Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 20:25

Une voiture ventouse ?! C'est à dire Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 20:35

Moi j'ai un gilet jaune, un triangle, une trousse premier secours, du liquide de refroidissement et de l'huile (peut être ce qu'il faut pour changer la roue j'en sais rien à vrai dire lol) mais ça prend de la place (surtout les bidons...)

Amandine : comment ça??
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 20:51

Vous connaissez pas les voitures ventouses ? Celles qui sont garées et qui bougent pas.
Sachant que maintenant je vais aller au travail à pied, ma voiture ne va pas forcément beaucoup bouger. Quasiment jamais en semaine, et les WE ça dépendra ce que j'ai à faire.
Et une voiture est considérée comme ventouse quand elle bouge pas pendant plus de 7 jours.
Du coup ça me fait stresser.. Je suis garée dans une rue à côté de mon immeuble, gratuite avec stationnement bilatéral, et généralement il y a toujours de la place. De mes fenêtres je peux voir ma voiture mais je crois que je vais la changer de place demain soir pour la mettre sous mes fenêtres s'il y a la place. Je sais pas si je flippe pour rien ou pas :blush:
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 20:54

Oui, tu flippes pour rien :) enfin, ca n'est que mon avis. Avec ma première voiture, au début, je ne roulais presque pas avec et il n'y a jamais eu de souci :)

Il faudra juste rouler de temps en temps avec, pour ne pas que la batterie soit à plat !
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Dim 3 Juil 2016 - 21:11

Bah après c'est la loi hein ^^ Y'a même un arrêté qui a été pris dans ma ville et qui réduit les 7 jours à 24h ahah. Après je pense pas que les flics passent d'eux même, c'est surtout si t'as un voisin con qui se plaint :D
Oui je vais quand même rouler au moins une fois par semaine je pense de toutes manières.
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 4 Juil 2016 - 0:01

Boah, les policiers ont (je pense) autre chose à faire que vérifier qui est garé à tel endroit depuis tel jour :P
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 4 Juil 2016 - 10:17

Ah c'était ça les voitures ventouses ^^

Oui je pense que tu t'inquiètes pour rien, au pire des cas, tu l'as déplace de temps en temps si tu as vraiment peur ^^ mais comme tu dis tu roulera au moins une fois par semaine donc ça ira^^
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Lun 4 Juil 2016 - 19:35

Dans mon ancien travail les policiers municipaux passaient me voir (je travaillais dans une antenne mairie) et on parlait des problèmes du quartier et croyez-moi ils s'occupent des voitures ventouses quand ils ont des plaintes du voisinage quoi. Mais bon là je l'ai bougé à midi pour me mettre pile sous mes fenêtres :D
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 5 Juil 2016 - 15:44

Tiens j'avais jms vu ce topic ^^

Amandine, ton histoire de message c'est réglé ?

Moi j'ai une Nissan Micra depuis que j'ai le permis (ça fait 7 ans maintenant), elle est de 2004.
J'aimerais bien changer mais je me dis que tant que j'ai pas besoin de plus de place (c'est une 3 portes) je vais attendre.
J'ai un pbl de coffre depuis plus de 6 mois maintenant, on sais ce que c'est mais faut qu'on s'en occupe.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 5 Juil 2016 - 16:01

Merci pour vos réponses les filles
Je ne sais pas trop vous dire ce que j'ai dans mon coffre, faut que je regarde. Je sais que j'ai au moins : une croix pour démonter la roue, (je trouve que c'est ce qui prend le plus de place...) une corde pour attacher le coffre, tout ce qui est bombe hiver, couvre pare brise, etc. Je suis pas sûre que j'ai tant de choses que ça finalement, car pas de bidon quelconque (à part un reste d'huile), pas de trousse de secours, mais j'ai l'impression de ne voir personne avec un gros sac rempli de choses chez les autres xD
Par contre le gilet jaune, sauf erreur de ma part ne se met pas dans le coffre, il doit être accessible de l'intérieur (à moins que la loi ait changé depuis)
Je vois que personne ne cite les ampoules de changement non plus, et ça c'est idem il me semble que c'est obligatoire d'en avoir

Amandine : il ne faut pas négliger la loi en effet, la verbalisation pour ça n'est pas un mythe. Par contre il me semble qu'ils font une première trace sur le pneu pour voir si vraiment elle ne bouge pas ? Donc... normalement, il suffit juste de bouger un peu (une petite marche arrière ou marche avant)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 5 Juil 2016 - 16:06

Tiens je ne t'ai pas répondu Sweet, dans mon coffre j'ai une roue de secours, le crique et de quoi changer la roue (après comme mon coffre s'ouvre plus ça me sert un peu à rien en ce moment :rolleyes:), et j'ai de l'huile et le gilet jaune (pas ds le coffre par contre).
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 5 Juil 2016 - 17:41

Sweet : pour les ampoules ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable (d'après les questions du code de la route^^) par contre oui le gilet jaune doit être dans la boite à gant normalement (ou ailleurs dans l'habitacle ^^)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 6 Juil 2016 - 11:43

Haha j'avais pas vu ta question Sweet...

Dans mon coffre j'ai... un bordel monstre !! Une couverture si on veut se poser quelque part, les raquettes et balles de tennis, des fringues, une paire de chaussures, et touuuut plein de trucs ! Je crois que dessous j'ai un crique et une roue de secours :P Sinon j'ai un gilet jaune, un bidon d'huile (mais pour ma vidange donc bientôt plus). J'ai aussi un casque de soudure mouhahahaaa Pour rappel mon coffre est minuscule... :P

Sinon voiture ventouse c'est pas deux semaines Amandine? C'est ce que m'avaient dit les gendarmes quand ma voiture avait été brûlée mais il y a 5 ans maintenant.
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 6 Juil 2016 - 12:13

L'histoire des voitures ventouses c'est 7 jours mais ça peut être réduit selon la commune.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mer 6 Juil 2016 - 19:46

Merci pour vos réponses.

Sweet : Il parait pour le marquage des roues, oui. Mais je ne sais pas si c'est le cas.

Ju' : ça dépend des villes et des arrêtés qui ont été pris ;)

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 17:39

Coucou les filles,

J'ai un petit soucis avec ma voiture. Ca fait genre la 3ème fois en 2 mois grosso modo que j'ai le même soucis :
Suite à des embouteillages, un arrêt prolongé dans les bouchons, quand je dois reprendre de la vitesse (que l'embouteillage est dissipé), plus moyen d'accélérer. Je lâche l'embrayage, j'appuie sur la pédale d'accélérateur, elle avance puis reperds de la vitesse hyper rapidement, j'ai comme l'impression que quelque chose se grippe et m'empêche d'avancer.
Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir car c'est QUE dans ce cas là, précis, que j'ai ce soucis. Pas de soucis au démarrage le matin (pourtant elle est aussi au point mort et frein à main avant...), aucun soucis en ville ou des choses comme ça.
Si quelqu'un a une idée ?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 18:24

Mon ancienne voiture avait du mal à prendre de la vitesse (mais dans tout les cas, pas que sur un point spécifique comme toi), les garagistes n'ont jamais trouvé le problème et ça devait certainement venir du moteur d'après eux.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 18:30

J'ai ce souci parfois (mais d'une manière générale) et mon père dit que mes filtres doivent être encrassés et qu'il faudra tous les changer à la prochaine vidange.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 18:38

Perso ils avaient changés les filtres, les bougies et je ne sais quoi encore, mais rien n'y faisait.
J'espère pour vous que c'est rien de grave, mais je crois que mon ancienne voiture avait un gros souci de base.

Sinon la mienne a toujours un peu de mal à démarrer quand il fait très chaud (genre comme en ce moment), je sais pas si c'est lié.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 20:01

Pareil, quand elle est garée sur un parking en plein soleil, je galère un peu à la démarrer.

Pour moi je pense que c'est pas grand chose, elle le fait pas souvent et mon père doit avoir raison. Avec tous les km que je fais, ça doit s'encrasser vite.

Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 20:10

Mais vous, elle a juste du mal, où elle avance plus du tout ?
Parce que moi, elle fini par caler quoi. Contrairement à toi rêve-moi, pour ma part ça m'inquiète et je trouve ça dangereux

J'ai fait ma vidange y'a pas si longtemps que ça
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 20:21

Ah oui non moi elle a "juste" du mal à avancer, genre je dois rétrograder pour prendre un peu de vitesse

Ton souci à toi a l'air plue important, oui :-/

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 20:29

C'est clair que ça peut vite devenir dangereux ton problème Sweet, je ne sais pas à quoi ça peu être dû, il va surement que tu ailles voir un garagiste :/
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 21:41

Si ça peut attendre demain soir je demanderai à ma maman, son mec est mécano.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Votre voiture   Mar 23 Aoû 2016 - 21:44

Ah oui ça peut largement attendre demain soir ^^
Je suis pas souvent dans les embouteillages :D (et t'façon je pourrais pas me rendre dans un garage avant au moins octobre donc bon ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre voiture   

Votre voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant