Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP
Amandine

Votre logement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:37

Mon proprio me saoule.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, hier j'ai ma machine et le four qui se sont arrêtés alors qu'ils étaient en train de tourner. Je précise que le disjoncteur n'a pas sauté, les appareils se sont juste arrêtés. Ainsi que le frigo.
Les autres appareils comme le micro ondes ou la bouilloires, qui sont branchés ailleurs dans la cuisine fonctionnaient toujours.
En regardant j'ai vu que la prise murale sur laquelle est branchée la multiprise se barre du mur.
Mon proprio est passé ce matin mais il ne semble pas croire que cela puisse être la prise mais plutôt le disjoncteur.
Il est pas électricien mais à chaque fois il veut intervenir lui-même...
Puis du coup je me pose des questions quant à la sécurité de mon appart'. J'ai le frigo, le four et la machine à laver qui sont branchés sur la même multiprise. ça fait beaucoup, non ? Les plaques elles sont indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:39

Ça fait beaucoup oui. Au pire, contacte ton assurance ?
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:53

@Amandine a écrit:
J'ai le frigo, le four et la machine à laver qui sont branchés sur la même multiprise. ça fait beaucoup, non ? .

:O :O :O

Euh bien sûr que c'est beaucoup trop

Déjà le four n'a jamais la même prise que les autres appareils :O
C'est toi qui a choisi de brancher ça comme ça, ou il n'y a pas d'autres prises dans la cuisine ?

L'électricité n'a pas l'air bien aux normes ! Tu as une photo du tableau électrique ?
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 13:08

Il n'y a pas d'autres prises.
J'ai pas de photos là. Mais en gros et de mémoire il n'y a qu'un disjoncteur pour les plaques et un général pour la cuisine...
J'ai envie de pleurer, je sais pas ce que je dois faire
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 13:09

Amandine : avant de pleurer on va t'aider à trouver des solutions
J'attends la photo du tableau électrique quand tu pourras ;) (et j'ai demandé un avis à mon beau frère calé en élec ;) )

Est-ce que tes appareils refonctionnent ?
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 13:17

Ça ira?

Je crois que j'ai déformé le forum mais je suis sur mon portable :(

Votre logement - Page 23 20190311

Edit sweetfaerie : il suffit de rajouter "th" avant le numéro d'images, pour le mettre en vignette
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:30

Bon mon problème est en cours de résolution.
Mon proprio est repassé avec son beau-frère électricien qui a bien dit que c'était pas normal que tout ça soit branché sur une même prise.
Du coup il va installer 2 nouvelles prises et 2 nouveaux disjoncteurs (un pour la machine, un pour le four) et le frigo sera branché sur une autre prise. Bon ça ne devrait se faire que d'ici 2 semaines en raison des plannings de chacun.
Je me sens bête de n'avoir remarqué ça que maintenant :blush:
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:31

Ah bonne nouvelle Amandine !
On apprend de ses erreurs, ne te sens pas bête, si on ne t'a jamais appris, tu ne peux pas le deviner ;)
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:02

C'est une bonne nouvelle Amandine, parce qu'en effet c'était pas normal que tout soit branché sur une seule prise ^^
Clarouche

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:26

Depuis janvier, j’ai quitté ma maison de 85m2 pour mon studio actuel de 20m2 :D

J’ai eu beaucoup de chance je trouve, il est totalement meublé et se situe à 15 minutes à pied de mon boulot
Je paye 560€ toutes charges comprises, et je n’ai du m’occuper de rien du tout niveau eau électricité et gaz vu que tout est dans les charges, même internet est compris dans le loyer donc je suis tranquille!
Mon propriétaire vit dans « l’immeuble » donc je trouve ça pratique aussi ^^
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:43

Ah ouais top Clarouche !! Ça va ça ne te fait pas trop bizarre un studio après un 85m2 ? ^^
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:30

En effet tu as eu beaucoup de chance de trouver ça !
Mais même question que not-perfect, ça te fait pas bizarre? ^^
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:36

On a quitté notre appartement en décembre 2017. On a toujours pas eu notre décompte de charge pour l’année 2017. Et à mon avis ils nous doivent de l’argent car on payait trop de charges.
J’ai relancé en février, ils m’ont répondu qu’ils sont entrain de clôturer les charges 2017, que bientôt ça viendra.
J’ai relancé en avril, voici la réponse «  Nous vous informons que notre prestataire ne nous a pas encore transmis les éléments concernant la charge de chauffage de votre immeuble, malgré nos nombreuses relances. »

Je trouve rien d’officiel, dans les articles que je trouve ils notent que le décompte doit être fait « lors de la réception du décompte annuel des charges de copropriété », oui mais, s’ils ne reçoivent jamais ces infos, on fait quoi nous ? On s’assoie sur notre fric ? :D

Plus sérieusement, y’a pas un délai officiel à respecter ?
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:13

Normalement quand tu quittes un logement ils ont 2 mois pour te faire un décompte définitif, enfin en tout cas chez un bailleur social c'est comme ça que ça se passe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre logement   Votre logement - Page 23 Icon_minitime

Votre logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23