Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos derniers films vus (DVD, télé...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
patate

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 1 Mai 2015 - 10:34

Quels sont les derniers films que vous ayez vus chez vous?

Une petite critique serait appréciée aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Einehoffnung
VIP
VIP
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Jeu 7 Mai 2015 - 14:46

Iron Man 2, mieux que le premier mais il manque un soupçon de stress et suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GreyFox

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Dim 10 Mai 2015 - 17:14

Jupiter Ascending

Une sorte de Alice au Pays des Merveilles ou plutôt le livre De l'Autre Coté du Miroir. Jupiter représente le prénom de l'héroïne et son ascension est symbolique car il délimite également en astronomie la trajectoire d'un astre appelé à s'extraire de son orbite naturel. Dans ce film il y a toujours une opposition entre la raison et l'imaginaire, la science et l'astrologie (notion de karma), le petit et le grand infini, l'orient et l'occident.
En bref c'est un conte de fée où la jeune fille est appelée à s'émanciper d'une vie quotidienne et ennuyeuse pour découvrir un univers fantastique. Cendrillon dans l'espace si cela peut aider à se faire une idée. Les différentes scènes que je ne spoilerai pas ont but de symboliser les étapes d'ouverture à l'autre que contient l'évolution existentielle d'une femme (en général il en va de soit) : meilleur amie, mariage, séparation difficile avec la famille. On est vachement loin de la fantasmagorie cucu la praline des Twilight mais on est plutôt dans un conte initiatique féminin judéo chrétien. Classique mais efficace.
J'ai noté un gros pamphlet sur la notion de capitalisme et de consommation. Le terme "moissonner" y revient souvent. Que cela soit de manière financière ou tout simplement consommation charnelle tout y passe. Donc Matrix et Jupiter Ascending même combat (même créateurs). Un(e) élu(e) qui doit s'extraire d'une illusion (notre monde et ses contraintes) pour trouver sa voie (toujours humaniste) et porter la bonne parole sur une population enfermée dans leur schémas névrotiques. On change pas une équipe qui gagne.

L'oeuvre malgré sa simplicité possède donc une densité narrative et un pouvoir imaginatif assez classe quand on compare aux blockbuster habituel. Mais d'un autre côté son gros four au box office était prévisible vu le manque de pub et le changement de big boss chez la warner (en résumé chez Warner on veut pu de blockbuster intelligent). Oeuvre "féministe" et androgyne, les wachowski dépoussière le genre du space opéra avec des trouvailles esthétiques à la limite du Kitsh mais aux décors très souvent fabuleux. Les méchants pas beau, la famille Abrassax, frère et soeur décadents au possible (luxure, manipulation, folie et même inceste quand on y regarde de plus près) forment des freaks agréables à voir. Quelques soucis de montage pour un script beaucoup trop volumineux mais il y a quelque chose d'ambitieux et de pas trop con dans ce space opéra.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Einehoffnung
VIP
VIP
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Dim 10 Mai 2015 - 17:51

Je viens justement de voir Jupiter Ascending cet après midi, j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas. déroutant comme film et un peu mal organisé niveau histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laila

avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Lun 11 Mai 2015 - 19:44

Blanche Neige et le Chasseur.
J'ai vraiment bien aimé :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
sweetfaerie
Admin
avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Lun 11 Mai 2015 - 21:17

J'ai regardé

La vie rêvée de Walter Mitty
J'ai bien aimé, c'est assez léger, drôle. L'histoire d'un rêveur puis d'un homme qui apprend à réaliser ses rêves.
Bon, l'histoire est prévisible du début à la fin mais c'était un moment agréable.


J'ai aussi regardé, bien malgré moi, 50 nuances de grey
Selon les moments : drôle/ridicule ou dégueulasse. J'ai arrêté au bout d'une heure dégoûtée et je suis choquée qu'autant de gens soient passionnés par cette histoire, sans y voir aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
GreyFox

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Mar 12 Mai 2015 - 0:01

Le problème, à mon humble avis pour 50 Nuances de Grey, c'est qu'à la base le roman est déjà pas terrible. Dans la littérature érotique on trouve déjà des classiques comme Justine de Sade, les écrits de Sacher-Masoch ou tout simplement les Histoires d'O de Pauline réage qui est la matrice de la litérature SM. Ca serait mieux écrit ou cela compléterait le genre why not mais quand on lit le truc c'est assez comique, plus que érotique. Le contrat signé entre Dorian et Anastasia semble obscène certes mais pas dans cette logique de dominé/dominant propre aux pratiques SM mais plutôt à l'obsession tout bonnement américaine dans ce fétichisme procédurier qui n'a AUCUNE valeur juridique (et tant mieux d'ailleurs).

Plus qu'un contrat de pouvoir ou de transmission de pouvoir (la base du SM), on assiste à une liaison érotique érigée en simple contrat de vente en réduisant sentiments et expériences à des comportements sexuels reliés à des textes de lois qui n'existent pas. Cela devient comique comme la notion de sexe ou SM passe vraiment en second plan dans le film comme dans le livre. Mais soyons franc quand on lit cela : « Prenant une asperge, je regarde Christian en me mordillant la lèvre. Puis, très lentement, j’insère la pointe de l’asperge entre mes lèvres pour la sucer » on se demande vraiment comment on peut être excité nan ??!! C'est à se demander si dans les 100 millions de vente il y a des gens qui n'ont pas eu des fous rires face à un style aussi bancal ou amateur. Je l'avoue, revenons au film, un "porno" n'a pas besoin d'un grand réalisateur pour faire son trou (c'était facile celle là) et les romans à l'eau de rose ont toujours pu émoustillées le public peu regardant mais bon…quand même…soyons sérieux….

Si l'oeuvre (film/livre) dédramatise le SM et son milieu c'est surtout qu'il n'a pu rien à voir avec le sujet de base, il n'y a pu rien de provocateur ou de subversif et c'est là où le bas blesse. C'est sous l'angle du produit dérivé qu'il faut appréhender l'oeuvre et voir la campagne marketing à base de sex toy à vendre car vous comprenez on est trop con pour s'amuser dans notre sexualité sans cela ^^. Chose comique, toutes les scènes de sexe sont bazardés à coup de musiques RnB du moment ce qui enlève toute sensualité à l'oeuvre en question…et pour un film de SM…la notion de sensualité, d'imaginaire devrait être la base du truc en question.

Il y a quelque chose d'hypocrite ou de malsain à transformer le personnage de Anastasia complexée et je cite : « Toute ma vie, j’ai douté de moi – je suis trop pâle, trop maigre, trop mal fringuée, trop empotée… la liste de mes défauts s’allonge à l’infini » en héroïne qui soit disant être valeur d'émancipation sexuelle auprès d'un dominant qui ne l'est qu'officieusement…ce qu'il y a de choquant là dedans ce n'est pas que les gens s'intéressent au SM mais plutôt qu'on leur ai fait croire que c'était du SM. En l'occurrence ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellenn

avatar

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Mar 12 Mai 2015 - 18:56

J'ai regardé Paddington hier soir et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetfaerie
Admin
avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 9:07

Greyfox : c'est pas le fait que le film soit nul ou que ça soit du "faux sm" qui me choque... plutôt le fait que personne ne voit le problème à ce qu'une fille se fasse dévierger aussi violemment, soit aussi soumise. Le problème de la femme idiote et soumise, face à l'homme fort et puissant. (mais par contre, une petite fille qui n'a pas un grand sourire apparent sur un carnet de santé, ça, ça fait débat... haha)

Mais en tout cas, merci pour la citation du livre. Mon copain se demandait s'il y avait des phrases aussi nulles dans le livre que le film, il a sa réponse :D




Sinon hier j'ai regardé L'odyssé de Pi
Le début m'a un peu fait pensé à Big Fish (la manière de raconter, le côté un peu fantasque/irréaliste)
Le reste beaucoup moins. C'est un film-conte, plutôt poétique avec quelques jolies images.
Je pensais vraiment aimer mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyée, le naufrage est tellement long !!!
Quelques points donc pour la poésie mais beaucoup de points en moins pour la longueur du film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
avatar

Messages : 1579
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 11:52

Perso je suis totalement d'accord avec toi Sweet! Enfin j'ai pas vu le film, mais j'ai lu les livres (j'avais vraiment du temps à perdre faut croire...) et pareil, je suis choquée par la soumission, pas sexuelle mais bien la soumission tout court. La fille qui trouve normal de devoir demander la permission à son mec pour voir ses amis, qui a besoin de son autorisation pour tout et n'importe quoi (même pour aller au travail..)... J'ai eu un gros problème avec la vision de la femme et de l'homme que propose cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimprenelle
VIP
VIP
avatar

Messages : 753
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 12:29

Crazy Stupid Love.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et puis y'a une chute assez monumentale ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GreyFox

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 12:44

Nan mais je suis d'accord avec vous sur ce point, se rabaisser à une personne d'un autre sexe c'est assez stupide surtout dans cette vision de l'oeuvre en question. Le film est un gros cliché sur le SM car le SM comme la sexualité en général devrait être un jeu entre les deux partenaires. Mais si le film plait et qu'il plait à un lectorat féminin ça dénote tout simplement une notion de fantasme à la base, sinon ce bouquin merdique ne serait pas aussi vendu et il n'y aurait pas un film tout aussi merdique sur le sujet. Perso cette vision du SM est pour moi tout aussi nauséabond que ce faux romantisme implanté par un film Twilight. Le premier ne sait pas parler d'abandon, le second se complait dans le manque affectif rose bonbon. Le cliché du mec fort et puissant (mâle alpha) avec une femme qui n'a pas confiance en elle c'est un truc vieux comme le monde ! Un peu comme le chef d'entreprise stressé par trop de responsabilité qui va se faire dominer par une femme. On a le droit de trouver cela douteux et malsain mais ça existe. Encore une fois c'est le traitement du SM qui est complètement ringard et de faire croire aux plus jeunes que la sexualité est plus "cool" comme cela alors que c'est faux. La sexualité restant un domaine privé même si on est à une époque où les gens ont tendance à trop en parler et pas forcément bien en parler ; on peut accepter que certaines pratiques restes dans l'intimité du couple. Je vois plutôt le SM comme un abandon total, j'en ai pas besoin, ça me fait sourire mais je comprends pourquoi ça fascine et intéresse les gens. Le traitement de Anastasia est tellement cliché qu'on dirait un mauvais téléfilm érotique en effet. Mais là où ça devient grotesque c'est de savoir que tout cela est écrit par une femme, c'est un peu le serpent qui se mort la queue ^^

Vu hier GIRLS ONLY. Un ptit film romantique sans prétention qui suit une trentenaire qui se cherche et qui traine avec des ados. C'est joliment tourné, pas prise de tête, assez drôle et les deux actrices Keira Knightley et Chloé Grace Moretz campent bien leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reve-moi
Modératrice girly
avatar

Messages : 6620
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 12:56

Je suis grosso modo d'accord avec vous sauf qu'il ne faut pas oublier que ça reste une FICTION. Mauvaise fiction certes, mais fiction quand même. On a le droit de parler de tout (ou à peu près) dans les livres et au cinéma ;)
Sweet, il y a une grosse différence entre la photo du carnet de santé qui relève de la vraie vie et d'un film qui relate une histoire fictive.
Sans compter que si la soumission vous choque tant que ça, ne lisez jamais les "classiques" du style... Histoire d'O et compagnie^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetfaerie
Admin
avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 20:08

Je m'attendais à l'argument de la fiction mais bon, on se révolte bien contre les clips de rap, contre les pubs, qui ne sont que fiction aussi
D'ailleurs, j'ai fait quelques recherches et des plaintes ont déjà été déposées pour des affiches de film par les féministes (aussi fictives soient-elles)


Greyfox : haha, je tairai tout commentaire sur "twilight" mais j'en pense pas moins :D


g0urmandise : bah je te conseille pas de regarder le film :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Laila

avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 20:20

Jurassic Park 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
Einehoffnung
VIP
VIP
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 21:50

Projet Almanac : Petit film sympa qui nous montre bien les conséquences que peuvent avoir le fait de vouloir retourner en arrière et changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetfaerie
Admin
avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 22:15

Einehoffnung : je ne connais pas ce film
Tu as déjà vu l'effet papillon ? Ta description m'y fait penser, c'est le même style ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Einehoffnung
VIP
VIP
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Ven 15 Mai 2015 - 23:39

ah non jamais vu, faudrait que je le vois alors.
Il vient de sortir en DVD.
Synopsis:
Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetfaerie
Admin
avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Sam 16 Mai 2015 - 10:35

Ah oui, maintenant que tu postes le synopsis, j'avais vu la bande annonce quand il était au ciné
Autant l'effet papillon est un de mes films préférés, autant celui-ci ne me tentait pas, il me paraît un peu "superficiel" dans la manière d'aborder le sujet. Les jeunes n'ont que des rêves de jeunes ados rêveurs. Et les conséquences me paraissent un peu "trop".
C'est le cas ? Par rapport à la bande annonce ? Il est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
GreyFox

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Sam 16 Mai 2015 - 13:18

@Einehoffnung a écrit:
ah non jamais vu, faudrait que je le vois alors.
Il vient de sortir en DVD.
Synopsis:
Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?

Oui ça me fait penser au Butterfly Effect, donc le film L'effet Papillon en frenchi qui a l'époque n'avait pas la même fin dans sa version ciné face à la la version DVD. Mais j'avais préféré Donnie Darko que j'avais du voir à la louche 20 fois au ciné, je séchais des cours pour ce film…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patate

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Dim 17 Mai 2015 - 11:15

Ah j'ai fait pareil avec le DVD quand j'ai découvert le film ;)

Pour 50 Shades c'est dommage j'ai pas pensé à copier mon commentaire à chaud sur le bouquin ^^" Mais depuis sa sortie le livre a été débunké de A à Z un million de fois comme faisant l'apologie de la violence conjugale, il n'y a pas matière à débat. Il y a des passages du livre qui m'ont fait chialer de colère... Typiquement ca se passe comme ca:
-Grey: "tu m'as déplu, je vais te frapper"
-Ana, flippée: "STP ne me tape pas"
-Grey, outré: "QUOI, mais comment tu peux croire que je ferais ca?"
-Ana, coupable: "pardon, je suis vraiment désolée"
-Grey: *la fesse jusqu'au sang*
C'est de la manipulation pure et simple, le type est un prédateur qui profite de l'inexpérience et la naiveté d'une jeune femme. C'est la définition de l'abus. Au point où les critiques sur Ana (même juste en tant que personnage) s'apparentent plus à du victim blaming qu'à de la critique littéraire...
Et ils font des milliards en profit.
Pour voir le film il va falloir que je soit dans un état d'esprit bien spécial, après ca :S

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GreyFox

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Lun 18 Mai 2015 - 7:53

De toute façon 50 Shades of Grey reste un livre et un film mauvais. Comme tout oeuvre de fiction on peut prendre du recul dessus, je ne comprends toujours pas le carton de ce métrage mais cela ne m'a pas empêché de jeter un oeil pour comprendre de quoi cela parlait, le mieux est de l'oublier. Le profit sur cette oeuvre est triste en effet…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetfaerie
Admin
avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Lun 18 Mai 2015 - 8:14

Patate : je te rassure, le film n'est pas à ce niveau mais il m'a suffit de bien moins pour me choquer
Je ne savais pas que le livre était à ce niveau... je pensais vraiment que c'était un livre niais pseudo érotique, rien de plus (ça suffisait déjà pour m'exaspérer mais là...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
avatar

Messages : 6528
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Mar 19 Mai 2015 - 19:45

Hier j'ai regardé Un voisin trop parfait, et même si je ne suis pas trop film, je l'ai trouvé plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Einehoffnung
VIP
VIP
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   Mar 19 Mai 2015 - 23:41

Ah Sucre je voulais justement voir ce film.

Focus (Diversion en Français), Film avec Will Smith en arnaqueur professionnel, on a passé un bon moment devant avec mon copain :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos derniers films vus (DVD, télé...)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos derniers films vus (DVD, télé...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Ciné / Télé / People-