Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP
Amandine

L'actualité du moment - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:08

C'est surtout des mensonges de faire croire qu'on augmente le prix de l'essence pour des raisons écologiques alors que c'est juste pour que l'état ramasse plus de thunes. Il y aurait plein d'autres choses à mettre en place avant pour préserver l'environnement sans toucher au pouvoir d'achat.

Mais c'est clair que Macron en a rien à foutre. Il cédera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha
VIP
VIP
Meloucha

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:52

Personnellement je ne suis pas pour "ce" mouvement là. 
Je comprends qu'il faut faire bouger les choses, mais pas en empêchant les gens de travailler. Ceux qui ouvre les péages, mettent des trucs sur les radars oui, mais bloquer les gens, dans les voitures, alors que l'essence coûte un bras franchement.. 

En Vendée y a zéro organisation, les ronds points des gros axes sont devenus des déchèteries.

J'ai mis une heure hier pour rentrer du boulot (contre 20min habituellement) et ça me met en colère de devoir faire des détours.
Samedi j'ai galérée a arriver jusqu'au boulot, j'ai du prendre un sens interdit pour contourner les blocages et je me suis fais insulter par les gentils gilets jaunes.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 20:41

Oui c'est toujours le problème je vois pas l'intérêt de bloquer les gens qui bossent... et c'est d'autant plus chiant quand tu reste bloqué pendant un bon moment...

J'ai vu que vendredi ils doivent bloqué les centres commerciaux mais j'ai posé un RTT pour faire les magasins, j'espère que je vais pouvoir y aller...
Meloucha
VIP
VIP
Meloucha

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 5:03

Ils prévoient de bloquer pour le black friday. 

Et je sais qu'ici ils prévoient de faire un truc samedi mais ils n'écrivent plus rien sur Facebook vu que tout est supprimé au fur et à mesure. Ca va encore être sympa pour allé bosser. 

J'espère que c'est pas bloqué ce matin.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 20:39

Oui ils mettent plus rien sur facebook c'est dommage c'était pratique...

Oui ils vont bloquer pour le black friday c'est chiant !
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:06

Pimprenelle : pourquoi soulever un problème devrait empêcher d'en soulever un autre ?
Je pense que la différence avec l'environnement c'est qu'une manifestation ne fera pas la différence. La sauvegarde de l'environnement se fait au quotidien, pas en défilant dans la rue

Concernant les dérives : c'est toujours le même soucis : parce que quelques casseurs s’immiscent dans les bandes, il faudrait donc mettre tout le monde dans le même sac ?

Concernant le blocage, je trouve pas que ça soit la meilleure action non plus, parce que les blocages sont localisés. En fait, TOUTE la France serait bloquée, pendant un temps, ça fouterait sûrement un coup dans l'économie (n'oubliez que votre quotidien entier rentre dans les caisses de l'Etat ;) ) mais la mobilisation n'est, malheureusement, pas assez importante.
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:36

Moi j'ai du mal à éprouver une quelconque sympathie pour ce mouvement. Je suis contente que des gens commencent à prendre conscience qu'il y a des soucis dans la politique menée en France depuis quelques années, mais là je suis sceptique sur les motivations de ces gilets jaunes.
Ça fait des années qu'on se bouge comme on peut, qu'on enchaîne les grèves, les manifs, les actions, sans grand soutien de la part de la plupart des français. Pourtant c'était là qu'il fallait se bouger, contre les réformes des retraites, contre la loi travail, contre la deuxième loi travail, etc. Mais les gens nous prenaient pour des gauchistes utopistes, comme d'habitude en fait, dès que ça les concerne pas eux directement, tout le monde s'en fiche. Pourtant à ces moments là on avait de quoi mettre en place une grande révolte contre les politiques mises en place. On détruit les services publics, aucun problème, mais on touche à l'essence, ça va plus. Je trouve ça égoïste un peu. Nous quand on s'est battus, c'était pour tout le monde, et une grande partie des actuels gilets jaunes nous ont bien craché dessus, sur ces faignasses de gauchistes. D'ailleurs c'est un mouvement qui se dit apolitique, mais soutenu par Dupont Aignant, par Le pen, par Wauqiez... Quand tu acceptes de serrer la main à Ciotti sur un barrage, viens pas te dire apolitique quoi. Il faudrait déjà comprendre que TOUT est politique. Ce mouvement l'est aussi, et à un moment il faut choisir son camp.
Puis ce qui me gêne aussi, c'est qu'en effet des barrages isolés, ça ne sert à rien. J'en ai vu qui disaient qu'ils ne fallait pas bloquer les gens qui vont travailler. Bah si, en fait. Quand on veut faire des blocages, il faut déjà connaître les bases d'un blocage économique. Si on ne touche pas l'économie, ça ne sert à rien. Les gros mouvements d'avant, de 36, de 68, ont fonctionné parce que ce n'étaient pas seulement des manifs mais bien des grèves. Il faut bloquer l'économie, il n'y a que ça qui marche.
Je pense que je pourrais éventuellement soutenir un jour ces mouvements si le discours était plus construits, plus cohérent, plus dur aussi. Si on passait à des grèves dures, des actions sauvages, et qu'on arrêtait d'y dénigrer les gauchistes en kway noir qui, en attendant, sont les seuls à savoir comment on fait peur à un gouvernement.
Et aussi s'il n'y avait plus parmi les gilets jaunes de membres de groupuscules d'extrême droite, d'agressions racistes et homophobes et antifonctionnaires sur les barrages :rolleyes:
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:20

@Gourmandise a écrit:

Ça fait des années qu'on se bouge comme on peut, qu'on enchaîne les grèves, les manifs, les actions, sans grand soutien de la part de la plupart des français.

Franchement, à mon sens, c'est idem pour ce mouvement
Tu trouves que la plupart des français sont de sortie ? La plupart des français veulent que ça bouge mais sans trop se mouiller

Enfin, peut-être que c'est plus mobilisé par chez toi mais ici, je vois qu'il y a à peine 10 personnes à l'entrée d'autoroute, 40 personnes devant un magasin. C'est pas ce que j’appellerai une grosse mobilisation

PuréeDePastèque
VIP
VIP
PuréeDePastèque

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:29

Une fusillade vient d'avoir lieu à Strasbourg, en plein centre ville...
Pour l'instant le bilan est à un mort et 9 blessés et le tireur s'est enfui...
Je comprends pas comment ça a pu arriver, déjà de base il y a la police et des militaires partout, mais pendant le marché de Noël il y a des contrôles et des barrages littéralement tous les 2 mètres, du genre tu te fais emmerder si t'as un petit couteau suisse sur toi...
https://www.lci.fr/police/en-direct-video-strasbourg-coups-de-feu-dans-le-centre-ville-plusieurs-blesses-2107225.html
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:37

J'allais venir poster le même fait... Ça risque de faire du tort au marché. Je comprends pas trop non plus. Et en même temps avec la foule, je me dis que c'est peut-être facile de passer à l'as.
PuréeDePastèque
VIP
VIP
PuréeDePastèque

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:41

Franchement, non c'est pas facile, même en pleine journée quand j'allais bosser je me faisais systématiquement fouiller quand je passais près du centre (et le périmètre est hyper grand) et aux heures d'affluence ils sont encore plus vigilants... La seule hypothèse possible pour moi c'est que le tireur vivait directement dans le centre ou qu'il y avait une planque pour y mettre son arme mais même ça ça me paraît compliqué...

Apparemment ils ont identifié le tireur, un apprenti terroriste fiché S, évidemment :rolleyes:

Edit : apparemment il y a eu d'autres coups de feu dans d'autres quartiers il y a quelques minutes, on parle de 3 morts et de 6 blessés supplémentaires pour l'instant...
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:05

Perso ça m'étonne aussi qu'il est réussi a passer alors que c'est sois disant super sécurisé...
En tout cas c'est bien triste....
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:06

C'est pas surveillé h24 malheureusement, donc je pense qu'il est entré à un moment où Ca ne l'était pas.. :(
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:59

Ah mince d'accord :/ c'est loin de chez toi Rachel ?
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:28

J'habite pas Strasbourg même, a une 10aine de km.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:15

D'accord ^^
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:22

Ça ne choque que moi?! https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/08/la-cagnotte-de-soutien-a-l-ex-boxeur-christophe-dettinger-cloturee-apres-de-vives-critiques_5406314_3224.html

Non mais les gens sont vraiment atteints ou quoi?! Le mec tabasse gratos un flic et eux ils lui donnent de la thune.
Je comprends les revendications des gilets jaunes. Mais alors les violences c'est inacceptable.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:11

Pour ta première question : bah je me posais la même aujourd'hui

Je comprends pas non plus... les gens oublient de se mettre à la place des autres. Il est CRS, il fait son boulot, il a une vie à côté, une famille, sûrement... un coeur, une âme, mais non : il est CRS alors c'est bien fait pour lui si on le tabasse, soutien à tous ceux qui le tabassent
Ce monde me dégoûte moi
(bon, en réalité, paraîtrait-il que le mec a juste répliqué et défendu les autres mais bon... je ne comprendrais jamais la violence et je ne soutiendrais jamais la violence alors je ne comprends pas qu'on puisse faire une cagnotte pour ça ! Et récolter autant !)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:05

« Je vais prendre un exemple : comme les automobilistes ont l’habitude de passer au même endroit, ils voient que les radars sont masqués. Sauf qu’en fait, ils continuent à enregistrer la vitesse. Ils ne font pas de photographie et pas de procès-verbal, mais ils enregistrent la vitesse. Sachez qu’en décembre, en moyenne, il y a eu quatre fois plus d’infractions à proximité d’un radar masqué. Et, au bout du compte, ça fait des morts ».

On nous prend pas un peu trop pour des c*ns là ?
Le mec est en train de me dire qu'une carcasse de radar arrive à enregistrer la vitesse d'une voiture ?
Du coup, vous pensez qu'une étagère, ça peut enregistrer la vitesse d'une voiture ?
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:38

Le Sénat avait voté l'allongement de l'IVG à 14 semaines (au lieu de 12 actuellement). Et ça a été retoquée par la Ministre de la Santé, à la demande des Républicains, et ils ont fait re-voter le texte ajd, qui a été finalement supprimé.
Pfiouh...
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:57

Putain mais on marche sur la tête -_-

PuréeDePastèque
VIP
VIP
PuréeDePastèque

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:01

En lisant ça, la première chose que j'ai pensé c'est "au moins nous on a encore droit à l'IVG"...
On en est là en 2019...
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:20

Sauf quand les médecins français font jouer leur clause de conscience et refusent de pratiquer l'avortement ...
Et que dans certaines villes il est pratiquement impossible de trouver un médecin pratiquant l'IVG.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:52

Heureusement qu’on a des pays qui nous entourent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 10 Icon_minitime

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10