Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Peaux grasses, mixtes, à imperfections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:55

@Sucre D'orge a écrit:
J'ai l'impression d'avoir tout le temps la peau grasse moi ^^.

Alors, oui, je te confirme, tu auras toujours la peau grasse (enfin mixte pour ta part)
Sauf conditions exceptionnelles, il y a peu de chance que son type de peau change. Une peau "normale" n'existe quasiment pas. On a le type de peau qu'on a. Tu as la peau épaisse (ça se voit sur la photo) et tu garderas ce type de peau. Le but des soins c'est d'équilibrer son type de peau, de l'améliorer mais pas de la changer, ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:14

Ah d'accord faut je fasse avec alors ^^ Oui j'ai la peau épaisse. Merci pour les informations :)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:47

A la ménopause, elle sera moins grasse, mais pas sûre que les nouveaux changements te conviennent davantage :D
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:55

Mdr en effet et pour te dire je suis pas pressé d'arriver à l'age de la ménopause :D
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:27

Moi non plus j’en peux plus de ma peau...
J’ai la peau mixte à imperfections et aussi déshydratée. Enfin, je crois :D

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Img_5923
Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Img_5924
Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Img_5922

Voici ma routine quotidienne :
- le matin je passe une eau micellaire pour nettoyer lien
Puis une crème anti imperfection matifiante lien
- le soir je me démaquille avec la même eau micellaire
- je me lave le visage avec ce savon (pour bien achever ta journée Sweet :D) lien
et si ma peau tiraille, je met cette crème sur les joues
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:07

Coucou blueyesgirl, je devrais être interdite de répondre aux gens qui utilisent du savon mais je vais faire une exception pour toi :D

Pour moi tu as la peau mixte (voire grasse, mais il manque ton nez ;) ) et sensible.
C'est un peu dur de voir pour moi, car tu as redimensionné les images en petit, je n'arrive donc pas à détecter de signe de déshydratation

Tu as une frange habituellement ? Car tu as pas mal de boutons sur le front par rapport aux autres zones
Tu as toujours eu la peau comme ça, où les boutons sont plus présents en ce moment ? J'ai l'impression que tu as de l'acné sur le front donc ça "m'inquiète" (dans le sens, où ce n'est plus du ressort de mes compétences)

Dans ta routine selon moi il manque :
- un bon nettoyant
- une eau florale !
Et... tu ne fais jamais de gommage, ni masque ?

Concernant le savon, déjà je te dirais que si ta peau tiraille c'est pas bon signe. Je rappelle pour le savon : un savon a un pH basique et la peau a un pH acide. Chaque fois que tu utilises du savon, ta peau doit lutter pour se rééquilibrer, ça l'agresse inutilement et elle fini par se rebeller.
Pour la crème "sur les joues", par contre, tu m'expliques ? :D Soit, la crème est adaptée à ton type de peau et tu la mets partout, soit elle ne l'est pas et tu la zappes ;)

Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:12

Je vais essayer de te mettre les photos autrement, mais c'est pas gagné :D
Je n'ai plus de frange non, mais ça fait un moment que j'ai ces petits boutons...
Mon ancienne dermato avait l'air de s'en foutre... Mais j'ai RDV en octobre chez une autre donc je vais pouvoir lui en parler/montrer.
Pour les gommages/masques, si j'en fait, sûrement pas assez souvent. J'ai un gommage benefit à grains, et un masque younique détoxifiant.
Pour la crème sur les joues, non j'ai pas d'explications madame :D, en fait j'ai peur de "graisser" les autres parties du visages qui ont tendances à briller ++ déjà :D

EDIT, voilà les photos (c'est mieux comme ca ?)
Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Img_5928Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Img_5931
Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Img_5932

Je te fais encore une photo de mon nez, mais là j'ai mon masque qui pose :D
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:56

Si tu as une crème adaptée il n'y a pas de raison que ça graisse les autres zones à mon avis, surtout si c'est une simple crème hydratante :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitime

Peaux grasses, mixtes, à imperfections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3