Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retrouver le goût des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Retrouver le goût des choses   Dim 3 Juil 2016 - 19:43

Coucou les girls!

Voilà depuis quelques temps, plus rien ne me botte
Avant, même en période de chômage, je ne m'ennuyais jamais, chaque journée était un plaisir, une occasion de faire de nouvelles choses. Maintenant, ce que je faisais avant, ne m'intéresse plus
Je sors toujours, mais je me sens un peu "sans vie", ces sorties ne me donnent aucun plaisir, je n'arrive plus à profiter et à m'en satisfaire. Ca marche sur tous les domaines : sortie nature, sortie en ville (alors là c'est pire que tout, je supporte plus de croiser du monde, ça m'agace), rester chez moi faire du tri/rangement/ménage/bricolage, prendre soin de moi
Aucune activité qui me plaisait auparavant ne me donne satisfaction et du coup, il y en a certaines que je n'arrive plus du tout à faire, par "flemme"/"manque d'envie"
Je vous avoue que j'appréhende un peu l'été qui arrive...

Est-ce que certaines girls! ont déjà été dans ce cas ? Est-ce que c'est passé ? Est-ce que vous avez des solutions ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Retrouver le goût des choses   Dim 3 Juil 2016 - 19:51

Moi je me sens un peu comme ça en ce moment. Mais dans mon cas, je pense que c'est parce que j'ai été pas mal occupée pendant l'année, entre les cours, mon job à côté, les concours, donc pas mal de pression, et maintenant que tout ça est fini et que je suis véritablement en vacances, sans RIEN à faire, bah je me sens un peu vide, je ne sais plus trop comment occuper mes journées. Pourtant quand j'étais en cours, je me disais souvent "vivement les vacances pour pouvoir regarder telle série/tel film/faire les magasins/aller à tel endroit" et maintenant que j'y suis, bah j'sais pas j'arrive pas trop à me réjouir, parce que j'ai plus de rythme précis à suivre et de choses à faire "obligatoirement" donc je me sens un peu vide. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi du coup? Le fait d'avoir terminé la formation, tout ça, du coup ce qui te faisait plaisir avant ne te donne plus envie maintenant, parce qu'avant c'était justement du plaisir à côté du quotidien des cours/stages, et maintenant ça devient la routine? J'sais pas...
J'ai donc pas encore de solutions concrètes ^^
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Retrouver le goût des choses   Dim 3 Juil 2016 - 20:21

Moi aussi j'ai souvent des périodes comme ça. Je ressent comme Emy.
Encore là j'ai le travail donc ça va. Mais j'appréhende aussi les vacances au mois d'août. Je me dis que mes amis sont quasi tous pas dans ma ville, donc ça va être compliqué de les voir. Et c'est là que je perd le goût de tout, j'essaie de me motiver, de me trouver des activités mais ça ne fonctionne pas tout les jours malheureusement. Donc je n'ai pas de solutions non plus, mais je suis preneuse si quelqu'un en a.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Retrouver le goût des choses   Dim 3 Juil 2016 - 20:32

Ça m'arrive également d'avoir des périodes comme ça. Rien ne m’intéresse même des sorties avec mes amies ne me motivent pas. Et pourtant je vois pas de raisons particulières à ce manque de "motivation" pour tout et n'importe quoi. Souvent ça fini par passer, j'espère que pour toi ça sera également ton cas.
Est ce que le fais que ton copain soit loin ne joue pas sur ça aussi ?
Mais sinon je n'ai pas vraiment de solution malheureusement.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Retrouver le goût des choses   Lun 4 Juil 2016 - 10:22

Coucou les girls!
Merci pour vos réponses. Je ne pensais que vous étiez autant à ressentir ça. Je n'ai pas encore de solutions pour vous mais je vous souhaite du courage de ce fait

Gourmandise : je ne sais pas trop. Ca fait que 3 jours que j'ai fini les cours, et je pense que cette sensation dure depuis plus longtemps. Même juste le week end j'avais cette sensation parfois.

Amandine : c'est plutôt le manque d'activité/la solitude pour toi alors ?

Sucre : je ne sais pas. Il est parti depuis 7 mois et la sensation est récente. Je suis assez solitaire en général, alors je ne crois pas, même si c'est vrai que s'il était là, les journées seraient sûrement plus sympas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Retrouver le goût des choses   Lun 4 Juil 2016 - 20:13

Sweet : Disons que j'ai pas trop envie de faire des activités toute seule, j'aime pas trop ça.
Mais paradoxalement parfois j'ai juste envie d'être seule et j'adore ça.

Enfin je ne sais pas comment l'expliquer. Mais parfois j'ai juste envie de rien. Rien faire, voir personne, pas sortir, pas rester chez moi. Rien ne me motive. Et je ne sais pas trop à quoi c'est dû.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouver le goût des choses   

Retrouver le goût des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1