Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le manque de confiance en l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Le manque de confiance en l'autre   Mer 6 Avr 2016 - 17:36

Coucou les girls!

Un topic qui nous servira peut-être à toutes. Ici on parle confiance, jalousie, etc

J'ai décidé d'ouvrir ce topic car pour ma part, ce problème m'empêche de m'épanouir pleinement.
J'ai jamais eu de problèmes de confiance en moi, en l'autre, dans le passé, mais cette relation-ci, c'est assez terrible. (enfin n'ayant jamais été jalouse par le passé je trouve ça super chiant)
Je suis jalouse de son passé et hyper méfiante du présent.
Il y a des périodes où ça va mieux, où j'essaie de relativiser, et d'autres où ça ressurgit.

Alors je voulais savoir si vous avez des solutions particulières ?
On dit souvent que la jalousie vient du manque de confiance en soi, mais dans mon cas, je pense que c'est davantage envers lui, qu'envers moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 6 Avr 2016 - 17:50

Bonne idée ce topic ^^

Sinon j'ai pas de solutions particulière étant donné que je suis moi même très jalouse et que j'ai du mal à faire confiance, et c'est très chiant je confirme...

Les périodes où ça ressurgit c'est surtout quand ça ne va pas trop dans votre couple, ou ça peut être n'importe quand?
Mais sinon pour ton cas, je pense aussi que ce n'est pas du tout à un manque de confiance en toi.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 6 Avr 2016 - 19:39

J'approuve aussi l'idée hihi

Pour ton cas, c'est effectivement son comportement de "un coup oui, un coup non" et à chaque instant "je ne sais pas". Par contre, est ce que sa façon d'agir n'a pas influé sur ta façon de penser "est ce qu'il est comme ça parce qu'il doute de moi?", "est ce que je ne suis pas assez ceci ou trop cela?", etc? Ses ruptures à répétition n'ont-elles pas agis indirectement sur ta confiance en toi?

Après on dit souvent que la confiance doit passer par un dialogue entre les partenaires, avant j'avais du mal à imaginer que ça pouvait suffire, maintenant j'y crois. Il m'a énormément rassuré au début de notre relation, et du coup maintenant je sais qu'il n'ira pas ailleurs. C'est bête mais de savoir qu'il m'aime, qu'il me le prouve chaque jour, et qu'il emploie les bons mots, ça me suffit.

Par contre pour la confiance en soi, je valide aussi le fait que ça influence bcp... Il a des photos de nanas à poil ou très peu vêtues sur son téléphone (bon genre 4 ou 5, il n'en fait pas la collection ^^ et jamais des filles qu'il connait, juste des images récupérées sur le net/fb) mais quand j'en vois une nouvelle et que j'ai repris 500g, que j'ai ingurgité 3-4 biscuits, ou que le matin dans le miroir je me suis trouvée moche, bah les complexes reviennent, et je pense que si c'était des filles de son entourage, je serais énormément jalouse. Après avec un regard autre, les photos sont juste magnifiques, et il garde aussi les miennes donc bon... ^^
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Jeu 7 Avr 2016 - 20:30

Pas de solution non plus, mais je suis pas persuadée que la jalousie soit un manque de confiance en soi. Enfin pour ma part c'est surtout un manque de confiance en l'autre et un passif plutôt lourd.
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Jeu 7 Avr 2016 - 21:19

Avant j'avais confiance mais pas confiance... Enfin je me faisais pas de films, j'étais jalouse que sur des points hyper précis, pas de manière générale. Par contre je me sentais hyper insécure, je me disais qu'il trouverait mieux que moi et tout et tout.
Bon je me le dis toujours, mais c'est aussi que chéri a un passé beaucoup beaucoup beaucoup plus rempli que le mien et celui de mes ex. Mais j'sais pas, je me sens pourtant plus tranquille. Je me dis que s'il veut partir il sait pas ce qu'il rate, et même si je l'appréhende souvent le fait de savoir que je peux m'en remettre me calme.
J'ai des petits coups de stress plus que des coups de jalousie, mais comme je me sens bien avec lui je n'ai pas besoin de grand-chose pour me sentir rassurée.

Mais du coup ça rejoint un peu ce que vous dites, vu que j'ai pris confiance en moi sur l'aspect "vivre célibataire", ce que je pensais impossible quand on m'a quittée il y a déjà deux ans :) .
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 8 Avr 2016 - 11:10

Sucre : je ne saurais pas dire, j'avoue que je n'ai jamais fait attention mais concernant la jalousie (envers d'autres filles, notamment son ex, ça survient surtout quand il m'en parle, pas forcément quand ça ne va pas ^^)
Pour ta part : tu sais à quoi c'est lié ?

