Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les papiers administratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Les papiers administratifs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 20:30

Coucou Sweet, alors j'ai jamais eu de contrat où il y avait eu écrit "prolongation" en haut, mais du coup j'imagine que du 18/09 au 22/09 c'était la période d'essaie peut être?
la période de Souplesse y'en a toujours une, mais perso mes contrats se sont toujours fini à la date "normale" mais en gros ils peuvent te garder un peu plus longtemps ou l'inverse.
Pour le salaire oui il est brut normalement.
Et je ne sais pas si tu seras payé en heure supplémentaires, mais ton patron est censé envoyer tes heures à l'agence d'intérim donc il doit bien mettre que tu as fais 32h50. Et il est même censé te faire signer la feuille qu'il envoi à l'agence (mais ça y'en a pleins qui ne le font pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:10

Il y a, je pense une erreur, concernant les dates. Du moins, le début de ton contrat. Même s'il y a écrit prolongation, Avec la date exacte, c'ert bizarre. La souplesse, c'est classique, aucun problème.

Le salaire est, normalement, toujours exprimé en brut. Si tu es embauchée en 28h, je pense que les heures en plus seront comptées comme heure supp.

Ne signe pas avant d'avoir demande de plus amples informations auprès de ta cheffe.
Knowhy
VIP
VIP
Knowhy

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:28

Sweetfaerie, selon moi il s'agit de ton deuxième contrat qui couvre la période du 18 au 22/09. Surtout que ça colle au niveau des heures. A ta place je demanderais le fameux contrat initial qui est visé dans celui ci. Je pense qu'il doit y avoir un premier contrat avec les 32.5h du coup
Et le salaire est toujours en brut
Par contre l'histoire de la souplesse, aucune idée..
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:28

Merci pour vos réponses rapides les girls!

Du coup, j'ai passé un coup de fil à l'agence, il manquait bien le premier contrat en fait xD
Ils me l'envoient par courrier (en gros, je vais signer mes contrats à la fin de ma mission haha)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:58

Bon bah tant mieux te voila rassuré ^^
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:17

Alors je sais pas si je pouvais poster ici mais je me voyais pas recréer un topic pour ça.

Depuis le début de l'année, la prime d'activité a été revue à la hausse. J'ai fait une simulation sur le site de la caf et à priori il nous reviendrait 33€ par mois. Du coup j'attends un retour de la caf pour savoir ce qu'il en est vraiment. La déclaration est faite. J'attends de voir où cela nous mène.

En avez-vous entendu parlé?

http://www.caf.fr/allocataires/actualites/2019/la-prime-d-activite-revue-a-la-hausse
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:33

Entendu parler de ?
La hausse ou de la prime ?

J'ai pas entendu parler de la hausse mais en même temps, je m'y intéresse pas, j'y ai pas le droit

Concernant la prime bien sûr, elle est en place depuis de nombreuses années !
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:58

Je parlais de la hausse. Tu n'y as pas droit sweet? Pourtant tu as travaillé les trois derniers moi non?
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:59

Oui mais il ne suffit pas de travailler, il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources (et ce sont les ressources du foyer qui sont prises en compte)
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:10

Oui Pimprenelle elle a bien été revue à la hausse. Je connais des gens qui touchaient pas et qui maintenant ont un peu. D'ailleurs faudrait que je fasse une simulation pour nous, peut-être qu'on aurait un truc...

Edite : bon ben je viens de faire une déclaration pour nous, on a droit à 30€. C'est la première fois qu'on a droit à un truc, je suis soufflée ! Merci Pimprenelle du coup :D

Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:00

Oui moi j'en ai entendu parlé et ça me fait gagné 50€ de plus par mois (sachant que la quand j'ai fais ma déclaration j'avais mon 13éme mois dedans!) du coup pour les prochaines fois ou j'aurais un salaire "normal" ça me fera 100€ de plus qu'avant la hausse !
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:17

C'est cool franchement !

Par contre j'ai vu que quand y a un conjoint au chômage on n'a pas droit, même si l'autre travaille et que les revenus du foyer baissent. Ça tombe mal pour moi :cry:

Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:18

Ah oui tu vois ça je savais pas par contre Elodie :/ J'avoue ça tombe mal ...
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:20

@reve-moi a écrit:
C'est cool franchement !

Par contre j'ai vu que quand y a un conjoint au chômage on n'a pas droit, même si l'autre travaille et que les revenus du foyer baissent. Ça tombe mal pour moi :cry:

Ah bon ?
Ma soeur ne travaille pas et pourtant ils y ont le droit. Peut-être parce qu'elle n'a pas d'allocation chômage alors ?
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:21

Oui c'est ça, c'est à cause de l'ARE apparemment. Si y a un seul et unique salaire pour deux, là ça marche

Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:23

Oui quand il n'y a qu'un seul salaire normalement ça marche aussi mais pour ceux qui sont au chômage c'est pas cool...
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 8:12

Je viens d'avoir le virement de la CAF sur mon compte! Truc de fou. Je pensais qu'ils m'auraient demandé les bulletins de salaire ce qui m'aurait arrangée parce que j'ai mis ce qu'on a reçu en net mais il y a un mois où j'ai reçu moins car j'ai eu des congés sans solde en décembre et je sais pas si ça peut rentrer en compte.

C'est vraiment étrange leur procédé.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:01

Tu sais Pimprenelle ils ne m'ont jamais rien demandé non plus... Mais après ils vérifient avec ce que tu déclare apparemment
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:46

Oui je pense aussi qu'ils sont de mèche avec les impôts et qu'ils vérifient auprès d'eux !

Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:58

Oui c'est sur et certain d'ailleurs ils le précisent bien que ça sera vérifier !
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:35

Oui, en effet impots, caf, pole emploi communiquent systématiquement. Donc si tu n’es pas sûre, attention à ne pas tout dépenser car il est possible qu’ils réclament cette somme même plusieurs mois après
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:47

Ca va c'est que 33€ par mois pour 2 je devrais m'en sortir haha. J'ai eu confirmation d'un de mes collègues que j'avais déclaré correctement. Du coup c'est cool. C'est toujours ça de gagné :)
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:09

Je viens de recevoir un courrier de la caf qui me demande de déclarer nos ressources 2017. Je l'ai fait mais je comprends pas ce que ça à voir avec la prime d'activité 2019 :rolleyes:

Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:12

Je crois qu’ils prennent en compte les revenus de 2 ans en arrière. Tellement logique. Pour l’allocation de base (enfants) ils demandent les revenus de 2 ans avant aussi...
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:31

Moi il me semblait que pour la prime d'activité, seuls les revenus des 3 derniers mois comptaient :huh:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 9 Icon_minitime

Les papiers administratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant