Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 6 Jan - 18:20

Ooooh Marie, félicitations pour ton petit bout !!!! Je savais pas !! :)

ça me fait plaisir de voir que ton année a été bonne Sweet :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maerlynn

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 6 Jan - 18:46

Merci beaucoup Amandine :heart: Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'annoncer à qui que ce soit du forum, à part Heleny !

Je te souhaite que tout aille pour le mieux avec ton homme Sweet, après tous ces hauts et ces bas, une belle ligne droite pour l'année 2016 (avec quelques hauts quand même hihih) ;)

Et Justine, je peux enfin te dire que je vais t'envoyer un mail le plus rapidement possible pour bien commencer l'année (j'ai essayé d'éditer 70 fois hier mais mon portable déconnait) :D :heart:
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 6 Jan - 19:06

Félicitations Marie pour la naissance de ton p'tit garçon :)

Sweet : je suis contente de voir qu'avec ton chéri ça se passe bien depuis son retour et que l'année 2015 ai été bonne pour toi :)
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 7 Jan - 18:14

C'est cool de voir que globalement vos années ont été bonnes :) Que ça continue comme ça!
Et félicitations pour ton petit dernier Marie :)
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 7 Jan - 21:01

Désolée j'ai plus le temps de passer en ce moment :/ du coup je répond 20 ans après ...

Chou-bidou : Merci beaucoup ! Pour ma maman ils tentent de nouveaux traitements, on va croiser les doigts !
Bon courage pour tes études !

Maerlynn : Merci ! Oui je pense que c'est important, merci pour elle ! Et félicitations pour ton petit bout !

Pleins de bonnes choses à toutes ! :)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 12 Jan - 7:27

Marie j'attends ton mail avec impatience :) surtout je veux connaître le prénom de bb 3 :D

Les filles ca fait bizarre de lire vos bilans et de se dire qu'on a plus ou moins tout suivi en direct ^^

Sweet et Sucre je dois avouer qu'avec tout ce qu'il s'est passé avec vos chéris j'aurais jamais pensé qu' l'année se t erminerait aussi bien pour vous mais du coup je suis super contente pour vous deux :)

Et sinon votre début 2016 ca donne quoi?
Pour ma part début très compliqué, ma santé pose souci et si je dois me faire opérer ca va se répercuter sur mes futurs emplois... Côté coeur ca va bien, j'ai "prêté" mon appartement à mon ex pour les deux semaines à venir (si pas de solution dans deux semaines il se demerde) par pur intérêt pour être certaine de "vivre" avec mon chéri pendant ce temps (sinon l'ex se serait installé chez le nouveau pour une durée indéterminée et ménage à 3 ca m'interesse pas). Du coup on aura passé 6 semaines ensemble à l'exception de 2 nuits la semaine de la rentrée. Et peut être plus, il ne pars pas en déplacement avant février si tout va bien. Donc probablement deux mois sans se lâcher, ca va être compliqué après mais pour le moment j'en profite.
Toujours pas d'ami mais je me rends compte que je deviens plus généreuse. Une collègue que j'apprécie va avoir un bb le seul truc qui lui manque c'est cosy poussette, je lui ai proposé le mien comme je n'en ai pas la moindre utilité dans l'immédiat. Avant je l'aurais revendu super cher ^^ Je m'étonne moi même.
Côté famille je ne peux pas rentrer les voir (tjrs en lien avec ma santé) perso ca me pèse pas mais je sais que la haut ca passe moins bien. Ca va faire un an que ma gd mère ne m'a pas vu et elle pète un plomb ^^
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 12 Jan - 10:51

Ju' : c'est gentil :)

J'espère vraiment que tes soucis de santé seront vite réglé :/ et c'est cool que tu puisse vivre avec ton chéri en ce moment :)

Sinon pour moi début 2016 rien d'extraordinaire lol ^^
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 14 Jan - 17:22

Ju : Qu'est ce qui se passe niveau santé ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi.

