Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Bilan année 2016   Dim 22 Nov 2015 - 20:30

Comme tous les ans à l'approche de noël et de la nouvelle année, je vous invite à faire le bilan de votre année passée.
Les points positifs et négatifs, le ressenti global, etc :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par jujumaia le Mar 13 Déc 2016 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 1 Déc 2015 - 18:12

Personne? ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 1 Déc 2015 - 18:19

Si :D j'attends la fin de l'année pour répondre, j'ai peur que ça me porte la poisse avant :D
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 1 Déc 2015 - 18:21

Je me suis fais exactement la même remarque que Sweet x) :P
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 1 Déc 2015 - 18:22

Haha vous êtes rigolotes ^^ Les années passées je sais plus quand il était mis sur le fofo' mais ça marchait super bien, là j'ai eu un groooos moment de solitude Lol :D
Bon ben ma curiosité attendra un peu :)
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 1 Déc 2015 - 18:29

On te laisse ouvrir le bal :D

Perso j'ai trouvé l'initiative cool, je pensais que j'allais être la seule superstitieuse xD
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 1 Déc 2015 - 19:08

Alors pas de superstition pour moi, mais en fait je me rends compte que c'est ma meilleure année depuis bien longtemps, et pourtant elle se résume en peu de choses (bon même pour "peu de choses" j'en fais un roman hein ^^).

J'ai travaillé toute l'année quasiment, entre la crèche, la thalasso, le séjour et le jardin d'enfants + les baby-sitting. J'ai appris à devenir hydrothérapeuthe, à modeler sous aff alors que j'ai toujours pensé détester ce type de boulot, et j'ai kiffé. Je me rends compte que les enfants, c'est vraiment pas mon truc professionnellement, ou alors à petites doses et en individuel. Je sais ce que je ne veux pas mais pas encore totalement ce que je veux, ça m'embête pas mal... Mais globalement en 2015, c'était quand même du bonheur professionnellement si on oublie ces derniers mois.

Grâce à la Thalasso mais surtout grâce à Cassandre, j'ai découvert que finalement, un bébé, ça me plairait bien... Mais juste si c'est lui* le papa... Le souci? Lui* c'est (c'étaiiiiiit hihi) mon voisin, pas mon mec (ça y eeeest !!), merde alors :P On en vient donc à....

...la séparation ^^J'ai quitté mon ex avec qui ça n'allait plus depuis très longtemps, j'ai un chez moi à moi, je suis un peu plus indépendante administrativement. J'apprends petit à petit à prendre du temps pour moi, à sortir quand j'en ai envie et pas à attendre que quelqu'un soit motivé à venir avec moi, je prends plus d'initiatives, je m'autorise plus à m'écouter et me faire plaisir. Je m'autorise à exister pour ce que je suis et pas pour ce qu'on aimerait que je sois.

J'ai eu de grosses galères financières, j'ai pu compter sur mon frère et si tout va bien, je passe en dessous de la barre des 1000€ à lui rendre en 2016 (je lui en devais presque le double) :) Tout ça à cause de la séparation (l'endettement) mais du coup comme je n'ai plus à payer tout pour deux tout le temps, bah je m'en sors bien pour lui rendre.
Par contre, j'ai un peu de mal avec mon homme sur ce côté là, il gagne bien sa vie et du coup je suis un peu en décalé, je sais pas ce que je peux me permettre d'accepter ou pas pour pas trop refuser mais pas trop profiter... Boire un verre au bar, manger au resto, faire les courses pour notre w-e, le carburant pour sortir (je suis la seule à avoir le permis pour le moment), l'autoroute, l'alcool, les cadeaux des anniversaires auxquels on est invités... J'ai tellement tout payé pour deux tout le temps que j'ai pas envie qu'il fasse pareil avec moi, et en même temps je peux pas tout refuser non plus sinon je suis ruinée...
Finalement, je termine 2015 dans le vert, ça pourrait être pire (bon sauf si la CPAM ne me rembourse pas mais j'y crois lol).

J'ai un amoureux parfait, j'ai passé la moitié de l'année à le chercher sans y croire, l'autre moitié dans ses bras :) Il me rend heureuse. J'ai bcp de mal à gérer ses absences à cause de son taf. Et l'année à venir ne va pas s'arranger puisque je vais aussi être amenée à partir... Mais malgré tout notre relation fait son petit bonhomme de chemin. Bilan positif pour 2015 côté cœur, ça c'est certain :)

Je n'ai vu ma grand mère qu'une semaine, mon frère deux semaines et ma maman trois semaines cette année. Et bizarrement je ne ressens absolument pas de manque. J'ai un peu honte mais en même temps je ne peux pas me forcer.

Je me suis fais tatouée, deux fois.

Voilà, je crois que c'est tout. Si je ne retiens que la première partie professionnellement et la deuxième partie sentimentalement j'ai juste eu une année extraordinairement parfaite ^^
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 7 Déc 2015 - 22:02

Vous parliez de poisse?
Tiens donc... :blush:
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 8 Déc 2015 - 11:55

Pourquoi Ju' qu'est ce qui se passe?
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 8 Déc 2015 - 18:21

Souci de santé
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 8 Déc 2015 - 20:01

Ah oui :/ ça va s'arranger  

Du coup je vais encore plus attendre la fin de l'année avant de poster mon bilan (de toute façon j'ai pas grand chose à y mettre^^)
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 27 Déc 2015 - 0:40

Tiens aller je vais me lancer aussi ^^

Une année 2015 un peu mitigée pour ma part

Sur le plan "scolaire", j'ai réussi ce que je voulais, j'ai validé ma deuxième année de prépa et je suis rentrée dans l'école que je voulais et pour l'instant ça se passe pas trop mal malgré un trop plein de boulot ^^
Et puis j'ai découvert une super asso dans laquelle je me sens vachement bien, du coup je suis super contente

Niveau taff, j'ai vraiment adoré mon mois et demi de classes dé, mais ça m'a aussi mis un bon doute, je sais pas si je tente de me lancer maintenant dans l'enseignement ou pas .. à réfléchir pour l'année 2016 !

Niveau famille .. c'est un des bilan les plus durs .. ma maman a fait une grosse rechute, elle revient quasiment au niveau du début de sa maladie y'a 3 ans, tout ça en partie à cause d'un hôpital qui a préféré s'occuper des problèmes d'effectifs au détriment des patients. Revoir ma maman fatiguée, subir de nouveaux traitements, reperdre ses cheveux, avoir des chimios une fois par semaine, faire un séjour à l'hôpital de 10 jours ça a été très dur ... mais le point positif c'est que la famille est restée soudé !

Niveau coeur ça a été trèèèèès compliqué ! Une désillusion en début d'année, une mini histoire bien mignonne au milieu mais pas vraiment super trop sérieuse au final, qui s'est finie un peu de façon catastrophique. Mais j'ai eu l'occasion de trouvé mon homme en fin d'année avec qui ça se passe plutôt bien, je me sens enfin aimée !! ça fait un bien fou, je sais que j'ai une personne sur qui je peux compter dans n'importe quelle situation et c'est vraiment super appréciable ^^

Et je me suis énormément rapproché de ma marraine et de deux amies ^^

Voilà voilà un peu pour 2015, une année qui est passée bien vite !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 27 Déc 2015 - 12:42

PtitePomme : je suis contente pour toi que tu ai trouvé un nouveau copain qui t'aime vraiment :)
J'espère que ta maman ira vite mieux, j'imagine que c'est dur quand c'est comme ça.

En tout cas je te souhaite plein de bonne chose pour l'année à venir.

Moi j'attends vraiment le 1er janvier pour le faire ^^
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 27 Déc 2015 - 14:32

Sucre D'orge : Merciii c'est gentil :)
Bah écoute oui j'espère aussi qu'à ce niveau là 2016 sera mieux que 2015 et qu'elle va enfin s'en sortir !

Merci à toi aussi pleins de bonnes choses :)
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 30 Déc 2015 - 10:25

Ptitepomme : je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton copain !! J'espère que ça ira pour ta maman et que tout va rentrer dans l'ordre !

Bilan perso de 2015 :
J'ai pas aimé cette année, comme pas mal de gens autour de moi j'ai l'impression.
Niveau taff : J'ai débuté janvier dans un nouveau service, ça s'est passé on va dire. Je m'en sortais mais ça me plaisait pas.
Février je suis partie de l'hopital en me fixant l'objectif de passer les concours de puéricultrice.
En mars, j'ai passé mon premier concours que j'ai raté. J'ai également retrouvé du travail rapidement. J'ai commencé un nouveau travail en tant qu' "intérimaire" jusqu'à octobre. Je ne regrette pas du tout cette expérience. Le mieux restera les deux mois que j'ai passé à l'IPIJ où j'ai adoré le travail réalisé, où j'ai rencontré une super équipe dont 2 collègues avec qui j'allais courir même une fois partie du service, et avec qui je reste en contact. ça reste mon meilleur souvenir dans cette ville.
Juin : 2eme concours.
Aout et septembre : Tout s'est enchainé. J'ai passé mes deux derniers concours dont un que je voulais vraiment obtenir. J'ai eu 3 résultats consécutifs : 2 échecs et j'ai finalement réussi le concours que je ne voulais pas prioritairement dans cette ville. Et avec le recul je me dis que c'est pas plus mal ! :) Seul l'aspect financier était le bémol pour cette école. Mais je suis heureuse d'avoir atteint mon objectif et de pouvoir avancer dans mes projets !

Niveau amour, y'a eu des hauts et des bas. Vivre ensemble est nettement plus agréable qu'être à distance. Je ne voudrais revenir en arrière pour rien au monde. On est content d'avoir déménagé mi-décembre, de prendre un nouveau départ. On se plait bien dans notre nouveau chez nous !

Niveau famille, je ferai un peu l'impasse. Des soucis de santé pour ma mère, pas toujours faciles à gérer/supporter. Je suis contente de m'être rapprochée d'eux.

Niveau amis : Quelques déceptions. La distance m'a permis de voir que je ne me trompais pas sur qui sont mes vraies amies ! 3 amies sont venues me voir à C******* et ça m'a vraiment fait plaisir ! Et j'ai fait une super rencontre dès mon arrivée en néonatologie : Lorène ! Je pense qu'on va rester en contact !

Bilan 2015 : je suis contente de passer en 2016 ! Mes résolutions sont d'essayer de travailler sur mon hyperémotivité, ma confiance en moi. Je veux me remettre au footing, car y'a que ça qui me vide vraiment la tête et qui me rend zen ! Et bosser pour obtenir mon diplôme en décembre 2016 !
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Ven 1 Jan 2016 - 14:55

Mon bilan :

Niveau études, j'ai validé ma licence d'espagnol avec mention, et commencé mon master enseignement espagnol. Un peu difficile depuis la rentrée donc, avec beaucoup de travail, des cartons, et n'étant pas d'un naturel très bosseur, la préparation au concours s'avère un peu compliquée, mais j'aime vraiment ça, et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors de mon premier stage en tant que prof stagiaire.

Côté coeur, le début d'année a été passablement plat avec quelques petites rencontres pas bien importantes, puis au milieu de l'année j'ai retrouvé mon premier mec. On continue de se fréquenter maintenant depuis plus de six mois, et cette relation me va très bien, je souhaite juste qu'elle continue le plus longtemps possible tant qu'on est sur la même longueur d'onde (bon il y a des moments où c'est un peu plus compliqué mais dans l'ensemble je gère ^^).

Niveau amical, rien à signaler, on prend les mêmes et on recommence ^^ Ceux qui étaient là les années d'avant le sont toujours, pour certains je les vois moins à cause des études mais quand on se retrouve, rien ne change et c'est ce qui compte. De jolies rencontres amicales cet été, et surtout deux en septembre lors de la rentrée qui m'apporte énormément en cette année de master difficiles.

La famille, ça va toujours, même si la situation est parfois dure pour moi avec ma soeur et tout ça. Mais on s'habitue.

Dans l'ensemble, d'un point de vue personnel, une année plutôt sympa pour moi, qui m'a apportée beaucoup de choses. Je me suis aussi ouverte à beaucoup de sujets, j'ai fait beaucoup de recherches, lu beaucoup d'articles, ce qui m'a permis d'affirmer mes opinions dans plusieurs domaines (et de devenir libertaire :D ) et j'en suis très contente. Une révélation à ce niveau là.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Ven 1 Jan 2016 - 14:59

Merci PtitePomme

Alicia : Je te souhaite que les soucis de ta mère s'arrange!

Alors maintenant qu'on est vraiment en 2016 je vais faire mon bilan 2015 qui sera assez rapide ^^.

Niveau taf : Le néant total tout au long de l'année!  A part des candidatures à gogos et des entretiens qui n'aboutissent pas il ne c'est absolument rien passé à mon plus grand regret.

Niveau famille : Dans l'ensemble ça va, pas de soucis particulier mises à part les quelques fois où la mère de mon neveu nous en fait voir de toute les couleurs, le reste se passe bien.

Niveau amis : Je me rends compte que je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis et que plus les années passent plus je me sens en décalage avec mes copines, du coup ça ne me motive plus trop pour les voir.

Niveau amour : le seul point positif de l'année on va dire ^^, j'ai enfin rencontrè l'amour depuis presque 1 an. Et même s'il y a eu quelques bas (très très bas) on a réussi à surmonter tout ça et depuis tout se passe à merveille ! Pourvu que ça dure !

Pour conclure l'année 2015 n'a rien d’exceptionnelle pour moi que ce soit pour les bons ou mauvais cotés, comme je le disais plus haut le seul bon coté c'est que j'ai trouvé l'amour.
Pour 2016 j'espère vraiment trouver du travail rapidement, et par la suite pouvoir emménager avec mon copain.

Dernière édition par Sucre D'orge le Ven 1 Jan 2016 - 17:42, édité 1 fois
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Ven 1 Jan 2016 - 16:32

Pour ma part je n'ai pas aimé 2015 non plus.

Niveau taff : J'ai travaillé toute l'année, toujours en tant que contractuelle, et j'ai quitté un service que j'adorais pour me retrouver depuis juillet dans un boulot que je déteste tout simplement. Mais j'ai des collègues vraiment cool (pour certaines) avec qui je m'entends bien.
Le point positif c'est que j'ai eu mon concours et pour ça je suis fière de moi.

Niveau amis : Des déceptions. Je me rends compte que j'ai peu d'amis en fait. Mes meilleures amies me manque.

Niveau amour : Et c'est là que je me rends compte que les années se ressemblent dans ce domaine. Il y a une avancé en septembre, mais ça reste toujours délicat et compliqué.

En fait cette année ne m'a pas apporté grand chose. J'ai l'impression d'avoir supporté beaucoup de choses, que tout a été assez dur.
Pour 2016, j'espère trouver un travail en rapport avec mon concours et donc avoir un travail stable. Je compte aussi prendre mon appart vers le mois de mai, si tout va bien, et ça, ça me motive de fou.
J'espère que niveau amour, j'arriverai aussi à me stabiliser, mais ça au final ça ne dépend pas que de moi.
Maerlynn

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Sam 2 Jan 2016 - 1:24

C'est génial de savoir un peu ce que vous devenez, même si ça n'a apparemment pas été facile pour tout le monde.

Du coup :

Justine, coucou. :blush:
Ton parcours me fait particulièrement plaisir, parce que figure toi que je me demandais vraiment comment ça s'enlignait avec ton voisin, parce qu'il me semble qu'à l'époque où tu m'en avais parlé, ce n'était pas encore totalement officiel. Quoi qu'il en soit, je suis hyper heureuse que tu aies trouvé le bonheur auprès de lui, ça fait changement des disputes et des malentendus d'avec ton ex ! Vraiment, ça se voit que ça ne t'a fait que du bien cette séparation, tu as pu t'ouvrir à une relation dans laquelle tu t'épanouis beaucouuuuup plus, et après tout ce temps, ben ça fait du bien à voir. Tu as aussi été bien entourée, tu es bien chanceuse. ' ^^
J'espère que l'année 2016 t'apportera autant de bonheur, et plein de beaux projets. ♥ (:
Prends soin de toi par rapport à tes soucis de santé, s'ils sont encore actuels.
(Hydrothérapeuthe c'est quoi ??)

Ptitepomme, bon courage à ta famille par rapport aux épreuves qui vit ta maman. Je pense que le plus important et ce qui peut le plus l'aider est effectivement que vous soyez soudés et tous présents les uns pour les autres. Je lui souhaite une guérison rapide et beaucoup de courage, ainsi qu'à vous !

Alicia, coucou, ça me fait vraiment plaisir de lire de tes nouvelles, même si elles ne sont pas toutes hyper positives. :blush:
Es-tu encore en école pour devenir infirmière, ou tu as changé de branche ? Si tu as changé, que fais-tu à présent ? Dans tous les cas, félicitations pour le concours que tu as réussi, même si ce n'est pas forcément dans le lieu que tu voulais prime d'abord, si ça t'a permis d'avancer, c'est génial. ' ^^
Bon courage à toi aussi pour les soucis de santé de ta maman, j'espère que tout ira en s'arrangeant, plein de pensées positives pour vous !
J'espère que la prochaine année te rendra un peu plus heureuse et satisfaite.

Gourmandise (je ne sais pas si je peux t'appeler par ton prénom, il me semble que tu ne voulais pas auparavant ' ^^), t'étudies vraiment dans un domaine fascinant. :cool: J'ai commencé à apprendre l'espagnol depuis quelques mois et j'adore vraiment cette langue, elle est magnifique. Bon courage pour ton master du coup, en effet ça ne doit pas être du gâteau !

Sucre d'Orge, mince, cette année n'a pas dû être facile à chercher du travail sans en trouver. :/ Tu cherches à travailler dans quel genre de domaine ? J'espère que tu trouveras rapidement !! & je compatis par rapport à tes amis.
J'me disais justement qu'en 2016, une de mes priorités serait ma vie sociale ahah.
Plein de bonheur avec ton amoureux. ' ^^

Amandine, coucou. :blush:
Déjà, félicitations pour ton concours, à ce que j'ai compris au courant des dernières années, ces machins ne sont pas faciles à avoir et il faut bosser fort, donc en effet, tu peux être fière de toi. Dans quel domaine est-ce que tu es entrée avec ça ?
Par rapport à tout le reste, que ce soit les amis, les amours, la vie en général, je te souhaite un peu plus de sérénité et de facilité en 2016, bon courage à toi. ' ^^

Ça me fera du bien un petit bilan écrit et mettre de l'ordre dans mes idées quand j'en aurai le temps.
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 3 Jan 2016 - 13:35

Allez, je fais mon petit bilan aussi!

Niveau taff : J'ai travaillé toute l'année, entre deux remplacements début 2015 et une saison qui s'est prolongé jusqu'à hier, j'ai pas vraiment arrêté (à part quelques jours par ci par là en fin d'année). Du coup j'suis contente, j'ai eu pas mal de responsabilités, mais pas mal d'emmerdes aussi... Je suis vraiment dans l'optique de trouver autre chose pour 2016 et idéalement en CDI dans un domaine bien moins précaire!

Niveau famille : Le train-train, toujours aussi proche de ma famille, gaga de mon neveu... Mon papa est en train de se reconvertir professionnellement, je pense que ça va lui faire du bien, ma sœur a déménagé et ils sont super bien là où ils sont, tout va plutôt bien! :)

Niveau amis : Toujours ma super bande méga géniale! On est tous toujours autant liés, on fait plein de choses ensemble, aucune embrouille! :D
Avec ma "meilleure amie", il y a eu une période de froid, on s'est engueulé, rabibocher, mais je pense que quelque chose est réellement cassé, il y a pas mal de choses qui m'agacent chez elle, elle a beaucoup changé et malheureusement pas en bien, elle est un peu devenue le genre de fille qu'on ne supportait pas à l'époque... Du coup je me prends plus la tête, je prends ce qu'il y a à prendre et le reste je zappe!

Niveau amour : Une année extra, bon quelques engueulades, quelques "crises" de jalousie de ma part, mais dans l'ensemble beaucoup d'évolutions! On a beaucoup "voyagé" en 2015: Vars, Londres, Annecy, Bandol, Corse, Marseille... On a aussi passé beaucoup de temps dans les familles de l'un et de l'autre et tout se passe bien à ce niveau là aussi! Le truc qui serait sympa pour 2016: un petit appart' pour tous les deux? :P

Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 3 Jan 2016 - 19:47

Ah oui ce serait bien je pense un petit bilan pour toi Marie, ça nous permettrait en plus de savoir où tu en es dans ta vie.

Niveau travail : ça a été assez compliqué cette année, deux petits emplois et des promesses qui n'aboutissent qu'à du chômage, et par la suite, un manque de motivation totale à chercher du boulot et donc à se laisser aller.
Et puis après le deuxième emploi avec des promesses non tenues, je me suis forcé à trouver quelque chose pour éviter de me retrouver sans ressources à la fin de mon chômage. J'allais vraiment à cette réunion d'information par dépit et puis finalement depuis deux mois maintenant j'ai réussi à me hisser parmi les 180 candidats pour cette formation et je suis en contrat de professionnalisation. J'y allais par dépit mais en travaillant pour le compte de Edf Entreprises, je me suis découverte et j'adore ce que je fais. Et j'ai la certitude aujourd'hui, d'y être encore pour 11 mois minimum avec un diplôme à la sortie. J'espère pour cette année 2016, finir par décrocher un CDI chez eux.

Niveau Famille : L'année a été plus que difficile. Mon père a commencé l'année à l'hôpital aux soins intensif. Et jusqu'à mai, il n'est sorti uniquement que 3 semaines de l'hôpital. Début mai la décision a été prise de le placer dans un établissement spécialisé médicalisé où les soins seraient constants. Il y est rentré le 26 mai 2015, deux semaines après à peine, le 8 juin 2015, ma mère m'annonçait que mon père est décédé après 18 ans de combat contre la sclérose en plaques, mon père est parti rejoindre un monde meilleur.
LEs 6 mois qui ont suivi, ont eu le mérite de nous rapprocher ma mère, ma soeur, ma tante, mon cousin et moi même et on est que plus proches aujourd'hui.
Je souhaite vraiment que ça continue comme ça de ce côté là.

Niveau santé : J'ai eu un début d'année en dent de scie avec pas mal de problème de peau et de mycose et puis la fibro qui a fait beaucoup de bordel aussi.
Et puis après la mort de mon père, les crises de douleurs se sont espacées et la dernière est venue m'embêtait après 5 mois sans crises.

Niveau amitié : Une meilleure amie qui est aux abonnés absents, pas de nouvelles si j'en prends pas d'elle, et les mots tendres se sont espacés de plus en plus. On s'est pris la tête le jour de mon anniversaire et depuis plus de nouvelles d'elle. Une autre amie devient de plus en plus absente aussi et ça me rends triste et j'ai beau lui envoyer des messages pour prendre de ses nouvelles, ça reste sans réponses.
Sinon j'ai quand même des amis qui sont toujours là et heureusement d'ailleurs.

Niveau amour : Nous venons de fêter nos un an et demi de couple hier soir et c'est que du bonheur avec lui. Après une passade difficile, on est ressortie plus fort et plus proche que jamais, et je me sens réellement bien avec lui à mes côtés.
Et là je suis heureuse parce qu'on vit enfin que tous les deux et très bientôt, nous allons avoir un petit chien pour rejoindre notre famille :)
On espère pour cette année, de partir enfin en vacances à deux.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 4 Jan 2016 - 8:58

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel c'est pas possible, te revoilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Je suis juste trooooooooop heureuse de te lire (même si j'aurais bien voulu avoir de tes nouvelles en même temps ^^) :) :) :) :) :heart:

Je vous ai pas encore lu, je passerai un peu plus tard pour lire les bilans :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 5 Jan 2016 - 9:46

Marie : Idéalement je cherche un poste d'assistante comptable ^^
mercii :) J'espère que tu nous fera ton bilan aussi pour qu'on sache un peu ce que tu deviens :)
Maerlynn

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 6 Jan 2016 - 7:08

Je croise les doigts pour toi alors Sandra. ;)

Je vais me lancer du coup.

Niveau travail-études : Fin 2014, on avait pris la décision avec mon copain que je resterais éventuellement à la maison pour m'occuper des minis, sachant que ça nous épargnerait au final beaucoup d'argent pour nos projets et que je pourrais me concentrer sur mes cours, donc c'est ce qui est arrivé, j'ai diminué mes heures à temps partiel puis en remplacement pour finalement cesser de travailler au mois de juillet. Du coup je me concentre uniquement sur mes cours par correspondance, ce qui m'a permis d'en terminer trois tout au long de l'année ! Il ne me reste que deux littératures et un philo avant de pouvoir me lancer dans ma formation de travail social. :) Pour ne pas trop être considérée comme inactive niveau travail, j'ai regardé les possibilités de devenir vendeuse à domicile pour Mary Kay cet été après avoir terminé à la maison du tourisme, mais je ne me suis finalement pas lancée, ça reste dans mes idées de projet 2016.

Niveau famille : J'ai eu une année chargée en émotions au niveau de la famille cette année.  Je me suis énormément rapprochée de la famille de mon homme, avec qui je m'entends finalement à merveille après plein de questionnements des deux côtés ! Notamment grâce à la naissance de mon troisième petit bonhomme fin novembre venu boucler la famille, lui qui était attendu avec impatience par tout le monde ahah. :heart: Premier petit bout qui a été prévu dans ma vie, et qui a énormément soudé ma famille, petit vent de renouveau pour nous. Le père de mes grands s'est lui aussi recasé, et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée de laisser mes fils à une autre femme que je ne connaissais pas quand ils partaient pour leur séjour chez lui, ça a causé pas mal de disputes, jusqu'à ce qu'on s'assoit tous ensemble pour se mettre les points sur les I. Depuis ça va graduellement mieux, notamment parce que cette jeune femme est très compréhensive à mon égard, ce qui nous permet de bien communiquer et de nous entendre. :) Et finalement, au niveau de ma famille à moi, c'est devenu de plus en plus difficile depuis que j'ai coupé les ponts avec ma mère, mon père et mes frères ont toujours du mal à gérer les problématiques que ça entraîne et ça crée des conflits qui me font beaucoup culpabiliser. Je me suis éloignée de mon frère le plus vieux à cause de cette histoire, et c'est très dur de parvenir à voir les deux autres. Il n'y a qu'avec mon père que je réussis à avoir des contacts réguliers, ce que j'espère vraiment réussir à changer.

Niveau amour : Je suis avec mon amoureux depuis 2 ans ce vendredi. :heart: :D Malgré le rythme hyper rapide de notre vie, ça fait énormément de bien d'aller de l'avant après la période que j'ai traversé avec ma rupture. Nous avons emménagé il y a un moment dans un appartement beaucoup plus grand, parfaitement adapté à notre mode de vie. Nous avons commencé des placements pour l'achat d'une maison d'ici trois ans environ, probablement un peu avant si les choses vont bien. Sa famille à lui est très présente et encourageante pour nous, et nous sommes tous les deux exactement sur la même longueur d'ondes, ce qui rend notre relation vraiment formidable pour moi. :heart: Ça pourrait difficilement aller mieux à ce niveau !

Niveau santé : Pas grand chose à signaler. Des petits problèmes de dos récurrents qui sont bien chiant, mais au final pas trop handicapant non plus à présent. Autrement, grossesse parfaite, pas mal d'insomnie (mais ça c'est pas nouveau), je suis plutôt en forme je trouve.

Niveau amitié : C'est moooooort ahahah. Ma vie sociale lorsque j'ai cessé de voir mes collègues a vraiment diminué, je voyais quelques amies le temps de prendre un café, mais rien de bien fou ni de régulier. Ce n'est pas la première fois que j'expérimente ça, lorsque j'allais à l'école, et que je devais rester chez moi pour étudier, j'avais exactement le même problème. J'ai donc participé tout au long de l'année à des activités faites par les parents à l'église pour les petits, à chaque fois que je pouvais, c'était aussi bon pour mon moral que pour celui de Noah qui pouvait passer beaucoup de temps avec d'autres enfants de son âge après avoir arrêté de se faire garder. Je compte continuer ça cette année. :) J'aimerais bien aussi me mettre au bénévolat d'ici quelques mois, si j'en trouve le temps. Ça me forcera à prendre un peu de temps pour moi, ce que mine de rien j'ai énormément négligé ces dernières années.

Voilà pour moi. :)
2015 a été une année de continuation je dirais, de tous les projets lancés en 2014 qui ont enfin abouti !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 6 Jan 2016 - 10:20

Coucou les filles,

L'année 2015 terminée je prends le temps de répondre ici

Globalement, l'année 2015 fut une bonne année, elle m'a permis d'avancer et de me réaliser.
Je crois que les deux dernières années étaient des années en suspens, celle-ci est une année en action :)

Niveau pro : début 2015 s'est terminé un CDD qui m'a permis de me remettre en question, de réaliser que non "un job pas contraignant" ne me suffirait pas. J'ai tout mis en oeuvre pour reprendre la voie qui me plaisait : l'esthétique. J'ai parfois pensé que ça n'allait pas fonctionner, que je n'allais pas pouvoir réaliser cette formation, j'ai paniqué de ne pas avoir de plan de secours mais ça a marché ! Mon CIF a été accepté en juin et la formation a commencé depuis septembre. Je me suis rendue compte que j'étais rééllement bien sur les bancs de l'école et que je n'avais rien perdu de ma capacité de travail. Je cartonne en cours et j'en suis fière :)

Niveau coeur : des gros hauts et des gros bas. Un milieu d'année difficile, avec une rupture annoncée, je voyais tous mes projets s'écrouler, et puis finalement c'est reparti, puis ça s'est rééteint, et je croyais que cette fois ça serait la dernière, et finalement.... c'est à nouveau reparti.
Des doutes se sont profilés aussi de mon côté, je ne savais pas comment la vie loin l'un de l'autre allait se passait et ça se passe bien ! La distance fait rééllement du bien à l'autre moitié, lui fait réaliser des choses, le fin de l'année s'est donc passée sur les chapeaux de roue : un amoureux vraiment amoureux, qui me parle avenir, mariage et amour. De bonnes retrouvailles. Tout roule, espèrons que 2016 continue sur cette voie.

Niveau personnel : j'ai vraiment retrouvé un équilibre entre ma vie pro, coeur et personnel. Je me sens plus sociable, je sens que j'ai un petit cercle de connaissances qui me fait vraiment du bien, des activités qui me comblent.

2015 fut bonne :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   

Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant