Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La sexualité dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inconnue

MessageSujet: La sexualité dans le couple   Mar 3 Mai 2016 - 11:12

En couple, il arrive une baisse de libido pourtant je l'aime de tout mon cœur
Mais j'ai la flemme, plus envie.

J'ai vais tenter de changer de pilule je pense c'est un tout, il boss beaucoup, il est fatigue, une certaine routine, j'ai moins d'attentions.. Mais cela m'inquiétes. Peut être ça vient réellement de moi.

J'ai honte

Est ce déjà arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 3 Mai 2016 - 18:47

Ca arrive à tout le monde et ce n'est pas une fatalité
Le problème c'est que la plupart des gens pensent ça anormal, y'a des tonnes de couples qui te feront croire, qu'eux ça leur ai jamais arrivé, donc en plus du la baisse de la libido vient la culpabilité, la recherche de solution, la recherche de la cause à accuser (souvent la pilule mais franchement, pour moi c'est juste une bonne excuse)

La vérité c'est qu'avec nos vies à 100 à l'heure, même si nous avons envie, nous ne prenons souvent pas le temps de se retrouver, ou sommes trop fatigués pour le prendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 3 Mai 2016 - 19:18

Oui quand j'en parle autour de moi, certaines le vivent mais en moins "grave" et d'autres pas du tout c'est sa le truc et ça ne m'est jamais arrive avant
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 3 Mai 2016 - 20:01

Je n'aurais pas dit mieux que Sweet, ça arrive et arrivera dans tout les couples.
Entre la fatigue, le travail, toutes les choses à faire à coté, ça arrive de ne plus prendre le temps pour ça. Je pense que ça finira par revenir il n'y a pas de raison. En tout cas tu n'as pas à avoir honte.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 3 Mai 2016 - 20:29

+1 avec les filles !
Nous ça nous arrive en ce moment et j'en connais la cause : mes problèmes gyneco qui me gâchent la vie depuis des mois. Quand on ressent une gêne en permanence, forcément au bout d'un moment, la libido en prend un coup...

Quand on connait le problème, c'est déjà un bon point et ça peut permettre d'avancer.

J'ai souvent entendu également que la sexualité et le désir s'entretiennent : moins on le fait, moins on a envie, et vice-versa. A méditer :D

Admin

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 3 Mai 2016 - 20:49

@reve-moi a écrit:

J'ai souvent entendu également que la sexualité et le désir s'entretiennent : moins on le fait, moins on a envie, et vice-versa. A méditer :D

Franchement, je confirme carrément ! Le problème qui se présente souvent c'est qu'on a dû mal à se motiver quand on ne l'est pas de base, et on fini par tomber dans un cercle vicieux

Inconnue : après ça dépend la durée du couple aussi... entre un couple d'un an et un de 10, y'aura forcément une différence.
Et puis, je pense en toute sincérité, que la société n'est pas à l'heure de montrer ses défauts, on est à l'heure des réseaux sociaux, des "j'aime", des sourires faux (c'est c*n à dire mais franchement combien sont tout sourire sur leurs photos facebook alors que dans leur couple tout va mal. Je suis persuadée que c'est exactement la même chose, dans la réalité. Les gens vont pas crier sur tous les toits que ça va mal, si tu peux aller plus mal qu'eux, généralement ça les arrange ;) )
La comparaison c'est, aussi, un bon ennemi de la libido ;)
Inconnue

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 3 Mai 2016 - 22:37

Oui voilà j'arrive plus a me motiver c'est sa!!!

Mais j'ai jamais était comme sa ça m'inquiète
Genre la ça fait 10 jours sans rien ça me manque pas du tout
Inconnue

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Sam 25 Mar 2017 - 21:59

Pb toujours d'actualité
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Sam 25 Mar 2017 - 22:11

Le stress, les doutes sur ton couple, la pression que tu te mets sur ce "problème" (qui ne devrait pas en être un, personne n'est une machine) je suis pas sûre que ça arrange les choses ;)
Inconnue

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Dim 26 Mar 2017 - 9:10

Oui c'est sur mais moi je n'ai pas de doute sur lui c'est lui qui m'en met lol et lui ou un autre serai le meme soucis sur la sexualité
Inconnue

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Dim 9 Avr 2017 - 20:11

Help

La Ca commence à m'agacer un peu , plus aucune libido j'ai la flemme j'arrive même plus à etre exitee je me sens gêner qu'on me touche et j'arrive pas à me forcer. J'arrive plus à etre lubrifier ni rien
Je peux faire quoi? J'en ai parlé avec lui Ca vient pas de lui ce serai un autre ce serai pareil:..
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Dim 9 Avr 2017 - 21:54

Comment tu te sens en ce moment ? Plutôt bien ? Ou fatiguée, stressée, angoissée, en colère... ?
L'humeur, l'état d'esprit et le fait d'aller bien ou mal de façon générale influent beaucoup là-dessus aussi !

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Dim 9 Avr 2017 - 21:55

J'ai etais stressée fin mars mais depuis c'est bon je ne suis plus stressée pourtant
....Ca me frustre car je l'aime trop êt lui il a toujours envie de câlin.... Mais j'y arrive plus pas envie flemme ect. J'ai mal quand on le fait enfin des trucs que j'ai jamais eu
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Dim 9 Avr 2017 - 22:01

Je pense que tu as mal parce que tu n'as pas envie. Le fait de se forcer n'est pas une bonne chose : tu fais un truc dont t'as pas envie, tu lubrifies pas, tu prends aucun plaisir = pas envie de recommencer. C'est un cercle vicieux.

Il faut plutôt essayer de retrouver l'envie avant de se forcer à faire quoi que ce soit.

Quelles sont les choses que tu aimes ? Commencer par faire ça : bisous, câlins, massages, bain,... sans faire aller jusqu'à faire l'amour. Il faut que tu arrives à trouver du plaisir sans aller jusqu'au bout. Et quand tu auras retrouvé ce plaisir, le désir d'aller + loin progressivement pourra revenir.
C'est comme ça que je vois les choses

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Dim 9 Avr 2017 - 23:00

Merci... Oui on essais sans faire l'acte mais j'ai plus envie non plus de grand chose les massages oui mais sans "prélis" ... J'espère que petit à petit ça ira mieux sinon je sais pas comment je vais faire

Êt en plus ça aide pas depuis ma visite chez le gyneco j'ai un blocage au niveau du vagin, que ce soit penetration donc ou toucher
J'avais deja du mal à mettre des tampons mais la ... Dès que c'est pas pour le "plaisir" Ca ne va pas du coup depuis Ca à empirer je suis bloquée ! J'ai envie de repousser tout contact.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 18 Avr 2017 - 8:20

Hello les Girls !
J'aurai besoin de vos avis et conseils concernant un "problème" qui m'embête de plus en plus.
Je n'arrive pas à faire l'amour sans préservatif. Pas dans le sens technique, mais plutôt psychologique. Ça m'angoisse à fond en fait, la peur de tomber enceinte notamment.
Pour vous donner un exemple, on l'a fait sans il y a presque un mois depuis j'angoisse à fond d'être enceinte. Alors que dans les faits je n'ai pas eu d'oubli ni de retard de pilule et j'ai même mes règles depuis hier. Mais je suis en train de me monter la tête en me disant que ça se trouve je l'ai oublié sans m'en rendre compte ou que peut-être j'ai été malade et que j'ai rejetè la piule, etc. Bref tout est bon pour m'angoisser davantage... j'ai même fait un test samedi pour me rassurer mais je suis encore angoissée. Ne me jugez pas trop durement :D
Bref, lui comprends très bien et ne me reproche rien bien au contraire. Mais moi j'en peux plus de m'angoisser comme ça et je me dis que j'ai un sérieux problème...
Des avis ?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 18 Avr 2017 - 8:38

Coucou Amandine,

Je ne pense pas que tu aies un "sérieux problème"
Perso je l'ai vécu pendant des années. Ca passe à force parce qu'on se rend compte que finalement la pilule est fiable. Du coup, le conseil que je pourrais te donner (si le partenaire est fiable bien évidemment ! et que tu en as envie !) c'est de prendre sur toi et d'abandonner le préservatif, la confiance en ta contraception va venir, vraiment, au fur et à mesure
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 18 Avr 2017 - 10:15

Moi je pense que du moment que ça gêne pas l'autre personne de mettre un préservatif autant continuer comme ça si ça te rassure ^^

Après je pense que c'est un peu normal d'avoir un peu peur, surtout quand on ne veut pas d'enfant, mais la pilule et assez fiable donc essaye de ne pas trop te poser de questions et de ne pas trop t’inquiéter !
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 18 Avr 2017 - 12:09

Merci pour vos réponses.

Sweet : Et ça t'es passé comme ça ? Comment tu gérais dans ces moments ? Parce que là concrètement je n'arrive pas à me raisonner et à me dire que je ne suis pas enceinte. Alors qu'honnêtement je ne vois pas ce qu'il me faut de plus comme preuves que je ne le suis pas ^^

Lui ça le gêne pas d'en mettre un. Bien sûr, il préfère sans, comme moi, mais ça ne le gêne pas du tout d'en mettre. Et il dit aussi que c'est moins stressant pour moi, donc pas de soucis de son côté.

C'est clair que pour le moment je ne me sens pas prête à le refaire sans. Mais à terme j'aimerai bien.
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 18 Avr 2017 - 14:39

Et peut être changer de contraception Amandine? Si tu stresses autant d'oublier la pilule, qu'elle soit inefficace si tu es malade ou quoi, peut être que tu pourrais essayer autre chose genre le stérilet, l'implant, enfin quelque chose qui ne risque ni oubli ni baisse d'efficacité?
Sinon si ça ne vous dérange pas tous les deux autant continuer avec préservatif et petit à petit comme dit Sweet la confiance viendra et tu finiras par l'abandonner naturellement je pense. Ça reste quand même un moyen de contraception hyper fiable :)
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Mar 18 Avr 2017 - 18:27

Oui, j'y pensais aussi à vrai dire ! Le stérilet me tente pas, mais faudrait que je me renseigne sur l'implant.
Ce qui me bloque c'est que j'avais enfin une pilule qui me convenait et qui me faisait pas avoir des poussées d'acné...
Mais au final, je suis tellement une stressée de la vie que je ne sais pas si c'est vraiment la pilule qui me pose problème quant à son efficacité. Je me demande si je réagirai pas comme ça avec n'importe quelle contraception :rolleyes:
Inconnue

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Jeu 20 Avr 2017 - 21:57

Je suis désespérée ... C'est de pire en pire êt Ca nuit à notre couple ....

Je fais l'amour à reculons et encore je suis pas dedant des fois j'ai envie de pleurer tellement je me dis mais pourquoi j'ai envie que ce soit bâclé en 2s et plus aucun plaisir Ca me saoule même qu'on me touche et le sexe me dégoûte presque
Qu'est ce que j'ai
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Jeu 20 Avr 2017 - 22:05

Tu es prise dans un cercle vicieux. Comme je disais plus haut, à vouloir te forcer à faire ce dont tu n'as pas envie, ça empire au fil du temps.

En as-tu parlé à un médecin ?

Admin

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Jeu 20 Avr 2017 - 22:06

Qu'est-ce que t'as ?
Une baisse de libido avec une prise de tête/pression "oh mon dieu, je suis pas normale, ça va pas, j'ai plus envie"
Voilà
Comme je te l'ai dit précédemment, au plus tu te prendras la tête, au moins t'auras envie !

Amandine : désolée j'avais oublié de répondre
C'est passé au fil du temps, au fil des années. Au début chaque mois, je priais d'être réglée, j'étais heureuse de l'être :D Après j'ai eu une grosse période de stress (car mon ventre est passée de sa forme d'enfant à sa forme d'adulte, et là j'ai flippé grave, car le bas du ventre était gonflé...)
Pour la petite histoire, c'est pour cette raison que je m'étais inscrite sur le forum :D J'avais vu yeho qui donnait de bons conseils et je voulais être rassurée :D
Après cette période de gros flippes (qui a duré plusieurs mois ! j'étais persuadée d'être enceinte, vraiment... ) c'est passé, j'ai pris confiance en la pilule, je me suis rationalisée scientifiquement parlant (par rapport au mode de fonctionnement de la pilule). Et puis voilà. Ca fait plus de 10 ans que je prends la pilule, que j'ai des rapports, et que je suis toujours pas enceinte :D
Inconnue

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   Jeu 20 Avr 2017 - 22:10

Oui mais le soucis c'est que je l'aime trop lui tout les jours me demande sa je le rembarre il est tellement mignon avec moi donc des fois "pas le choix" Ca fait des tensions!
C'est dingue de passer du tout au rien :(
Rien que de me toucher Ca m'énerve j'aime pas j'ai envie de lui dire fou moi la paix
C'est grave non

Mon medecin je lui en avait parlé il y a 1 an on va dire car je sentais que Ca commençais il m'avait prescrit adepal apparement ça remonte la libido.......

Vous ferez quoi? Je vais pas attendre que Ca revienne ça peut durer trees lobgtemps Ca me manque pas du tout !

Les gyneco S ici prennent pas avant aout êt pas de sexologie ici. Je peux prendre des gélules ?
Honte d'aller à la pharmacie et d'en reparler à mon medecin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sexualité dans le couple   

La sexualité dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant