Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Questions d'épilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:03

Je supporte pas les t-shirt pour faire du sport :blush:

De toutes manières pour les aisselles, j'ai pour projet de me tourner vers l'épilation définitive. Donc c'est pas trop le problème finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:37

Ah oui ça m'intéresserait aussi l'épilation définitive... Mais à la limite plus pour le maillot que pour les aisselles, c'est vite fait un coup d'épilateur (ou de pince à épiler dans mon cas) sur les aisselles alors que le maillot c'est toute une histoire de contorsions :rolleyes:
En plus comme on a une salle de bains ouverte j'aime pas épiler le maillot alors que mon copain est là et c'est chiant de devoir se grouiller quand il est absent.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 13:11

Amandine : si jamais t'es toujours tentée pour un épilateur, en ce moment Braun fait une opération satisfait ou remboursé ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:37

Trop tard, j'en ai déjà acheté un mais merci quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:12

Ma question s'adresse à Sweet et à celles qui s'épilent à la cire à la maison

- Est ce que la cire dite professionnelle vendue chez les grossistes est vraiment la même que celle utilisée en institut ? Par exemple ça
- Est ce que les instruments de chauffe sont bien, de bonne qualité et vraiment utilisables à la maison ? Exemple
- Est-ce que c'est facile (ou du moins faisable) de s'épiler avec ces outils à la maison ?
- Est ce que le rendu est aussi nickel et tient aussi longtemps qu'en institut ?
- Est ce que la cire peut se chauffer plusieurs fois si on n'a pas tout utilisé en une fois ?
- Est ce que ça vaut le coup d'investir ?

Merci :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:19

Rêve-moi :
- Absolument ! Certains pros se fournissent directement chez ces grossistes ;)
- Cet appareil précis, franchement, c'est bien trop gros pour une utilisation maison. Ce sont pour les gros instituts qui ont besoin de chauffer les appareils toute la journée. Vaut mieux juste s'acheter un chauffe pot mais bien sûr qu'ils sont de qualité, je répète c'est là que se fournissent beaucoup de professionnels
- Je déconseille fortement tout particulier non expérimenté de s'épiler avec des outils professionnels. Le risque de brûlure est bien plus important, la texture de la cire n'est pas la même, il faut vraiment maîtriser le geste et l'erreur n'est pas permise (ce genre de cire ne se dissout pas à l'eau chaude ;) )
- Si l'épilation est bien faite oui, c'est pas la cire qui fait la durée d'épilation mais la manière de s'épiler ;)
- Bien sûr, et heureusement ! La cire se chauffe et se rechauffe à l'infini
- Oui si tu étais professionnelle :D (moi je n'utilise que de la cire professionnelle par exemple) Je rappelle que je déconseille fortement l'usage de cires professionnelles mais si vraiment tu veux calculer le coût : calcule : prix de l'appareil + 2 pots de cire différentes (une avec bandes + une sans bandes) + achat de bandes + spatule inox + spatules bois + rouleau de drap d'examen + solvant pour nettoyer l'appareil et la spatule inox

D'une manière générale, je rappelle que les grossistes, sont à l'origine des magasins réservés aux professionnels (il y a encore quelques années, il fallait justifier de son activité pour pouvoir se fournir là bas) donc les produits sont bien des produits professionnels utilisés par ceux ci dans leur établissement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:45

On peut se brûler même avec une cire tiède et un chauffe pot qui contrôle la température ?

Dans ce cas, si je dois pas utiliser ça, que dois-je utiliser si je veux m'épiler moi-même les jambes ?
Pour le maillot je sais, je l'ai déjà fait durant des années. Mais pour les jambes, j'ai jamais su me dépatouiller des trucs nuls qu'ils vendent en grande surface


Et pour la cire qui se dissout pas à l'eau, la cire chaude en pot pour le maillot ne se dissout pas non plus^^ T'es obligé d'arracher la bande si tu veux l'enlever, et ça ne m'a jamais posé de problème

C'est justement les cires qui se dissolvent que je n'arrive pas à manier car texture très bizarre



Edit : et dans l'institut où je vais, ils utilisent des roll on, pas de spatule, et ça a l'air très pratique à utiliser^^

Edit 2 : j'ai trouvé ça
ils disent bien "épilation chez soi"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:06

Rêve-moi : la cire sans bandes du commerce se dissout à l'huile ;)
la cire avec bandes du commerce se dissout à l'eau

Concernant la température de l'appareil et le risque de brûlure. Une cire se chauffe d'abord à température maximale puis on diminue la température. (l'appareil ne propose qu'un thermostat), bien sûr que oui il y a un risque de brûlure, d'ailleurs, on fait normalement (j'ai bien dit "normalement" :D) toujours un test de température avant utilisation complète
Concernant le fait de "quoi utiliser" pour les jambes, une cire avec bandes tout simplement

Oui, il existe aussi des roll ons professionnels et malheureusement, de plus en plus, d'instituts l'utilisent. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable. Tu peux essayer les roll ons si vraiment tu insistes :D c'est moins délicat que la cire en pot, effectivement

Pour ton edit : tu sais bien ce que je pense des formules marketing :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:52

Et pour les sourcils vous les faites vous-même ? Je vais chez body minute pour les faire car moi je n'y arrive pas, avec la pince à épiler j'enlève les plus voyants mais j'ai toujours plein de duvet =/ et j'avais essayé avec un espèce de roll-on spécial sourcil (trouvé en grande surface hein ^^) mais ça ne fonctionne, rien ne part lol je ne dois pas être douée !! Mais bon 8€ presque chaque semaine ça soule quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:55

not_perfect : c'est pas étonnant que ça parte pas au roll-on, car pour cette zone il vaut mieux utiliser de la cire sans bandes, ça part bien mieux ;)
Tu vas t'épiler chaque semaine ?! C'est beaucoup quand même ! Tous les 15 jours, ça va pas ?
Sinon pour réduire les frais, peut-être voir du côté des chaînes avec abonnement si c'est rentable pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 17:57

Oui quand je dis toute les semaines j'abuse un peu ^^ oui plutôt tous les 15j. Bah j'avais regardé donc c'est 9,9€ par mois, sachant que l'épilation c'est 8€ hors abonnés, tarif abonné c'est 5€ sachant que j'irais 2 à 3x par mois, ça ferait avec abonnement : 9.9 + 3*5 =24,9.
Hors abonnement : 3*8 = 24€. A 1€ près... Et j'ai pas envie de dépenser pour faire autre chose juste pour rentabiliser^^

Mais ça se vend en grande surface ce type de cire ? Ou faut que j'achète en institut ? Faudrait que j'essaye, au pire je n'ai plus de sourcils hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:05

Not perfect : j'ai toujours fait mes sourcils moi-même à la pince. D'ailleurs maintenant j'ai quasiment plus besoin de les épiler, ils restent bien tout le temps. Du coup je passe mon tour pour toi, mais une fois par semaine me parait beaucoup aussi


Bon ben je suis allée acheter le kit roll on à 30€ et je viens de m'épiler avec. C'est absolument pas chaud du tout, c'est tiède comme il faut, mais impossible de se brûler avec ça. Le chauffe cartouche maintient la bonne température en permanence, ce qui fait que la cire est toujours bien. Contrairement aux pots du commerce où on galère à faire chauffer, c'est toujours trop chaud il faut attendre, et il faut refaire chauffer en cours d'épilation car ça refroidit vite après ça :rolleyes: Ici tous ces problèmes ne se posent pas.
Et pour l'épilation en elle-même, ben c'est super. J'ai pas galéré du tout. Je pense avoir un résultat à peu près équivalent à ce que j'avais en sortant de l'institut. A voir à la repousse maintenant pour voir si j'ai bien enlevé correctement. La seule différence c'est que j'ai mis plus longtemps à le faire.

Du coup avec mon kit à 30€, je vais pouvoir me faire 8 épilations (sachant qu'ensuite les recharges coûtent 2€, et que je peux faire deux épilations avec une cartouche, donc 1€ par épilation). Chez l'esthéticienne je payais 40€ par séance...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:49

40€ ?! o.O Pour des jambes complètes ?! o.O
Le roll-on est effectivement bien moins chaud qu'une cire en pot.
Tu pourras normalement faire un peu plus de 2 épilations avec une cartouche ;)


Not_perfect : oui bien sûr : la cire divine de nair est une cire sans bandes. Par contre, attention, pour les sourcils, si tu n'as pas l'habitude. Je te conseillerais (si vraiment tu veux épiler chez toi, toi même) de t’entraîner sur tes jambes ou quoi


Dernière édition par sweetfaerie le Mar 26 Mar 2019 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:51

Ok j'essayerai. Demain je dois faire des courses je ferai un ptit tour au rayon cire
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:00

C'est pas mauvais de faire les sourcils à la cire ?


40€ jambes et maillot !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:01

Non pourquoi ça serait mauvais ?!
Pour la fameuse rumeur qui dit que les paupières tombent après ? :D

Ah ça me rassure, je trouvais ça cher 40€ juste pour les jambes, mais du coup, tu fais pas le maillot au roll on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:08

Non que ça fait péter les vaisseaux et/ou donne des rides^^
Dans ma tête c'est une zone hyper fragile et faut pas faire d'action violente dessus :D


J'ai fait au roll on ce qui dépasse d'une culotte classique car l'esthéticienne faisait la même chose^^ Les poils sont faciles à retirer sur cette partie donc pas de souci.
Après je prendrai ma cire chaude quand j'aurai envie d'échancrer davantage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:54

Je paye comme toi rêve-moi chez l'esthéticienne 40€ pour jambes complètes et maillot semi intégral.

C'est tentant ton roll on...Mais je sais pas si j'ai le courage de le faire par moi même. En même temps tellement marre de payer autant pour se faire enlever des poils :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:44

Je pense que j'aurai même pas eu l'idée d'essayer si je bossais encore. Mais là vu que je vais gagner un peu moins d'argent, que je voulais absolument pas retourner au rasoir pour autant, et que j'ai le temps de m'y attarder, je trouve que c'est un bon compromis !

Honnêtement les jambes c'est pas chiant, un peu quand tu fais derrière car il faut se contorsionner mais sinon ça va ! La plus relou c'est le maillot^^

En tout cas c'est clair que c'est super cher en institut, sur un an ça fait 500€ juste pour des poils :O

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairedu75



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2019

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:35

reve-moi a écrit:
Ma question s'adresse à Sweet et à celles qui s'épilent à la cire à la maison

- Est ce que la cire dite professionnelle vendue chez les grossistes est vraiment la même que celle utilisée en institut ? Par exemple ça
- Est ce que les instruments de chauffe sont bien, de bonne qualité et vraiment utilisables à la maison ? Exemple
- Est-ce que c'est facile (ou du moins faisable) de s'épiler avec ces outils à la maison ?
- Est ce que le rendu est aussi nickel et tient aussi longtemps qu'en institut ?
- Est ce que la cire peut se chauffer plusieurs fois si on n'a pas tout utilisé en une fois ?
- Est ce que ça vaut le coup d'investir ?

Merci :D

Bonjour,
Si je peux me permettre, j'ai passé un diplôme d'esthétique il y a une dizaine d'années, et j'ai appris à utiliser des outils et produits pro. J'avais pas mal de réductions et de bons plans à l'époque. Ensuite j'ai tout arrêté et me suis lancée dans autre chose, et du coup, j'ai du revoir mon budget et suis passée à des produits de grande surface... je ne dirais pas que ce sont de mauvais produits, mais sincèrement, les produits pro valent le coup. Ils sont de meilleure qualité, et leur utilisation est aussi simple qu'avec les produits de grande surface.
Par ailleurs, leur durée de vie est plus longue. Donc oui, cela vaut le coup d'investir.
Concernant le rendu, il dépend de la qualité de la technique. Les débutantes auront un petit plus de mal à avoir un rendu nickel, mais avec un peu de pratique, tout le monde peut y arriver.
Les produits Peggy Sage sont très bien :)
Bonne journée,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:52

Merci pour votre réponse !

J'ai finalement investi dans un roll on chauffant Peggy Sage il y a trois mois. J'ai donc depuis fait 3 épilations (jambes et maillot) avec et j'en suis très satisfaite. Je le fais une fois par mois, la repousse est exactement la même que quand je le faisais en institut. Je n'ai pas de poils incarnés ou autres désagréments. Je suis ravie. En 3 mois, j'ai économisé 90€ (en comptant l'investissement de l'appareil) et je peux encore tenir 3 mois avec les cartouches de cire que j'ai à disposition, ce qui fera 210€ d'économie à ce moment là ! Pas négligeable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairedu75



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2019

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:20

Super nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:13

C'est énorme l'économie rêve-moi...Je me tâte vraiment à acheter ça aussi.

Mais bon , le maillot j'oserai jamais le faire toute seule. Surtout que l'esthéticienne me le fait à la cire chaude généralement. A la cire tiède ça fait tellement mal déjà pour moi les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Clairedu75



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2019

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:17

pimprenelle a écrit:
C'est énorme l'économie rêve-moi...Je me tâte vraiment à acheter ça aussi.

Mais bon , le maillot j'oserai jamais le faire toute seule. Surtout que l'esthéticienne me le fait à la cire chaude généralement. A la cire tiède ça fait tellement mal déjà pour moi les jambes.

C'est vrai que le maillot est très compliqué à faire seule (position, douleur...) et surtout, si on n'est pas assez rapide, la cire refroidit sur les poils et là, c'est vraiment la catastrophe !
Petite astuce si un jour vous voulez tenter quand même, coupez vos poils pour ne laisser que 2/3 mm, ça aidera déjà pas mal ;)
Claire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:45

Franchement, ça me gave de plus en plus d'aller chez l'esthéticienne et de pas avoir un résultat nickel. Je suis obligée de repasser après à la pince à épiler chez moi...Systématiquement. Je pense vraiment que je vais investir pour le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions d'épilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'épilation   Questions d'épilation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions d'épilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Questions piercings et tatouages
» Le maquillage : conseils et questions
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-