Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan - 7:18

Oh ben merde PtiteP0mme tu m'as mis les larmes aux yeux ^^ Que tu réussisses à ne garder que le meilleur et à avancer sourire aux lèvres c'est vraiment extra :)
Continue d'être heureuse avec ton chéri et de profiter de la vie.

Sweet haha je pensais à qqch du style mariage ou achat de maison ^^ Du coup vous allez vous installer où?

Aline encore bravo pour le semi marathon & pour ton poste :) Pour les voyages tu bouges bien, c'est top ! Vous partez combien de temps en RD?

Elodie Travail et Santé m'attriste pour toi... Aimer son job, c'est essentiel, mais si ça met en cause ta santé, la donne n'est plus la même :(
Heureuse de voir que tout va bien avec ton homme, ça fait combien de temps depuis la "coupure" maintenant?
Vous allez aménager comment l'extérieur?

Est-ce que certaines ont pris des bonnes résolutions en 2017?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Du coup vous allez vous installer où?

Je te laisse mener l'enquête :D

Pour les résolutions : perso je ne prends jamais de résolution. Si j'ai envie de faire/changer quelque chose, j'attends pas la nouvelle année :D

PtiteP0mme : tu fais quoi comme études déjà ? Elles se finissent bientôt ?
Bon courage en tout cas
Et je te souhaite de profiter de la vie pleinement :)

Rêve-moi : je te souhaite de retrouver de l'énergie et du plaisir dans ton quotidien
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan - 18:14

Jujumaia : haha désolée ^^
Disons que j'essaie de faire au mieux pour ne pas perdre le sourire meme si c'est pas toujours évident x)
Hum en résolutions je dirais aller chez un psy déjà ce serait bien ^^
Et toi alors ? :P

Sweetfaerie : je suis en quatrième année d'école d'ingé en agroalimentaire ^^ il me reste un an et demi en tout x) enfin un an de cours parce que l'an prochain j'aurais mon stage de fin d'étude donc ce sera différent :)
Merci ! Je vais essayer ^^

Profitez en vous aussi ;)
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan - 19:10

Allez, mon p'tit bilan:
Coté boulot: un nouveau groupe, un nouveau patron, une nouvelle équipe. J'ai pas mal bossé (je continu d'ailleurs en ce moment par des contrats d'extra quelques jours par semaine), avec mon nouveau patron ça se passe super bien, il est génial! On fait des soirées, on parle beaucoup, il est très impliqué et nous implique beaucoup aussi en nous faisant confiance et en félicitant notre travail. Je pense et j'espère que l'année à venir va être dans le même esprit!

Coté famille: pas de grande nouveauté, mon noyau familial est toujours le même, toujours aussi présent. Je suis un peu inquiète pour mes grands-parents, mon grand père ayant des soucis de santé et ma grand mère fragilisée par le décès de sa sœur et de son frère qui est pas mal déprimée en ce moment... Mais on les entoure comme il faut!

Coté amis: pareil, le groupe soudé, les amis précieux, je pense qu'on est partis pour de nombreuses années sans changement de ce coté là! :)

Coté amour: une bonne année encore, pleine de voyages, d'occupations, on s'ennuie pas, on profite à fond et c'est pas fini! Pour 2017, une installation ensemble, ça c'est pas rien et j'espère que ça se passera bien et qu'on se supportera! :D

Sucre: J'espère vraiment qu'à ton boulot ça va se préciser et que tu auras un long contrat! Et pour le reste, que ça continu comme ça! ;)

Sweet': Je te souhaite que votre nouvelle vie te convienne!

Aline: En voilà deux qui vont bien commencer l'année en tout cas! :D

Rêve-moi: Ohlala je savais pas que ton dos était autant mal en point! J'espère que tu vas pas en souffrir encore longtemps... Et pour ton boulot, je te souhaite que ça s'organise un peu mieux pour toi!

Ptitepomme: Je te trouve super courageuse! Avec tout ce que tu as vécu, tu mérites une année 2017 plus douce, en effet! Mais tu as l'air d'avoir trouvé la personne qui te fait du bien et t'aide à garder le sourire, c'est le principal!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan - 19:56

C'est cool de lire vos bilans, j'aime bien :)
Globalement y'a quand même du positif pour tout le monde, avec certes quelques points noirs qui j'espère s'arrangeront/seront surmontés pour toutes :)

Pour mon bilan 2016:

Niveau études/travail: ça s'est plutôt très vite enchainé, puisque j'ai eu mon concours en juillet et je me retrouve donc depuis septembre prof, ce à quoi je ne m'étais finalement pas bien préparée ^^ Un énorme changement donc d'avoir maintenant un vrai métier, pas des plus faciles en plus contrairement à ce que beaucoup pensent, et la formation/master 2 en plus qui facilitent pas les choses mais globalement les choses se passent bien, moi qui pensais avoir du mal avec les comportements d'ado, en fait je les adore :heart:

Côté coeur, j'ai passé presque toute l'année à continuer à fréquenter mon ami, ça se passait très bien, parfois un peu moins, selon les périodes. Depuis début novembre c'est définitivement terminé, je commençais à me lasser un peu, il ne m'apportait plus ce dont j'avais envie/besoin. Et finalement je me sens mieux comme ça maintenant. Une petite rencontre en décembre qui m'avait bien plu mais qui ne mènera finalement à rien donc 2017 commence calmement à ce niveau là, on verra plus tard quoi :D

Niveau famille, rien à signaler, rien n'a changé, autant pour le positif que le négatif. A part le fait que j'ai pris mon appart' en août et que je ne vis donc plus chez mes parents "à plein temps", même si j'y dors quand même minimum deux fois par semaine car ils habitent à côté de mon lycée, ça m'évite donc les embouteillages quand je commence tôt ^^ Donc bref dans l'ensemble tout va bien!

Sur le plan amical, j'ai passé la plus grande partie de l'année avec la même amie, avec qui on fait presque tout ensemble. C'est un peu plus compliqué depuis que j'ai déménagé et que je travaille mais même si on se voit beaucoup moins souvent, quand on se retrouve rien ne change :) Sinon toujours les mêmes que d'habitude, même si pareil on a parfois plus de mal à se voir mais bon ce qui compte c'est qu'on sait qu'on s'aime quand même, même si on a moins de temps à se consacrer ^^ Puis depuis septembre il y a mes collègues stagiaires de la fac qui m'apportent énormément du coup, parce qu'au moins on se comprend dans nos galères (ce qui n'est pas toujours le cas avec mes autres potes).

Puis au niveau personnel, l'année m'a apporté beaucoup de choses à partir du mois de mars, avec le mouvement autour de la loi travail et les manifs, j'ai rencontré des gens, eu beaucoup de discussions, de débats, j'ai continué ma "formation politique" en quelque sorte, en prenant de plein fouet des choses dont j'avais beaucoup entendu parlé mais que je n'avais jamais expérimenté de moi-même. Bref encore une révélation, qui a encore consolidé ce que j'avais commencé à découvrir en 2015. Dans d'autres domaines et de façon plus générale, j'ai l'impression que j'arrive de plus en plus à parler de certaines choses, à dire les choses qui ne vont pas ouvertement, et j'en suis plutôt contente.

Pour résumer, je dirai que 2016 a été à la fois dans la continuité de l'année précédente, et en même temps porteuse de changements. Pour 2017, j'espère avant tout être titularisée, ce qui sera synonyme de déménagement (certainement en région parisienne) donc encore des changements à venir :)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan - 21:22

P'tite pomme : tu es très courageuse ! Je te souhaite que 2017 soit meilleur pour toi

Justine : la coupure, je crois que ça fera 4 ans au printemps. Finalement ça aura apporté des choses positives : on communique mieux, quand qq chose ne va pas on se le dit cash tout de suite et c'est réglé ! Et puis ça a confirmé que nous deux ce n'était rien d'autre qu'une évidence...
Pour l'extérieur, on va refaire la terrasse en priorité, changer le dallage et l'agrandir !

