Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 30 Juil 2017 - 11:02

Ah oui j'en ai entendu parlé à la radio hier, c'est abusé... :/ en plus moi comme ma voiture fonctionne au GPL c'est déjà plus cher que la normale, alors j'imagine pas à combien ça va passer.. --"
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 30 Juil 2017 - 11:05

Amandine : quand j'ai lu cet article, j'ai pensé à toi qui devait faire ton contrôle technique avant la réforme et je me suis dit que t'avais de la chance :P
Ce qui m'embête le plus, perso, c'est que qui dit plus de contrôles, dit plus de contre visite, je pense, donc on risque de doublement taxer plus :rolleyes:
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 30 Juil 2017 - 12:19

Et comme d'habitude c'est encore le consommateur qui paye...
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 30 Juil 2017 - 14:42

C'est clair Sweet....

Oui comme toujours Amandine... :/
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 30 Juil 2017 - 22:47

En plus leur objectif "zéro décès".... mouai... Er combien d'accidents dûs à l'alcool, inattentions... qui pourront pas être évité parce le CT est plus strict...
Et la contre visite 1 jour après ?! C'est une blague...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 31 Juil 2017 - 8:42

Purée j'avais pas lu ça... (j'avais lu un autre article du coup, j'avais pas lu celui-ci dans le détail, je croyais que c'était le même) Bonne blague en effet...

Je pense que ce qui va se passer c'est que de plus en plus de gens laisseront le contrôle technique à la trappe et préfèreront risquer l'amende
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 31 Juil 2017 - 20:45

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Rachel

Par contre la contre visite 1 jour après j'ai pas vu mais c'est encore plus n'importe quoi !!

Oui Sweet, c'est exactement ça ! Pour te dire mon frère c'est déjà fait contrôler alors qu'il avait pas refait son contrôle technique et les flics ne l'ont pas remarqués!
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 2 Aoû 2017 - 11:46

Bon sinon moi je sais pas quoi faire avec ma voiture !
Il était convenu que je la change en septembre comme on avait besoin d'une 5 portes et qu'en plus c'était le moment du CT, mais finalement on en a plus besoin de suite.
Elle me saoule mais bon elle roule.
Donc soit je change maintenant, et elle a sûrement encore un peu de valeur, soit je le fais tenir jusqu'au bout.
Sachant que mon coffre s'ouvre plus et que j'ai un roulement à faire, si je la garde je veux que ce soit réparé (et pour le coffre c'est pas gagné, mon copain a changé la pièce y'a pas lgt et ça a pas tenu)...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 2 Aoû 2017 - 11:49

Blueyesgirl : je te conseillerai de regarder la valeur de ta voiture à l'argus et de faire tes comptes !
Tu es en CDI, si elle commence à te peser au niveau des réparations et que tu as les moyens c'est peut-être le moment de la changer ? (pour une 5 portes comme ça, c'est déjà ça de fait). Ils font parfois des bonnes reprises dans les garages, renseigne toi

Ps : je t'avais pas répondu pour les roulements, mais je te posais la question car moi aussi je les change hyper souvent et je sais pas trop si c'est "normal"
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 2 Aoû 2017 - 17:07

Si elle ne te correspond plus, et qu'il y a trop de réparations... autant changer :)

Selon ton budget, tu trouveras bien qq chose qui te correspond. En neuve ou en occasion. Les garages reprennent les voitures.

Regarde les voitures avec peu de kilomètres en concession (ce sont les vehicules des employés / vendeurs, Avec toutes les options). Pareil pour les agences de locations qui revendent leurs voitures à des prix attractifs. Généralement presque neuves et à moinS De 100 000 kilomètres et de belles options.

Sinon, option location longue durée. C'est un peu plus cher mais tu n'as pas à débourser d'argent en cas de problème sur la voiture car tout est pris en charge par la concession. Et tu changes de voiture tous les trois ans.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 2 Aoû 2017 - 19:27

Je pense aussi que si tu as trop de réparation et que si tu en as marre de ta voiture, autant la changer maintenant. Et pis dans tout les cas une voiture 5 portes c'est toujours pratique ^^
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Sam 5 Aoû 2017 - 20:10

Dites les filles, je sais pas si j'ai fais une bêtise ou pas...
En rentrant chez moi taleur en voiture, il y avait un couple. Le mec était sur le passage piéton quasi arrivée à l'autre trottoir et sa meuf était sur le trottoir opposé mais pas engagé sur le passage piéton.
Le mec se baladait limite tranquille sur la route, mais comme la fille avait pas l'air de vouloir traverser bah moi je suis passée quoi. Et lui, j'ai vu qu'il m'a fait un grand geste (il était encore sur le passage piéton, mais je pouvais passer hein ^^) genre j'aurais du m'arrêter.
Bon je pense que ça peut largement être considéré comme un refus de priorité de piéton de ma part.
Donc je suis en train de me faire des films :blush: Genre ils vont relever ma plaque, porter plainte et tout et tout..
Je me dis que ça serait exagéré mais bon, depuis mon dernier accident je suis un peu flippée..
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Sam 5 Aoû 2017 - 20:16

Je te dirais que c'est exagéré. Est-ce que tu te balades parfois à pied ? Est-ce qu'on t'a déjà refusé la priorité sur un passage piéton ? Je suis sûre et certaine que la réponse est oui. Est-ce que tu as relevé sa plaque et porté plainte ? Je suis sûre et certaine aussi, que la réponse est non

Voilà voilà.

Et quand bien même ça serait un gros taré. Je pense que les flics ont mieux à faire que de se battre pour une voiture qui ne l'aurait pas laissé passer sur le passage piéton... parce que comme je te dis, c'est un truc qui arrive tous les jours (crois moi je suis plus piétonne que conductrice et je suis du genre à m'engager sur les passages)
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Sam 5 Aoû 2017 - 20:22

Oui, c'est ce que je me dis aussi, plus d'une fois on ne m'a pas laissé passer au passage piéton. Mais j'étais sur le trottoir à attendre. Là, lui il était sur le passage et sa nana attendait..
Je me dis qu'il y a toujours des gros tarés mais bon, en soi c'est une infraction :blush:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Sam 5 Aoû 2017 - 20:46

Oui, mais c'est aux flics à relever l'infraction ! Si tu vas au commissariat dire que quelqu'un t'as doublé à 110 au lieu de 90, tu crois qu'ils vont retirer des points et sanctionner le conducteur ?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Sam 5 Aoû 2017 - 20:51

On sait jamais :angel:

Merci :blush:
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 6 Aoû 2017 - 13:22

J'avoue que c'est exagéré ^^ de toute façon les flics n'auraient aucune preuve, pis ça arrive tout les jours ce genre de chose. C'est juste que le mec n'est pas très net ^^
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 8 Aoû 2017 - 9:52

Sweet : pour les roulements : la mère de mon copain à une Audi qui a presque 20 ans et les roulements n'ont jamais dû être remplacé selon mon copain !
Il m'a également dit que Renault entre autre (et donc Nissan, marque que j'ai), c'est pas fiable dans le sens ou y'a souvent des petites réparations comme ça à faire...

Après pour aller me renseigner je sais que toute seule je n'irais pas chez le garagiste. Je n'y comprends absolument rien... Et j'ai déjà dit à mon copain plusieurs fois que j'aimerais aller me renseigner (il sait très bien que j'irais pas seule), mais de lui même il me proposera pas de se libérer plus tôt un samedi pour y aller.

Pour la LLD, toutes les réparations sont prises en charge ?

Amandine, même s'ils ont porté plainte (ce qui m'étonnerai bcp), les flics ne peuvent rien faire. Tu ne l'as pas écrasé la nana :D
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 14 Aoû 2017 - 21:15

Pour le savoir LLD, il me semble bien que les réparations sont prises en charges. C'est pour ça que ça coûte un peu plus cher tous les mois. À voir en concession !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 24 Aoû 2017 - 17:24

Je dois changer les 4 pneus de ma voiture (ça fait mal au porte monnaie! :( ) du coup j'aimerais savoir si vous connaissez une marque de pneu d'assez bonne qualité, mais qui ne coûte pas trop cher ? (par exemple michelin on peut oublier ^^)
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:42

Mon copain m'a toujours conseillé de prendre des Kléber. C'est entre le 1er prix et les grandes marques. J'en suis satisfaite (mais bon je peux pas faire de comparaison j'en avait jamais d'autres).
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:08

Ah super merci Rachel, je vais regarder le prix, parce que y'a tellement de marque que je ne sais pas trop quand prendre...
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 25 Sep 2017 - 11:34

J'ai probablement une nouvelle voiture :D

Mon chéri doit me tenir au courant mais a priori tout est ok, il vient de verser un acompte et on va la récupérer la semaine prochaine (le temps qu'ils la préparent il parait) :P

C'est une Citroën Xsara Picasso 1.8 i 16V 117ch grise métalisée de 2000, 179.000 km. Essence et boîte manuelle.
On avait un budget de 2000€, elle nous coûte 1490€.
Bébé aura de l'espace, et on pourra utiliser la nacelle au lieu du cosy (youhouuuu pour le bien de sa colonne lol) pour monter dans le nord à Noël et emmener mon beau-frère avec nous sans que ça ne pose le problème de la place sur la banquette arrière hihi
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 25 Sep 2017 - 12:52

C'est bien ça Ju', surtout que comme tu dis y'a pas mal de place donc avec un bébé ça sera bien plus pratique !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 25 Sep 2017 - 16:26

Tu veux pas remonter dans le nord début janvier plutôt ? :P

Sinon, c'est sûr que vous aurez plus de place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre voiture   

Votre voiture