Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Amuse bouche, verrines, apéritifs & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:41

Postez ici toutes vos recettes de petits trucs à grignoter, à dévorer ou à savourer avant le repas


Amuse bouche, verrines, apéritifs & co 743_qu10
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:04

J'adore faire des trucs à grignoter ! D'ailleurs, la plupart du temps qu'on invite des amis, on fait des apéros dinatoires.

LE dernier truc du moment qui marche du tonnerre : un mixé de pois chiches à tartiner.
Dans le bol du mixeur, je mets : une petite boîte de pois chiches en conserves (bien les laver avant), une cuillère de crème fraîche épaisse, pas mal d'ail, une touche de cumin, de la ciboulette et du sel.
Je mixe tout ça. A tartiner sur des petites tartines rondes grillées de baguette de pain (au sésame ou aux céréales, c'est divin).

_________________
Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:20

Ah oui ça a l'air bon, merci pour la participation rêve-moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:15

C'est un genre de poichichade ça Rêve-moi! C'est bon! :P
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:18

Petite verrine super sympa à réaliser :)

Verrine guacamole / gaspacho / sorbet citron.

Ça se présente sous cette forme !

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Trio_s10

Sauf que je mets le guacamole en premier (dans le fond) puis le gaspacho. Juste avant de servir, un peu de sorbet citron !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:27

ça doit être frais et super bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:52

Complètement :) idéal en ete ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:57

On veut bien la recette Dinahe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:40

J'ai trouvé cette page qui donne de super idées : http://www.papillesetpupilles.fr/2015/08/aperitif-dinatoire-idees-recettes.html/


Samedi, je prépare un apéro dînatoire pour 4. Voici ce que je vais faire (tout fait maison sauf le pain que je prendrai chez un bon boulanger) :
- toasts foie gras/pain aux figues
- tartinade pois chiches/ail
- toasts pomme de terre/oeufs de lump
- verrines de courgettes/cumin
- guacamole
- brochettes fromage frais/magret de canard/raisin
- gougères au comté
- torsades de parmesan/graines de sésame et pavot
- dès de fromages (chèvre, cantal, roquefort)
- un truc avec du saumon ? à voir
Une petite quantité de chaque, et ça ira !

_________________
Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:15

Ca va te faire beaucoup de travail mais j'imagine que ça sera très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:06

Coucou les filles,

Mon amoureux arrive vendredi soir à Paris pour le week end, et j'aimerais bien nous faire une sorte d'apéro dinatoire pour le repas.
Mais j'ai plusieurs problèmes. Déjà, je ne veux pas faire quelque chose "raffiné" ou "haut de gamme", au contraire je vois plus ça dans le genre régressif et pas prise de tête avec des bols de bonbons pour le dessert, au chaud sous un plaid sur le canapé, avec tout posé sur la table basse devant nous.
Ensuite, je vais avoir très peu de temps pour préparer parce que je rentre tard en semaine, donc jeudi soir c'est un peu exclu que je m'y mette, sauf si vraiment c'est pour faire quelque chose de rapide. Le vendredi je devrais être rentrée vers 17h, c'est le seul moment où je vais avoir un peu de temps pour préparer tout ça (mais pas énormément non plus puisque je devrais aussi ranger l'appart, changer les draps, et me faire présentable pour aller le chercher à l'aéroport - départ 20h).
Et enfin, on, et surtout il, est assez compliqué pour manger. On n'aime pas le fromage (à part les trucs doux -ou industriels pour ma part :D ) , lui n'aime pas les légumes (donc pas de légumes à tremper dans de la sauce ou quoi, pas de trucs à base de tomates...) je n'aime pas l'avocat (donc pas de guacamole, verrines avec de l'avocat...).
Ah et pour finir, j'ai très peu d'ustensiles, enfin j'ai la base quoi, mais genre j'ai même pas de verrines par exemple. Mon four est en fait un four micro-onde donc pas optimal, même si il dépanne bien. Et je suis pas une grande cuisinière non plus!
Bref, pour l'instant mes seules idées sont des toasts de saumon fumé, éventuellement des blinis avec tarama et trucs comme ça, feuilletés saucisses et jambon emmental, puis des trucs apéros :D Et des bonbons en dessert :D
Donc si vous avez des idées, faciles, rapides, économes, et sympas, en salé ou en sucré, n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:39

Ah oui c'est compliqué !
Le truc auquel je pense là tout de suite c'est les tomates cerises caramélisées (très simple à faire). Ah et les roulés jambon fromage frais si vous aimez ? (peut se décliner avec des tranches de dinde et crème curry par exemple). Si tu aimes le fromage industriel : du babybel pané ?
Après je pensais aux sablés salés mais sans four c'est pas terrible, mais si tu arrives à faire des feuilletés c'est peut-être faisable ?


Edit : je viens de voir pas de tomates, piouf.

Je repasse si j'ai d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 21:19

Rien à voir avec des verrines mais je pensais à des wraps froids sinon avec jambon boursin salade.

Sinon saumon fumé avec mascarpone et citron, c'est super bon. Ou roulés de saumon fumé avec St moret
Petits toasts de rillettes
Toasts de pain d'épice chèvre et chorizo à faire chauffer
Brochettes de jambon fumé comté
Baguette farcie https://www.pinterest.fr/pin/573927546236081597/
Feuilletés aux knackis
Olives
Feuilles d'envives avec rillettes de thon boursin
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:24

Je venais justement proposé l'alternative saumon/fromage frais ^^
Un truc tout bête aussi, les knackis coupés trempés dans la moutarde (mais si tu fais déjà les feuilletés, ça fera un peu répétitif)

Tu n'as pas de mixeur ?
Pour les verrines, tu sais, un verre à eau fait tout aussi bien l'affaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:06

Merci pour vos idées les filles :)
Il y a quelques trucs que je vais pouvoir essayer je pense, puis j'ai trouvé aussi des pistes dans le site que donnais Elodie plus haut (et je n'ai pas de mixeur non :( )
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:56

Avec un peu de retard, je vous remercie à nouveau pour vos idées! Finalement j'avais fait des feuilletés saucisses, des roulés jambon fromage, plein de toasts (tarama, saumon, rillettes, mousse de canard), des brochettes jambon-boursin et jambon-st moret-herbes de provence, des brochettes de bonbons et des coeurs en carrés de chocolat dans une assiette :D (et j'avais aussi acheté des macarons chez un pâtissier quand même) Bref rien d'extraordinaire mais il a beaucoup aimé, au point qu'il m'a fait la même surprise ce vendredi quand je suis arrivée :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:07

Je suis tombée sur cette vidéo, que je trouve sympa, pour les apéros équilibrés (ou pour amis végés ^^) sans tomber dans le cliché de la carotte crue trempée dans le fromage blanc :D

Des tartinades carottes/cumin, courgette/chorizo et betterave/graines de sésame
https://www.facebook.com/joyfoodbadoit/videos/1965471810441646/

J'ai pas goûté du coup mais ça m'a l'air pas mal ^^

Les recettes pour celles n'ayant pas facebook, mixer les ingrédients :

Pour celle aux carottes

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Tarti_10

200g de carottes cuites
100 g chèvre frais
15 cl de crème liquide
1 gousse d'ail émincée
cumin
sel, poivre
Servir avec des graines de cumin


Pour celle aux courgettes

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Tarti_11

2 courgettes cuites
150g de fromage frais
une poignée de feuille de menthe
2 cuillère à soupe de poudre d'ail
sel, poivre

Servir avec des miettes de chorizo grillé (tranches disposées au four à 200°C durant 10 minutes)

Pour celle aux betteraves :

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Tarti_12

1 betterave cuite
200g chèvre frais
1 gousse d'ail émincée
cumin
sel, poivre
Servir avec des graines de sésame
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:38

Coucou les filles,
Je me suis proposée pour préparer des petites choses à grignoter pour la crémaillère de mon chéri. Je suis donc en recherche d'idées recette… Ce qui a changé depuis mon dernier post: maintenant, j'adore cuisiner et je me débrouille bien :D et on a un vrai four!
En revanche, je dois donc préparer un apéro dinatoire pour une vingtaine de personnes, voire plus, du coup je préfèrerai éviter tout ce qui est "petit"/individuel, et qui demande trop de préparation (donc toujours pas de verrines, pas de brochettes -quoi que, ça peut se réfléchir). Toujours pas de guacamole, ni rien à base d'avocat, je déteste toujours autant ça, pas fan du houmous non plus. Oui mes goûts passent avant ceux de mes invités, après tout c'est moi qui fais à manger :D
Pour l'instant, j'ai prévu:
Pizza roulée au pesto rosso ( https://cuisinetaligne.fr/2019/01/13/pizza-roulee-au-pesto-rosso/ )
Cake tomate, mozza, jambon
Mini roulés au knackis
Mini roulés au jambon cheddar
Quiche sans pâte (je sais pas trop à quoi mais je pense en faire deux, peut être une saumon ou poulet et une classique aux lardons)
Samossa à la viande hâchée
Roulé aux courgettes, saumon et St môret ( https://cuisinetaligne.fr/2016/06/01/roule-a-la-courgette-et-au-saumon-fume/ )

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autres, vous avez des idées? J'ai pas l'habitude de faire à manger pour autant de personnes et j'ai peur que les gens aient faim ^^ Je pensais peut-être faire une fougasse comme ça https://cuisinetaligne.fr/2016/09/11/fougasse-au-merzer-oignons-bacon/ (en changeant les ingrédients, je sais pas encore quoi) mais j'ai peur que ça soit long avec tous les temps de repos. Bref, si vous avez des idées, suggestions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:25

Ça m'a l'air pas mal du tout tes idées ! Et ce sont des choses nourrissantes que tu vas faire :)
Je te dirai bien d'ajouter des légumes à picorer type tomates cerises, concombres, carottes à tremper dans une crème fraîche/ciboulette/moutarde.
Y'a pas longtemps, j'ai testé un financier au chèvre miel, c'était très bon et rapide à faire.
Y'a aussi l'idée des wraps froids, ex de garniture : thon, Boursin, salade, tomates.
Tu peux aussi mettre quelques gâteaux apéros (chips, cacahuètes, gressins), des olives, ...
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 20:13

Merci pour ta réponse Alicia :)
Je garde l'idée des wraps qui me plaît bien ! Les crudités je pense en mettre aussi, au moins pour moi et les copines (parce que le chéri et ses potes, c'est moins leur truc :D) . On complétera en effet avec des gâteaux apéro tout prêt pour pas que je m'embete trop!
Bon le chèvre miel je passe mon tour, je n'aime ni l'un ni l'autre mais l'idée est sympa, peut être en modifiant la recette avec d'autres ingrédients :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 21:05

C'est à peu près ce que je fais aussi en général ! Et je valide tout ce qu'a dit Alicia aussi !
Je rajoute aussi très souvent un plateau de fromages. Je coupe les fromages en petits morceaux pour que ce soit pratique à picorer ! Ça a du succès^^

_________________
Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 15:16

Comme rêve moi, un plateau de fromage et je rajouterai même un plateau de charcuterie, ça passe toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 17:15

C'est vrai ! Et puis c'est facile et rapide !

En tout cas, il fait grave envie ton apéro dînatoire !! :D

_________________
Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:54

Coucou les filles,

Vous avez des idées de brochettes apéritives? :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:01

Classique :

-tomate / mozza / olive
- melon / jambon de pays
- concombre / radis
- raisin / emmental / moutarde
- lard / banane (a passer au four)
- lard / pruneaux (a passer au four)
- emmental / saucisson / cornichon
- ananas / crevette / avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Empty
MessageSujet: Re: Amuse bouche, verrines, apéritifs & co   Amuse bouche, verrines, apéritifs & co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amuse bouche, verrines, apéritifs & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-