Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Questions d'épilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:12

C'est moins douloureux quand on le fait faire, car on a pas l'appréhension du retrait de la bande, elle est retirée d'un coup sec douleur ou non (contrairement à quand on le fait nous même et qu'on tire par à coups parce qu'on a trop mal :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:47

Je me tâte à demander un épilateur électrique pour mon anniversaire/noël. Alors s'il y a des Girls connaisseuses ou qui en ont un... :

- Pour ma part, je me rase, du coup je suppose que le rendu est meilleur avec un épilateur? Mais quel est le temps de repousse en moyenne?
- On ne peut l'utiliser que sur les jambes ou pas?
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? En fait moi j'en ai marre du rasoir parce que ça repousse vite, alors je me dis que ça doit quand même être mieux d'avoir un épilateur, mais comme je n'y connais pas grand chose, je me demande si c'est vraiment un bon investissement.
- Est-ce qu'il y a des marques mieux que d'autres ? Peut-être même un modèle?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:52

Alors je vais te répondre globalement :

- le rendu n'est pas meilleur avec un épilateur mais plus durable. Le temps de repousse dépend de ta propre repousse, certains ont une repousse au bout de 5 jours, d'autres au bout d'un mois. Le résultat ne dépend pas de l'épilateur mais de toi uniquement
- on peut l'utiliser sur d'autres zones (il existe des épilateurs avec têtes spéciales) mais je te le déconseille fortement. L'épilateur irrite la peau et sur certaines zones, bonjour les dégâts
- Perso je trouve que l'épilateur c'est bien en dépannage, ou en retouche mais ça s'arrête là. Je préfère de très loin la cire, qui arrache les poils correctement, provoque beaucoup moins de poils sous peau et est moins douloureuse. Après c'est certain qu'une épilation dure plus longtemps qu'un rasage, peu importe la méthode utilisée.
- Je passe mon tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:20

Je ne sais pas si le rendu est meilleur ou pareil avec un épilateur. Après je peux juste te dire que dès que je viens de le faire j'ai la jambe toute rouge (mais ça doit être moi qui est une peau sensible x) ) mais le lendemain et les jours qui suivent j'ai la peau douce. Alors qu'avec un rasoir le lendemain on sent déjà la repousse..
Après pour le temps de repousse je pense aussi que ça dépend des gens, en général moi ça peut tenir 2 semaines mais j'ai les poils qui poussent vite !
Tu peux l'utiliser ailleurs si tu veux mais ça fait mal ^^ Je sais que je l'utilise pour les aisselles aussi car à cette endroit je ne ressent absolument rien et qu'avec le rasoir je galère souvent ça me fait des marques..

Sinon pour la marque et le modèle regarde les avis sur internet, moi j'en avais repéré un qui avait l'air pas mal mais du coup je ne l'ai pas encore acheté je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas...

celui la
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:24

Sucre D'orge a écrit:
en général moi ça peut tenir 2 semaines mais j'ai les poils qui poussent vite !

2 semaines est un temps de repousse tout à fait normal en fait :)

(perso c'est 5 jours :rolleyes: )


Sinon concernant les rougeurs, c'est plutôt normal aussi, dans la mesure où l'épilateur ne dilate pas les orifices qui contiennent le poil et l'épilation reste un geste un peu "brutal" pour la peau. Et puis quand on a eu l'habitude de se raser, le poil est d'autant plus difficile à arracher
Une partie de la sensibilité et de la finesse de peau joue aussi évidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:48

Merci pour vos retours. Je savais que t'étais pro-cire Sweet de toutes façons :D

Déjà que le rasoir me fait mal pour les aisselles alors je tenterai même pas l'épilateur..

Comme dit Sucre, le fait que dès le lendemain qu'on ai rasé ça repousse ça me gonfle.
Merci pour ton lien, je vais regarder ça en détail !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:09

Ah ouais c'est normal 2 semaines? Parce que souvent sur les épilateurs ils disent un mois du coup je me suis dit que mes poils poussaient vite ^^

Oui c'est sur que c'est brutal pour la peau, mais ça me fait des sacrés plaques rouges, au début ça ne me le faisait pas mais peut être que mon épilateur est trop vieux je l'ai depuis que je suis ado x) Maintenant y'en a surement des plus "modernes" (même si au final ils ont la même fonction)


De rien Amandine
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:26

Ah carrément des plaques ?
C'est que la peau est irritée ça (les raisons que j'évoque au dessus pour lesquelles il faut éviter l'épilateur sur les zones sensibles. Perso j'ai ça, si j'épile les aisselles par exemple avec, ça brûle en prime tellement la peau est abimée)
Les points rouges par contre, sont tout à fait normaux
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:30

Oui des grosses plaques du coup je mets beaucoup de crème hydratante après et ça apaise plutôt bien. Après c'est peut être parce que j'hydrate pas ma peau tout les jours, et que je fais rarement des gommages du corps que ça réagit comme ça je ne sais pas :/ faudrait que je test avec un autre épilateur pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:08

La peau sèche est en effet plus fragile mais bon... c'est pas une raison à l'irritation que te provoque l'épilateur. Pour moi, c'est, effectivement, l'épilateur qui est en cause (je ne sais pas si un autre serait mieux)

Ps : j'avais oublié de répondre pour le temps de repousse. Oui ils disent un mois, c'est marketing, si on lit bien c'est souvent écrit "jusqu'à un mois"
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:56

Oui c'est vrai c'est écrit jusqu'à un mois ^^

Je ne sais pas non plus si un autre serait mieux, j'hésite à en racheter un mais bon je verrais!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:38

J'en ai marre de mes jambes..
J'ai plein de points rouges sur les jambes après le rasage mais ça dure plusieurs jours après aussi.
Alors j'ai les jambes très blanches, donc ça se voit ++. Mais j'ai pas l'impression que ça me faisait ça avant. Je change régulièrement de rasoir. J'ai essayé avec plusieurs marques de rasoirs et de crème. Je fais un gommage au moins une fois par semaine. J'hydrate (en ce moment je mets même du Cicalfate).

Je peux même pas mettre de l'autobronzant parce que ça fait encore pire. ça fait plus des points rouges mais des points marrons x)
Bref, je ne sais pas si vous auriez une solution? (J'envisage pas de faire la cire pour l'instant, parce qu'il faudrait que je laisse pousser et c'est pas la bonne période).
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11580
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:10

Ne pas se raser ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:20

Et je fais comment ? ^^ Des tresses avec mes poils ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11580
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:41

Tu lancerais une mode ! N'oublie pas les perles pour décorer :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 13:56

Y'a rien à faire, Dinahe a tout dit...

Arrêter le rasage et passer à l'épilation ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:28

Mais l'épilation risque pas de faire pareil?
Cire ou épilateur ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:32

Cire !

L'épilation peut te faire des points rouges, (pour des raisons différentes) juste le jour de l'épilation ;) et au fil du temps ça s'atténuera car tes poils seront plus fins et moins nombreux
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:28

Et l'épilateur ça fera comme le rasage?

Mais ils seraient du à quoi ces points rouges?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 10:17

Amandine, j'utilise l’épilateur de temps en temps en retouche et ça m'arrive de l'utiliser pour les aisselles.
Je pense que l'épilateur c'est toujours mieux que le rasoir, mais ce n'est que mon avis.

Je te conseille de faire un gommage avant par contre ! Et d'hydrater à fond après

J'ai essayé de raser une fois mes demi jambes et je me suis dit que c'était la première et la dernière fois :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 10:38

Merci pour tes conseils Pimprenelle.

Moi j'ai toujours rasé. Et je fais des gommages et j'hydrate régulièrement.
Mais c'est vrai que j'ai envie de changer de méthode d'épilation. Le "problème" avec la cire c'est que je veux pas le faire par moi-même et que ça fait quand même un budget chez l'esthéticienne.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:07

Je te comprends... lorsque je vais chez l'esthéticienne, j'en ai pour 40€ jambes complètes et maillot semi intégral. Les aisselles je fais moi même par contre à la cire.

Mais oui c'est un budget :(
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:36

Amandine a écrit:
Et l'épilateur ça fera comme le rasage?

Mais ils seraient du à quoi ces points rouges?


Les points rouges de l'épilation sont dus à l’arrachage du poil simplement, ça reste un micro traumatisme pour la peau, le poil est solidement accroché donc ça s'accompagne d'une réaction de la peau

Pour le rasage, je t'avoue que j'en ai aucune idée. Ma théorie serait qu'à force la peau est irritée et qu'en plus le poil est de plus en plus épais donc l'orifice pileux de plus en plus visible (mais c'est qu'une théorie)


Pour l'épilateur : non l'épilateur arrache le poil au même titre que la cire ou la pince à épiler (avec des ratés, poils coupés, certes)


Pour le budget : il faut reconnaître que c'est un budget oui. Tu as la solution :
- tout à la cire, pour des jambes nickel mais un budget conséquent
- cire + retouches repousse à l'épilateur mieux que le rasoir, mais poils incarnés en vue et un résultat moins joli qu'avec la cire uniquement (avec l'avantage cependant de pouvoir avoir des jambes à peu près bien épilés quasiment tout le temps et avec l'inconvénient d'avoir des repousses quasi tout le temps)
Après, à force de t'épiler, il faut te dire que tu auras de moins en moins de poils (au bout de plusieurs années hein ;) ), donc la possibilité aussi, peut-être, de réussir toi même par la suite entre 2 rdv chez l'esthéticienne
Il existe également des abonnements dans certains chaines d'institut qui peuvent rendre l'épilation en institut plus rentable ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:56

Merci pour tes conseils Sweet.
Là en ayant mis du Cicalfate juste après le rasage ça ne me le fait quasiment plus.

L'esthéticienne chez qui je vais n'a (il me semble) pas des tarifs élevées : 9€ les aisselles, 20€ maillot intégral (17 maillot américain, 13 le brésilien et 10 pour le classique), 15€ les 1/2 jambes. Et elle fait plusieurs forfaits notamment Aisselles, Maillot Classique, 1/2 Jambes à 27€ (supplément 5 ou 10€ si on veut un maillot échancré ou intégral).

Donc bon en soit ça fait une 30aine d'€ par mois ce qui est pas non plus énorme.

Ce qui me gêne c'est que pour le sport je supporte pas de ne pas avoir les aisselles épilées et qu'avec la cire il faudra forcément attendre.

Bref, j'ai rendez-vous à la fin du mois pour mes sourcils, je pense que j'en discuterai avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17385
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:52

Pour les aisselles : astuce personnelle : un t-shirt plutôt qu'un débardeur qui couvre les aisselles ;)
Il ne faut jamais oublier aussi qu'une repousse d'épilation est bien différente d'une repousse de rasage et donc bien moins visible ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Questions d'épilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions d'épilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Questions piercings et tatouages
» Le maquillage : conseils et questions
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-