Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Votre voiture   Dim 27 Mar 2016 - 10:08

Le sujet pour présenter notre voiture, le modèle, ses avantages, ses inconvénients, mais aussi parler réparations, mécanique, etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 27 Mar 2016 - 10:37

Pour ma part j'ai une Polo V Trendline

Je ne l'ai que depuis septembre dernier mais j'en suis très contente. Après j'y connais pas grand chose en voiture, mais bon je n'ai eu aucun soucis avec pour le moment. Elle est agréable à conduire.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 27 Mar 2016 - 11:49

Trop belle ta voiture :)

Moi j'ai une 106 color line de 2001. Mais comme il faut refaire le joint de culasse je vais la vendre car les réparations me couterais trop cher et que dans tout les cas je comptais la vendre dans quelque mois. Après il parait que ce sont des bonnes voitures qui peuvent monter facilement jusqu’à 300000 km.
Je dois donc m'en racheter une j'aurais aimé une Citroën C3 récente mais je n'en trouve pas dans mon budget.
Du coup je sais pas quoi prendre, les parents de mon copain propose de me vendre leur Modus de 2011 5000€, sinon j'ai vu une Dacia Sandero à 4500€ dans un garage. Si jamais vous avez des avis je suis preneuse ^^ en tout cas je veux une voiture un peu plus grande que ma 106, mais pas trop grande non plus et de préférence pas de marque Allemande (trop cher en assurance).
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 27 Mar 2016 - 11:59

Mes parents ont une Dacia (ils l'ont acheté neuve) et je crois qu'elle leur convient très bien.

Moi je t'aurais conseillé une allemande justement :angel: Parce que c'est les plus fiable. Et au niveau de l'assurance je crois pas que ça soit plus cher (enfin moi je paye assez cher mais je suis encore jeune conducteur..)
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 27 Mar 2016 - 12:03

Coucou Sucre, effectivement les 106 ont bonne réputation.
C3 c'est pas trop mal aussi
Je te déconseillerai une renault, après je m'y connais pas plus que ça

Pour ma part, j'ai une suzuki ignis que j'adore :D Petite voiture mais spacieuse à l'intérieur et poste de conduite haut ! (je déteste les voitures françaises pour ça)

Les gens l'aiment moins, j'ai un gros enfoncement dans mon coffre, des griffes un peu partout...
J'ai encore jamais fait de grosses réparations dessus (je croise les doigts). Elle consomme plutôt pas mal, c'est son seul défaut.
En ce moment, j'ai un bruit suspect à l'arrière quand je dépasse les 30km/h... verdict mercredi

Amandine : jolie. Comme tu dis les allemandes sont fiables.
Sucre : ce sont surtout les pièces qui coûtent cher pour les allemandes !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 27 Mar 2016 - 12:06

Merci Amandine pour ton avis :)

Oui c'est fiable c'est sur mais même les réparations coûtent beaucoup plus cher sur les voitures allemandes^^ avant avec ma golf je payais super cher d'assurance alors qu'elle était assuré vraiment au minimum du coup ça me dit plus rien les allemande^^ lol

Sweet : elle est sympa aussi ta voiture, j'espère que les bruits suspect que tu entends ce n'est rien de grave.
Et c'est pas cool qu'on t'abime ta voiture, même si c'est (surement) pas volontaire :/

merci également pour ton avis. :)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 27 Mar 2016 - 12:26

J'ai pas le temps mais juste pour info : c'est renault qui fabrique les moteurs des grosses voitures allemandes, BM et compagnie... Selon mon père qui est dans le milieu depuis... 25-30 ans, renault est une des marques les plus fiables avec un bon rapport qualité/prix.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 28 Mar 2016 - 10:55

Ah c'est intéressant de savoir ça merci Elodie, du coup peut être que je me tournerais vers renault. A voir.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 28 Mar 2016 - 17:09

Moi je suis un peu perdue là. Sur le tableau de bord ça me met que je dois faire l'entretien (pas de voyant, juste un message) sauf que quand je regarde le carnet d'entretien la vidange a été faites en juin 2014 (à priori elle ne se fait que tout les deux ans ou 30 000 km car c'est de l'huile Long Life) donc je ne devrais la faire qu'en juin de cette année. Ce qui a été confirmé par mon oncle (qui bosse dans le garage où j'ai acheté ma voiture).
Mais deux choses me pose problème :
- Pourquoi ce message? Mauvais réglage du tableau de bord?
- D'après le carnet d'entretien la vidange a été faites en 2014 avec de l'huile Long Life mais en dessous ils mettent prochaine visite à faire en 2015. Donc je comprends plus rien et ça m'inquiète.

Des connaisseuses?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 28 Mar 2016 - 20:15

Amandine aucune idée mais si ton oncle te l'a confirmé je pense qu'il n'y a pas de soucis c'est peut être un mauvais réglage.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 28 Mar 2016 - 21:55

Sandra : Dacia c'est renault aussi d'ailleurs !

Amandine : juin c'est bientôt aussi, peut-être que ça te prévient qu'il va falloir vidanger effectivement... après j'en sais rien, j'y connais rien non plus^^

Pour répondre au sujet, j'ai une clio 2 pas jolie (j'aime pas la couleur^^) mais hyper facile à conduire, et qui consomme rien : 40 euros de carburant pour 1000 kms !
Je songe à changer dans les mois à venir car elle a bcp de kilomètres, elle se fait vieille et il se peut que je sois amenée à faire encore plus de route pour aller bosser.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 29 Mar 2016 - 18:56

Moi j'ai une C3 comme ça:

Elle est de 2003 et commence à vieillir (plus de 190 000 km), mais je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai. Après, faut dire que pour les quelques petits trucs à "réparer", les vidanges... je peux compter sur mon copain qui est un super mécano'! Mais, je pense qu'il faudrait vraiment que je songe à la changer dans les prochains mois, ne serait ce que pour éviter qu'elle commence à se dégrader et que je puisse la vendre à un prix assez correct...
Je suis très voitures françaises moi, que ce soit pour l'esthétique (à part les Renault) ou autre, mes marques de prédilection sont Peugeot ou Citroën.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 29 Mar 2016 - 18:59

Elodie : ah oui en plus si Dacia c'est Renault aussi c'est encore plus tentant, j'ai été la voir la voiture elle est pas mal, un peu plus grande que j'imaginais mais bon ça doit se conduire ^^

reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 29 Mar 2016 - 19:09

Julie : petite joueuse, la mienne a 270 000 kms :D

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 29 Mar 2016 - 19:36

Amandine, je peux pas t'aider non plus parce que j'y connais rien, mais ma mère a souvent un message qui s'affiche au démarrage sur la sienne pour lui dire qu'elle doit faire vérifier je sais plus quoi, et en fait c'est une erreur du tableau de bord, donc parfois ça peut aussi être ça.

Sinon moi j'ai une Fox Volkswagen rouge de 2006, comme ça :

Je l'aime d'amour :heart:
Elle n'a même pas 54000 km :D Bon là je dois changer les plaquettes et les disques. Si j'ai mon concours, mon père veut la vendre pour m'en acheter une autre avec laquelle je pourrais faire plus de route (parce que la mienne a un petit moteur et consomme quand même pas mal dès qu'elle doit rouler un peu, mais sinon elle est parfaite pour la ville). Il me dit de reprendre une allemande ensuite, ou une japonaise genre Toyota.
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 30 Mar 2016 - 17:35

Amandine, quand le tableau de bord t'affiche une erreur alors que c'est pas le cas faut juste qu'il fasse une manip électronique dessus. Ca me l'a déjà fait, ils l'ont réglé en 2 secondes
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 30 Mar 2016 - 17:41

Merci les filles.

Aline : Justement je sais pas si c'est une erreur ou pas... Je comprends pas pourquoi il me l'affiche maintenant alors que normalement ça devrait pas. Enfin je verrai, j'arrive jamais à avoir les garagistes au téléphone..
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 30 Mar 2016 - 20:12

Ma nouvelle voiture que je vais chercher demain, une Dacia Sandero de 2010 - 107 000 Km, j'espère que j'aurais pas de soucis avec!

Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 31 Mar 2016 - 11:42

Elle est mignonne ! C'est cool que tu ai pu l'avoir si tôt !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 31 Mar 2016 - 12:34

Merci :) Oui c'est clair que c'est cool !
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 21 Avr 2016 - 17:43

Sucre : oh, j'adore les Dacia ! Très bon choix :D

Voici ma mienne :) Une Honda Jazz Hybride, achetée en décembre dernier. (l'intérieur est en tissu et non en cuir)

Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Ven 22 Avr 2016 - 11:28

Merci Diane !

Elle est trop classe ta voiture!
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 19:34

Les filles, qu'est-ce que vous avez dans votre coffre en dépannage "au cas où" ?
J'ai racheté la voiture de ma maman et j'ai jamais touché à tout le "au cas où" qui est dans le coffre, mais ça me prend de la place et du coup j'aimerais savoir ce qui est vraiment nécessaire d'avoir toujours avec soi...
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 20:01

Dans mon ancienne voiture, j'avais une roue de secours, que je ne peux avoir dans la nouvelle.

Je dirais :

- un cric
- une roue de secours
- du liquide de refroidissement
- de l'huile
- un morceau de tissu (pour essuyer les doigts ^^)
- un gonfleur de pneu
- une boite de premier secours
- le gilet jaune / le triangle etc

Tu as quoi dans ton coffre ?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 20:24

Moi j'ai quasi rien :D

La base : le gilet jaune, triangle, roue de secours et matériel pour changer la roue.

En parlant de voiture, j'ai peur qu'on considère ma voiture comme une voiture ventouse ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre voiture   

Votre voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant