Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recettes diététiques et légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Recettes diététiques et légumes   Dim 8 Mai 2016 - 10:59

Coucou les girls!

S'il y a bien un domaine dans lequel je n'ai jamais d'inspiration c'est pour cuisiner les légumes et faire des recettes plutôt légères tout en conservant une part de gourmandise

Pour toutes vos recettes à base de légumes, testées et approuvées, bien sûr, c'est par ici :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   Dim 8 Mai 2016 - 20:07

Le meilleur plat que je connais pour manger des légumes, c'est les lasagnes aux épinards! Nous on les fait avec épinards donc, crème, chair à saucisses, et généralement parmesan gratiné dessus. Bon du coup pour la diététique on repassera mais c'est sincèrement l'un des meilleurs plats que je connais. Comme d'hab j'ai pas la recette vu que ce sont mes parents qui cuisinent mais si ça intéresse quelqu'un je peux toujours la leur demander.

Sinon pour le côté diet' et légumes, on fait souvent aussi des plats façon chinoise au wok : un peu de nouilles chinoises (ou de riz, ça dépend), un peu de viande (généralement blanc de poulet ou de dinde, mais parfois aussi du bœuf ou des restes de rôti de porc) et légumes selon les goûts, chez nous c'est souvent ananas, poivrons, oignons, gingembre, pousses de soja quand on en a. En suivant la règle diététique (plus ou moins) : un quart de nouilles, un quart de viande, moitié de légumes. Et c'est super bon!

Sinon il y a aussi le gazpacho, dans lequel on peut rajouter des poivrons, des oignons, des croûtons de pain et des dès de jambon serrano.

Et là j'ai pas d'autres idées, je reviendrai si jamais :)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   Dim 8 Mai 2016 - 20:21

J'allais aussi proposer les lasagnes de légumes ! La version thon/courgettes est top aussi.
Sinon, tu peux cuisiner des quiches, des cakes, des crumbles, des purées... Y a pas mal de légumes que j'aime moyen tels quels mais que j'adore en purée.
Tu peux aussi faire des feuilletés : feuilletés aux épinards par exemple.

Je suis aussi d'accord avec Gourmandise pour les mélanges. La plupart du temps, nous aussi on mélange les légumes avec des pâtes, du riz, ... Un truc que j'adore aussi : mélanger des tagliatelles (fraîches de préférence) avec des tagliatelles de courgettes (faîtes à l'économe), un peu de boursin pour lier le tout et c'est miam miam^^

Faut pas lésiner sur les assaisonnements, on est adeptes du cumin, curcuma, curry, piment doux ou fort, échalotes, etc

Gourmandise : ta recette de lasagnes aux épinards m'intéresse ! Si tu as la possibilité d'avoir la recette, dans les grandes lignes, je veux bien :)

Admin

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   Jeu 12 Mai 2016 - 16:49

Coucou les filles, merci pour les idées, ce n'est absolument pas urgent, c'était pour que vous pensiez à poster ici si jamais l'occasion s'en présente :)
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   Jeu 12 Mai 2016 - 20:46

Je pense aux poivrons farcis au thon
La dernière fois que j'en ai fait, j'ai coupé le poivron en deux, nettoyé, etc.
J'ai mélangé une boite de thon avec crème fraiche, une cuillere de moutarde au miel, ciboulette, sel et poivre. J'ai farci le poivron, mis du gruyère rapé et cuit tout ça au four pendant 15-20 minutes. Accompagné d'un peu de riz.
C'était trop bon !
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   Jeu 12 Mai 2016 - 21:18

Merci pour l'idée Alicia, ça a l'air top ! J'essaierai très vite !

Edit 16/05 : recette essayée aujourd'hui, c'était parfait ! Comme j'avais pas tous les ingrédients en tête, j'ai fait un peu au pif : j'ai pas mis de moutarde mais de l'ail et un peu de piment de Cayenne. Après c'est un truc qu'on peut assaisonner à notre goût !

Admin

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   Dim 29 Oct 2017 - 13:38

Alors les filles, vous ne mangez toujours pas de légumes ? :D

Pour ma part, voici une recette que je fais souvent

Spaghettis crème de courgette

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 150g de spaghettis
- 1 courgette
- 2 cuillère à soupe de crème fraiche
- 1 cube de bouillon de légumes
- piment
- sel, poivre
- parmesan

Préparation :
1- Couper la courgette et la faire cuire dans de l'eau avec le cube de bouillon
2- Egoutter (garder l'eau de cuisson) et réserver
3- Faire cuire les spaghettis dans l'eau de cuisson des courgettes
4- Pendant ce temps : mixer la courgette avec la crème, sel, poivre et une pincée de piment
5- Faire revenir le mélange de courgettes dans une poêle avec une louche d'eau de cuisson, les spaghettis cuites et égouttées, et le parmesan. (je zappe parfois cette étape si les courgettes sont encore chaudes)

Variation : Ce midi, comme j'avais plus de crème fraiche, j'ai fait avec 2 cuillère à soupe de fromage blanc + 1 carré de fromage frais. Pas de parmesan et sans le faire revenir dans la poêle. (et je dirais que j'ai préféré cette version ^^)
Parfois, j'y mets aussi un peu de curcuma quand les courgettes n'ont pas assez de goût
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   Dim 29 Oct 2017 - 15:32

Elle me tente bien ta recette Sweet ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes diététiques et légumes   

Recettes diététiques et légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1