Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les papiers administratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Les papiers administratifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:45

Pour ça je peux pas t’aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:13

Je suis entrain de faire ma déclaration de revenu.
Mais j'ai un soucis avec les indemnités journalières de maternités...
J'ai téléchargé l'attesattion de paiement des indemnités sur ameli.
Donc ils notent un certain montant, et ils mettent en dessous : à déduite de ce montant :
- CSG : xx€
- RDS : xx€

Sur mon compte impot.gouv, mes revenus sont pre-remplis. Avec le salaire de mon entreprise, qui correspond bien a ce que j'ai sur ma dernière fiche de paie (au niveau du cumul annuel imposable). Mais par contre je vois pas comment ils sont arrivé sur le montant de la CPAM. Je tombe pas sur ce montant en deduisant la CSG et RDS du montant qui est indiqué sur mon attestation d'indemnités journalières... Le montant sur impot.gouv est un peu inférieur...

Je sais pas si je dois corriger ou si c'est bon comme ça...

EDIT : bon j'ai laissé ce qui était pre-rempli. C'était pas une grosse différence.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:41

Rachel c'est compliqué .... tu as bien fais de laisser si la différence n'était pas énorme !

Moi aussi j'ai fais ma déclaration de revenu, je ne suis pas imposable normalement, mais à partir de septembre, ils vont prendre 1.2% sur mon salaire... j'ai posé la question, on me dit que 2018 est une année blanche et que ce qu'ils vont prendre c'est pour 2019 (déclaration qui sera faite en 2020). Je suis d'accord mais si j'ai pas d'impôt à payer non plus en 2019 pourquoi ils vont me prendre de l'argent sur mon salaire?? --"
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:02

Je saurai pas te dire Sucre...

Je sais pas si l'une de vous saura me renseigner. Suite à mon dégât des eaux, mon proprio a fait une déclaration de son côte et moi aussi de mon côté. L'assurance nous a recontacté chacun (on est tous les deux à la GMF) et nous a bien tenu le même discours.
A savoir qu'il faut je fasse faire des devis et que je leur transmette le devis retenu. Bon déjà j'ai été étonné que ça soit à moi de le faire vu que c'est le parquet à changer, mais bon soit.
Ensuite en fonction du montant du devis ça sera soit mon assurance qui prendre en charge, soit celle de mon proprio. A noter qu'ils m'ont confirmé que je n'aurais pas de franchise car la fuite est venu d'un tuyau qui ne m'appartenait pas.
Ce que je me demande c'est ce qu'il va se passer une fois le devis envoyé. Est-ce qu'il faut avancer l'argent à la société qui va poser le nouveau parquet et l'assurance rembourse ? ça va être une sacré somme du coup ça m'inquiète un peu..
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:06

Normalement, la GMF te propose soit d'avancer les frais si tu passes par ton propre artisan, soit ils font intervenir un artisan partenaire.

Si le devis est accepté, il me semble que tu payes d'abord et que tu es remboursée par la suite.
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:24

Après, tu peux sûrement t’arranger avec l’entreprise pour qu’ils n’encaissent le chameau seulement quand tu as été remboursée.
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:24

Encaissent le chameau :D :D
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:26

:D
Ah j’ai mal compris ?! Elle ne paie pas en chameau ?!
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:27

On ne paye en chameau qu'au Maroc :D
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:34

Bah si moi je paye en chameau aussi :D

Ok merci pour vos réponses. Saint-Macloux vient mercredi prochain faire un devis chez moi, donc je verrai.
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:10

Pour moi ça s'était passée comme ça aussi quand j'ai eu mon dégât des eaux suite aux inondations dans l'Aude en octobre. Ma proprio a fait venir un artisan qu'elle connait pour le devis, il s'est arrangé pour faire un devis au même montant que ce que mon assurance pouvait me donner. Ensuite, j'ai été remboursée sur mon compte en deux parties: un premier virement quand ils ont reçu le devis, et le deuxième une fois que l'artisan est venu (j'ai dû envoyer la facture à mon assurance pour prouver que les travaux avaient étaient faits, afin de recevoir le virement). Techniquement j'aurais donc dû avancer l'argent, mais l'artisan a attendu que j'ai reçu l'argent de l'assurance pour encaisser mon chèque (et heureusement parce qu'il y en avait pour un peu plus de 1000€).
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:13

Merci pour les infos Emy. Mais ton assurance t'avais dit avant combien ils pouvaient te rembourser ? Parce que moi ils m'ont rien dit...
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:18

Je pense qu’ils te diront ça suite aux devis non ?
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:59

Oui, en fait l'artisan a fait un premier devis qui était de genre 1500€, je l'ai transmis à l'assurance, et ils ont voulu faire une expertise pour voir d'après eux à combien s'élevait le montant des travaux. J'ai eu un rdv téléphonique avec l'expert, à qui j'avais envoyé des photos des dégâts au préalable, et suite à notre conversation il a estimé que le montant des travaux était de 1011€ et donc l'assurance ne pouvait me verser que ce montant au maximum. Du coup j'ai prévenu l'artisan et la propriétaire, et l'artisan s'est aligné sur le montant maximum donné par l'assurance pour pas que j'ai à payer de ma poche.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:25

Je pense aussi qu'il faut attendre d'avoir les devis pour voir avec ton assurances comment ça se passe
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:48

D'accord merci !
Moi l'assurance m'a juste dit qu'en fonction du montant ça serait mon assurance ou celle du proprio qui prendrait en charge.
Je fais un devis mercredi donc je verrai !
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:47

Coucou les filles,
Mon chéri et moi, on a un problème avec la CAF. L'an dernier, il était animateur et gagnait 700€ par mois. Il avait donc les APL et la prime d'activité. Quand il est devenu pror contractuel en septembre, il a signalé le changement à la CAF, ainsi que notre pacs qui date de juillet 2017. Un peu plus tard, la caf lui a demandé mes salaires de l'an dernier pour régulariser sa situation par rapport au pacs, on leur a donc donné tous mes salaires de l'année. Et là, il vient de recevoir une lettre comme quoi, suite à cette régularisation, il a touché trop d'aides et doit leur rembourser une grosse partie de ce qu'il a touché l'an dernier, à savoir plus de 3000€.
Moi je gagnais 2100€ l'an dernier mais avec 1000€ de loyer, et les allers-retours Paris-Toulouse + le coût de la vie à Paris, je galerais aussi finalement. Lui avec ses 700€ par mois, et son loyer de 600€, sans les aides de la caf il pouvait tout simplement pas vivre.
Le fait est que, maintenant on leur doit donc 3200€ et on ne les a tout simplement pas, et ces aides dont il a bénéficié, il ne les a certainement pas volé (il ne touche plus rien, depuis qu'il est prof, de la caf).
Quelqu'un sait s'il y a des recours dans ces cas là, s'il y a un moyen de faire annuler cette pseudo «dette» ?
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:00

Coucou gourmandise, ce sont les joies de la loterie de la caf

Tu peux les contacter pour faire une réclamation mais il y a peu de chance que ça aboutisse. Par contre tu peux négocier un échéancier de paiement
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 23:00

Sauf que vous n'habitiez pas ensemble... donc pourquoi est ce qu'ils réclament ?!

Il vaudrait mieux les appeler !
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:11

Il vaudrait mieux voir avec eux parce qu'en effet vous n'habitiez pas ensemble donc peut être qu'il n'a pas à rembourser cette somme.
Et bien sur il peut payer en plusieurs fois, il faut faire la demande !
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:34

Merci pour vos réponses! Mon copain a eu un rendez-vous la semaine dernière. Ils vont recalculer la dette en prenant en compte le deuxième logement, mais pour ce recalcul ils vont se baser sur mon salaire de novembre 2017. Or ce mois là j'avais gagné 1100€ de plus que d'habitude parce que j'avais eu la prime d'entrée dans la fonction publique et un rappel d'heures supp des mois précédents. Mais ils ont rien voulu entendre. On attends donc leur recalcul et on fera un recours à l'amiable, comme conseillé par les assistantes sociales qu'a vu ma maman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les papiers administratifs   Les papiers administratifs - Page 10 Icon_minitime

Les papiers administratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10