Niveau boulot et amour, l'année commence très bien. Qui plus est, j'ai pu rencontrer des amis à qui je parlais que par le biais d'internet le week end dernier sur Paris donc je suis heureuse.

Par contre, niveau santé ça commence, je suis en crise de douleurs depuis une semaine, et en arrêt depuis mardi, ordre du médecin de me reposer.

Sucre et Sweet ; Je suis aussi contente que Ju de voir que ça va mieux avec vos chéris. Je vous souhaite que ça continue.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 13 Déc - 18:52

2016 arrive à sa fin, je sais que pour la plupart vous voulez attendre qu'elle soit finie pour répondre mais je suis curieuse... :P
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 13 Déc - 18:57

En effet Ju' moi j'attends vraiment la fin de l'année mais je crois que mon bilan sera plus ou moins le même que 2015 :-/
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 13 Déc - 18:58

Ici, côté cœur, c'est royal. J'ai emménagé chez mon homme, notre couple tourne bien, ça fait plus de 3 mois qu'il n'est pas reparti en déplacement, on est vraiment heureux.
Côté boulot, j'ai beaucoup changé cette année aussi, maintenant ça fait deux mois et demi que je travaille à côté de la maison, et j'en ai encore jusqu'à octobre, voire plus avec un peu de chances. J'ai également un baby-sitting au top depuis septembre, une puce que j'adore et sa maman qui je pense pourrait devenir véritablement une amie.
Côté régime, j'ai perdu plus de 12 kilos depuis mars. J'espère arriver en dessous des 60 pour 2017 (je suis à 60.7).
Côté santé, j'ai arrêté la pilule en février mais j'ai appris en octobre que la papillomavirus avait disparu, qu'on pouvait donc arrêter de se protéger, ce qu'on a fait à partir de mi-novembre.

Objectif 2017 : Etre renouvelée pour mon boulot et je l'espère +++ avoir ma place dans la section des bébés, tomber enceinte, faire plus d'efforts au niveau sociabilité, continuer d'être heureuse avec mon chéri et ne pas m'acharner sur lui dès que j'ai les nerfs pour X ou Y raisons.
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 13 Déc - 19:13

Ahah du coup j'ai relu un peu les bilans de l'an dernier, j'ai vu dans mien "De jolis rencontres amicales cet été" j'vous jure j'ai dû réfléchir trop longtemps pour me souvenir de qui je parlais :D c'est drôle comment les choses peuvent changer en un an!

Un bilan plutôt sympa pour toi Ju' cette année :) je te souhaite que tous tes projets se réalisent pour 2017 :)

Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 13 Déc - 19:56

J'ai relu mon bilan de l'année dernière et je suis contente d'avoir atteint certains de mes objectifs !

Niveau travail : J'ai trouvé un boulot suite à l'obtention de mon concours. Je suis donc fonctionnaire stagiaire depuis le mois d'avril. Plus que quelques mois avant la titularisation (si tout va bien ^^) et la sécurité de l'emploi (enfin toute relative...). ça me plait bien, l'ambiance est assez bonne. C'est positif de ce côté là.

J'ai aussi mon appart' depuis juillet et ça c'était mon gros objectif ! Je me fais bien à la vie toute seule.

Niveau amitié : rien de spécial à dire, je suis contente de conserver le lien avec mes meilleures amies malgré la distance même si j'aimerai les voir plus souvent. J'ai relativisé le fait d'avoir peu d'amis (comparé à l'année dernière). Finalement, je préfère être peu mais bien entourée.
Pour 2017, j'aimerai voir plus souvent mes meilleures amies, en allant à Paris plus souvent.

Niveau amour : Je déroge pas à la règle des années précédentes. C'est toujours mi-figue mi-raisin. Promis pour 2017 je trouve une solution quant à ma relation compliquée avec N. !

Niveau santé : Grosse nouveauté aussi, j'ai commencé mon traitement orthodontique ! J'y pensais depuis plusieurs années mais je pensais pas que je me lancerai. Et tout s'est enchainé cette année. Je suis très contente de m'être lancée et de combattre un de mes plus gros complexe.

L'année 2016 a quand même été relativement positive. Mais il y a toujours ce mais sentimental...
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 14 Déc - 13:47

Merci Emy :) Haha j'ai longtemps cherché aussi ce que je voulais dire par "Et l'année à venir ne va pas s'arranger puisque je vais aussi être amenée à partir... " ^^

J'ai oublié aussi dans mon bilan que j'ai pu rapidement rembourser mon frère. Merci la paye et la prime de l'IME ^^

Amandine contente de voir que ton bilan semble positif pour 2016 ! Pour ta relation avec N, tu arrives de mieux en mieux, je trouve, à en parler et à prendre du recul. Ca ne pourra que t'aider pour trouver une solution en 2017 :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 14 Déc - 15:10

Ju' : je te souhaite que tout tes projets se réalise en 2017 ! :)

Amandine : l'année a été assez bonne pour toi dans l'ensemble, mis à part la partie N. Je te souhaite que l'année 2017 soit aussi positive et que tu trouves la meilleure solution coté coeur !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 1 Jan - 11:02

Bon maintenant que 2016 est vraiment fini je vais faire mon bilan ^^

Niveau amour : Dans l'ensemble tout c'est bien passé, même si on a forcément eu quelques prise de tête mais sinon ça se passe très bien, mon chéri habite dans ma ville depuis le mois de mai et je dois avouer que c'est beaucoup mieux de se voir tout les jours ! :heart: Même si du coup maintenant j'ai du mal à me séparer de lui plus d'une journée ^^

Niveau travail : Tout comme l'année dernière ça a été quasiment le néant total ( seulement 8 semaines de travail! ) mais heureusement on m'a rappelé 2 semaines avant la fin de l'année pour un contrat qui va surement durée assez longtemps normalement !

Niveau amitié : Je ne vois plus beaucoup mes amis juste quelques soirées de temps en temps, je confirme ce que je disais l'année dernière je suis en totale décalage avec elles, encore plus depuis que je suis en couple. Elles sont presque toutes célibataires et ne pense qu'à boire et aller en boite donc pas du tout mon genre x).
Par contre je me suis beaucoup rapproché de mon amie d'enfance depuis qu'elle a eu son p'tit bébé, c'est juste dommage qu'elle habite si loin. Je trouve qu'on est sur la même longueur d'onde avec elle, c'est ce qui me manque avec mes autres amies!

Niveau santé : Pas de soucis particulier, je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Niveau famille : rien de spécial non plus, à part que j'ai appris que j'allais être tata une nouvelle fois (mais que ça me fais pas forcément plaisir vu la situation qu'ils ont je trouve ça un peu bête d'avoir refait un enfant mais bon !)

En conclusion : une année assez banale, il ne c'est rien passé d'exceptionnel ^^.
Pour 2017 ce que je souhaite le plus c'est d'enfin trouver un logement avec mon chéri ! Et que niveau taf on me confirme que la personne que je remplace prend bien un congé parental !
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 1 Jan - 12:15

J'espère que tes projets pour 2017 se réaliseront mon Poussin :heart:

C'est le papa de Sonny qui va avoir un enfant du coup?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 1 Jan - 13:02

Mercii mon chaton c'est gentil :heart:

Oui c'est le papa de Sonny qui va avoir un autre enfant ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 1 Jan - 14:06

Quand je lis mon bilan 2015, ça me fait sourire, j'ai l'impression d'être retournée à la case départ xD

L'année 2016 fut bonne, sur beaucoup de plans mais la fin d'année fut disons très passive.

Niveau pro : j'ai continué sur la route de fin 2015. Mon diplôme d'esthétique et ma qualification bien-être ont été bouclées et validées toutes deux avec grand succès. Un boulot dès le mois d'après, mais de courte durée et pas dans les règles. J'ai eu encore une remise en question (et elle se déroule encore), je travaille encore sur le fait de faire passer mes vraies valeurs professionnelles avant l'argent. C'est pas encore gagné mais j'espère pouvoir transmettre ces valeurs en me lançant dans l'auto entrepreneuriat.

Niveau coeur : franchement rien à dire. Une très bonne année, malgré un chéri à distance, on a très bien géré tout ça, on apprend doucement à se comprendre parfaitement, à ne pas dramatiser certaines situations, on continue à s'apprivoiser en soi :) et ça se déroule très bien.

Niveau personnel : c'est là que le bilan 2015 me fait sourire. Je suis redevenue un peu asociale dans mon genre (comme quoi, le naturel revient toujours au galop :D) et je crois que c'est revenu puissance 10 :D La fin de l'année fut un peu momolle aussi d'un point de vue personnel avec des alternances de période de mou où j'ai rien envie de faire et des périodes où je redeviens moi-même.
Globalement, j'ai toujours les mêmes activités que l'année dernière mais je me sens un peu moins "enthousiaste" et investie dans le quotidien
J'ai aussi tiré des leçons sur certaines choses (la notion argent/plaisir, la jalousie presque maladive) et c'est une bonne chose

L'année 2017, normalement devrait être fruit de projets tant amoureux que professionnels et que personnels

À suivre...

:D

Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2017 !
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 2 Jan - 13:38

"L'année 2017, normalement devrait être fruit de projets tant amoureux que professionnels et que personnels"
Sweet ??! On veut savoir nous !!!! :D

Sucre bilan de fin d'année bien positif alors :) Contente pour toi !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 2 Jan - 14:35

Haha Ju', t'imagines quoi ? :D Vous savez déjà :D
Normalement, on déménage, on revit ensemble (enfin plus ou moins) et du coup je réalise mon projet d'auto-entreprise
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 2 Jan - 16:43

Petit bilan de mon année 2016 :

- Côtés positifs : mon changement de poste à/c du 24 octobre, je suis désormais gestionnaire des carrières. Depuis le 2 octobre, je suis semi marathonienne, un grand objectif réalisé.
Ce qui m'aura marqué aussi c'est la soirée de nos 25 ans avec Nico, c'était top!
Et sinon de super vacances, à center parc en avril, en Auvergne en juillet et à Vias plage en août.

- Côtes négatifs : j'en retiens qu'un seul, le décès de ma grand mère et de mon oncle. D'autant plus que je les ai perdu à quelques heures d'écart..

Globalement, c'était une bonne année..
Je pense que 2017 sera aussi une bonne année au vu de plusieurs projets avec déjà notre voyage en République Dominicaine dans 3 semaines :)

Je profite de ce message pour vous souhaitez à toutes une très bonne année 2017 et mes meilleurs voeux! Que tous vos projets se réalisent ;)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 2 Jan - 17:30

J'aime lire vos petites vies les filles ! Je vous souhaite à toutes que tous vos désirs se réalisent :)

Pour moi :

- Amour : tout roule de ce côté là !
J'aimerais qu'on puisse se faire un week-end romantique dans un bel hôtel comme on avait l'habitude de faire, parce que ça fait longtemps et que ça me manque !

- Perso/Couple : l'achat de la maison et les travaux qui ont pris du temps et qui m'ont épuisée ! Mais c'était pour la bonne cause. On a un nid douillet qu'on adore maintenant !
Notre projet pour le printemps à venir : s'occuper de l'extérieur maintenant que l'intérieur est terminé. Encore du boulot en perspective.

- Travail : je bosse toujours au même endroit, et en mai ils m'ont envoyée travailler dans 2 bibliothèques supplémentaires, encore + loin de chez moi. Je suis toujours en CDD, avec une paye de merde et très peu de congés, et surtout je supporte de moins en moins les trajets (entre 80 et 110 km par jour selon l'endroit où je suis). Mais j'aime ce que je fais.... et je considère que c'est très important.
Pour 2017, j'aimerais y voir plus clair dans mes contrats et qu'on me remette essentiellement dans la bibli où j'étais à la base qui est + proche de chez moi.

- Santé : les travaux m'ont vraiment fatiguée (associés à très peu de vacances...) et depuis cet automne, mon dos recommence à me faire mal. Pour rappel, j'ai une double scoliose très importante et une grosse opération de la colonne vertébrale qui me pend au nez. Jusqu'à présent je n'avais pas mal donc c'était en stand by mais là je recommence à avoir mal :( Je ne supporte plus mes longs trajets en voiture et les charges que je porte au travail, mais je n'ai pas non plus envie d'en parler au travail car s'ils l'apprennent, c'est à peu près certain que je ne serai plus jamais renouvelée (si opération, c'est au moins un an d'arrêt avec ensuite un gros aménagement des tâches). Voilà le point noir, la suite au prochain épisode.

Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 2 Jan - 19:19

Merci Ju' c'est gentil !

Sweet : je te souhaite que tout tes projets se réalise!

Aline : ça va dans l'ensemble ton année c'est bien passé. Et c'est top pour ton voyage!

Elodie : arf pas cool pour ton dos et c'est clair que les trajets en voiture ne doivent pas t'aider à aller mieux ! Bon courage pour la suite !
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 2 Jan - 23:50

Tout d'abord très bonne année à toutes ! Pleins de bonnes choses, de l'amour, de la réussite, la santé et tout et tout, enfin bon que tout vos voeux se réalisent et que vous passiez une année merveilleuse !

Allez je me lance pour ce bilan de 2016.

2016 c'est une année partagée entre beaucoup de bonheurs et de grosses tristesses aussi ...

Côté coeur (pour commencer par le positif !) : je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'une année de ce côté là ! Ce n'est pas l'année où je l'ai rencontré mais c'est l'année où notre histoire s'est construite petit à petit. Au final on a partagé une bonne partie de l'année ensemble, on s'entend super bien, on est super proche, on a vécu pleins de moments super chouette, bref tout va bien !

Côté étude : le premier semestre s'est plutôt bien passé, pas de rattrapages. Celui-ci j'ai eu beaucoup de mal à me motiver après les événements de septembre, et puis j'ai perdu un peu la motivation que j'avais, bosser tous les soirs, pendant les w-e, les vacances, ca me gonfle de plus en plus, j'ai l'impression que je fais que ça et au final c'est pas vraiment l'essentiel, c'est un peu comme si je me dis que j'ai mieux à faire dans ma vie que passer mon temps à bosser, du coup j'ai hâte d'être diplômée ^^

Côté famille : année très dure, je dirais même horrible mais pas spécialement besoin de redire tous les détails... Ca a été moralement et physiquement très dur tout au long de l'année, avec les mois de d'avril/mai où ma maman a été hospitalisée quasiment tout le temps, puis cette annonce fin mai par un médecin sans tact aucun, qu'ils "retardaient l'échéance", je crois qu'au final c'est plus ça qui l'a fait partir, ils l'ont cassé en la démoralisant ... Je crois que ça ça restera toujours au fond de moi ...
Mais malgré tout je n'ai pas envie d'oublier les vacances d'été en famille, qui ont été les dernières à 5 mais de merveilleuses vacances tout de même, on a fait pleins de choses, elle a été incroyable, elle a jamais montré un signe de faiblesse, mais ça c'était tout elle ...
Mais du coup cette épreuve m'a aussi montré sur qui je pouvais compter, certaines personnes se sont révélées, et ça fait du bien ...

Mais ce que je retiens de 2016, c'est que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est plutôt un fleuve semé d'embûches ... Mais c'est aussi pour ça qu'il faut profiter de tout et tout le temps, autant que possible, profiter de toutes les personnes qu'on aime avant qu'elles ne partent trop vite, profiter de faire des sorties, voir du monde, bref juste profiter de la vie autant que possible

En espérant que 2017 soit plus légère ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   

Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant