Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

L'actualité du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:20

ça n'en finit pas... Il faut continuer de vivre oui, mais on peut être touché à tout moment, n'importe où. Tristesse et impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:27

Pfiou oui j'ai vu ça cette nuit c'est horrible... et ce qui est encore plus horrible c'est les gens qui mettent des vidéos sur le net des gens qui baignent dans des marres de sang... où est le respect pour les familles... :( :( :(
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:06

Aucune personne de mon entourage n'a été touchée.

Ce qui s'est passé est franchement triste :(

Comme Sucre, j'ai trouvé lamentable de publier des photos de cadavres sur Facebook :@
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 12:56

Michel Sapin, notre cher ministre des finances, a annoncé que nos impôts seraient dès le premier janvier prochain, Prélevés à la source. C'est à dire sur notre fiche de paye. En gros, nos employeur auront accès à nos infos personnelles à ce sujet.

Bref, ça sera prélevé, quelque soit la majorité ! :@
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 11:59

Dans le département à côté une association a privatisé un parc aquatique pour une journée pour les femmes et enfants garçons de moins de 10ans. Tenue bien plus que correcte exigée.
Je vous laisse lire l'annonce et j'attends vos réactions, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas être choquée lol
L'actualité du moment - Page 5 Image-13903153_1755891961326126_84841121745133698871
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:08

Bah moi je suis un peu choquée dans le sens où on impose un maillot de bain une pièce, là où le 2 pièces n'a jamais été interdit. Parce qu'en soi, celles qui sont couvertes n'imposeraient jamais cette règle là, elles se couvrent pour elles, mais je pense que le fait que les autres femmes soient en bikini elles en ont rien à faire... À moins que ça soit une journée privatisée que pour les femmes musulmanes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:26

Oui c'est ça, c'était une privatisation du lieu par une association, je ne sais pas éxactement quel est le but de cette assoc' mais c'est en effet pour les femmes musulmanes.
Finalement cette privatisation a été refusée par arrêté préfectoral. Comme si pour un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire le maire arrive pour te dire euh non en fait tu privatises pas hein, ça me plait pas donc voilà.
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 18:57

Moi j'aime pas le principe qu'on impose aux femmes comment s'habiller. Tu veux porter un bikini, maillot 1 pièce ou burkini, tu fais ta vie. Point.
Ce qui est triste c'est surtout d'être obligée de privatiser une piscine pour ce genre d'évènement, ce qui sous-entends que ces femmes ne peuvent pas être libres en temps normal.
Je suis assez entre deux sur cette histoire.
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:31

Je vois ce que tu veux dire pour l'obligation d'un évènement de ce genre, mais prends toutes les nanas méga complexées qui n'osent pas se mettre en maillot de bain, c'est pour une fois l'occasion aussi de profiter de la piscine.
Et genre un EVJF peut avoir un thème, où tout le monde "doit" venir habiller en telle couleur, ou en personnage de telle ou telle série, etc.
Il ne faut pas oublier aussi que c'était juste un évènement, comme parfois les échangistes qui louent un endroit, ou près de chez moi on peut réserver un gite avec une pièce sado-maso, ça ne veut pas dire que c'est pour que la france entière devienne "comme ça".

Ce serait une piscine qui instaureraient ces règles "pour toujours", je comprendrais pleinement la réaction des gens. Mais là, j'avoue ne pas comprendre.
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:57

Sauf que là c'est un événement à connotation religieuse.. C'est pas les nanas hyper complexées qui vont y aller, enfin je pense pas que ça soit le but du truc.

Au contraire, moi ça me choquerait pas que ces règles soient instaurées pour toujours. ça revient à ce que j'ai dit plus haut, la liberté de s'habiller comme on le souhaite.
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:48

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/29/metaux-lourds-pcb-alimentation-enfants-france_n_12243530.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Continuons à engraisser l'industrie agro-alimentaire !

Peut-être que le fait que ça touche les bébés/enfants va enfin ouvrir les yeux aux gens qui se fichent encore de ce qu'ils mangent (malheureusement)

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:54

ça me fout les boules de regarder les infos et de voir toutes ces manifs anti-migrants ou anti-homo. Putain, ça me mets tellement la rage.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:08

Anti homo je comprends.

Par contre anti migrants perso quand je vois que dans ma ville ils sont logés dans un hôtel, que la croix rouge vient chercher tout les soirs à manger dans des boulangerie et autres pour leur donner, alors que quelques mètres plus loin, il y a un SDF qui n'a ni toit ni nourriture je trouve pas ça normal... Aider les migrants ok, mais dans ce cas la qu'on aide les français aussi...
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:34

Aussi, certes.
Mais imagine si un jour notre pays est en guerre et qu'on n'a pas d'autres choix que fuir pour aller ailleurs, pour fuir la violence, pour ne pas mourir en fait. Et que les pays qui sont censés t'accueillir ne veulent pas de toi. Et je crois que la majorité des gens qui manifeste c'est parce qu'ils flippent que les migrants les agressent (et pas parce qu'il faut d'abord aider les français, qui est déjà une raison plus valable).
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:52

Malheureusement c'est difficile de contenter tout le monde...
Je pense que nos politiques font de la merde, sur tous les points. Les gens deviennent cons parce qu'ils sont malheureux et font aussi n'importe quoi. Du coup je ne regarde/lis plus les infos parce que tout me gonfle.

Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:29

+1 avec vous pour les manifs anti-homo.

Je suis déprimée et désespérée aussi par la politique et le système de notre gouvernement. Bcp trop de choses m'énervent.
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:31

Vous en faites pas, ça sera pire dans quelques mois quand Juppé sera notre président :angel:
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:47

Oui après je pense pas que les migrants agresses les gens sans raison ^^.

Enfin dans tout les cas je suis entièrement d'accord avec Elodie !
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:57

Mais pourquoi personne m'écoute quand je dis qu'il faut faire une vraie révolution? :D
Non mais sérieux je comprends pas, tout le monde se plaint de la politique et des politiques, mais personne s'intéresse à l'anarchisme. J'vous la donne la solution moi :D

Sinon non désolée mais je trouve que les gens qui refusent les migrants sous prétexte qu'on fait rien pour les SDF français, c'est une connerie sans nom... Déjà la distinction français/autres personnellement j'aime pas du tout (genre j'sais pas mais moi il me semble qu'on est humains avant tout, les pays c'est arbitraires un peu, non?), ensuite il y a aussi des choses qui sont faites pour les SDF (sans distinctions d'origines, de nationalité, de sexe, ni de quoi que ce soit), bien sûr ça ne sera jamais suffisant mais on ne peut pas dire que "rien" n'est fait pour eux alors que "tout" est fait pour les migrants. D'ailleurs une forte proportion de SDF en France n'est pas française justement, alors du coup je me demande, on défend qui exactement, tous les SDF même ceux qui ne sont pas français (et donc aussi les migrants, qui constituent une part importante de SDF aujourd'hui), ou bien seulement les SDF français (auquel cas je préfère ne pas dire ce que je pense de cette "préférence nationale", ça serait sûrement pas joli à voir)? Et pour finir, énormément de gens qui s'insurgent aujourd'hui parce qu'on ne fait rien pour les SDF et tout pour les migrants, n'en avait absolument rien à faire de la situation des SDF il y a quelques temps, genre ça ne les avait jamais révoltés encore que "franchement, avant de penser à engraisser les actionnaires de multinationales, on pourrait penser à nos SDF français" non ça bizarrement je l'ai jamais entendu... Donc bref au final je pense que cette excuse n'est justement qu'une excuse pour masquer des sentiments autrement moins nobles et généreux à l'égard des migrants.
(j'dis ça pour personne sur le forum, mais plus pour des propos dégueulasses que je vois sur internet, pour les petits cons qui incendient les camps de réfugiés, enfin vous voyez le genre quoi)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:27

Quoi ?! Amandine ?! Tu fuirais ton pays ?! Mais c'est lâche, t'es aussi lâche que ces migrants
:D
(c'est aussi le reproche qu'on leur fait... ça me fait doucement sourire)

Habitant, tout près de Calais, en fait, ils flippent de rien du tout, ils sont juste racistes de base donc ils trouvent des excuses bidons. Après c'est vrai que les migrants ont fait quelques impairs : chez nous, notamment sur les autoroutes : les traverser (ce qui rend vraiment dangereuse la conduite), les bloquer, jeter des morceaux d'arbre, j'en passe et des meilleures. Disons qu'ils n'ont pas aidé à se faire accepter
Par contre, je suis plutôt d'accord pour le fait d'aider les français blablabla, le soucis c'est que les SDF ne veulent pas toujours être hébergés non plus. La croix rouge existe autant pour les français que pour les migrants par contre, faut pas croire ;)
Je résumerais mon paragraphe par une affiche qui m'avait bien fait sourire il y  a quelques temps
L'actualité du moment - Page 5 11952010
(du coup, la chute est moins drôle car c'est exactement ce dont parle gourmandise plus haut, ça m'apprendra à laisser mes messages en attente pendant 2 jours :D)
Franchement, avant les migrants, c'était les chômeurs, (ces fainéants) les bénéficiaires du RSA (ces fainéants qui en plus, vivent sur nos impôts !) et les SDF (bah oui ces alcoolos, franchement ils boiraient moins d'alcool, ils seraient plus riches ! Vous vous souvenez pas ? :rolleyes: )

Le gros problème aujourd'hui, ce ne sont pas les migrants, les SDF ou les chômeurs, c'est juste que les gens sont haineux de tout, (ça rejoint le commentaire de rêve-moi) alors dès qu'on leur présente une nouvelle source de haine c'est l'occasion rêver de se déchaîner, de se plaindre et de détester.
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 19:29

C'est ça, les gens sont haineux et préfère taper sur le gouvernement. Parce que quoique fasse Hollande, ça va pas. C'est clair qu'un autre ferait bien mieux.
Je crains vraiment le pire pour les élections de l'année prochaine. ça me fout les boules de me dire quand va avoir un 2nd tour droite et extrême droite.
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:27

Je suis en train de regarder Quotidien. Ils ont invité Bigard (première déception) et l'entendre faire une distinction entre les féministes et les "vraies femmes", c'est en train de me faire péter un cable devant mon écran :D
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:11

Y'a que moi que ça rend triste ces images de démantèlement ?

D'abord, je ne comprends pas l'intérêt "d'éparpiller" ces gens. Autant les laisser où ils sont non ? Je veux dire ça change quoi concrètement ? Quelle est la raison ?

Ensuite, j'avoue avoir eu un petit choc ce midi en regardant les infos. En voyant qu'ils viennent les chercher durant la nuit noire, qu'ils font la queue pour rentrer dans le bus et qu'ils savent pas où ils vont.
Je suis peut-être un peu extrême dans mes émotions mais ces images m'ont juste fait penser aux juifs qu'on mettait dans les trains... :(
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:19

Parce qu'on peut pas laisser les gens dans des bidonvilles ? ^^ Je comprends pas ta question en fait ahah.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:37

Bah ma question c'est : on les a déjà bougé de place y'a quelques temps (genre un an), pourquoi on les rebouge de place ? Les hébergements qu'on leur propose c'est provisoire, ils finiront par retourner dehors non ? Parce qu'il y a un an, on leur avait aménagé justement des "camps" (en dur) donc je comprends pas l'intérêt en fait, de les éparpiller ?
La vraie question c'est : quel est le but, à l'origine ? (leur apporter du confort ? répondre aux plaintes des habitants sur place ? autre chose ?) C'est une vraie question, je sais vraiment pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 5 Icon_minitime

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant