Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Aujourd'hui, j'ai appris que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 10:54

J'ai appris qu'une de mes collègues était dans la même classe qu'Emmanuel Moire au lycée :p
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 11:52

Putain la chance !!!! *_*

pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:42

@reve-moi a écrit:
Putain la chance !!!! *_*

Faudrait que je lui demande sa photo de classe pour voir :P
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:35

Oh oui !!!! :D

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:24

Aujourd'hui j'ai appris que les grands pollueurs (genre Total, EDF...) ont le droit de racheter des "certificats de bonne conduite" à des associations ou des collectivités pour que ça leur évite de payer des malus.
En gros une collectivité comme la mienne réalise des travaux éco-responsable et reçoit des certificats pour cela. Et on les vend à ces gros pollueurs, ce qui nous permet à nous de gagner de l'argent et eux de pas se faire taxer pour être des pollueurs. Et tout ceci est parfaitement légal car une loi l'encadre !!!
Bref, pas grave si tu pollues tant que t'as des sous...
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 21:20

Le fric, le fric, le fric....

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:01

Bon je l'ai pas appris aujourd'hui, mais j'ai appris qu'en fait il n'y avait pas deux types d'orgasmes féminin : clitoridien et vaginal. Mais un seul! Car dans les deux cas le clitoris est de la partie :D Soit sa partie externe, soit sa partie interne, mais dans tout les cas c'est grâce à lui ^^
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:43

Ah j'avais déjà entendu ça !! Vive le clito :D
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:15

Oui et c'est pour ça que si on stimule le clitoris pendant la pénétration, on a de bonnes chances de jouir plus facilement !

Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:48

Ah bah moi je savais pas :D merci pour l'info :P
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:26

Moi je savais mais en vrai j’ai l’impression qu’on sait trop rien sur le sujet, car y a les pros clitos qui te diront que l’orgasme vaginal n’existe pas vraiment pour la raison que tu cites et les autres qui soutiennent mordicus que ce sont bien deux choses différentes et blablabla
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:56

Je suis une pro clito, et j'estime que ce petit être est sous estimé :D
Je pense justement que le problème vient du fait que le clitoris, et donc l'un des organes du plaisir féminin, est très très peu mis en avant, et n'apparait dans presque aucun manuel scolaire.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 9:34

En même temps, dans les manuels scolaires, on est pas là pour t’apprendre le plaisir mais la reproduction.
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 10:49

Et en quoi ça serait problématique d'apprendre le plaisir ?
Peut-être que justement si on apprenait la notion de plaisir, on mettrait pas le clitoris de côté, et la majorité des gens sauraient enfin à quoi il sert. Peut-être qu'il est temps de parler ouvertement aux jeunes de plaisir, et de découler sur les notions de protections et autres IST, et enfin éventuellement leur parler du consentement.
Limiter le sexe à la reproduction c'est, selon moi, dangereux. Donc je ne vois pas pourquoi les manuels scolaires ne seraient pas là pour apprendre le plaisir. Et en soit le clitoris fait partie de l'anatomie de la femme donc il n'a pas à être éludée.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:07

Peut-être parce que le plaisir est différent selon chacun ? ;) Donc un manuel qui t'apprendrait le plaisir, selon moi c'est une aberration, ça voudrait dire que tout le monde doit prendre du plaisir de la même façon ?
Il y a des choses qui ne s'apprennent pas, notamment tout ce qui est subjectif ;) la vie est une découverte pas un manuel d'apprentissage

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 12:25

Non mais certes. Je suis pas en train de dire qu'il faut écrire un manuel sur le plaisir, mais justement éveiller les consciences sur le fait que le sexe n'est pas que reproductif et qu'il existe de multiples formes de plaisir. Et ça jamais tu ne l'entendras en classe. Mais quoiqu'il en soit, ça n'explique pas pourquoi le clitoris n'apparait pas dans les manuels scolaires. Outre la notion de plaisir, il existe et devrait donc y apparaitre.
Si les élèves avaient de véritables cours d'education sexuelle, ça serait justement l'occasion d'aborder ces différents sujets.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:22

Tu l'entendras jamais en classe car c'est pas au programme tout simplement. (bien que, je l'avais déjà dit mais perso dans mon établissement on avait des modules/animations sur le sujet, comme sur les drogues, dépendances, etc d'intervenants extérieurs) Il faut simplement faire des choix
Mais je pense que les ados sont pas idiots et savent très bien que le sexe ne sert pas uniquement à se reproduire (et sûrement qu'ils auront exploré le sujet bien avant qu'on aborde le module au collège :D )

Concernant le clitoris, on fait pas non plus apparaître le prépuce de l'homme, comme on n'indiquera peut-être pas la tige ou les feuilles d'une fleur dans le programme de reproduction, c'est le but d'un schéma : synthétiser au maximum pour coller avec le sujet de base

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:28

Et parce que c'est comme ça depuis x années c'est ok?

Bien sûr qu'ils ne sont pas idiots. Mais si on n'aborde pas avec eux la sexualité dans son ensemble (reproduction, plaisir, protection, consentement...), qui le fera?
Au Planning et à la demande des collèges, nous intervenons pour sensibiliser sur ce genre de thématique. Et c'est important de parler aux jeunes de tout cela, et d'arrêter de synthétiser tout à l'extrème. Combien de jeunes ne savent pas comment est fait leur corps ? Combien ne savent pas se protéger ? Combien sont génés de parler de sexualité? Bref, si les programmes scolaires changeaient, ça ne serait pas un mal.
Et pour en revenir au clito, et d'un point de vue totalement féministe, le renier dans les manuels scolaires est une erreur d'anatomie, qui induit que cet organe de plaisir n'a pas son importance.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:48

C’est pas que c’est ok, c’est qu’il faut faire des choix, alors y en a qui ça convient, d’autres pas. On ne peut pas aborder tout le corps humain en long en large, en travers sur tous les aspects en un cursus. Mais c’est abordé quand même : la preuve, tu dis que tu interviens dans les collèges et il y a 20 ans ça se faisait déjà ;) Libre aussi à chacun de ne pas se limiter à ce qu’on apprend à l’école.
Justement tu parles du planning, j’allais le citer plus haut, pour moi typiquement, c’est l’endroit idéal pour en parler. Quand on est ado, on nous en parle suffisamment pour pouvoir y aller si quelqu’un est intéressé, il y a des sexologues (si mes souvenirs sont bons) et à mon sens, c’est bien plus utile qu’un cours de svt théorique et non personnalisé pour qui veut en apprendre davantage

Ps : concernant le fait d’être gêné de parler de sexualité, à mon avis, c’est plus lié à la culture et l’éducation qu’au manque de cours. Et à ce propos, je me souviens très bien comment se comportaient mes camarades de classe au collège à ce sujet, quand des intervenants venaient nous en parler :rolleyes: (très peu ont envie de s’exprimer sur le sujet justement et je trouve ça donc très bien de pouvoir en parler librement en « privé » )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai appris que...   Aujourd'hui, j'ai appris que... - Page 12 Icon_minitime

Aujourd'hui, j'ai appris que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12