Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La randonnée et le trekking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: La randonnée et le trekking   Dim 24 Jan 2016 - 20:04

Le topic pour parler grandes randonnées, (pas de simples balades ^^) partager celles qu'on a faites, celles qu'on aimerait faire, échanger sur l'équipement utilisé, améliorer nos performances

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   Lun 25 Jan 2016 - 20:12

J'aime :D ! J'adore faire des randonnées, j'en ai déjà faite quelques une :) ! Mais j'ai pas franchement d'équipement..
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   Lun 25 Jan 2016 - 20:39

Moi j'avoue, j'en fais qu'en vacances ^^ Nos paysages du nord ne se prêtent pas vraiment à de grandes randonnées (j'appelle ça juste de la marche, sans aucune difficultés ^^)

Quant à l'équipement : pas de chaussures spécifiques au moins ? ^^
Pour ma part, j'avoue que je suis équipée surtout grâce aux voyages. J'avais pas trop le choix de prendre de bonnes chaussures, une bonne veste coupe vent, des pantalons pratiques, etc... D'ailleurs concernant les chaussures, je me tâte parfois à en acheter des plus légères pour alterner les jours de beaux temps parce que, celles que j'ai, elles sont loooourdes ! Et même monter des escaliers me tue les cuisses ^^

Par ailleurs, j'ai souvent du mal dans les grandes montées (le souffle, toujours, mon grand ami) donc je pense à trouver des solutions pour m'améliorer

Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   Lun 25 Jan 2016 - 21:46

Bah en fait je mets mes vêtements pour courir et aussi mes anciennes baskets de courses à pied, elles ne sont pas montantes mais elles accrochent quand même et sont plutôt légères mais je voulais aussi m'en acheter des montantes.
J'ai aussi des bâtons mais je les ai pas encore utilisés, c'est chiant à trimballer ^^.
Moi c'est sur que dans les Vosges j'ai de quoi faire, mais là ca fait un ptit temps qu'on n'a rien fait à cause de la neige sur les hauts et de la nuit qui tombe trop vite.
Je mettrais une petite liste des randos qu'on a faite. On a un bouquin de rando de notre région plus ou moins difficile :)

Je compatis pour le souffle c'est mon gros point faible aussi. Et jme souviens d'une rando où le retour c'était que de la montée et bien raide, j'ai cru que j'allais restée là bas :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   Mar 26 Jan 2016 - 10:25

Ah oui à ce point ? Pourtant tu cours pas mal, il paraît que la course aide à la rando (apparemment faudrait faire pas mal de fractionné)

Pour les batons de rando, mon copain prends toujours les siens, comme toi je trouve ça totalement inutile et chiant. Je lui ai emprunté une fois, pour traverser une rivière ^^ Des fois, ça aide un peu à se reposer pendant les montées justement mais perso je préfère avoir les bras libre de toute contrainte ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   Dim 27 Mar 2016 - 9:58

Coucou les filles,

En organisant mon prochain voyage je suis tombée sur ce site de rando, que je trouve plutôt pas mal
Il regroupe des itinéraires pour tous les pays du monde, y compris la France. Je me suis dit que ça pouvait peut-être vous intéresser : http://fr.wikiloc.com
CleoMalice

MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   Lun 23 Mai 2016 - 9:56

ah ce site est vraiment top !
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   Jeu 23 Juin 2016 - 23:51

Contenu sponsorisé