Hello : que de bonnes choses pour toi, ça fait plaisir :)

Gourmandise : bon courage pour ta titularisation et tous les changements que ça entraîne :)

Bon et sinon j'ai écrit "en 2017 j'espère y voir plus clair dans mes contrats".
Vous savez quoi ? Aujourd'hui, j'ai été prolongée de 4 mois. Ca fait plus de 2 ans et demi qu'on me ballade avec des petits contrats de merde. J'en ai ras le bol -_-

Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan - 21:42

PtitePomme : je te souhaite que l'année 2017 soit une meilleure année pour toi, en tout cas je suis contente pour toi que ça ce passe aussi bien avec ton copain :)

Hello : merci c'est gentil :)
Pour toi ton année à l'air de s'être très bien passé :)

Gourmandise : dans l'ensemble tout ce passe bien pour toi. Je te souhaite d'être titularisé !

Elodie : arf super... --" ça doit être vraiment chiant !

Sinon pareil je ne prends pas de résolutions ^^ ça ne sert pas à grand chose
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 19 Jan - 7:48

Julie vous allez finalement louer ou acheter?

Emy tu as l'air d'avoir vachement évolué, grandi en un an :)

Elodie c'est beau :heart:

J'ai repris mes photos et je me suis rendue compte de mes "fiertés" de 2016 :)
M'être rapprochée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avoir appris à prendre le temps quand je prépare un repas/un dessert pour avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon et agréable au regard
Avoir appris à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment mon homme, pour leur donner le sourire en leur donnant ce qu'il souhaite, que ce soit un cadeau ou une attention :)
Avoir surmonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et m'être régaler pendant toute la balade :)
Avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 19 Jan - 17:16

Ju': Je te trouve rayonnante avec ces kilos en moins! Franchement, je t'admire!
Sinon, non pour le moment c'est une location (j'ai gagné :D ) et en contrepartie, je lui ai promis qu'on commençait à chercher pour acheter dès qu'on sera installés!
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 10 Déc - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Objectif 2017 : Etre renouvelée pour mon boulot et je l'espère +++ avoir ma place dans la section des bébés, tomber enceinte, faire plus d'efforts au niveau sociabilité, continuer d'être heureuse avec mon chéri et ne pas m'acharner sur lui dès que j'ai les nerfs pour X ou Y raisons.

Alors... bilan 2017 :
* je suis bien tombée enceinte et je suis maintenant maman d'un adorable petit garçon
* du coup je me retrouve au chômage mais pour mon plus grand plaisir :heart:
* côté sociabilité, je pense avoir bien grandi de ce côté là : une collègue que je considère maintenant comme une amie, et les "copines de grossesse" avec qui on continue de se voir :) je croise aussi bcp de monde maintenant qui engage la conversation (merci Titi ^^)
* pour mon chéri on continue d'être très heureux les deux, par contre j'ai tjrs tendance à m'énerver sur lui même si il n'y est pour rien... :blush:
On a voyagé à la montagne, à Malte et dans le nord. On a changé de voiture.
Bilan plus que positif! Bon côté poids j'ai pris 25kg, j'en ai reperdu 14, il m'en reste 11 ^^

Objectif 2018 :
Rester amoureux mais surtout soudés dans n'importe quelle circonstance
Prendre soin de mon fils le mieux possible même quand il ne sera pas seul (je vais reprendre les baby sitting)
Proposer un max de sorties et activités diverses
Faire mûrir le projet maison et commencer la construction.
Partir en vacances.
Mieux gérer mon budget.
Continuer à me former (conférences,etc) pour avancer mon projet d'ass mat.

& vous?? Même si je sais que vous attendez 2018 pour la plupart d'entre vous :D
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Dim 10 Déc - 20:35

Pas mal ton bilan Ju', et j'espère que tout ce que tu veux pour 2018 se réalisera :)

Oui moi j'attends 2018 ^^ on ne sait jamais ce qui peut ce passer d'ici la lol
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 1 Jan - 20:11

Je relisais mon bilan de l'année 2016 et les choses n'ont pas vraiment changé !

Niveau famille :
Du coup je ne suis finalement pas devenu tata une nouvelle fois (le bébé est resté dans les trompes, et en octobre ma belle sœur était de nouveau enceinte mais elle a fait une fausse couche pas longtemps après) . Ma tante (la sœur jumelle de ma mère) ne parle plus à ma mère parce qu'elle a essayé de lui dire gentiment qu'elle a un problème avec l'alcool du coup on est pas prêt de les revoir...  Mon grand père est parti en résidence pour personne âgées il a donc fallu qu'il quitte sa maison et maintenant  il dit qu'il s'est fait avoir par ses enfants (alors qu'il ne pouvait plus rester seul donc il n'avait pas le choix) et pis bah voila quoi pas grand chose de plus à dire.

Niveau travail : Je n'ai pas eu le long contrat qu'on m'avait promis.  J'ai refusé un contrat d'un an pour retourner travailler au même endroit que d'habitude et au final ils me prennent bien pour une c*nne mais bon en attendant je me fais une bonne paye et après j'aurais droit au chômage c'est toujours ça de gagner !

Niveau santé
: rien de particulier (ouf !) j'espère que ça continuera comme ça !

Niveau amour : tout vas parfaitement bien et ça a toujours été plus ou moins le cas tout au long de l'année (on a eu quelques bas, très bas mais ça n'a jamais durée bien longtemps et c'était assez rare !)
Nous n'avons toujours pas trouvé de logement malheureusement. Par contre on parle vraiment d'avenir ensemble, de fonder une famille dans quelques années et tout, on a envie d'avancer ensemble alors j'espère que nos projets se réaliseront...

Niveau amitié : ça n'a pas changé non plus, j'ai du mal à comprendre certaines de mes copines, x) je les fréquente une fois de temps en temps pour faire une soirée mais c'est tout, ça ne m'intéresse plus vraiment de les voir, les seules amies avec qui j'aime passer du temps habitent loin malheureusement ^^

Voila c'est une année ni bonne ni pas bonne :D rein d’exceptionnel dans ma vie ^^

Ce que j'aimerais pour 2018 c'est trouver un travail fixe et surtout trouver un logement avec mon copain ! Si fin 2018 j'ai déjà ces des choses la ça serait très bien!
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 2 Jan - 10:47

Sucre: C'est super qu'avec ton copain tout est plus serein qu'il y a quelques temps où il y avait pas mal de hauts et de bas... Pour la famille et les amis, c'est dommage toutes ces déceptions, malheureusement c'est assez fréquent dans une vie, il faut bien choisir de qui s'entourer et tu as l'air de savoir le faire!
Pour le travail, je ne peux que te comprendre et te souhaiter que ça bouge de ce coté là cette année!

A mon tour:
Coté boulot: toujours la même ambiance, le même directeur avec qui on est à l'aise et bien aidé malgré certaines choses qui m'exaspèrent (son manque d'implication dans les petits trucs techniques, son coté à l'ouest qui lui fait zapper pas mal de choses...), cet hiver je bosse moins que l'hiver dernier, la résidence étant fermée, j'y vais vraiment de temps en temps et ça sera comme ça jusqu'en mars/avril. Du coup, ça m’embête dans le sens où je peux un peu m'ennuyer et niveau salaire c'est bof mais en même temps j'ai du temps pour d'autres projets et pour moi et ma famille.

Coté famille: depuis la fin d'année ma grand-mère est encore au plus mal, grosse dépression, elle ne dort plus, ne mange plus, on s'inquiète pour elle même si elle dit vouloir s'en sortir... On est là pour elle, on s'en occupe et mon grand père est très prévenant avec elle, j'espère que cette année ça s'arrangera en la soutenant! :-/
Du coté de mes parents, toujours aussi proches, même en ne vivant plus avec eux, on se voit toujours autant. Mon père à cause de ses problèmes de santé a du arréter son nouveau boulot, il se retrouve au chômage et ça l'angoisse pas mal, heureusement il s'occupe beaucoup de mon neveu, ça l'occupe et lui fait du bien.
Mon neveu grandit, c'est un vrai petit mec maintenant, je suis heureuse d'être aussi proche de lui, de voir qu'il a besoin de moi et quand je vois la relation qu'il a aussi avec Romain, ça me remplit de joie! :)

Coté amis: toujours le bonheur! On grandit, on a tous des projets d'adultes, de famille mais on reste tout autant soudés et on évolue tous ensemble, c'est génial!

Coté amour: on habite ensemble, tout se passe au top, on a fait plein de choses en 2017 et on se lance début 2018 dans un grand projet, qui nous excite, nous stresse, nous motive, on va faire des travaux dans une maison qui sera bien à nous et c'est vraiment excitant! On court beaucoup, on fait plein de devis, on a plein de choses à organiser... Et, on a décidé que mi 2018, nous allons commencer les essais bébés! :D
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 2 Jan - 19:44

Hello : oui les débuts avec mon copain avait été difficile mais il fait beaucoup d'effort pour que tout se passe bien ^^
Merci j'espère aussi que pour le travail ça sera un peu mieux cette année !

C'est vrai que toi l'hiver ça te semblait plus long, mais au moins tu as du temps pour toi et pour ta famille, c'est bien aussi de pouvoir en profiter un peu :)

Pour ta grand mère j'espère vraiment que ça s'arrangera !

Oooh trop cool pour les essais bébés :D :D :D
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 2 Jan - 21:42

Ooooh !' Des essais bébés :D :D on a hâte de suivre ça !!
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 4 Jan - 9:03

Alors pour ma part, ce fut une année en 2 temps

Niveau pro : Rien de particulier à signaler. J'ai mis en stand bye mon projet d'auto entreprise, pour des raisons financières. J'ai paniqué, un peu, beaucoup, de ne pas trouver de boulot, de devoir refaire des choses que je n'aime pas et l'année 2018 s'annonce identique

Niveau coeur : Rien à signaler non plus. Un très joli voyage à deux en début d'année 2017, de la distance un peu pesante par moment mais tout va très bien. Nous nous sommes pacsés en fin d'année.

Niveau personnel : Une première moitié d'année au top, moral au top, forme au top, épanouie à tous les niveaux. La deuxième moitié d'année fut catastrophique. Un moral au plus bas, une forme décroissante. Je remonte la pente tout doucement mais il est clair que l'épanouissement n'est plus là

Les projets :
- Si je trouve un CDD à temps plein : un voyage
- Le projet essentiel : Juste prendre soin de moi, m'accorder du temps pour renouer avec moi même, retrouver un esprit sain dans un corps sain, retrouver le plaisir des choses simples et souffler !
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 10 Jan - 23:51

Sucre, je te souhaite de pouvoir mener à bien tes projets :)

Pareil pour Sweet, j'espère que tu arriveras à te sentir mieux cette année et que tu pourras retrouver un état d'esprit plus positif :)

Julie, trop bieeeeen pour les essais bébé!! :) :)

Mon bilan de 2017:

Niveau professionnel: ça s'est fait en deux temps, première partie de l'année très bien avec la fin de l'année scolaire dans mon lycée, la validation de mon master et ma titularisation! Je garde de très bons souvenirs de cette partie de l'année, et je crois que je n'oublierai jamais ces élèves qui m'ont beaucoup appris (sûrement plus que je ne leur ai appris :D ) . Deuxième partie de l'année, l'annonce de ma mutation définitive dans l'académie de Créteil et donc la rentrée ici. C'est moins facile, même assez difficile, beaucoup de fatigue, une bataille constante mais on s'y fait. Je pense que ça restera tout de même des moments très instructifs et constructifs pour la suite de ma carrière.

Niveau amour: là aussi, en deux temps. Première partie de l'année, rien d'important à signaler, des rencontres insignifiantes en soirées. Puis, deuxième partie de l'année, rencontre avec mon amoureux, et tout s'est très vite enchainé: j'ai emménagé chez lui pour mes derniers mois à Toulouse, on s'est pacsés, et tout roule :) Des moments un peu moins funs à cause de ma méfiance et mon manque de confiance, et maintenant à cause de la distance et donc du manque à gérer, mais globalement tout se passe bien, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé la personne qu'il me fallait! Et je dois dire que ça fait un bien fou de se sentir si bien avec quelqu'un, après ces longues années de déboires sentimentaux :D

Niveau personnel/famille/amis/etc: la famille rien à signaler, tout va toujours bien, ils adorent mon chéri et je sens qu'ils sont vraiment contents de me voir avec lui, ils me soutiennent beaucoup depuis ma mutation. Les amis, c'est moins évident depuis mon déménagement, quand je rentre pour le weekend je vois surtout mon copain et ma famille donc j'ai pas le temps, sur seulement deux jours, de voir mes amis restés à Toulouse. J'essaie de me rattraper pendant les vacances. Et puis il y a ceux qui m'ont accompagnée dans ma mutation, et qui sont extrêmement précieux et nécessaire à mon bien-être, j'irai même jusqu'à dire à ma santé mentale ^^ , depuis que je suis ici. D'un point de vue personnel, j'ai donc déménagé à Paris, et je dois dire que j'adore cette ville, j'adore mes weekends ici avec tout ce qu'ils comportent de visites, musées, découvertes, restaurants et bars, mais mon sud me manque énormément, et j'ai beaucoup plus de mal avec l'environnement de mon lieu de travail et la fatigue énorme des transports en commun. C'est un peu mitigé en fait.

En conclusion, je dirai que ça a été une super année, d'abord parce que j'ai rencontré mon amoureux et que ça reste l'événement le plus marquant de cette année pour moi, et puis parce qu'elle a été très riches en découvertes et émotions, à tous points de vue, entre le pacs, le déménagement, la vie à Paris, ma titularisation... Sans oublier le voyage au Nicaragua qui reste également un magnifique souvenir de cette année 2017.

Maintenant, pour 2018, j'espère déjà survivre jusqu'à la fin de l'année dans le 93 :D , puis surtout avoir ma mutation et retrouver mon sud adoré, pour retrouver mon chéri et qu'on puisse emménager ensemble pour de bon, dans un appartement qu'on aura choisi ensemble. J'espère aussi réussir à m'apaiser un peu au niveau de mon manque de confiance, j'ai commencé aujourd'hui mes séances chez la psy, j'espère donc que ça portera ses fruits au cours de l'année et que j'arrêterai de me bouffer en restant bloquée dans le passé. A part ça, l'année devrait comporter de beaux moments avec notre weekend prolongé à Rome en février et notre voyage au Pérou cet été, ainsi que quelques weekends à prévoir avec mon amie aussi mutée ici (Bruxelles, Bretagne).
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Sam 13 Jan - 20:41

Gourmandise en effet ton année 2017 a été une bonne année malgré la mutation dans le 93 ^^
j'espère vraiment qu'en 2018 tu pourras revenir dans le Sud, et t'installer avec ton amoureux :)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Lun 15 Jan - 9:04

Oh bah ça alors !! Sweet je ne savais même pas que vous vous étiez pacsés !! Ca aurait du me faire tilt quand tu disais qu'il paye bien moins d'impôts grâce à toi ^^ Je te souhaite d'aller mieux en 2018 :)

Ahhhhh Julie super pour les essais bébé à venir :)
Mi-2018 c'est pour que vous ayez terminé les travaux de la maison?

Eh ben Emy, quelle année !! Je croise les doigts pour ta mutation ! Tu sauras quand?
Ca fait plaisir de te voir si heureuse avec ton chéri, surtout quand on a suivi toutes tes petites histoires les années passées :heart:
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 17 Jan - 7:20

Alors, mon bilan 2017..

Niveau pro : Rien de bien particulier, je me suis épanouie dans mon nouveau poste, je n'ai pas regretté d'avoir changé. L'année 2017 se finit très bien car j'ai réussi l'écrit de mon concours ! J'espère valider l'oral..

Niveau amour : c'était l'année de nos 5 ans. Ça a été une année riche en projet, nous avons tout d'abord commencé les essais bébé en mars puis nous avons commencé notre projet de maison. Obtention du terrain en juin, du permis de construire en octobre et du prêt en novembre. Nous nous sommes pacsés le 14 septembre. Enfin voilà que du bonheur.

Niveau personnel : J'ai couru mon 2eme semi marathon, avec un nouveau record. Nous avons fait notre premier voyage à Punta Cana, de merveilleux souvenirs !

Globalement 2017 a été un bon cru :D ! J'ai eu une belle année et j'espère que 2018 sera aussi sympa avec moi !
En 2018 je voudrais que tous nos projets amoureux se concrétisent, avoir la maison et pouvoir décorer une petite chambre..
Je voudrais réussir l'oral de mon concours et être nommée rédacteur.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 17 Jan - 19:33

Je te souhaite que tout ça se réalise Aline ! :)
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mer 17 Jan - 20:49

T'as repassé celui de rédacteur Aline?

Edit : J'ai posté avant de lire la fin :rolleyes: Bon courage pour les oraux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   

Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3