Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 28 Oct 2015 - 12:20

Ta liste est bien complète Amandine !! :)
Après tout dépendra de si ton appart' a une cuisine équipée, un meuble ds la sdb, des placards ou non... Tu verras aussi en fonction de ton budget, mais par exemple des coussins, une table de cherbet, un miroir sur pied, ça peut attendre selon moi.
Pour ce qui est de la déco, tu pourras acheter au fur et à mesure ;)

Visites d'appart' lundi et mardi, pour l'instant 6 visites de programmées. Et j'attends un rappel d'une agence pour 2 appart', et un rappel pour celui-ci : http://www.leboncoin.fr/locations/874388537.htm?ca=18_s :heart: en espérant que les locataires puissent être dispo qd on vient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 28 Oct 2015 - 12:42

Alicia : il est canon ton coup de coeur ! :D
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mar 10 Nov 2015 - 13:08

Coucou les filles,

J'ai une question "bête", pour celles qui payent l'eau dans les charges, comment se présente votre facture de régularisation?

Je m'explique, nous avons reçu notre facture pour la période de juin à septembre, et ils nous disent simplement qu'on a payé tant et qu'on a consommé tant (en euros). Et j'aurais voulu avoir la consommation d'eau en euros mais aussi en m3 car là on ne sait même pas à quoi correspondent les chiffres. Je n'ai jamais vu qu'on payait comme ça un montant sans même connaitre le volume d'eau consommé quoi. Je pense que certaines infos sont nécessaires.
Je voulais donc savoir si ça se fait de demander à avoir la conso d'eau correspondant à la facture? Si vous de votre côté, ils vous l'indiquent?

Merci :)!
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mar 10 Nov 2015 - 13:54

Chez nous c'est bien indiqué en m3.
Il y a le total des m3 pour l'immeuble et notre consommation à côté.
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mar 10 Nov 2015 - 14:19

Ah ouais ça me semble quand même largement plus juste comme ça!
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Mar 10 Nov 2015 - 15:44

Aline : Quand je travaillais chez un bailleur social, (du coup je pense que pour les agences ou particulier ça doit fonctionner de la même façon) il y avait toujours le nombre de m3 consommé sur les factures d'eau, sinon tu ne sais pas combien tu consommes ni à quoi correspond ce que tu paye c'est pas terrible tu devrais leur demander.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Mar 10 Nov 2015 - 17:36

Knowhy : j'ai jamais eu de régul de charges donc c'est pire mais oui normalement tu es en droit de réclamer la facture, 'fin même pour te facturer ils sont censés te l'adresser de base (et n'hésites pas, car j'ai déjà vu des choses qui craignent type facture d'électricité calibrée sur un compteur de chantier avec des factures datant d'il y a 5 ans...)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 11 Nov 2015 - 12:53

Dacc merci les filles!

Bah c'est une regul mais j'ai les OM a payer c'est pour ça :D et en même tps ils mettent l'eau. Donc j'ai consommé 30€ de moins d'eau mais on a 36€ d'OM donc je dois leur rendre 6€ lol
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 11:47

Coucou les filles !!

Je viens vers vous car j'ai un "souci" concernant notre nouveau logement.
Nous avons fait tous les papiers pour bloquer l'appartement. L'état des lieux est prévu depuis la semaine dernière.
Et aujrd'hui nous recevons un mail nous informons que nous paierons 694 euros de loyer et non plus 644 euros car les charges ont été revues et passent à 100 euros pour nous au lieu de 50euros pr l'ancienne locataire.
Est-ce "légal" de faire ça alors que nous avons fait les papiers pour un loyer à 644 euros ?

694 euros ne rentre plus ds notre budget fixé... ce qui m'embête sérieusement !
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 12:57

Ca n'a pas l'air légal en effet, surtout si vous avez un papier signé qui atteste le prix. T'as pas moyen de contacter une association de consommateurs ou un truc du style ?

Vous passez par une agence ? Si oui, c'est vraiment des arnaqueurs. Je crois pas avoir rencontré une agence sérieuse et relativement honnête :/

Et puis ils ont un justificatif de l'augmentation des charges ? Parce que normalement pour augmenter les charges, il doit y avoir une régularisation de consommation pour voir si on a trop ou pas assez donné...

Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 13:27

Chou-bidou : ça me paraît compliqué car les charges peuvent être variables et régularisées, y compris avec un bail déjà signé. Concernant la justification, difficile aussi car normalement, les charges sont prévisionnelles et donc régularisées ensuite. J'avoue que j'ai pas la solution là, essaie de voir avec l'adil/anil (même s'ils disent souvent de la m*rde...)
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 16:50

J'y connais rien, mais vu comme ça on dirait une grosse arnaque du genre : vous êtes deux donc on double les charges, comme si ça marchait comme ça...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 17:36

Gourmandise : c'est pas forcément une arnaque, selon ce que comprennent les charges (si ça comprend des énergies du logement, c'est logique que tu consommes plus à deux qu'à une seule personne)
Ceci dit, il est vrai que les charges auraient dû être calculées dès le départ, avant la signature. Du coup, je suis en train de me dire que j'ai peut-être dit une bêtise au dessus, vu que c'est signé comme ça, il s'agit d'une régularisation (certes, précoce) donc du coup, je pense que vous pouvez demander la justification
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 17:44

Oui certes ça peut être tout à fait normal, mais c'est juste le fait de passer de 50€ à 100€ comme ça, sans justification, ça fait un peu "pour une personne seule on fait payer 50€ , mais pour deux personnes on fait payer 100€", genre le nombre de personnes double alors le prix double aussi. Alors que c'est pas forcément logique, par exemple c'est pas parce que t'es deux que tu vas utiliser deux fois plus d'électricité ou deux fois plus de gaz quoi. Comme si du coup, pour une famille de 4, ils auraient fait passer à 200€ ^^ Après comme dit, j'y connais rien, et en effet ça peut être aussi normal, en soi c'est aussi normal qu'on consomme plus à deux que tout seul. Mais on consomme pas forcément le double non plus, alors doubler le prix comme ça directement sans même attendre de voir à combien va s'élever la différence et régulariser ensuite, c'est peut être courant ou normal, mais pas forcément logique quoi
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 17:48

Ca marche pas nécessairement pour le gaz ou l'élec, mais l'eau si ;)
Sinon je te rassure ça n'a rien de courant ou normal, de doubler les charges, ni même de les augmenter après signature du contrat ^^
Moi je pense surtout qu'ils se disent qu'autant profiter, essayer, vu qu'ils ont déjà signé et qu'ils sont sur l'appart, ils vont pas en prendre un autre, si ça marche tant mieux xD
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 17:53

Certes, sauf si ils prennent toutes leurs douches à deux :D

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 17:56

Oui mais ça c'est pas une option économique, la douche dure 3 fois plus longtemps haha
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 18:36

Et 50 par mois en plus, c'est énorme. Je vous laisse calculer combien ça fait sur un an. Perso, je connais rien qui augmente de 600€ d'un coup...

Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Jeu 26 Nov 2015 - 19:02

Ca existe, des charges mal calculées (par exemple des regul d'élec, de gaz de 600€ ça existe) mais bon là dans le cas, je pense vraiment qu'ils veulent profiter

A titre d'exemple, mon amie qui habitait en dessous chez moi payait 80€ de charges et moi 30... pour la même chose (à savoir élec des communs, ordures, entretien ^^). Je pense juste que certains proprios en profitent pour gonfler ce qu'ils vont recevoir dans leur poche...
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre logement   Ven 27 Nov 2015 - 13:59

Merci de vos avis !! :)

On change d'appartement au final ! ça ne nous parait pas sérieux de la part de l'agence de faire ça à une semaine de notre emménagement.
Nous n'avions pas signé le bail encore, seulement l'engagement de location donc nous nous sommes rétractés ce matin. Ils ne nous ont même pas envoyé le justificatif de l'augmentation des charges malgré notre demande hier. A priori, il y aurait eu erreur sur le calcul des charges, et l'ancienne location avait une régulation.

Bref, on ne sentait pas la fille de l'agence depuis le début de toute manière. Heureusement le premier appartement que nous avons bien aimé est tjr disponible !
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Ven 27 Nov 2015 - 19:53

Puisque vous avez une roue de secours, vous avez bien fait de changer !
Si une agence paraît plus que louche dès le début, ça promet rien de bon pour la suite...

Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Ven 27 Nov 2015 - 20:14

Ah tu ne dis pas tout ^^ un bail et un "engagement de location" c'est pas du tout pareil. Ce genre de document est illégal en fait et ne vaut donc rien (la preuve ^^)

Tant mieux si vous avez pu trouver autre chose
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 13 Jan 2016 - 13:55

On va déménager et notre maison sera au tout-électrique (chauffage compris). On va mettre des radiateurs ultra performants et "modernes" histoire de pas trop consommer. Mais du coup on se pose la question : ne faut-il pas prendre un autre fournisseur d'énergie qu'EDF ? Qu'est-ce qu'ils valent ? Vous avez des infos ou des conseils là-dessus ?

Admin

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 13 Jan 2016 - 16:01

Pourquoi prendre un autre fournisseur ? Je veux dire est-ce qu'il y a une corrélation entre le fait de mettre des radiateurs performants et le fait de vouloir changer de fournisseur ? ^^

Personnellement, je compare les prix tout simplement. J'étais chez EDF avant, GDF maintenant, tout simplement car le tarif fixe chez GDF était moins cher que le prix réglementé (et que leurs tarifs fixes) chez EDF. Il y a quelques années c'était l'inverse.
Je n'ai jamais testé un autre que les fournisseurs historiques car ils ont plutôt mauvaise réputation (et de souvenir les tarifs étaient similaires). Les retours que j'avais des clients étaient mauvais pour direct énergie par exemple mais bon, en même temps s'ils appellent c'est qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Il y a peut-être des gens satisfaits
Sinon l'avantage d'EDF c'est qu'ils ont encore des bureaux. En cas de soucis, tu peux te déplacer directement au lieu d'être obligée d'appeler (mais c'est aussi pour ça que leurs tarifs sont plus élevés)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre logement   Mer 13 Jan 2016 - 19:14

Le seul but c'est de payer moins cher.

Là actuellement, on paye environ 700 euros à l'année pour 56m2 et des radiateurs bas de gamme.

Je compte à peu près 1000 euros à l'année pour notre maison, plus grande mais avec de meilleurs radiateurs.

J'ai fait une simulation chez Engie qui m'estime à 2000 euros par an :0 J'ai complètement halluciné...

J'vais regarder chez GDF du coup mais j'ai plus envie de me casser la tête, on va choisir la facilité je pense.

MessageSujet: Re: Votre logement   

Votre logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant