Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La randonnée et le trekking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:04

Le topic pour parler grandes randonnées, (pas de simples balades ^^) partager celles qu'on a faites, celles qu'on aimerait faire, échanger sur l'équipement utilisé, améliorer nos performances


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:12

J'aime :D ! J'adore faire des randonnées, j'en ai déjà faite quelques une :) ! Mais j'ai pas franchement d'équipement..
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:39

Moi j'avoue, j'en fais qu'en vacances ^^ Nos paysages du nord ne se prêtent pas vraiment à de grandes randonnées (j'appelle ça juste de la marche, sans aucune difficultés ^^)


Quant à l'équipement : pas de chaussures spécifiques au moins ? ^^
Pour ma part, j'avoue que je suis équipée surtout grâce aux voyages. J'avais pas trop le choix de prendre de bonnes chaussures, une bonne veste coupe vent, des pantalons pratiques, etc... D'ailleurs concernant les chaussures, je me tâte parfois à en acheter des plus légères pour alterner les jours de beaux temps parce que, celles que j'ai, elles sont loooourdes ! Et même monter des escaliers me tue les cuisses ^^

Par ailleurs, j'ai souvent du mal dans les grandes montées (le souffle, toujours, mon grand ami) donc je pense à trouver des solutions pour m'améliorer


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:46

Bah en fait je mets mes vêtements pour courir et aussi mes anciennes baskets de courses à pied, elles ne sont pas montantes mais elles accrochent quand même et sont plutôt légères mais je voulais aussi m'en acheter des montantes.
J'ai aussi des bâtons mais je les ai pas encore utilisés, c'est chiant à trimballer ^^.
Moi c'est sur que dans les Vosges j'ai de quoi faire, mais là ca fait un ptit temps qu'on n'a rien fait à cause de la neige sur les hauts et de la nuit qui tombe trop vite.
Je mettrais une petite liste des randos qu'on a faite. On a un bouquin de rando de notre région plus ou moins difficile :)

Je compatis pour le souffle c'est mon gros point faible aussi. Et jme souviens d'une rando où le retour c'était que de la montée et bien raide, j'ai cru que j'allais restée là bas :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 10:25

Ah oui à ce point ? Pourtant tu cours pas mal, il paraît que la course aide à la rando (apparemment faudrait faire pas mal de fractionné)

Pour les batons de rando, mon copain prends toujours les siens, comme toi je trouve ça totalement inutile et chiant. Je lui ai emprunté une fois, pour traverser une rivière ^^ Des fois, ça aide un peu à se reposer pendant les montées justement mais perso je préfère avoir les bras libre de toute contrainte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:58

Coucou les filles,

En organisant mon prochain voyage je suis tombée sur ce site de rando, que je trouve plutôt pas mal
Il regroupe des itinéraires pour tous les pays du monde, y compris la France. Je me suis dit que ça pouvait peut-être vous intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
CleoMalice



Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2016

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:56

ah ce site est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11580
Date d'inscription : 06/05/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 23:51

Pour les intéressées, je viens de trouver le top 10 des randonnées à faire :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:40

Coucou les girls!

Je ne crois pas que beaucoup ici font de la rando, mais sait-on jamais
Si vous ne connaissez pas encore le site, voici celui que j'utilise depuis un an chaque week end : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les membres qui ajoutent les randos, avec descriptif et trace.
Vous pouvez rechercher par lieu, par nom, par difficulté, durée, etc
La recherche se présente soit en liste, soit sur une carte (pratique pour cibler l'endroit où vous voulez aller)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur chaque fiche vous avez donc un descriptif rapide, les indications d'itinéraire, la trace du parcours, le nombre de km, difficultés, durée approximative, le dénivelé, etc. Et éventuellement quelques photos. Vous pouvez télécharger et imprimer directement la fiche pour partir en rando :)
(Si vous choisissez "facile" ce sera des balades familiales)
Les autres membres peuvent également noter et commenter les randos proposées (très utile quand on a pas de GPS, à lire avant de partir parce que parfois ça donne des indications sur les descriptifs mal indiqués)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:09

Je ne sais pas si ça rentre dans "randonnées", on a pris quelques idées de balades sur le bouquin "Les Sentiers d'Emilie", celui de notre département.
En gros, c'est ce chemin, sauf qu'au n°7 on a coupé directement vers le lac (enfin, la boucle est en sens inverse lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit : si ça ne rentre pas dedans, dis-le moi, je ferai un topic à part :) On veut tenter de s'y mettre, au moins une par mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:14

Quelle est la question au juste ? :D Si tu fais un topic à part, de quoi parleras-tu au juste ?

Sinon ils sont sympas ces livres, il me semble qu'effectivement c'est plus de l'ordre de la balade (on l'avait acheté pour ma belle mère exprès parce que c'était des balades courtes et accessibles :) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 7:42

Je pensais mettre les idées de "rando pour les nuls" (pour moi une balade, c'est vraiment une petite marche qui n’entraîne ni essoufflement, ni effort, et pas de courbature le lendemain lol style moins de 45 minutes), avec itinéraires, infos complémentaires fonction de où on a eu du mal à trouver, et photos. Et que chacune puisse participer pour qu'on ai des idées d'endroits de balades dans tous les coins de France (et d'ailleurs aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:23

Mais il y a déjà un topic sur ça ? (Dans la section vip, D’où ma question). Si tu penses que le sujet est différent, n’hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La randonnée et le trekking Empty
MessageSujet: Re: La randonnée et le trekking   La randonnée et le trekking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La randonnée et le trekking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-