Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP
Amandine

L'actualité du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:13

Pareil je me remets pas de cette histoire.

Je comprends pas non plus. Dans les médias ils parlent d'un manque de préparation mais ça me semble gros quand même.. Pas d'eau, partir à 13h en pleine chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:04

Y'a que moi que ça choque, qu'un mur soit dressé en guise de frontières, en 2015 ? :-/
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/29/le-mur-anti-migrants-acheve-entre-la-hongrie-et-la-serbie_4740275_3214.html
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:24

Ah tiens, j'ai justement lu un article sur ça cette aprèm'.
C'était pas celui que tu montres mais un autre du monde qui disait qu'il y avait une soixantaine de murs de ce genre dressé dans le monde.
Et à vrai dire je trouve qu'on en parle pas (ou alors je suis carrément ignorante..), mais oui c'est choquant, bienvenue à Berlin.
patate

patate

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 4:45

J'en avais entendu parler aux infos il y a plusieurs semaines. C'est juste impensable, c'est un désastre humanitaire absolu et j'ai l'impression que personne se bouge :@
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:19

patate

patate

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:07

Hinhin :D Beaucoup de démarches et de détours pour quelque chose qui n'a rien de compliqué finalement :/
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:08

C'est sûr, mais je trouve que c'est quand même une bonne nouvelle !
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:17

Dans l'actualité récente moi j'ai été hyper choquée par ça :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/10/15/la-taxe-tampon-ne-va-pas-disparaitre_4790424_3224.html

Et encore plus par la comparaison avec la mousse à raser pour les hommes... Quelqu'un pour leur expliquer la différence?
Personnellement je le vis comme une profonde injustice.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:23

Moi ça me choque pas
La TVA à 5,5 a toujours été faite sur des produits alimentaires. Un tampon ça ne se mange pas... dans ce cas on peut lancer le débat et la demande sur les couches enfants aussi
Surtout que pour nous ça ne change strictement rien, qu'on soit taxé à 20% ou à 5 on ne verra jamais la différence et perso j'ai jamais calculé la part de TVA des produits que j'achète... C'est plutôt les fabricants qui devraient faire la g*eule
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:43

La TVA à 5,5 c'est pour les produits de première nécessité, et les protections féminines en font partie, dans le sens où on ne peut pas faire sans, on a pas le choix... Contrairement à la mousse à raser par exemple pour reprendre l'exemple.

Si je me fie à Wikipédia, pour la tva à 5,5 il y a :

"Le taux réduit, à 5,5 %, pour les produits de première nécessité, de consommation courante ou pour favoriser certains secteurs. Bénéficient de ce taux les domaines économiques :

Eau (en bouteille ou au robinet)
Alimentaires : Conserves, plats cuisinés, potages, desserts, produits diététiques, céréales, fruits, viandes, huiles, pâtes, sucre, confiserie, lait, boissons non alcoolisées... à l'exception de certains « bonbons », en fonction de leur quantité de sucre, de certains chocolat, de la margarine et des graisses végétales et du caviar (taux de 20 %) et des sandwichs et salades à emporter avec couverts au taux de 10 %.
Abonnements de gaz et d'électricité (mais la consommation est taxée à 20 %)
Services d'aide à la personne pour les handicapés et appareillages pour handicapés ou diabétiques
Repas pris en cantine scolaire
Livres
Théâtre et concerts
L'ensemble des produits/services actuellement taxés à 10 % jusqu'au 31 décembre 2011."

Donc quand même "théâtre et concerts" comme produits de première nécessité ou d'utilisation courante, et pas les tampons et les serviettes...
Après je dis pas que ça ferait une différence énorme sur le coût total, mais pour moi c'est surtout une question de principe.
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:43

Un bébé on choisit de le faire ou pas. On accepte les conséquences de coût que cela entraîne. A contrario, on ne choisit pas d'être une femme et d'avoir nos règles.

sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:54

Autant pour moi, je ne savais pas que les livres et théâtres concerts faisaient partie de cette TVA. Mais je pense que ces deux éléments concernent plutôt "pour favoriser certains secteur"
Pour moi de l'alimentaire et des protections hygiéniques c'est pas comparable mais bon

Rêve-moi : oui, mais bon, ça fait parti de la première nécessité d'un enfant dans tous les cas. Dans ce cas là on taxe à 20% les petits pots bébé parce qu'on peut choisir de le faire ou pas ^^
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:25

Je pense que vous êtes toutes au courant de ce qui s'est produit hier sur Paris... Il n'y pas de mots je crois ! Juste affreux :/
Pensée à toutes ces victimes, à tous ces morts dont le nombre n'a pas fini d'augmenter, aux familles et aux proches...
Je trouve que Hollande a plutôt bien agi, mais a réagi trop tard malheureusement...
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:33

Perso non je suis pas au courant (je m'en vais de ce pas, voir ça)

Edit : ah oui... put***, m*rde.
Pour être honnête, je me sens plus en sécurité nul part, y'a des attentats vraiment dans tous les pays maintenant :/
C'est marrant, j'ai dit y'a deux jours, que j'aimerais trop retourner faire un week end sur Paris...

J'ai pas encore regardé la réponse de Hollande, mais perso je l'ai toujours trouvé bon en temps que chef des armées

Edit 2 : du coup tu parles de quoi en disant qu'il a bien réagi ???
J'ai regardé le discours, il dit rien de spécial, il prend pas de mesures particulières
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:31

Bien agi? Quand on laisse les frontières ouvertes, pas sûre ... Air France n'annule pas ses vols non plus. Faut m'expliquer.

C'est atroce, j'ai mal dormi cette nuit. Je l'ai appris hier, du coup j'ai vite envoyé un message à ma meilleure amie qui vit là-bas.
C'est l'incompréhension, la colère, la tristesse et la peur.
C'est une horreur.
Hellenn

Hellenn

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:49

C'est atroce ! Horrible ! Je suis choquée par tous ces actes.
J’étais très inquiète hier soir. Certains de mes ami(e)s habitent non loin des lieux des attentats.

Grosses pensées aux familles des victimes.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:58

C'est juste horrible ! Et c'est vraiment pas rassurant, mon petit frère et mon père travaillant à Paris c'est d'autant plus inquiétant quand on voit ce genre de choses. Même si comme dis Sweet on est en sécurité nul part malheureusement...

Amandine : tu as eu de nouvelles de ta meilleure amie?

sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:04

Amandine : je sais qu'ici les frontières avec la Belgique sont à nouveau contrôlées.
Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il annule tous les vols ? Qu'on bloque tout ? Qu'on ne vive plus ?
La comparaison est faible mais j'ai presque envie de dire que c'est comme quand t'es gamin et que tu te fais embêter, au plus t'es touché, au plus on a envie de t'embêter... Le but, c'est de faire des dégâts.
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:36

Sucre : Oui j'en ai eu !

Sweet : Temporairement, oui. Prce que les aéroports et les avions c'est une mine d'or pour les terroristes.
Je parle pas d'arrêter de vivre, bien au contraire, mais il me semble qu'il faut prendre des mesures exceptionnelles après ce genre d'évènements.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:30

Je partage pas vraiment ce point de vue
Je pense qu'ils savent très bien, qu'après ce genre d'évènements, la sécurité est renforcée
La menace terroriste est selon moi présente tous les jours, pas juste après un attentat (j'ai même envie de dire, sûrement pas après un attentat). Donc mettre en place des mesures de sécurité juste après ce genre d'évènements, selon moi, c'est sans intérêt.

Concernant les frontières franchement, fermer les frontières ? Faut penser à ceux qui habitent juste à côté de celles-ci. (le pays d'à côté peut être leur travail, leur habitation, leur famille...)
(Et puis... comment j'aurais été chercher ma commande hunkemoller moi sinon ? :D)
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:53

@sweetfaerie a écrit:
Je partage pas vraiment ce point de vue

La menace terroriste est selon moi présente tous les jours, pas juste après un attentat (j'ai même envie de dire, sûrement pas après un attentat).

Pour rappel, en janvier, les attentats avaient continué le lendemain.
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:46

Je trouve qu'il a bien réagi lors de son premier discours hier soir où il disait justement qu'il avait pris la décision de fermer les frontières (décision modifiée ce matin). On voyait qu'il était chamboulé lors de son discours hier soir, au bord des larmes limite : https://www.youtube.com/watch?v=OYKmQ2roIEo

Je partage ton avis Sweet sur le fait que la menace terroriste est présente chaque jour ! Ma crainte est qu'une fois les tensions retombées et les vigilances relâchées, un nouvel attentat ressurgisse dans 6 mois par exemple. J'ai peur que d'autres attaques éclatent dans les jours à venir, pas forcément à Paris ! J'ai peur qu'il y ait à nouveau quelque chose lors du mois de décembre sur Paris ou alors au 1er janvier. Ils peuvent repasser à l'acte n'importe où, n'importe quand.

Il y a également eu un attentat djihadiste au Liban jeudi avec 43 morts et 239 blessés ou encore l'avion russe abattu par missile il y a 10 jours. ça fait vmt peur !
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:49

Je crains la même chose que toi chou-bidou (J'ai franchement peur pour les fêtes de fin d'année moi aussi) et je partage ton avis sur les vigilances (c'est peut-être plus clair, la façon dont toi tu le dis)
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:05

C'est affreux tout ce qu'il se passe dans ce monde et ce qui nous touche aujourd'hui. Je peux pas m'empêcher de penser que j'étais dans cette salle du bataclan il y a une semaine...Je me dis que ça aurait pu être moi.
Je rêve d'un monde meilleur.
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 14:44

"les aéroports et les avions c'est une mine d'or pour les terroristes."
Merci Amandine, comme si je flippais pas assez pour mon chéri... :P

Sweet ça fait du bien de voir des pointes d'humour ces temps-ci :)

Anne-Claire c'est dur de te lire, et de se dire que t'es pas passée loin, comme beaucoup de personnes d'ailleurs.

Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais l'arsenal à Toulon a été la cible d'attentat aussi (qui a été déjoué avant qu'il n'ai lieu) le 29 octobre.
http://www.varmatin.com/toulon/un-projet-dattentat-qui-visait-la-base-navale-de-toulon-a-ete-dejoue.2319719.html
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 2 Icon_minitime

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant