Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
avatar

Messages : 1558
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan 2017 - 7:18

Oh ben merde PtiteP0mme tu m'as mis les larmes aux yeux ^^ Que tu réussisses à ne garder que le meilleur et à avancer sourire aux lèvres c'est vraiment extra :)
Continue d'être heureuse avec ton chéri et de profiter de la vie.

Sweet haha je pensais à qqch du style mariage ou achat de maison ^^ Du coup vous allez vous installer où?

Aline encore bravo pour le semi marathon & pour ton poste :) Pour les voyages tu bouges bien, c'est top ! Vous partez combien de temps en RD?

Elodie Travail et Santé m'attriste pour toi... Aimer son job, c'est essentiel, mais si ça met en cause ta santé, la donne n'est plus la même :(
Heureuse de voir que tout va bien avec ton homme, ça fait combien de temps depuis la "coupure" maintenant?
Vous allez aménager comment l'extérieur?


Est-ce que certaines ont pris des bonnes résolutions en 2017?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweetfaerie
Admin
avatar

Messages : 6395
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan 2017 - 9:39

jujumaia a écrit:

Du coup vous allez vous installer où?

Je te laisse mener l'enquête :D



Pour les résolutions : perso je ne prends jamais de résolution. Si j'ai envie de faire/changer quelque chose, j'attends pas la nouvelle année :D



PtiteP0mme : tu fais quoi comme études déjà ? Elles se finissent bientôt ?
Bon courage en tout cas
Et je te souhaite de profiter de la vie pleinement :)


Rêve-moi : je te souhaite de retrouver de l'énergie et du plaisir dans ton quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
PtiteP0mme

avatar

Messages : 512
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan 2017 - 18:14

Jujumaia : haha désolée ^^
Disons que j'essaie de faire au mieux pour ne pas perdre le sourire meme si c'est pas toujours évident x)
Hum en résolutions je dirais aller chez un psy déjà ce serait bien ^^
Et toi alors ? :P

Sweetfaerie : je suis en quatrième année d'école d'ingé en agroalimentaire ^^ il me reste un an et demi en tout x) enfin un an de cours parce que l'an prochain j'aurais mon stage de fin d'étude donc ce sera différent :)
Merci ! Je vais essayer ^^

Profitez en vous aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hello-Goodbye
VIP
VIP
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan 2017 - 19:10

Allez, mon p'tit bilan:
Coté boulot: un nouveau groupe, un nouveau patron, une nouvelle équipe. J'ai pas mal bossé (je continu d'ailleurs en ce moment par des contrats d'extra quelques jours par semaine), avec mon nouveau patron ça se passe super bien, il est génial! On fait des soirées, on parle beaucoup, il est très impliqué et nous implique beaucoup aussi en nous faisant confiance et en félicitant notre travail. Je pense et j'espère que l'année à venir va être dans le même esprit!

Coté famille: pas de grande nouveauté, mon noyau familial est toujours le même, toujours aussi présent. Je suis un peu inquiète pour mes grands-parents, mon grand père ayant des soucis de santé et ma grand mère fragilisée par le décès de sa sœur et de son frère qui est pas mal déprimée en ce moment... Mais on les entoure comme il faut!

Coté amis: pareil, le groupe soudé, les amis précieux, je pense qu'on est partis pour de nombreuses années sans changement de ce coté là! :)

Coté amour: une bonne année encore, pleine de voyages, d'occupations, on s'ennuie pas, on profite à fond et c'est pas fini! Pour 2017, une installation ensemble, ça c'est pas rien et j'espère que ça se passera bien et qu'on se supportera! :D

Sucre: J'espère vraiment qu'à ton boulot ça va se préciser et que tu auras un long contrat! Et pour le reste, que ça continu comme ça! ;)

Sweet': Je te souhaite que votre nouvelle vie te convienne!

Aline: En voilà deux qui vont bien commencer l'année en tout cas! :D

Rêve-moi: Ohlala je savais pas que ton dos était autant mal en point! J'espère que tu vas pas en souffrir encore longtemps... Et pour ton boulot, je te souhaite que ça s'organise un peu mieux pour toi!

Ptitepomme: Je te trouve super courageuse! Avec tout ce que tu as vécu, tu mérites une année 2017 plus douce, en effet! Mais tu as l'air d'avoir trouvé la personne qui te fait du bien et t'aide à garder le sourire, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gourmandise
VIP
VIP
avatar

Messages : 1399
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan 2017 - 19:56

C'est cool de lire vos bilans, j'aime bien :)
Globalement y'a quand même du positif pour tout le monde, avec certes quelques points noirs qui j'espère s'arrangeront/seront surmontés pour toutes :)

Pour mon bilan 2016:

Niveau études/travail: ça s'est plutôt très vite enchainé, puisque j'ai eu mon concours en juillet et je me retrouve donc depuis septembre prof, ce à quoi je ne m'étais finalement pas bien préparée ^^ Un énorme changement donc d'avoir maintenant un vrai métier, pas des plus faciles en plus contrairement à ce que beaucoup pensent, et la formation/master 2 en plus qui facilitent pas les choses mais globalement les choses se passent bien, moi qui pensais avoir du mal avec les comportements d'ado, en fait je les adore :heart:

Côté coeur, j'ai passé presque toute l'année à continuer à fréquenter mon ami, ça se passait très bien, parfois un peu moins, selon les périodes. Depuis début novembre c'est définitivement terminé, je commençais à me lasser un peu, il ne m'apportait plus ce dont j'avais envie/besoin. Et finalement je me sens mieux comme ça maintenant. Une petite rencontre en décembre qui m'avait bien plu mais qui ne mènera finalement à rien donc 2017 commence calmement à ce niveau là, on verra plus tard quoi :D

Niveau famille, rien à signaler, rien n'a changé, autant pour le positif que le négatif. A part le fait que j'ai pris mon appart' en août et que je ne vis donc plus chez mes parents "à plein temps", même si j'y dors quand même minimum deux fois par semaine car ils habitent à côté de mon lycée, ça m'évite donc les embouteillages quand je commence tôt ^^ Donc bref dans l'ensemble tout va bien!

Sur le plan amical, j'ai passé la plus grande partie de l'année avec la même amie, avec qui on fait presque tout ensemble. C'est un peu plus compliqué depuis que j'ai déménagé et que je travaille mais même si on se voit beaucoup moins souvent, quand on se retrouve rien ne change :) Sinon toujours les mêmes que d'habitude, même si pareil on a parfois plus de mal à se voir mais bon ce qui compte c'est qu'on sait qu'on s'aime quand même, même si on a moins de temps à se consacrer ^^ Puis depuis septembre il y a mes collègues stagiaires de la fac qui m'apportent énormément du coup, parce qu'au moins on se comprend dans nos galères (ce qui n'est pas toujours le cas avec mes autres potes).

Puis au niveau personnel, l'année m'a apporté beaucoup de choses à partir du mois de mars, avec le mouvement autour de la loi travail et les manifs, j'ai rencontré des gens, eu beaucoup de discussions, de débats, j'ai continué ma "formation politique" en quelque sorte, en prenant de plein fouet des choses dont j'avais beaucoup entendu parlé mais que je n'avais jamais expérimenté de moi-même. Bref encore une révélation, qui a encore consolidé ce que j'avais commencé à découvrir en 2015. Dans d'autres domaines et de façon plus générale, j'ai l'impression que j'arrive de plus en plus à parler de certaines choses, à dire les choses qui ne vont pas ouvertement, et j'en suis plutôt contente.

Pour résumer, je dirai que 2016 a été à la fois dans la continuité de l'année précédente, et en même temps porteuse de changements. Pour 2017, j'espère avant tout être titularisée, ce qui sera synonyme de déménagement (certainement en région parisienne) donc encore des changements à venir :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reve-moi
Modératrice girly
avatar

Messages : 4983
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan 2017 - 21:22

P'tite pomme : tu es très courageuse ! Je te souhaite que 2017 soit meilleur pour toi

Justine : la coupure, je crois que ça fera 4 ans au printemps. Finalement ça aura apporté des choses positives : on communique mieux, quand qq chose ne va pas on se le dit cash tout de suite et c'est réglé ! Et puis ça a confirmé que nous deux ce n'était rien d'autre qu'une évidence...
Pour l'extérieur, on va refaire la terrasse en priorité, changer le dallage et l'agrandir !

Hello : que de bonnes choses pour toi, ça fait plaisir :)

Gourmandise : bon courage pour ta titularisation et tous les changements que ça entraîne :)


Bon et sinon j'ai écrit "en 2017 j'espère y voir plus clair dans mes contrats".
Vous savez quoi ? Aujourd'hui, j'ai été prolongée de 4 mois. Ca fait plus de 2 ans et demi qu'on me ballade avec des petits contrats de merde. J'en ai ras le bol -_-

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucre D'orge
VIP
VIP
avatar

Messages : 4670
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Mar 3 Jan 2017 - 21:42

PtitePomme : je te souhaite que l'année 2017 soit une meilleure année pour toi, en tout cas je suis contente pour toi que ça ce passe aussi bien avec ton copain :)



Hello : merci c'est gentil :)
Pour toi ton année à l'air de s'être très bien passé :)


Gourmandise : dans l'ensemble tout ce passe bien pour toi. Je te souhaite d'être titularisé !


Elodie : arf super... --" ça doit être vraiment chiant !


Sinon pareil je ne prends pas de résolutions ^^ ça ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jujumaia
VIP
VIP
avatar

Messages : 1558
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 19 Jan 2017 - 7:48

Julie vous allez finalement louer ou acheter?

Emy tu as l'air d'avoir vachement évolué, grandi en un an :)

Elodie c'est beau :heart:

J'ai repris mes photos et je me suis rendue compte de mes "fiertés" de 2016 :)
M'être rapprochée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avoir appris à prendre le temps quand je prépare un repas/un dessert pour avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon et agréable au regard
Avoir appris à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment mon homme, pour leur donner le sourire en leur donnant ce qu'il souhaite, que ce soit un cadeau ou une attention :)
Avoir surmonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et m'être régaler pendant toute la balade :)
Avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hello-Goodbye
VIP
VIP
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Bilan année 2016   Jeu 19 Jan 2017 - 17:16

Ju': Je te trouve rayonnante avec ces kilos en moins! Franchement, je t'admire!
Sinon, non pour le moment c'est une location (j'ai gagné :D ) et en contrepartie, je lui ai promis qu'on commençait à chercher pour acheter dès qu'on sera installés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan année 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: C ma vie !-