Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 On s'en fiche mais on le dit quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:36

T'es prise Amandine ??? :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:39

Ouiiiiii :) Je l'ai mis dans "Pourquoi vous êtes heureuse?" :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:50

Je suis tellement fatiguée et lassée qu'aujourd'hui, j'ai pris une cuillère à soupe au lieu d'une fourchette pour ma gamelle de midi. Je viens de manger mes pâtes à la cuillère, trop cool -_-

_________________
On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:12

T'as réussi à manger ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:06

J'ai pas envie de me lever demain matin pour aller à ce RDV...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:09

Moi j'ai pas envie de me lever pour aller "bosser" :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:26

Je comprends pas les gens qui arrivent à dire au calme "après c'est vrai que j'ai un bon salaire" Meuf tu gagnes 1300€ en te faisant exploiter par tes patrons, avec des horaires 7h30-20h30, des responsables qui t'appellent le soir à 19h30 pour te demander de venir travailler le lendemain à 7h30 sur ton jour de repos, et ce qui arrive derrière en terme de "droits" des salariés est genre 1000x fois pire que ça, PUTAIN MAIS QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR OUVRIR LES YEUX ET FOUTRE LE FEU A LEUR MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 6:39

Ce soir je dors sans mon chéri pour la 1ère fois :( nul !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:28

Ça été t'as survécu Aline ? :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:24

Mieux vaut manger des pâtes à la cuillère qu'une soupe à la fourchette haha :D

Emy je la comprends un peu celle qui dit ça, quand tu penses que certains sont à 1100 par mois pour les mêmes conditions, 1300 ça semble bien, et ça aide à "accepter" l'inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:18

C'est ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:27

Aline : tu as Louna sinon !! :)


J'ai la chanson "c'est la danse des canards" en tête *_* HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:00

Merci Diane :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:17

+1 avec Ju' pour ta remarque G0urmandise.
Et encore Ju' est sympa avec les 1100€ ^^

Après c'est la vision globale de la société qui fait ça, tant que la plupart des gens feront passer le travail et l'argent en priorité, se courber devant des conditions de travail pas forcément acceptables paraîtra nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:39

Ah bah si tout le monde pense comme ça, je comprends mieux pourquoi on est que 500000 à manifester contre la loi Travail et pas les 30 millions qu'on devrait être :D
Du coup on pourrait aussi accepter de baisser le SMIC à 1€/h, après tout y'a bien des pays où l'esclavage moderne se pratique, alors faudrait pas se plaindre?

Non en vrai (je plaisante hein, le prenez pas mal!) je pense juste les gens ne font pas attention à ce qu'il se passe autour d'eux et qu'ils se disent simplement que "de toute façon, on peut rien y faire". Ils se rendent pas compte que l'union (populaire) a une force de dingue et qu'en France on a toujours tout obtenu grâce aux luttes sociales, et qu'on aurait le pouvoir de changer encore les choses si on en prenait conscience...
Je rêve seulement que cette prise de conscience générale ait lieu de mon vivant, et si possible d'ici le 31 mars ça serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:44

Je le prends pas mal, parce que je pense pas du tout comme ça ^^ mais je sais que c'est le cas de la majorité des gens. Ton "de toute façon, on ne peut rien y faire" rejoins ce que je dis plus haut ;) Dans la tête de la plupart des gens, le travail est trop important pour risquer de dire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:57

C'est justement ça que je comprends pas, si c'est si important que ça pour eux, pourquoi ils sont pas prêts à se battre pour ça... Si ils font rien, ils vont se retrouver à devoir accepter des conditions toujours pires, plus aucune sécurité même en "CDI", et plus le droit de dire quoi que ce soit... Ils ont beaucoup plus de choses à risquer en ne faisant rien, qu'en agissant maintenant. C'est triste. Mais bon on pourra pas changer le monde de toute façon alors tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:52

Parce qu'ils ont peur de dire ou faire quoi que ce soit, simplement. La plupart des gens n'osent même plus utiliser leurs droits, qui sont acquis, de peur des représailles. Ils se sentent simplement sous contrôle et pensent qu'il n'y a rien qui soient en leur possibilité.
Combien d'entreprises bafouent les droits du travail et combien de salariés osent faire quelque chose contre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:05

La fois où mon copain a gueulé et s'est rebellé parce qu'on lui paye pas toutes les heures comme elles devraient l'être, l'entreprise a fait venir le gros PDG de la boîte et l'a menacé de le virer s'il continuait ça. Et il l'aurait fait parce qu'il est méga riche et méga égocentré, et que ça le dérange pas de payer l'amende des prud'hommes rien que pour préserver sa fierté. C'était il y a quelques mois, maintenant on a un crédit sur le dos et pas intérêt à perdre un de nos deux boulots (et surtout le sien parce qu'il est en CDI).
Donc même si on essaye de faire valoir ses droits, bah ça fonctionne pas toujours... parce qu'il y a toujours les patrons, plus forts que nous.

_________________
On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:38

Surtout que les patrons s'en branlent un peu, ils auraient viré le copain d'Elodie (pour reprendre l'exemple) ils auraient juste trouvé quelqu'un d'autre à embaucher. Au final aucun soucis pour eux, mais des soucis pour le pauvre salarié qui a juste voulu faire valoir ses droits...


Sinon moi j'ai trop hâte de commencer mon nouveau boulot :D Puis je suis impressionnée par le nombre de congés auxquels j'aurais droit !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:48

Sauf qu'on ne vire pas quelqu'un comme ça, sans raison. Il y a des procédures à respecter, et il est parfois même difficile pour un patron de virer un employé. Ce qui se passe la plupart du temps, c'est effectivement de "menacer", comme ça l'employé cède et c'est lui qui démissionne. Pas d’indemnités, pas de justifications, et c'est bouclé.


Rêve-moi : bah là ça aurait été double peine : menaces + ne pas payer les heures sup'. Vous auriez pu devenir riches vous aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:12

Non mais moi quand je parle d'agir, je veux dire dans le contexte actuel de grève et de manifestations! Pas tout seul comme ça contre tous, ça bien sûr on sait tous que c'est pas possible et que ça mènerait à rien! Mais ce que je veux dire, et que je comprends pas, c'est que là on est en train de faire passer une loi ignoble qui va être un enfer pour tous les travailleurs, et tous les travailleurs qui se plaignent gentiment dans leur coin ont enfin l'occasion de venir dans la rue, de se rassembler, et de faire valoir leurs droits pour refuser ça, et très peu le font finalement... Là on est quand même dans un cadre légal, y'a des préavis de grève déposés par des syndicats, des manifs déposées en préfecture, mais finalement on est très peu à se bouger, les gens préfèrent continuer à râler tout seul dans leur coin alors qu'on a l'occasion de se rassembler, de faire converger les luttes et de lutter contre ces conditions de travail inacceptables (entre autres). Bon certes pas partout, il y a des secteurs et des boites qui n'ont pas cette chance de pouvoir se mettre en grève et d'aller en manif et je le comprends très bien, mais pour ceux qui le peuvent, vraiment je comprends pas, comment les gens peuvent se plaindre sans arrêt mais pas être capables de lutter quand ils en ont l'occasion pour obtenir ce qu'ils réclament dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:15

Oui je comprends Gourmandise, j'ai le même sentiment que toi, que tout le monde s'en fiche de cette loi.

Sweet : oui mais les 10-15000 euros qu'il aurait touché n'aurait pas suffit pour vivre éternellement.

_________________
On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:35

Diane : oui heureusement hihi :p mais interdiction de venir dans mon lit

Sinon je suis du même avis qu'Elodie ;)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:51

Je suis contente de voir que ça bouge par ici :)

Alors, sur le fond, je suis d'accord avec toi, cette loi va avoir des répercussions de ouf et il faudrait que tous se bougent, mais sur la forme...
Je prends l'exemple des grèves et de mon boulot. Ils font une liste de personnes réquisitionnées pour les jours de grève : obligation pour elles de venir travailler. Par contre, ils ont le droit de se déclarer "gréviste". C'est-à-dire qu'elle se tape sa journée de 8h de boulot pour ne pas être payée. Tu crois que ça, ça va aider à empêcher la loi de passer? Et ça, c'est pour les titulaires de leur poste. Les nanas qui comme moi, enchainent les contrats de 4 ou 6 mois, ben si tu fais grève, ils te gardent pas. J'ai la chance de retrouver assez rapidement du boulot à droite à gauche, mais si j'ai une réputation de "je fais valoir mes droits et tant pis si ça vous emmerde", ça risque de devenir compliqué.

Sweet oui, 1100 je parlais dans le cadre d'un smic temps plein ^^ Perso j'ai commencé la vie d'adulte avec 433€ de bourses et 180€ d'APL, donc c'est clair que 1300 ça me fait rêver haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On s'en fiche mais on le dit quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Jeux, tests, poèmes, jeux-concours-