Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 26 Sep 2017 - 9:06

Pourquoi tu remontes à ce moment-là Sweet? :P
Nous on va sûrement passer la semaine de noël là-haut parce que je veux faire noël avec ma belle-famille :) Et mon chéri ne pourra poser qu'une semaine (pour en poser aussi une avec nous en février, et une en avril ^^).
Bon, du coup mardi prochain il revient de son chantier... avec ma nouvelle voiture :D J'ai hâte ^^ Et j'espère ne pas accoucher avant... lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 26 Sep 2017 - 10:17

Rien de prévu, mais ça aurait pu être sympa si j'avais rien de prévu de faire du covoit' et faire connaissance ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 26 Sep 2017 - 11:55

Ju' : il faut que tu te retienne jusqu'à mardi alors, le temps d'avoir la nouvelle voiture :P
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 27 Sep 2017 - 21:31

Je vais prendre rdv pour faire la vidange.
Est-ce que vous savez si chaque garagiste contrôle les points importants de la voiture ? Par exemple avant je l'amenais chez Point S, et le mec m'avait expliqué qu'ils avaient 50 points de contrôle, un truc du genre.
Ma voiture a bientôt 100 000km, et comme j'y connais strictement rien, je sais pas s'il faut que je demande quelque chose de particulier en plus de la vidange ? Par exemple, contrôler les plaquettes de frein, les bougies ou la courroie de distribution? Disons que je sais pas si c'est des trucs qui peuvent se contrôler en "un coup d'oeil" ou si ça demande des manipulation plus approfondies ? S'ils le font automatiquement ou si ça sert à rien?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 27 Sep 2017 - 21:47

Ah oui il faut que tu demandes. La vidange n'a rien à voir avec le contrôle, il n'y a aucun contrôle effectué lorsqu'on fait une vidange (ils changent les filtres et remettent de l'huile)
Peut-être que ton garage fait un forfait vidange/révision en même temps mais la vidange et la révision sont bien deux choses différentes

Sinon, concernant le nombre de km et la révision, il faut que tu regardes sur ton carnet d'entretien si tu l'as ;)
(perso j'en fais pas, je fais contrôler si j'ai un doute, que je sens que ma voiture réagit différemment ou a un bruit inhabituel)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 28 Sep 2017 - 10:26

Amandine : en effet y'a des garages qui te vérifie certains point de contrôle gratuitement, même s'il ne le font pas pendant la vidange, tu peux leur demander de te le faire !
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 28 Sep 2017 - 19:37

Merci les filles, je vais étudier le carnet d'entretien ce WE et appeler lundi !
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Ven 29 Sep 2017 - 15:01

Du coup j'ai appelé mon garage habituel qui a ...fermé -_-'
J'ai appelé un autre sur les conseils d'un collègue, je sais que mon père va là-bas aussi.
Pour la vidange (changement huile et filtres), selon l'huile utilisée ça sera 99€ ou 149€ (ça dépend du modèle du véhicule et elle a pas su me dire).
Ils contrôlent tout également, frein éclairage etc etc, donc c'est ce que je voulais.
Vous trouvez que ça fait cher ou pas ?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Ven 29 Sep 2017 - 19:25

Comme tu dis ça dépend de l'huile utilisé déjà ^^ après je sais que je m'étais renseigné pour ma vidange aussi et m'avait dit 79€ avec changement d'huile et de filtres évidemment .
Mais je pense que ça dépend des garages, et je sais que certains utilise de l'huile de moins bonne qualité, ce qui peut faire varier les prix..
Et ta vidange tu l'as fait au bout de 2 ans ? Parce qu'à Euromaster le mec m'a dit que c'était tout les ans mais moi je croyais que c'était tout les 2 ans où au bout de xxx kilomètres..

Et c'est bien du coup s'ils contrôlent tout :)
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Ven 29 Sep 2017 - 20:18

Je l'ai fais au bout d'un an et demi parce que je roule très peu...
Mais à priori c'est tous les ans !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Ven 29 Sep 2017 - 20:33

Amandine : le prix me parle assez peu si ça comprend aussi une révision
Moi je faisais faire par un mécano que je connaissais et j'achetais mes produits moi-même
Et dernièrement je suis allée à carter cash, c'est 15€ et tu achètes tes produits chez eux
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Ven 29 Sep 2017 - 21:02

D'accord Amandine merci ^^ donc faut que je la fasse car ça fait plus d'un an que j'ai ma voiture et que la date de la dernière vidange n'est pas écrite --"

Pour le prix sinon tu peux toujours faire des devis dans plusieurs garages pour voir si c'est plus ou moins les même prix !
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 4 Oct 2017 - 14:11

Alors cette voiture Ju ?
Sinon, ma voiture doit faire la contre visite au contrôle technique :-/ et c'est même pas à cause de ce dont je redoutais. Je pensais qu'elle allait être recalée à cause du coffre qui ne s’ouvre pas (d’après mes recherches si une porte ou le coffre ne s’ouvre pas c’est contre visite, mais il a pas dû vérifier à mon avis). Et en fait c’est parce que les optiques sont ternes (la plastique n’est plus transparent…), c’est pas grand-chose heureusement, mais c’est vraiment bête qu’on ai pas pensé à regarder ça avant !
Concernant mon projet de changer de voiture, je reporte ça à début 2018. Pour l’instant on est à fond sur la maison, c’est plus urgent.

Amandine, je ne peux t'aider, c'est mon copain qui me fait la vidange et regarde ce que je dois faire...
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 4 Oct 2017 - 14:26

Arf pas cool la raison de la contre-visite, ça te fait des frais qui auraient pu être évités... Il aurait pu être cool et te le dire simplement :(

Moi je suis bien contente :D C'est grand (donc manœuvre + complexe) mais tellement spacieux, c'est super agréable !!
A voir sur du plus long terme comment ça se passe ^^ Mais elle roule bien, on est plus en hauteur, c'est pas mal :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 4 Oct 2017 - 19:15

Arf j'avoue Rachel que c'est dommage que la voiture ne passe pas juste pour ça :/
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 4 Oct 2017 - 21:36

Sucre : Pour ta dernière vidange, t'as regardé en ouvrant le capot ? Normalement c'est écrit sur une étiquette où y'a le truc pour l'huile :D

Rachel : Ah ma chef doit passer la contre visite exactement pour la même raison ! Elle en a eu pour 50€ pour les faire nettoyer.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Jeu 5 Oct 2017 - 11:12

Amandine : Moi je n'ai pas regardé lol mais c'est le garage qui m'a changé les pneus qui m'a dit que ce n'était pas écrit ^^
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 23 Oct 2017 - 20:32

Après avoir fait 27000 km en 6 mois, et 115000 en 3 ans, on en arrive à avoir trop de frais dessus. Je fais 3000 km par mois. Je suis rendue à 238000 km là.
On a eu à changer en septembre les plaquettes de frein, les disques; la semaine dernière, le roulement avant droit, le triangle, et on a encore les deux pneus arrières à changer. Bref, ça chiffre !

On va devoir la revendre je pense... :/
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 23 Oct 2017 - 20:59

Alicia : ouf ! tout ça !!

Tu peux la faire reprendre en concession et songer à une voiture en location longue durée ? ça serait plus économique ? à voir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre voiture   

Votre voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7