Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les petites (et grandes) attentions du quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 19 Mai 2016 - 20:37

Je vais vous refaire le replay du mariage auquel j'ai assisté.
L'adjointe au maire a dit "la vie de couple, c'est comme une lampe à huile. Les gouttes d'huile sont les attentions du quotidien. S'il n'y a plus de goutte d'huile, il n'y a plus de lumière et la relation s'éteint." La façon dont c'était évoqué était très étrange, mais dans le fond c'est pas si bête.

Je pensais qu'on pouvait partager ici les petites attentions que l'on donne ou que l'on reçoit. Ca nous donnera mutuellement des idées :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 19 Mai 2016 - 20:52

Je suis totalement d'accord avec ce discours ! Pour moi c'est la base, effectivement, si on ne fait pas d'effort pour entretenir l'amour, il meurt irrémédiablement. Perso je suis une grande fan de "petites attentions" au quotidien. (et c'est sûrement pour ça que je suis anti saint valentin)

J'aime bien laisser des ptits mots sur le tableau, cacher des coeurs découpés dans les valises, laisser des mots d'amour dans les tablettes de chocolat, préparer un repas avec ses choses préférées, dresser les assiettes du quotidien, romantiquement quand l'envie m'en dit, publier des trucs mignons sur son mur facebook, etc...

Par contre j'en reçois pas tellement :D
Mon ex m'avait par contre une fois laissé un grand coeur en post-it sur la porte, il me ramenait souvent des bouquets de fleurs sans occasion, m'écrivait des messages avec la vapeur sur le miroir de la salle de bain, pour les exemples qui me viennent en tête

Si j'ai d'autres trucs qui me reviennent, je reviendrais ^^

Edit : en parlant de post-it en coeur, j'ai déjà recouvert sa voiture de post-it aussi : deux gros coeurs sur les pares-brises de la voiture qui stationnait à la gare
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 19 Mai 2016 - 21:30

Moi j'en reçois beaucoup, mais j'ai du mal à en prendre conscience, du coup ici ça va m'aider ^^

Alors tous les jours il note ses heures dans son agenda et sur quel chantier il est, donc chaque semaine je lui laisse un petit mot sur son agenda à la page de la semaine qui arrive. Avant, c'était occasionnel, mais ce weekend il m'a demandé si j'étais en train de lui écrire un mot parce que ça lui fait plaisir d'en avoir un à chaque fois ^^

Souvent il m'appelle (plusieurs fois par jour), "juste pour entendre ta voix", ou "parce que tu me manques".

Il m'a fait couler un bain avec les sels dedans.

Ce weekend j'ai prévu aussi un bain mais pour lui avec les pétales de rose, les sels de bain, les bougies, le verre de ""vin"" (lui c'est plus pastis en fait lol) et quelques fraises.
J'ai prévu aussi un pique-nique dans un endroit que je suis allée repérer aujourd'hui.

Il me dit souvent qu'il est fier de moi.
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 19 Mai 2016 - 21:41

J'adooore les petites attentions aussi! Quand je vais faire du shopping, j'aime bien lui ramener un petit cadeau (style boxer, magazine...), j'aime bien lui faire ou lui acheter des petits trucs qu'il aime manger, quand je bosse pas et que lui oui, l'aprem' je lui prépare un petit goûter que je lui amène et qu'on prend ensemble, je lui laisse parfois des petits mots sur son agenda...
Lui n'est pas très "doué" pour ces choses là! Je crois qu'il y pense pas du tout en fait! Ahah!:rolleyes: J'ai régulièrement des petits sms avec ses "pensées du jour" de bon matin, mais pas beaucoup plus! M'enfin, pas grave, moi je me régale à le faire, j'attends pas forcément que lui soit autant attentionné! Et du coup, quand j'ai droit à un petit quelque chose, ça me touche d'autant plus!:P

Par contre, je suis pas fan des trucs genre "publics"! Style l'histoire des post-it à la gare de Sweet', trucs comme ça, c'est le genre de chose qui me gène plus qu'autre chose que ce soit à les réaliser ou à les recevoir!
Knowhy
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Ven 20 Mai 2016 - 7:03

Je suis bien d'accord avec le discours de l'adjoint du maire :) !

Nico a pas mal de petites attentions envers moi et vice versa. C'est dans le même style, préparer un repas, laisser des petits mots dans l'appart ou l'agenda. J'ai déjà eu une lettre de sa part dans notre boîte aux lettres :D. Dernièrement j'ai eu le droit à des chouquettes et des cookies :p . Après maintenant c'est beaucoup au quotidien, si je suis pas bien il fonce à la pharmacie acheter ce qu'il faut, des choses du style, toujours la pour moi quoi perso je le prends comme des attentions parce que je pourrais très bien le faire seule :D
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Ven 20 Mai 2016 - 8:28

C'est vrai que ca fait partie des petites attention en lien avec ce que je disais plus haut dont je ne me rends pas forcément compte. J'ai été élevée façon pourrie gâtée, du coup pour moi ca me semble "evident" quand on est malade que l'autre s'occupe du tout, mais comme tu le dis si bien on pourrait quand même le faire seule.

Bien qu'il soit crevé les weekend il me propose toujours des trucs a faire quand même et apprecie que j'en organise pour qu'on partage des choses à deux.
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Lun 23 Mai 2016 - 13:32

Ah tiens, vendredi Romain a passé la nuit à bosser (de 1h30 à 15h), il était donc pas mal crevé samedi soir, mais il a quand même tenu à ce qu'on se voit et qu'on sorte vu qu'on s'était pas vu la veille! :)
Et l'attention que j'ai en permanence aussi, c'est quand on se voit le soir mais qu'après je rentre dormir chez moi, il me dit toujours "tu m'écris quand tu es arrivée" et si je tarde un peu, je reçois un "bien arrivée?", ça me fait rire parce que de chez lui à chez moi j'ai à peine 5 min de route...
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Mer 8 Juin 2016 - 9:41

Il est parti après moi lundi et m'a laissé un "je t'aime" avec un coeur au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bain :) :heart:
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Mer 8 Juin 2016 - 20:05

C'est mignon Ju' :)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Lun 13 Juin 2016 - 15:10

J'ai un homme merveilleux... :heart:
On s'est croisé à l'instant (je suis rentrée à 14h15, il est reparti à 14h45), et en prenant son agenda (j'avais pas encore écrit le petit mot dessus), je vois à la place de là où j'écris d'habitude "Je t'aime même si je te le dis pas", je regarde les semaines précédentes et il m'a mis une "réponse" sur les deux semaines passées :)
Et quand il est parti j'ai pris mon pc, j'avais cette feuille glissée dedans ^^
Je l'aime :blush:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Lun 13 Juin 2016 - 15:24

C'est mignon :) (j'aime bien le ptit clin d'oeil dans l'agenda plus que la feuille ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Lun 13 Juin 2016 - 16:48

Oh c'est tout mignon Ju' :)
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Lun 13 Juin 2016 - 17:52

Oh oui c'est chou! J'aime bien l'histoire de l'agenda! :)
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Mar 14 Juin 2016 - 22:33

Oh trop chou les petites attentions :p

J'aime bien l'idée de l'agenda.

Alors niveau petites attentions, mon chéri a été dernièrement aux courses sans moi et je bois très peu d'alcool et mr m'avait ramené une bouteille de rosé pamplemousse :p
Cette nuit, j'ai dû aller aux urgences à cause de la fibro, j'y ai passé presque 9h, et mon chéri qui est chez sa soeur à roubaix, m'a envoyé une photo de la peluche qu'il m'a acheté. Sinon y'a l'appel du midi, le sms e matin pour souhaiter bon courage pour la journée.
De mon côté, je lui prépare son café et petit déjeuner avant qu'il se lève le matin, je mets mon réveil exprès. J'aime aussi lui acheter une pâtisserie qu'il aime ou des macarons entre deux :p Venir le chercher en voiture avec un ami par surprise à son boulot.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 30 Juin 2016 - 19:26

Ce que j'ai trouvé sur mon ordi en rentrant du travail :)

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 30 Juin 2016 - 20:41

Oh j'adore :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 30 Juin 2016 - 21:49

Oh c'est mignon :)
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Ven 1 Juil 2016 - 20:34

Elodie : simple attention mais qui fait bien plaisir !! :) J'adore !
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 17 Aoû 2017 - 10:32

Mon chéri continue d'être aux petits soins pour moi. Il est là, chaque jour, à me demander d'aller me reposer, à me proposer de m'apporter à boire, hier il a apporté une tarte à la framboise. Il sait qu'en ce moment je réclame bcp d'attention, de lui-même il va venir me serrer dans ses bras. Jusqu'à il y a peu, c'était "je vous aime", maintenant, j'ai le droit à un "Je t'aime Toi" pour pas que je me sente trop mise de côté vis-à-vis de Tiago (même si je sais qu'il l'aime tellement qu'il ne pourra jamais ""me préférer"" à notre fils ^^).
Bref, la lampe à huile fonctionne très bien, il y met les gouttes qu'il faut quand il faut :)
Quant à moi, je lui ai envoyé un petit texto mignon l'autre jour, je l'ai fait pleurer à côté de son collègue dans le camion (oups! lol). J'ai choisi des dvd qui pourraient lui plaire plutôt que d'en prendre pour moi ^^ Je lui ai trouvé un endroit où acheter des médiators (mais trop de choix et je n'y connais rien, alors on ira ensemble ^^).
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:09

Ces trop trop mignon Ju :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:39

En effet c'est trop mignon Ju' :)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Mer 11 Juil 2018 - 20:13

Allez un peu d'amour !
Lundi soir, il a dû débaucher tard, il est rentré à la maison à 22h30. On ne s'était pas vu de la journée, il dormait encore quand je suis partie le matin.
Je boudais un peu, je suis allée me coucher presque aussitôt après qu'il est arrivé. Il est venu me voir dans la chambre et m'a donné une rose qu'il venait de cueillir exprès dans le jardin :D Je l'ai accrochée au-dessus de moi sur la tête de lit et elle y est encore :heart:

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Mer 11 Juil 2018 - 20:18

Oh c'est mignon Elodie :)
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 19 Juil 2018 - 20:14

Monsieur m'a offert des fleurs, une paire de boucle d'oreilles et des sushis :D
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   Jeu 19 Juil 2018 - 20:17

Il a quoi à se faire pardonner? haha je rigole c'est chouette :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites (et grandes) attentions du quotidien   

Les petites (et grandes) attentions du quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant