le framboisier est envahissant, car ce sont des ronces :D Ca pousse de partout si on fait pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:04

Je confirme Diane !!! Ça envahit partout partout !

Trop belles ces cerises !! J'adoooooore les cerises :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:14

Je reviens des courses....... 12.99€ le kilo de cerises!!!!! Tu es riche Sweet haha :D
c'est vrai qu'il est chouette votre cerisier :)

En plus les framboisiers ça pique du coup je m'en occuperais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:22

Oh my god !
Je l'ai vu à 7.90 et je trouvais déjà ça hors de prix
Je crois que je vais planter des cerisiers haha

D'ailleurs, je suis déçue, à cause de la pluie, elles se sont toutes fissurées


Pour les framboisiers : je ne savais pas. Faut dire que le mien était en pot. Mon père en a un et il me paraît tellement bien contenu que ça me paraissait bien différents des ronces "habituelles" (mûriers)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:31

Petit bon plan :)

À Grand frais, les plants d'herbes aromatiques sont à 3,50€ les deux ! Pour ma part, j'ai pris du thym et du basilic rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:10

Dommage qu'il n'y ait pas de Grand frais près de chez moi...
Pour le moment le basilic est encore vivant ! Il a souffert de la chaleur mais en arrosant bien tous les jours il alterne les moments de grande forme et de moins bien :D en tout cas dès que j'oublie de l'arroser il tire la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:22

Des cerises :heart: les arbres fruitiers c'est le truc qui manque chez moi, on a rien à part des pêchers qu'on a fini par enlever, ils donnaient 3 pêches par an parce qu'ils n'étaient pas assez exposés au soleil...


ça fait quelques jours qu'on a des fraises, je suis heureuse :D elles ne sont pas encore très sucrées mais je pense qu'elles vont être hyper bonnes d'ici un mois, j'ai hâte :P
Autrement on a des groseilles qui commencent doucement à arriver, et des salades (laitue et feuille de chêne). Les tomates ne sont pas encore là mais les plants ont bien poussé donc ça ne devrait pas tarder, pareil pour les courgettes. Les patates que ma mamie a planté beaucoup trop tôt commencent à fleurir donc d'ici un mois on devrait en avoir. La voisine nous a donné 2 plants de potimarron la semaine dernière, on est pas fans donc si ils ne poussent pas, c'est pas grave :D

Au niveau des herbes aromatiques (ce qu'on a le plus), la livèche est immense, le thym qui pousse au milieu de l'allée est bien grand aussi :P. L'origan pousse bien mais le basilic pas trop, certaines feuilles sont trouées donc je pense que des bêbêtes sont passées par là...

Par contre j'ai un problème, la sauge officinale s'est tellement étendue que je vais devoir beaucoup la couper parce qu'elle empêche un groseiller et la menthe marocaine de pousser... Sauf qu'il y a toujours énormément d'abeilles dessus et j'ai pas envie de les déloger... Je vais essayer de laisser le maximum de fleurs mais ça va être compliqué... Une fois coupée, je ferais sécher les feuilles pour faire des infusions, je vais aussi enlever les framboisiers à moitié morts qui donnent 5 framboises par an et sécher les feuilles et les bourgeons. Si la menthe se décide à pousser, j'en ferais sécher aussi.

Et, derrière chez moi il y a un parterre de fleurs dans lequel ils ont mis des herbes aromatiques, il y a de la mélisse et SURTOUT, de la menthe poivrée :heart: :heart: :heart: :heart: je vais voir si il y a une petite pousse que je pourrais récupérer pour la planter, j'adore ça il m'en faut absolument :D
Sinon j'irais en acheter, mais c'est hors de question que je passe l'été sans en avoir :D si je croise les jardiniers je leur demanderais quand est-ce qu'ils comptent tout enlever, ils jettent tout mais ils sont très contents quand des gens récupèrent les plantes, surtout que c'est souvent des plantes comestibles (dans la rue ils ont déjà mis des figuiers et des framboisiers)

Je vous mettrais des photos quand j'aurais pas la flemme :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:06

Coucou les filles,

Est-ce que certaines ont déjà (ou connaissent quelqu’un qui l’a fait) détruit des souches d’arbres ?

On en a énormément dans le jardin, dont certaines qui vont devenir gênantes (on vient d’avoir un bornage de terrain et les souches tombent très à fleur de la limite de terrain, j’avoue que j’aimerais bien clôturer un jour)

Je sais qu’il est possible d’appeler quelqu’un pour le faire (mais cela a un coût non négligeable) mais je vois aussi des méthodes genre percer mettre du sel ou que sais-je ou des produits dits « destructeur de souches ».
Bref je prends toute expérience (bonne ou mauvaise, si ça peut aussi m’éviter de perdre mon temps sur les méthodes qui ne fonctionnent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 16:40

Tu as trouvé une solution Sweet ?


J’ai planté des semis de tomates cerises. A ma grande surprise, ils ont pris et grandissent bien. Il faudrait maintenant que j’investisse dans des « grands » pots individuels pour les mettre chacun dans un pot. Je crois que je suis un peu en retard mais je vais tout de même essayer. J’en ai déjà 5. Mais j’ai compté il y a 30 pieds en tout. Ça fait un sacré budget si je veux en acheté autant… (surtout que vu la main pas verte, j’ai pas envie d’investir si en plus ça marche pas).
Est ce que quelqu’un a une idée pour moi ? Un super bon plan ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 17:02

Pour les souches, non, je suis toujours preneuses d'idées ;)

Pour toi : spontanément, je dirais faire des bacs en bois de palette ? Ca demande un peu de temps mais ça te coûtera rien (à part peut-être la bâche plastique à mettre au fond), il y a des magasins qui donnent des palettes gratuitement
Où acheter juste 2 pots (un grand, un plus petit pour faire un moule) et les faire en ciment ou béton


Ps : pourquoi tu veux acheter un pot pour chaque plant ? Tu peux pas en mettre plusieurs dans de grandes jardinières ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 19:39

J’avais écrit tout un truc qui s’est effacé grrrr

En fait je pensais pas avoir autant de succès avec mes semis. Je pensais que j’en aurais 6-7 de viables. Allez une dizaine maxi. Du coup je suis un peu prise au dépourvu (et puis j’ai jamais vraiment jardiné).

En fait on a peut de place du fait des travaux de l’extension (on a tout un tas de tuiles et d’autres choses qui traînent dans la cours). Et je peux pas mettre de gros machin qu’on ne peut pas déplacer si besoin de décaler pour le passage ou autre. Mon copain a un truc qui peut servir de carré potager, donc déjà ça on ne pourra pas le déplacer, mais je pourrais y mettre que 5-6 plants je pense ?!
J’avoue qu’en fait je suis un peu perdue 😅

T’es idées sont très bonnes, mais je sais pas si je suis capable de faire ça, surtout que ça « presse ».

Grande jardinière, tu penses à ceux qui sont sur les balcons ? Je peux toujours tester j’en ai 2-3. Après je sais pas si  c’est assez grand/profond ?

Sinon, mon beau père est passé l’autre jour et a vu ça dans notre zone travaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est des briques de cheminée (aucune idée du nom 😂😂)
Il m’a dit que je peux tout à fait en mettre un par « brique ». Après ça sera pas déplaçable non plus mais comme c’est pas si grand c’est moins gênant.

J’ai aussi vu des espèces de pot en textile, avec poignée, donc ça peut être pratique.
Je vais potasser tout ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:57

Rachel : ça fait beaucoup de pieds du coup !
Je partirais plus sur des trucs facilement déplaçable du coup vu ce que tu dis !
En fonction de la taille des pots tu peux planter plusieurs pieds dedans.
Les briques ça peut faire l'affaire je pense, mais du coup faudra être sur de l'endroit ou tu les mets.


Mon beau père nous à apporté 8 pieds de tomates, c'était pas prévu du coup on les a planté là ou on a pu ! Ils sont pas en super forme donc on verra si ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:23

Bon j’ai planté 11 plants dans le carré potager, et 9 dans des grands pots individuels. J’attends la réponse de ma mère voir si elle en a qu’elle n’utilise pas. On tient le bon bout 😅
J’espère juste que ça va marcher !! Havva serait trop contente de pouvoir se servir à la source !!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 19:45

C'est déjà pas mal !
J'espère aussi que ça fonctionnera, c'est sur que ça lui ferai plaisir de pouvoir se servir directement :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 15:23

Bon, du coup, j'arrive après la bataille, désolée pour le manque de réponse !

L'important c'est que tu aies trouvé une solution.
Tu nous diras si ça pousse bien ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 15:58

Pour le moment ça pousse bien. Je pense que je dois bientôt mettre des tuteurs. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a récolté nos 1ères pêches :heart:
Et on a aussi des tomates cerises, des fraises, des framboises et de la rhubarbe. On a enlevé la menthe qui envahissait tout. On a deux plants de melons qui ne donnent rien pour le moment.

On espère l'année prochaine avoir bcp plus de pêches et que l'abricotier donnera aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 9:07

Trop bien Ju ! Elles doivent être bonne !
C'est cool que vous ayez plein de choses :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 12:28

Ju : ohlalaaaa !

Ça donne envie 🤩🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 13:19

Waaa super ju’ ! Elles ont l’air super bonnes ces pêches
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:05

Elles sont trop belles tes pêches, Justine ! Ça a pris combien de temps avant d'en avoir ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 6:50

Merci :D

Elodie on l'a planté il y a 2 ans, l'été dernier il n'a rien donné et cette année oui :)

Le cycas qu'on avait récupéré à la poubelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il gagne en vert et en nombre de couronnes d'années en années !

Et à côté on a des graines de palmiers qu'on avait planté y a 4 ans (ramenées de Majorque), et ça y est elles prennent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 22:34

Vous avez prévu de planter des choses cette année ?

Pour ma part, j’aimerais commencer un potager, à quel moment de l’année vous commencez à planter et/ou à faire germer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




le jardinage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-