Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le manque de confiance en l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 27 Juin 2016 - 21:30

Depuis qu'il est sur un chantier avec une vie sociale possible, je me sens en épreuve "anti jalousie" tous les jours.
Je me rends compte à quel point je peux être totalement parano. Ca me rend vraiment honteuse d'être comme ça.
Genre l'autre jour, il m'a envoyé un sms de réponse, pour me souhaiter une bonne journée aussi (mais sans surnom mignon, sans mots d'amour), j'ai stressé toute la journée, en me disant que comme il était sorti la veille, il avait sûrement dû me tromper et que c'était un genre de sms pour me prévenir qu'il y avait quelque chose qui avait changé

Flagellez moi :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 27 Juin 2016 - 21:36

Haha je te comprends tellement Sweet ^^

Ils sont sortis jeudi soir avec son collègue, j'arrivais pas à dormir donc je l'ai appelé à minuit pour lui souhaiter son anniversaire. Pas de réponse, pas de texto le lendemain. Je me suis tout imaginer, surtout quand à 7h au téléphone il me dit qu'il est rentré à 2h du mat... "Ah ouais? donc t'as vu mon texto? Et mon appel manqué? Et ça te vient pas à l'idée de me dire "tout va bien ne t'inquiète pas"??!!!! T'étais trop occupé ou quoi?!" :P

Par contre je suis contente qu'on dialogue beaucoup... Je suis tombée sur un texto "Bientôt célibataire Yes yes yes !" avec des bonhommes qui pleurent de rire. En fait c'est elle qui est tombée sur un énième con, et elle s'est décidé à s'en débarrasser après en avoir parlé avec lui. D'où le, en gros, ahhh tu t'es enfin décidé à le quitter. Sur le coup, j'étais maaaaal :blush: Surtout que ça correspondait à un jour où il m'a souvent appelé, qu'il était trop mignon et tout ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 27 Juin 2016 - 21:41

Oui la communication aide beaucoup à être rassurée aussi
Je comprends ton inquiétude sur le sms, je pense que je l'aurais mal interprété aussi ^^

Perso, c'est un peu mon problème quand même, (la communication) car j'ai peur qu'en lui parlant de ça, de mes doutes, il se dise que je suis complètement parano, jalouse et que ça le saoule ou bien qu'il se vexe parce que j'ai pas confiance en lui. Alors souvent je garde tout pour moi...
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mar 28 Juin 2016 - 8:25

Sweet : je comprends totalement tes inquiétudes, moi aussi quand il m’envoie un sms sans surnom ni rien je m'inquiète x)
Par contre moi je lui en parle, mais comme tu dis, il me prends pour une parano il est pas content que je lui fasse pas confiance mais en même temps il me rassure quand même donc bon ^^.

Ju' : Ahah je crois que je serais tombé sur un sms comme ça j'aurais flippé aussi ! Mais bon j'ai pas accès à son portable alors ça risque pas d'arriver x)
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 20 Juil 2016 - 16:52

Le truc que je déteste au plus haut point et qui me fait perdre toute confiance instantanément: le voir liker sur Facebook les photos de profil de meufs qu'il a dans ses amis. Surtout quand il a rencontré la meuf en question récemment (et que ce n'est donc pas une amie de longue date).
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 20 Juil 2016 - 19:46

+1 avec toi. Enfin que ça soit amie de longue date ou pas.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 20 Juil 2016 - 20:31

+1 aussi

Parfois, je me dis que sans facebook ça serait mieux... parfois j'hésite à supprimer totalement mon compte et y'a le petit diablotin de l'autre côté qui me dit "hey ! mais non ! si y a du dérapage tu le verras même pas"

D'ailleurs, j'ai passé une semaine sans facebook là, et à peine rentrée j'ai vu des nouvelles "amies" russes dont une avec des photos en sous-vêtements, j'étais ravie :rolleyes:

Des fois, je me demande, en soi, s'il était infidèle ce que ça ferait pour moi... des fois je me dis que je n'aurais jamais honte d'avoir accordé ma confiance et que ce serait plutôt l'autre qui serait rongé de remords et de culpabilité, dans ces moments là, du coup, je me dis "laisse tomber ta jalousie, peu importe ce qui se passe, ça sera pas de ta faute, ça n'aura pas grande incidence sur ta propre personne"
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 20 Juil 2016 - 20:43

J'me dis exactement la même chose pour Facebook ^^ dans un sens c'est sûr qu'on se prendrait moins la tête je pense, mais bon du coup plus moyen de "vérifier" quoi que ce soit (et perso je peux être une vraie fouine alors bon, dur de s'en passer...)

En soi c'est pas faux ce que tu dis Sweet. Après faut juste réussir à se le mettre dans la tête pour de bon..

Dernière édition par Gourmandise le Mer 20 Juil 2016 - 22:13, édité 1 fois
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Mer 20 Juil 2016 - 21:37

C'est une des raisons pour laquelle j'ai supprimé mon compte.

Je suis également d'accord avec toi Sweet. "La peur n'empêche pas le danger" en soi. Parfois je me dis que ça sert à rien d'être jalouse, puisque de toutes manières jalouse ou pas, s'il est infidèle il l'est.
Mais c'est pas facile à mettre en pratique.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Jeu 21 Juil 2016 - 10:20

Je suis d'accord avec vous les filles autant pour facebook que pour le fait que même si on est jalouse ça ne changera rien...

Pour facebook comme vous je ne supportais pas que mon copain aime des photos de nanas, maintenant il a supprimé son facebook donc je suis tranquille. Mais qu'est ce que c'est chiant sinon, même si c'est vrai qu'au moins on peut espionner facilement^^.

Et pour la jalousie, c'est sur que dans tout les cas si la personne est infidèle qu'on soit jalouse ou pas ça ne changera rien il nous trompera quand même... Mais c'est pas facile de ne pas être jalouse^^
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Jeu 21 Juil 2016 - 13:30

Je suis contente que mon copain n'ait pas Facebook :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 22 Juil 2016 - 20:57

Je te comprends :D

Sinon les filles, vous pensez qu'il faut aborder les doutes qu'on a, avec le copain en question ?
Perso j'ai plein de questions qui me turlupinent et je ne sais pas trop si je les laisse tomber, si je les aborde à l'écrit, si j'attends qu'on se voit (quitte à gâcher un jour ensemble)
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Ven 22 Juil 2016 - 22:46

Moi je pense qu'il faut, parce que ça peut permettre de mettre les choses à plat, de comprendre au copain de mieux nous comprendre, nous et nos réactions, et surtout de nous rassurer.
Après tout dépend du copain et des relations aussi. Personnellement je sais que je le ferai jamais avec le mien, parce que notre relation n'est pas "classique" et qu'on n'est pas tenus par des engagements de fidélité et d'exclusivité, donc en soi je n'ai pas "le droit" d'être possessive ou jalouse. Mais si votre chéri est ouvert à ses questions là et à écouter vos craintes, je pense que ça peut être bien d'en parler ensemble pour peut être comprendre d'où viennent ces peurs et comment y remédier.
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Sam 23 Juil 2016 - 14:11

Je pense aussi qu'il faut en parler parce que si tu le fais pas ça va te ronger et à force c'est pas bon.
Donc le mieux à faire c'est de parler à coeur ouvert avec ton copain
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Sam 23 Juil 2016 - 18:00

Je pense également qu'il faut en parler sinon tu aura toujours ça en tête et c'est pas forcément bien.... Après je pense que de le dire de vive voix c'est mieux mais c'est toi qui voit la façon que tu préfère.
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Dim 24 Juil 2016 - 12:15

Je te dirai aussi de parler avec lui Sweet ! Car il n'y a qu'en communiquant que ton copain peut comprendre ce que tu ressens et essayer de te rassurer. Et toi, si tu gardes tout, ça finira tôt ou tard par ressortir soit en reproches ou alors sur ton moral et donc impacter votre relation.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 25 Juil 2016 - 13:35

Coucou les filles, j'arrive un peu tard, merci beaucoup pour vos réponses
Finalement j'avais pas su attendre et je lui avais tout balancé par écrit, il a su me rassurer donc tout roule :) il m'a d'ailleurs justement fait remarqué que la distance me rend davantage jalouse (car c'est vrai que quand il sortait avec ses collègues et qu'on vivait ensemble, je lui faisais confiance et l'idée qu'il me trompe ne me traversait même pas l'esprit)
En tout cas, vous avez raison, c'est pas terrible de tout garder car ça finit toujours par ressortir tôt ou tard

Gourmandise : si tu es jalouse, peut-être que toi tu considères la relation autrement alors ?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   Lun 25 Juil 2016 - 13:38

Sweet : ah bah c'est super s'il t'as rassuré et tout :) et pour le fait que tu sois plus jalouse à cause de la distance je pense que c'est fort possible ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le manque de confiance en l'autre   

Le manque de confiance en l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3