Ju' : pas du tout, ça peut paraître prétentieux, mais j'estime être une bonne copine, j'ai plutôt tendance à penser qu'il serait bête de me laisser filer ^^
Si je lui parle de jalousie envers d'autres filles, il va me rassurer aussi mais perso ça m'aide pas, des paroles c'est facile à dire...

Amandine : ah oui ? Tiens je pensais que c'était par rapport à ta confiance en toi également

Yeho : ah oui donc toi, comme Ju' c'est un peu plus de la jalousie/manque de confiance en soi, du style "il y a mieux que moi"
Le fait de savoir qu'il peut partir, de savoir s'en remettre, d'aimer ou pas le célibat, c'est encore un peu différent je trouve, on tourne plus autour des soucis de dépendance/peur de l'abandon. C'est encore un autre problème :D

Pour ma part, j'avoue que c'est son passé amoureux qui me rend comme ça : le fait qu'il ait de nombreuses ex, qu'il a gardé contact avec toutes, qu'il a trompé l'une d'entre elle, le contact physique avec l'une, les surnoms affectueux, c'est tout ça qui ne me rassure pas. Je ne les trouve pas mieux que moi, au contraire (pardon pour elle, mais physiquement je les trouve pas terrible) mais je me dis justement qu'il peut craquer sur n'importe qui du coup.
Et puis je pense, qu'effectivement comme le souligne Ju', le fait qu'un jour il me dit blanc, un autre noir, ne m'aide pas à avoir confiance en ces sentiments.
Laila

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 8 Avr 2016 - 14:03

Tiens... quelle bonne idée !!

Alors pour la petite anecdote, j'ai été jalouse avec TOUS mes copains, sauf celui à l'heure actuelle. Après je ne sais pas si c'est une question de confiance seulement. Je veux dire, pour ma part, je sais qu'il y avait une part que j'avais peur de l'abandon, je me croyais nulle (donc là oui manque de confiance) J'pensais pas mérité le bonheur. Avec T. maintenant qu'on va se marier (ça aide beaucoup aussi j'avoue) je sais pas mais je me sens entière et aucunement jalouse. Après il sait ce qu'il peut faire ou pas aussi donc ça aide.

Tu en parles avec ton copain de cette jalousie ? Je pense que ça peut déjà bien aider ! Je te souhaite plein de courage. Je n'ai pas de méthode miracle à te proposer puisque moi ça s'est arrêté d'un seul coup la jalousie...
Voir le profil de l'utilisateur http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 8 Avr 2016 - 17:46

Sweet : oui pour ma part c'est surement lié au manque de confiance en moi, et au fait qu'au début il avait tendance à mentir (sur des choses sans importance mais qui du coup fait que j'avais du mal à lui faire confiance, la ça va un peu mieux quand même^^) et pis aussi à cause des déceptions du passé...

Mais sinon pour toi en effet s'il a de nombreuses ex, et qu'en plus il est toujours en contact avec, ça doit pas être facile de faire confiance...

Dernière édition par Sucre D'orge le Ven 8 Avr 2016 - 18:38, édité 1 fois
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 8 Avr 2016 - 18:30

Moi j'ai jamais pensé que la jalousie était dû à un manque de confiance en soi... peut-être un tout petit peu, mais selon moi, si on est jalouse, c'est qu'il y a une raison. D'ailleurs vous citez toutes les raisons de votre jalousie (le passé, les ex, les mensonges, les tromperies, etc)... Laila, si tu ne ressens pas cette jalousie, peut-être que ton chéri est "clean" sur tous ces points-là, et que du coup tu sais que t'as pas à t'inquiéter ?

Sinon j'ai pas de solution pour stopper la jalousie, parce que je pense que c'est surtout à l'autre de changer sa façon d'agir... :rolleyes:

Voilà qui fait avancer le débat :D

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 8 Avr 2016 - 18:39

Elodie : Ahah bien vu ^^ tu as peut être raison du coup ^^
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 8 Avr 2016 - 19:57

Sweet : ça vient aussi d'un manque de confiance en moi, mais par rapport à ça j'ai essayé de me calmer et je sais que maintenant si j'ai pas confiance en lui c'est par rapport à tout ce qu'il a pu me faire auparavant. Et aussi parce que j'ai du mal à faire confiance en général ^^
D'ailleurs on en a parlé hier soir justement, et mine de rien ça me fait du bien de pouvoir lui parler du manque de confiance, je pense que ça nous aide.

Mais je suis d'accord avec Elodie, c'est sûr que ne pas avoir confiance en soi n'aide pas mais j'ai jamais été jalouse avec mes autres exs (peut-être une question de sentiments aussi?) et avec N., qui déjà a eu pas mal de "relations" (pas beaucoup de sérieuses), qui a trompé ses exs (bon à chaque fois avec moi) et qui sait jamais ce qu'il veut, ouais j'estime que c'est majoritairement sa faute si j'ai pas confiance.
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Sam 9 Avr 2016 - 12:24

Mon copain a eu des relations courtes et légères avec un nombre très importante de filles (un nombre à 3 chiffres, pour vous donner une idée...) donc ça m'a rendue un peu insécure surtout au début. Mais si j'avais totalement confiance en moi ça ne m'affecterait pas parce qu'il est ici et maintenant avec moi, que c'est avec moi qu'il vit et que je pense qu'on est bien ensemble...

Mais bon c'est pas toujours évident, en ce moment je suis très fatiguée et je fais des cauchemars où il a disparu, hier j'ai éclaté en sanglots en disant que j'étais pas assez bien pour lui et qu'il allait en avoir marre. Je pense que c'est lié à ma fatigue du moment parce que je trouve qu'on est vraiment merveilleusement bien en ce moment (en plus j'ai mes règles, bref ^^). Mais ça m'a fait une piqûre de rappel. J'ai confiance en lui, vraiment. Mais parfois, j'ai peur. Bref, la vie c'est compliqué :P
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 11 Avr 2016 - 18:49

Ah oui, à ce point ? Bah zut alors. C'est vrai que si tout se passe bien, il n'y a pas de raison de se miner autant. Après des fois, je me dis qu'avoir des doutes ça permet de garder les pieds sur terre (j'ai tellement souffert, d'être larguée avec un mec avec qui je me voyais vraiment faire toute ma vie, des fois je me dis qu'être en insécurité, ça coupe un peu la folie)

Moi en ce moment, je me fais des films genre, si ça tombe il dit qu'il m'aime, que je lui manque, etc... c'est juste un leurre pour pas me quitter à distance, et que quand il rentrera il me dira qu'il voulait pas le faire à distance ? Je sais pas pourquoi je pense ça, si c'est fondé ou pas, mais c'est pas très agréable comme pensée ^^

Rêve-moi : haha, la solution toute trouvée :D

Amandine : oui je vois tout à fait ce que tu peux ressentir

Laila : oui bien sûr, la communication est la base !

Sucre : oui, c'est sûr mentir en début de relation n'aide à établir un climat de confiance

J'avais lu aussi un article un jour sur le sujet, qui disait que si on faisait pas pleinement confiance, on inspirait pas confiance, l'autre se sentait aussi en insécurité et n'était pas amené à s'investir dans la relation (un peu un cercle vicieux). J'ai souvent tendance à me demander si ce ne sont pas nos attitudes qui en créent d'autres
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 11 Avr 2016 - 19:09

Ca me parle ton dernier §...
Quand j'ai eu l'aventure pendant le séjour, qu'on était pas vraiment ensemble avec mon chéri, je l'ai quand même fait souffrir et j'ai mis sa confiance à mal.
Par contre, quand lui doutait de nous, de notre avenir, j'y ai cru, à 300%, et au final il y croit autant que moi maintenant. Ca doit effectivement jouer...

Elodie c'est franchement pas con ce que tu dis, sauf que pour certains c'est poussé à l'extrême : "c'est de ta faute, t'as levé les yeux au moment où une femme était là" en gros ^^

Oh Yeho bienvenue au club pour les cauchemars... ^^

Sweet c'est pas prétentieux, c'est bien de savoir ce que tu vaux et de ne pas te rabaisser :)
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 11 Avr 2016 - 21:20

J'ai lu en diagonale la discussion et je suis d'accord avec certaines, moins avec d'autres...
Comme certaines le savent, j'ai quelques soucis de jalousie avec mon Romain, à cause de son ex. En fait, quand on a commencé à se rapprocher, c'était en partie parce qu'il était en plein chagrin d'amour, il avait énormément de mal à oublier son ex et me racontait tous ses malheurs... Au final, j'ai beaucoup de mal à me dire que ça y est, il l'a oublié, maintenant il est avec moi et c'est bon. Je fais un complexe d'infériorité envers cette fille et ce qu'elle a représenté pour lui! Dans mes moments de doute affreux (qui arrivent quelques fois), j'en viens à me dire qu'il est avec moi parce qu'il ne peut pas être avec elle! C'est dur! Surtout que son ex est encore très présente, elle fait partie d'une bande de potes assez proche, elle fait à peu près le même boulot que Romain et ils se voient régulièrement à des réunions etc... Et puis mon Romain est quand même très taquin en général et il aime bien me chercher sur ce sujet là aussi... Grrr!
En bref, je lui fais une totale confiance dans le sens où j'ai peur de personne d'autre, mais quand il s'agit de cette ex, je peux vite péter un plomb!

Du coup, pour en revenir à ce que vous disiez, je pense qu'il y a plusieurs raisons à nos peurs. Quand l'autre n'est pas assez rassurant, quand nous on se remet en question (d'où mon complexe d'infériorité), quand on a eu des relations compliquées avant ça, quand l'autre a un passif particulièrement présent...
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mar 12 Avr 2016 - 20:41

Et quand on fait un combo de tout ce que tu cites dans ta dernière phrase, c'est la totale ! :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 13 Avr 2016 - 10:10

@Hello-Goodbye a écrit:
quand l'autre a un passif particulièrement présent...

L'expression est tellement bien trouvée !

Sinon moi je viens de voir un "j'aime" sur la nouvelle photo de profil de son plan c*l d'Afrique, que ça m'agace :rolleyes:
(c'est la seule qui est plutôt jolie ^^)
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Jeu 14 Avr 2016 - 16:44

Sweet': Et on peut voir la photo, histoire de donner notre avis objectivement sur cette nana?! :P

Et moi j'ai un peu râlé hier parce que Romain m'a parlé d'une soirée vendredi où il veut aller mais où il y a son ex bien sûr... Et en plus c'est en partie chez une fille qu'il connait peu mais qui allume un peu tout le monde, dont lui... J'ai aucune envie d'y aller mais je sens que s'il y va ça va me stresser mais en même temps je m'en voudrais s'il n'y allait pas juste à cause de moi... Je suis tellement contradictoire! :rolleyes:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Jeu 14 Avr 2016 - 18:37

Tu veux un portfolio de ses ex ? :D

Erf, je comprends la situation
Tu crois que si tu n'y vas pas, il n'irait pas ?
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Jeu 14 Avr 2016 - 20:55

Oh oui, j'aimerais trop! :D

Ben il vient de me demander s'il me comptait demain, je lui ai dis non, il m'a dit "ok du coup j'irai que au début, je rentrerai pour qu'on mange ensemble", je lui ai répondu que bah non, j'allais pas l'attendre! J'ai juste eu droit à un " :( " et changement de sujet! On verra demain...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 22 Avr 2016 - 8:55

Oh j'avais oublié de te répondre Hello

Je trouve qu'il réagit bien, je ne vois pas de raisons d'être jalouse, il est plutôt rassurant, il te fait largement passer avant le reste

Pour ma part, je deviens parano juste avec un commentaire facebook... qui indique sur une ancienne photo "oh t'étais tout mince" là je me dis : mais comment elle sait qu'il a grossi dernièrement, elle le voit à la cam ou quoi :@ Elle me gonfle cette fille (= la fameuse ex/meilleure amie) :rolleyes:
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Dim 24 Avr 2016 - 16:23

Sweet': Bah finalement ce soir là, il y est bien allé seul, et il est pas rentré tôt, on s'est un peu engueulé à la fin d'ailleurs...
Parfois je me demande si j'en fais pas trop, si j'abuse pas, quand on se dispute pour une histoire de jalousie, je le sens tellement surpris et "choqué" de voir que je peux mal prendre certaines choses que j'ai l'impression que pour lui, il n'y a pas de mal! Donc je me dis que j'ai tord de me prendre la tête mais en général je pense ça quand il est déjà trop tard et que j'ai fais ma "minicrise"... Du coup, la prochaine fois avant de m'énerver je viendrais demander ici si j'ai raison, tu seras ma conseillère! Ahah!;)
Pour toi, ils ont des contacts de toutes façons, non? Ils s’appelait et tout avant il me semble, c'est possible que vu qu'ils sont loin, il se sont fait un skype, non? Enfin quoiqu'il en soit je comprends ton grrr...! :rolleyes:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Dim 24 Avr 2016 - 19:41

Tu vas me rendre folle Hello :rolleyes: je trouverais ça vraiment bizarre qu'il fasse des skypes avec elle :rolleyes:

Pour toi : après c'est difficile de se mettre à ta place, peut-être que lui ne voit pas le mal car il ne se met pas à ta place non plus, qu'il est dans la situation (et que c'est un mec :D) mais bon j'accepte ton rôle de conseillère :D
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 25 Avr 2016 - 19:22

Hello : à ta place j'aurais réagis pareil. Que c'est moche d'être jalouse :/.

Sweet : euh j'avoue que s'il fait des skypes avec elle ça serait pas cool, tu pense que ça serait possible?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 25 Avr 2016 - 19:55

Moi y'a un truc qui m'énerve, c'est qu'il prends son portable partout.
Par exemple samedi il était chez moi, il a été prendre une douche et il a pris son portable avec lui. Même aux chiottes il l'amène quoi... Et c'est pas récent il a tout le temps fait ça depuis que je le connais.
Mais ça m'énerve, ça fait genre qu'il a quelque chose à cacher... (alors que j'ai pu remarquer que plein de gens font ça, hommes ou femmes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   

Le manque de confiance en l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant