Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le harcèlement scolaire - Mon vécu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila

Laila

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

Le harcèlement scolaire - Mon vécu Empty
MessageSujet: Le harcèlement scolaire - Mon vécu   Le harcèlement scolaire - Mon vécu Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:56

Voilà, je me lance... Certaines d'entre vous ont peut être vu que je me bats depuis ce début d'année contre ce fléau...

J'aurai vingt-six ans en septembre. Au premier abord, je suis une jeune femme joyeuse, parfois un peu timide et lorsque je dois m'exprimer devant un «public», je frôle la panique. Grande amoureuse de littérature, j'ai eu l'idée un peu folle de me lancer dans l'écriture à mes heures perdues... Je suis épanouie dans ma vie, mais ça n'a pas toujours été le cas.

Dès mon plus jeune âge, je me suis sentie différente de mes camarades. Sensible à outrance, j'étais incapable de contrôler cet aspect de ma personnalité. Alors, lorsque mes camarades l'ont remarqué, ils ont voulu s'en amuser. Je ne saurais dire à quel moment les « hostilités » ont débuté. On me surnommait la chialeuse. C'était au premier qui me ferait pleurer. Et cela a duré pendant toute ma scolarité. Peut-être rien n'était-il prémédité au départ, mais, après dix ans, on pourrait se demander si ce n'était pas devenu leur jeu préféré.

J'avais cru naïvement que tout s'arrangerait en arrivant à l'école secondaire... Rien se n'est arrangé, bien au contraire. Je n'ai pourtant jamais rien laisser transparaître à la maison. Je faisais passer cela pour ma crise d'adolescence. Mes volets étaient constamment fermés, je ne sortais de ma chambre que lorsqu'il fallait passer à table, et encore !

Peu à peu, je me suis éteinte, au point de vouloir en finir avec la vie. C'est à cet instant que j'ai découvert la poésie. J'écrivais tout ce qui me passait par l'esprit, et je crois fermement que c'est l'un des facteurs qui m'a empêchée de passer à l'acte. La deuxième raison est ma passion pour l'équitation. J'ai en effet trouvé quelque chose chez les chevaux que les êtres humains ne voulaient pas m'apporter : du respect, de l'amour et de la confiance. La troisième et dernière aide, celle qui passe avant tout, est ma foi, et surtout mon amour pour mes proches. Je ne pouvais pas m'en aller et leur causer du chagrin.

Aujourd'hui, ce qui fut ma plus grande faiblesse dans mon adolescence est sans doute ma plus grande qualité. Pleurer devant les gens ne me fait plus honte, cela fait partie de mon caractère. Sans cette sensibilité, aurais-je écrit à ce jour cinq romans ? J'en doute très fortement.

J'ai donc décidé de m'engager contre ce fléau qu'est le harcèlement avec Loane qui est devenue mon alliée. Cessez de vous voiler la face en vous disant que « ce ne sont que des jeux d'enfants sans conséquences ». Prenez les jeunes victimes au sérieux. Vous pouvez sauver des vies en manifestant explicitement votre engagement contre ce genre de comportement. C’est pourquoi, je ne resterai plus silencieuse. Mon ultime but ? Pouvoir me rendre dans les classes afin de parler de ce fléau aux élèves pour les sensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
 

Le harcèlement scolaire - Mon vécu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brisons le silence - harcèlement scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Témoigne...-