Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
GreyFox

GreyFox

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:36

J'étais aux Halles ce soir là, on était on restau, on a vécu cela de plein fouet. Ambiance vraiment étrange. Pas vraiment envi d'en parler mais je me doutais déjà qu'il se passerait quelque chose, je passe pas mal de mon temps dans le quartier juif pour la bouffe et j'en parlais à un ami que ça arriverait sous peu…le choc c'est que ça soit aussi barbare. L'hypocrisie dans tout cela c'est qu'il faut que ça arrive en France pour que ça émeut les gens. Je suis Charlie était déjà écoeurant dans son principe politique, là cette mode d'Etat D'Urgence et de "fermeture des frontières" alors que l'ennemi vient de l'intérieur ça me laisse songeur…
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:33

Ju' : Non mais après faut pas rentrer dans la psychose, ils peuvent taper partout (la preuve).

Les ennemis ne viennent pas que de l'intérieur. Il y aussi des Belges. Et ils ont pu repartir et passer la frontière tranquillement.
Forcément que ça touche plus quand c'est ton pays, enfin c'est pas illogique. Bien sur qu'on est touchés quand ça se passe ailleurs, mais c'est toujours plus choquant quand c'est chez toi (pas normal, mais logique.)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:51

Tellement d'accord avec toi GreyFox!

Non c'est d'accord que nous, en tant que français, ça nous touche plus quand c'est chez nous, mais le reste du monde? Des drapeaux français et des rassemblements pour la France dans le monde entier, c'est beau, je trouve ça touchant, mais pas un mot sur les attentats de Beyrouth, qui a aussi touché des civiles qui n'avait rien demandé et qui sont encore une fois les victimes d'une barbarie sans nom. Indignation et émotion à géométrie variable, encore une fois...

Pour la question de fermeture des frontières, je trouve ça inadmissible personnellement. Ce qui s'est passé à Paris est une horreur et a choqué tout le monde. Mais c'est ce qu'il se passe en Syrie et ailleurs, tous les jours. Et on fermerait la porte à ces gens là, à ces civiles là qui veulent juste échapper à ça? Certes pour se protéger, mais ça reviendrait à dire que la vie d'un français vaut plus que celle d'un syrien. Qu'on est prêt à sacrifier des milliers de gens pour se sauver nous-mêmes. Mais j'ai pas de solution non plus. Je voudrais juste que plus personne ne meure. "No border, no nation. Ni dieu, ni maître", c'est mon seul rêve et ma seule solution en fait.

Après certes les ennemis ne viennent pas que de l'intérieur, mais il y en a aussi à l'intérieur. Fermer les frontières pourrait éviter, éventuellement, certains attentats, mais pas tous. Beaucoup de terroristes sont français. Mohammed Merah était français, les frères Kouachi aussi, Coulibaly aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:07

Quand je parlais de fermer les frontières je parlais pas de manière permanente, qu'on s'entende bien vu que j'ai l'impression que mes propos sont mal compris. Je ne suis pas contre l'arrivée des migrants en France, mais c'est un autre sujet. Mais là, les mecs ils sont sortis de France sans soucis. Normal ?

Et sinon j'ai entendu en France qu'il y avait 14 000 personnes qui sont fichés (Fiche S), ça fait vraiment beaucoup, je ne pensais pas que c'était autant :blush:


Dernière édition par Amandine le Lun 16 Nov 2015 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:42

Ce n'est pas "normal", mais dans un sens un peu quand même. Personne n'avait prévu les attentats, sinon ils auraient pu être évités. Donc on ne pouvait pas non plus éviter la fuite des terroristes. Pour l'éviter, il aurait fallu que les frontières soient fermées avant les attentats... Donc en temps de paix relative, donc une fermeture "permanente", ou du moins à plus ou moins long terme.
Donc soit on est pour une fermeture quasi-permanente (et je me doute bien que ce n'est pas ton cas Amandine), soit dans tous les cas fermer les frontières maintenant ne sert de toute façon à rien pour empêcher la fuite des terroristes donc il n'y a pas de logique être pour. Après certes les fermer juste après les attentats aurait été utile (et pour une courte durée seulement), mais pour des raisons de "logistique" évidentes c'était de toute façon quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:53

Même si on n'avait pas prévu les attentats, je me dis que s'ils ont pu sortir comme ça c'est qu'il y a zéro contrôle quoi.. Et je suppose qu'entre le temps de partir de Paris et d'arriver à la frontière, même si ça prends pas des heures, les flics ont eu le temps d'être au courant qu'il y a eu des attentats.
C'est pour ça que tout ça me parait un peu "bizarre" et que j'ai du mal à me positionner quant à ce qu'il faudrait faire au niveau des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
GreyFox

GreyFox

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:06

En tout cas c'était vraiment un sale souvenir pour ceux qui l'ont vécu en temps réel, j'ai encore en tête les blindés du BRI passant devant nous pour aller secourir les pauvres âmes du Bataclan. Les nouvelles nous arrivait plus vite grâce aux médias étrangés ce qui est quand même fou quand on y pense, on regardait nos smartphones pour savoir quel coin à ne pas aller. Je me souviens qu'avec un groupe de personnes on se demandait si c'était la bonne solution de marcher vers la Station Saint Michel. Quand je pense que j'en parlais ya une semaine à un ami alors que nous mangions un shawarma dans le quartier Juif métro Saint Paul, la fameuse rue des rosiers blindés de militaires depuis le plan vigie pirate.

Je voulais dire également que l'ennemi ne vient pas forcément de l'extérieur puisque cela fait des années que le pb existe à l'intérieur du pays et que ce sont des français parfois tout simplement, ça se larvait depuis des années, je suis en Essonne, dans le 91 on connait bien le sujet. Puis faut dire ce qui est, il était logique qu'en s'en prenant à Daesh on en arrive à là et heureusement qu'on la fait car cette politique de viser Assad en premier lieu était une sacrée connerie. On a fait des lois pour les éviter de SORTIR. Puis on a fait des lois pour les éviter de RENTRER. Puis vu que ça marchait toujours pas on a voté des lois pour avoir une politique de renseignement pour les fichés par téléphone. 4 Lois depuis 1992 en fait. Mais la vérité c'est qu'ils sont là avec nous depuis un bail, on a été en cours avec eux, on travaille avec eux, c'est monsieur tout le "monde", le mec qui parle pas forcément de religion…on a une partie des jeunes manipulables qui n'ont aucune culture, aucun repère de famille, on a une idéologie radicale également. A ton les moyens militaires, policiers etc etc pour endiguer cela ? Nan clairement pas. C'est triste à dire mais des gens sont morts car on a fait ce choix de bombarder la Syrie car si on intervient pas Daesh arrivera un jour ou l'autre à nos portes. Est ce que politiquement c'est facile à dire aux familles des victimes ? Absolument pas ! Ya 20 000 cinglés à peu près ce n'est pas énorme mais ces gens là sont près à se faire sauter, hélas on est à une époque où le peuple n'accepte plus de voir ses soldats ou ses enfants mourir pour la liberté. On est engagé dans 7 champs de bataille, c'est énorme, c'est presque impossible à gérer.

Ya la politique extérieur à gérer pour nous aider, rétablir des rapports cordiaux avec les russes et les Iraniens (les chiites) car l'ennemi de mon ennemi est mon "ami". Concernant les rangs S à consigner en résident, 14 000 personnes à tout péter fichés, bon on peut en rire car ça va être difficile à faire, Mme Michu qui regarde TF1 va peut être croire que c'est faisable mais mon petit doigt me dit que le peuple risque de se douter que c'est pas vraiment possible. On a aucun bracelet…on a des contrôleurs ? Nan, c'est pas jouable. Parmi les 14 000 ya surement 1000 très dangereux. Et puis les terroristes n'étaient pas tous de rang S c'est plus compliqué que cela…
Sinon mettre en rétention ou détention ? Impossible on est dans un état de droit, faudrait alors changer la constitution et ça se fait pas facilement. Ce sont les limites de la démocratie et heureusement on ne vit pas dans une dictature. En résumé les discours c'est sympa mais l'application pour notre pays c'est pas si simple…
La radicalisation se fait sur le plan des IDEES, la question des VALEURS, ya des gens c'est trop tard mais ya une haine sur ce que symbolise la France. Ce sont des français qui détestent leur pays, c'est ça la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Laila

Laila

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:11

Je réagis plus tard car si je l'avais fait avant j'aurais dit un amas de choses incohérentes. Je suis... dégoûtée de ce que l être humain est capable de faire au nom d'une quelquonque religion..
Dégoûtée qu'on puisse ainsi ôter la vie... je ne suis pas française et pourtant vendredi soir en suivant les événements pas une seconde je n'ai cesse de pleurer... c'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:04

Amandine a écrit:
Même si on n'avait pas prévu les attentats, je me dis que s'ils ont pu sortir comme ça c'est qu'il y a zéro contrôle quoi.. Et je suppose qu'entre le temps de partir de Paris et d'arriver à la frontière, même si ça prends pas des heures, les flics ont eu le temps d'être au courant qu'il y a eu des attentats.
C'est pour ça que tout ça me parait un peu "bizarre" et que j'ai du mal à me positionner quant à ce qu'il faudrait faire au niveau des frontières.


Oui zéro controle, c'est le principe de l'espace Schengen... Enfin, c'était. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:27

Ils se sont quand même fait contrôler et comme le signalement n'avait pas été donné, ils sont repartis tranquillement. Pour moi, ça reste anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:28

J'sais pas, en soi bien sûr que c'est anormal, mais avec la confusion qui devait régnait à ce moment là, c'est logique que le signalement n'avait pas été encore donné... Puis je pense que la priorité à ce moment là était de sauver des vies, soigner les blessés, mettre les gens sur place en sécurité, et pas forcément de les marteler de question pour avoir un profil-type. Les gardes aux frontières n'avaient aucun moyen de savoir qui il fallait arrêter, et ils pouvaient pas non plus mettre en gav toutes les personnes qui ont la gueule de l'emploi quoi... (même si le délit de faciès ne les a pourtant jamais dérangé mais c'est autre chose). Enfin au final je pense qu'on est d'accord, c'est regrettable, même pire que ça, mais il n'y avait pas de solution sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:08

Oui, je suis d'accord, et je remets pas en cause l'infaisabilité des les arrêter sur le moment. Mais je trouve juste ça dingue, et ils ont du tellement jubiler de passer toutes les frontières à l'aise que ça me fout les boules..
Revenir en haut Aller en bas
GreyFox

GreyFox

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:35



C'est pas faute d'avoir prévenu ces dernières années…
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:29

Les méchants, c'est pas très gentil.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/video-les-mechants-c-est-pas-tres-gentil-l-emouvante-reaction-d-un-enfant-apres-les-attentats_1179481.html
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:53

Je veux le même :heart:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 20:50

Moi, concernant ces actualités, je me demande si c'est typiquement français ou typiquement humain de s'attarder sur ce qui ne va pas... :rolleyes:

Je commence à en avoir ma claque d'entendre, de voir, que ça depuis une semaine. Chaque jour, je pense bêtement qu'on va nous parler d'autre chose, que je vais enfin savoir ce qui se passe dans le monde, et bah non toujours pas !
J'ai du retard sur les actualités du monde à rattraper :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:52

Je sais plus vraiment quoi dire sur ce sujet, on en a tellement tous parlés avec nos familles, nos amis, on a entendu que ça aux infos depuis ce vendredi 13... J'ai été extrêmement choquée et je reste encore dans l'incompréhension et la colère... Et je pense (je sais) malheureusement que ça ne s’arrêtera pas là...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:17

La réforme du code du travail qu'ils sont en train de faire passer ne choque personne ?

_________________
L'actualité du moment - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:38

Non parce que je suis pas au courant xD
C'est quoi leur réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:47

J'avoue que je m'y suis pas intéressée plus que ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:58

C'est dommage, parce qu'ils sont en train de nous enfumer, et bien comme il faut.

Il y a bcp de choses dans cette réforme apparemment mais ce dont les journaux parlent le plus :

- la suppression de la formulation "heures sup'". Avant, tout horaire hebdo dépassant les 35h était payé plus cher. Si on faisait 39h hebdo, les 4 heures supplémentaires étaient plus chères. Aujourd'hui, ce sera au bon vouloir des entreprises, ils ne sont plus obligés de les payer + cher.

- la création d'un plafond d'indemnité au prud'homme (très bas le plafond). En gros, si on est en litige avec notre employeur et qu'il perd, ses indemnités ne dépasseront pas un certain seuil (ce n'était pas le cas avant, ça pouvait monter très haut selon les torts). Et comme ce seuil est bas, les entreprises s'en ficheront de devoir les payer. Donc par exemple, si tu vas gueuler parce que ton patron te fait faire 50h semaine et que t'es pas payé plus, ben il pourra te virer facilement si tu le saoules et s'en fichera complètement puisqu'il aura presque rien à payer si tu le traines au prud'homme.

_________________
L'actualité du moment - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:19

Moi bien sûr que ça me choque. Mais les gens ne font rien. Je fais des manifs souvent, pour plein de choses différentes, y compris contre ce genre de réformes, mais on est quoi, quelques centaines grand maximum. Les gens râlent, tout le temps, chacun dans leur coin, mais ils sont pas capables de se bouger pour défendre leurs droits. Alors ouais on se fait enfumer, mais c'est pas près de changer, et j'en arrive au point de penser que c'est autant la faute des politiques que celle des gens qui se plaignent sans rien faire.
Bref c'est mon coup de gueule du soir :D (et je vise personne ici hein, je pense surtout à des gens que je connais dans la "vraie vie" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:57

Non mais moi aussi, je suis choquée que personne se bouge. On dirait que tout le monde s'en fiche en fait, alors que c'est quand même un sujet important... On passe la plupart de notre temps au travail et c'est ce qui nous fait vivre, mais bon...

_________________
L'actualité du moment - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:43

J'arrive juste pas à comprendre comment on peut s'engager en contresens sur cette route...
http://www.dna.fr/actualite/2016/04/04/a-contresens-sur-la-rd-1083-un-mort-un-blesse-grave
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:32

Y'en a bien qui prennent l'autoroute à contre sens. Tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Contenu sponsorisé




L'actualité du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos produits chouchous du moment
» Nouveautés musicales - Vos chansons du moment
» Ce qui passe dans vos oreilles en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-