Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 6 Avr 2017 - 13:21

T'as des liens ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 6 Avr 2017 - 16:48

Arf bon courage Sweet tu finiras peut être pas trouver un logement qui te/vous plaît !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Lun 10 Avr 2017 - 21:00

Merci Sucre pour tes encouragements

Dinahe : tu veux quoi ? Le palmarès des plus moches ? :D
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Lun 10 Avr 2017 - 21:06

Oui, histoire de juger si c'est vraiment moche :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Mar 11 Avr 2017 - 21:28

J'ai pas retrouvé les plus moches, mais je trouve que c'est un bon résumé du marché : modernes, lumineux, bien entretenu, spacieux.... :D

Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mar 11 Avr 2017 - 22:14

Honnêtement, ok c'est pas terrible, mais quand je vois ce que je trouve à Paris et à quel prix (dans mon budget max, soit 850€ charges comprises j'ai déjà pas mieux que 25m2) tes photos me feraient presque rêver Sweet ^^
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 12 Avr 2017 - 10:51

J'avoue que c'est vraiment pas terrible Sweet !

Gourmandise : c'est sur que sur Paris c'est beaucoup plus cher... (mon frère a réussi à trouvé un studio de 30m² assez bien agencé pour 750€ par mois à Créteil même mais il a cherché longtemps... et tu aimerais surement avoir une chambre je suppose ^^)
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 12 Avr 2017 - 19:17

De mon côté nous sommes embarqué dans ses simulations de prêt car nous voudrions acheter ou construire une maison :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 12 Avr 2017 - 19:27

Ah oui super projet Aline ! :)
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 12 Avr 2017 - 20:08

Sucre, dans l'idéal oui je voudrais une chambre séparée, le problème c'est que je cherche vraiment sur Paris même (10eme, 11eme, 18eme, 19eme, 20eme) et c'est absolument hors de prix... Donc bon je verrai quand j'aurai ma mutation définitive ce que je peux faire :/
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 12 Avr 2017 - 20:12

Et tu veux pas faire de la colocation Emy? Au moins au début.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 12 Avr 2017 - 20:34

Ah oui si tu veux vraiment Paris même c'est encore plus cher :/ oui tu verras quand tu en sauras plus ce que tu peux faire :/
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 12 Avr 2017 - 21:09

Sweet : pas sexy, effectivement !

Anais : bon courage pour tes recherches !

Aline : ooooh beau projet :D
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 13 Avr 2017 - 18:53

Comme Aline, on commence tranquillement à chercher à acheter. On sait combien on peut emprunter au max et sur combien de temps c'est déjà ça.
On a déjà visité une maison dernièrement, elle nous plaisait beaucoup sur le papier, l'extérieur était canon (elle se trouve près de la maison des parents de Romain donc on y passe souvent devant et on la connaissait), mais une fois à l'intérieur on a vite déchanté... Un prix très élevé pour au final pas mal de travaux de rafraîchissement à faire et pas de coup de cœur.
L'agent immobilier nous a parlé d'une autre maison dans le coin qu'il allait avoir prochainement, on est allé voir le cadre, y a une super vue et la maison a l'air d'être en bon état, mais apparemment le contexte de vente a l'air compliqué: c'est un divorce, la femme toujours à l'intérieur, elle ne partira pas tant que son mari ne l'aura pas relogé dans un logement qui lui convient... Bref, ça risque de prendre du temps!
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 19 Avr 2017 - 11:27

Je viens d'appeler une "agence", nous ne pouvons pas louer chez eux car mon copain est propriétaire, et c'est pas sa résidence principale. LOL. Jamais vu ça. Je me demande encore l'intérêt de louer si t'es propriétaire d'une résidence principale :D

Gourmandise : c'est une envie personnelle de louer sur Paris même ou tu penses que c'est plus pratique pour toi ?
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 19 Avr 2017 - 12:55

Qu'est-ce que ça peut leur faire ??? Y a aucun rapport avec votre location, c'est de la vie privée !

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 19 Avr 2017 - 13:01

Sweet': Franchement je comprends pas le soucis! Tant que t'as de quoi payer le loyer, je vois pas pourquoi ils cherchent plus...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 19 Avr 2017 - 13:23

Hello : je te rassure, je comprends pas non plus :D surtout qu'ils ont absolument pas demandé s'il y avait un prêt ou quoi dessus. Juste t'as pas le droit d'avoir de "résidence secondaire"

Pour vous répondre à toutes les deux. Elle m'a dit que c'était parce qu'ils prenaient une assurance loyers impayés et que c'était un des critères à remplir. Je comprends vraiment pas le lien (et puis comme je lui ai dis "si on avait une résidence principale on chercherait pas à louer" :D) mais bon, vu que du coup c'était via une plateforme téléphonique et que l'accueil était moins agréable que les petites agences, sans regret :D
(en plus c'est "loft one" et quand on regarde les avis sur le net c'est pas glorieux :D )
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 19 Avr 2017 - 19:21

Julie, malheureusement c'est souvent que l'annonce tout paraît bien et qu'au final la réalité est décevante :/. Ça nous a fait pareil lundi, on a visité une maison qui nous paraissait top et elle était bien refaite et tout mais en réalité elle était mal foutue, j'ai assez vite compris que ça le ferait pas pendant la visite. Mais bon du coup on va construire nous plutôt, ça nous a décidé.. On a des idées précises et quand on voit les prix franchement ça vaut le coup de construire au final. Du coup on aura d'autres soucis en vu car construire c'est plus compliqué qu'acheter mais bon :) on va prendre rdv semaine pro avec un promoteur
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Dim 23 Avr 2017 - 15:29

Aline: Ah oui, c'est un autre projet de construire, ce qui est bien c'est que vous pouvez tout faire à votre goût dès le départ, mais je pense que comme tu dis, c'est plus compliqué, il faut plus de temps pour pouvoir gérer le chantier et tout ça... Vous allez vous en occupez vous même avec un architecte, maçon, tout ça ou vous allez prendre les maisons style clé en main?
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Lun 24 Avr 2017 - 20:54

Julie, oui c'est clair ! Mais bon ça vaut le coup :). On va essayer de passer par un promoteur car ils ont largement la main sur les terrains mais on va faire beaucoup de choses nous même (terrassement, plomberie, électricité) ou sans passer par eux pour certaines choses car on aurait des prix par des pros (genre pour l'aerothermie). En fait on veut surtout la fondation par eux donc à voir s'ils acceptent car ils se feront pas beaucoup de marges avec nous..
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 10 Mai 2017 - 21:13

Je lisais cet article : http://www.pap.fr/conseils/location/la-regularisation-des-charges/a6864 et je me posais quelques questions quant à la régularisation des charges.
On en avait parlé avec mon proprio lorsque j'ai emménagé et il avait prévu x€ de charges en estimant par rapport aux années précédentes. Il m'a dit qu'il a fait en sorte de voir un peu plus large pour que je n'ai pas à le rembourser si jamais c'était plus élevé que prévu. De ce fait, je me demande si je peux lui demander ce qu'il en est, est-ce que ça serait pas à lui de me rembourser si jamais il a perçu plus que nécessaire?
ça va bientôt faire un an que j'ai emménagé, donc je ne sais pas s'il faut attendre un an pile ?
L'une d'entre vous l'a-t-elle déjà fait ?
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 10 Mai 2017 - 21:52

Nous on reçoit le décompte des charges fin d'année pour l'année précédente. On a jamais rien demandé (l'avoir plus tôt). Après c'est pas un particulier comme toi du coup je sais pas. On a toujours trop payé et ils ne veulent pas nous baisser les charges, ce qui fait que fin d'année on paie pas 1 ou 2 mois de loyer selon le montant pour compenser.
Mais pour moi oui il doit te rembourser/te faire payer moins de loyer 1x si tu as trop payé de charge.

Voilà je sais pas si je t'aide lol
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 11 Mai 2017 - 7:26

Amandine, personnellement le proprio m'a toujours redonné aussi, il le fait tous les ans, en même temps que la taxe des ordures ménagères. Ça depend de quand se réunit ton syndic de copropriété si tu es dans une résidence, sinon tu peux te permettre de lui poser la question à quel moment il procède aux relevés de compteur et régularisation des charges.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 11 Mai 2017 - 11:28

Amandine : oui si tu as trop donné il te remboursera ou le déduira du loyer. Et en effet souvent c'est fait en même temps que les taxes d'ordures ménagères les régulations, après toi vu que c'est un particulier il le fait peut être à un autre moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre logement   

Votre logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant