Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les fleurs et les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:44

Oh en effet c'est super joli ! Je ne connaissais pas l'arbre à soie !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 19:48

Mes lauriers ont été abimé (ma voiture est passée dessus) au niveau des branches. Je sais pas trop si je dois laisser tel quel ou si je dois couper quelque chose, attacher, mettre un tuteur ou je ne sais quoi d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 19:52

Tu peux couper les branches cassées déjà. Et ensuite après la période de floraison, les tailler d'1/3. Ils repartiront à la saison suivante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 13:14

Merci pour ta réponse reve moi !

Je vais essayer de les tailler à l’automne alors
Bon après le soucis c’est qu’ils sont abîmés plutôt à la base.
Je vais essayer de te joindre des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:35

Je fais un update rosiers, ça a mis du temps mais ils ont finalement beaucoup fleuri, ils fleurissent même encore !

Et j'ai craqué, j'ai racheté un aloe Vera pour remplacer celui que mon ex ne m'a pas rendu 😤 il est pas en grande forme, il y a des moisissures sur le terreau donc je dois vite le rempoter, en espérant que ça suffise à le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:22

Petite dédicace :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:44

:D

On dirait une plante en plastique en plus haha


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:35

Ahah :D

D'ailleurs ma plante qu'on m'a offert à mon anniversaire n'a pas survécu... je ne sais pas si c'est à causes des chats qui faisaient que de jouer avec, si ça a été trop arrosé, si je ne sais pas quoi d'autre mais elle n'a absolument plus aucune feuille x)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 20:30

J’aimerai beaucoup t’aider Sucre mais... voilà quoi :D moi pas parler plantes :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:04

Mdr je comprends Sweet, de toute façon d'après un fleuriste c'est mort ça repartira pas donc comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:48

Je viens de planter des bulbes, floraison prévu en mars-avril. Est ce que je dois les arroser ?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 11:58

Ça dépend si ils sont en pleine terre ou en pot. En pot, il faut humidifier le terreau (avec un brumisateur* si tu en as un ou sinon arroser très très légèrement) tous les 10 jours environ, en pleine terre c'est pas nécessaire puisque les grosses chaleurs sont passées.
*J'utilise un vieux flacon de déodorant que j'ai bien rincé.

J'ai prévu de rentrer mes plantes d'intérieur cet après-midi, j'éditerai avec une photo de famille 😁
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 12:15

Merci Célia. Elles sont en pot donc je vais utiliser ton astuce.
J’espère que ça réussira :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 16:18

Je t'en prie ! Les bulbes c'est pas facile, ça dépend beaucoup des années. Je ne sais pas si tu en as mis, mais c'est mieux de mettre des billes d'argile au fond du pot, ça permet de garder l'humidité tout en évitant le trop plein d'eau (ça coûte moins de 5€ le gros paquet)

Comme prévu, photos de la petite famille 😁
Désolée pour le bordel sur le bureau et la luminosité de ces derniers jours 🙄
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite, aloe vera, chlorophytum, hypoestes rouge et blanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours de gauche à droite, peperomia, dans le pot tressé aloe black gem, pachira aquatica et sansevieria golden hahnii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des bébés de la sansevieria, pothos marble queen, echeveria elegans et dans le pot noir je tente de faire pousser du curcuma 😁
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 9:03

Les fleurs du moment : les primevères qui poussent spontanément.
Cette année il n’y a que des jaunes (il y a peut-être 3 roses dans tout le jardin) et elles sont très concentrées par zone, c’est impressionnant. Ca fait un joli tapis de primevère, j’adore :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:53

C'est trop joli !

Ici il y a des jonquilles qui poussent un peu partout mais elles "tombent" une fois fleuris
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 22:04

Ca doit être joli aussi :)

Elles « tombent » ? Ca n’a pas une forme naturellement tombante les jonquilles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 19:16

Je ne pense pas enfin pas autant, la j'en ai d'autre qui ont fleuris elles sont plus "droites" c'est mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 16:09

Coucou les girls!

Je ne sais pas si certaines s’y connaissent bien ou si vous avez de bons sites pour trouver ça.

Je cherche à aménager un «parterre », en galets, dans la montée d’escalier.
Je retirerais toutes les plantes fouillies, à la place il y aura juste des galets et le luminaire (présent sur le devant.)
J’ai bien peur que cela fasse vide.
Je cherche de ce fait :
- une plante unique centrale, qui serait jolie été comme hiver.
- Genre 1m de hauteur/circonférence.
- Pas de plantes trop exotiques type palmier, cactus, bambou, etc (qui, selon moi, n’ont rien à faire dans le vercors)

Je ne sais absolument pas ce que je cherche :D donc si vous avez des idées, je prends.

Ps : Je n’arrose pas mes plantes

Ps2 : j’aurais bien mis quelque chose taillé en forme de boule, mais je crains qu’avec les deux hortensias taillés en boule devant + le pin mungo de l’autre côté de l’escalier, ça fasse vraiment trop bouboule…
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 17:21

Je crois que notre grand épicea est tombé malade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se dessèche en haut et sur certaines branches. Et puis, j’ai un petit doute au niveau du tronc.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 11:09

Il paraît que ça parle de plantes ici alors…

:D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:10

Pour la première fois, je viens de voir une de mes plantes infestée de pucerons.

Je ne sais pas quelle est la démarche à tenir. En sachant que :
- cette plante, en particulier, je n’y tiens pas du tout.
- il y a toute la haie de la terrasse à quelques mètres (à laquelle je tiens)
- il est prévu de la pluie, au moins, toute la semaine

Du coup :
- est-ce que je coupe et je traîte au savon noir ? (Avec le facteur pluie et le risque qu’ils aillent ailleurs si je leur supprime leur nourriture)
- est-ce que je laisse en supposant que les pucerons ne s’attaqueront, ainsi, pas aux autres plantes ou ils finiront pas aller ailleurs quand ils auront assez mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les fleurs et les plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs et les plantes   Les fleurs et les plantes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fleurs et les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-