Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 17 Mai 2017 - 11:52

Ma prof de vente qui cherche une esthéticienne pour son institut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 17 Mai 2017 - 11:53

Dis-lui de transférer son institut dans ta future ville :D

Sérieusement, c'est dommage. C'était une bonne proposition, non ?

J'espère que tu trouveras !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 17 Mai 2017 - 11:54

Bah oui c'était une bonne proposition
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 17 Mai 2017 - 14:26

Courage Sweet ! tu es douée, je suis persuadée que tu trouveras !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Ven 2 Juin 2017 - 19:04

J'aime bien pôle emploi m'envoie des courriers comme si on était en contact, que j'avais discuté avec un conseilleur alors que c'est pas le cas --"

le premier courrier à en objet "contre rendu de notre entretien" (je n'ai jamais eu d'entretien avec eux)
Et aujourd'hui le courrier commence par "nous vous confirmons" (alors que j'étais pas au courant du reste du courrier)

Du coup le courrier d'aujourd'hui c'est pour aller à une réunion d'information suivi d'un entretien individuelle pour être A.V.S (pas du tout mon domaine) mais bon je verrais bien ce que ça donne, si c'est pour être avec des gamins de primaire ça me dérange, mais si c'est lycée ou collège ça me dit rien.
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Sam 3 Juin 2017 - 14:55

Sucre : ah, la logique Pôle Emploi :D
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Sam 3 Juin 2017 - 18:25

Diane : oui comme tu dis!
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Jeu 8 Juin 2017 - 13:26

En parlant de pôle emploi... moi je peux plus me connecter à mon espace... (ils m'ont envoyé un nouveau mot de passe mais ça marche pas...)
J'ai été désinscrite parce que j'ai... déménagé ! Non mais sérieux quoi. Tu changes d'adresse donc ils te virent, hop comme ça si tu te réinscris pas, ça leur fait du chiffre en moins.

Et sinon niveau boulot, je vais faire la cueillette des abricots au mois de juillet. C'est clairement pas le contrat de fou mais bon c'est déjà ça de pris. Je suis plutôt contente d'avoir trouvé un petit truc à peine arrivée :)

Sucre : peut-être que le conseiller devait faire un rendez-vous et avait pas envie/pas le temps, donc ils t'ont envoyé un courrier pour faire semblant :D
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Jeu 8 Juin 2017 - 20:48

Ah ouais ils t'ont désinscrit parce que tu as déménagé? c'est n'importe quoi !

Pour le boulot c'est toujours ça de pris :)

Mdr oui c'est peut être ça pour le conseiller^^
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mar 13 Juin 2017 - 19:43

J'ai eu mon rendez vous ce matin, on était 45 à la réunion d'information de 9h, et il y en avait d'autre après... (c'est pour un poste d'assistante de vie scolaire, ça consiste à accompagner un enfant qui a un handicap quelconque pendant sa scolarité)

Après la réunion on a eu des entretiens pour ceux que ça intéressé donc je suis resté, l'entretien c'est assez bien passé, mais je ne sais pas si je serais prise. Bon après c'est que des contrats d'un an, renouvelable une fois, 20h / semaine, et toutes les vacances scolaires de libre du coup
Et je voulais choisir que pour les enfants de maternelle et primaire mais elles m'ont un peu forcé à coché aussi collège (lycée par contre je voulais pas du tout, les enfants ça ne me dérange pas, mais les ados je pense pas avoir assez de caractère pour gérer ça). Après certains enfants sont à changés, ou à porter pour les mettre sur leur chaise, s'ils vont à la piscine il faut aller dans l'eau avec eux... On verra bien ce que ça donne !
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 14 Juin 2017 - 9:13

Sucre: Oh ben ça serait toujours ça! Je pense que ça me déplairait pas ce genre de boulot, moi! Tu sais quand tu dois avoir une réponse? Par contre, il y avait qu'un poste à pourvoir? Vous étiez 45? Pfiou, ça fait beaucoup ça! :-/
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 14 Juin 2017 - 10:38

Oui ça serait toujours ça et pis je pense que ça ne me déplairait pas non plus. Non je ne sais pas pas quand j'aurais une réponse, car c'est pour commencer en septembre (voir plus tard si des contrats se finissent pendant l'année scolaire).
Non il n'y a pas qu'un poste, ils nous ont pas dit combien il y en avait mais apparemment ils en cherchent pas mal car personne ne veut faire se métier (parce que le salaire est bas forcément en travaillant 20h par semaine...) et qu'il y a un certain nombre d'enfant qui ont besoin d'être accompagnés..
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Lun 10 Juil 2017 - 15:50

J'ai reçu un courrier pôle emploi qui me signale qu'ils ont bien transmis ma candidature à l'employeur... j'ai postulé y'a plus d'un mois, l'annonce n'est plus sur le site depuis longtemps et le poste a déjà dû commencer...

Sucre : tu nous diras d'ici là comment ça se passe :)
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mar 11 Juil 2017 - 15:20

Je crois que les spams que je reçois pour des offres d'emploi sont justement dû au site pôle emploi qui oblige à publier son cv... :@

Je viens d'ailleurs de recevoir un mail et je sais pas trop du coup, ça me paraît être une connerie mais dans le doute...

"Bonjour

Nous recherchons ma femme et moi pour l'ouverture prochaine de notre salon d'esthétique une personne digne de confiance pour s'en occuper avec nous.Ayant visiter votre CV sur le site pole-emploi,j’ai retenu votre profil.Alors si cela vous
convient veuillez donc me faire parvenir vos coordonnées comme suit:
-Nom...........
-Prénom..........
-Numéro de téléphone.........
-Adresse domiciliaire............
-Ville................
-Expérience................
-Age.................
afin que nous puissions faire l'étude votre dossier. Dans l'attente de votre réponse. Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Cordialement."

Vous en pensez quoi ?
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mar 11 Juil 2017 - 16:01

J'en pense que s'ils ont vraiment lu ton CV, ils ne te demanderaient pas ces infos et te proposeraient directement un entretien...

Et puis le "ayant visiter"... :rolleyes: :rolleyes:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mar 11 Juil 2017 - 16:16

Ouais, on est d'accord alors
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mar 11 Juil 2017 - 16:22

Tout à fait.

Dommage :/ j'espère tout de même que tu trouveras rapidement :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mar 11 Juil 2017 - 18:53

Oui c'est bizarre de demandé autant d'info alors que tout est censé être écrit dans le CV...

Sinon de mon coté j'ai signé mon contrat (dans un lycée à 1h de chez moi! C'est ce lycée la mon employeur...) la semaine dernière, qui débute le 1er septembre 2017 et fini le 31 août 2018.

J'avais rendez vous au collège où je vais passer l'année scolaire vendredi dernier. J'ai rencontré 2 AVS qui sont déjà la depuis quelques années (on sera 5 à la rentrée apparemment) elles m'ont un peu parlé du métier, m'ont fait visiter l'établissement et après j'ai rencontré l'infirmière qui m'a dit quel handicap a l'élève (elle à des troubles de concentration et d'écriture, et elle est hyper active mais prend des médicaments contre ça!) donc je pense que ça ira, c'est une élève plutôt "facile" qui à surtout peur du changement (forcément rentrée en 6éme c'est pas toujours très rassurant.)

Sinon je serais obligé de manger à la cantine (le collège est à 20 minutes de chez moi, et niveau frais d'essence je pense pas que ça serait rentable pour moi de rentrer...). Je suis également obligé d'acheter des fournitures scolaires (trousses avec tout le nécessaire, feuille, règles, équerres, trieur, agenda...) et j'avoue que ça m'embête un peu de dépenser mon argent dedans mais bon pas trop le choix...

Et au niveau des horaires, apparemment c'est moi qui décide, je fais mon emploi du temps comme je veux du moment que je fais mes 20h mais je ne sais pas encore dans quelles matières la petite aura le plus besoin d'aide.. Donc je verrais bien. J'aurais préféré qu'on m'impose des horaires ^^ je sais juste que je fais la pré-rentrée avec les profs le 1er septembre à 9h après j'en sais pas plus.
Et j'aurais aussi une dizaine de jours de formations (étalés sur plusieurs mercredis) dans une ville à un peu plus d'une heure de chez moi encore une fois..

Voila maintenant plus qu'à attendre la rentrée^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mar 25 Juil 2017 - 20:39

Sucre : c'est pôle emploi qui t'a contacté pour le poste d'assistante de vie scolaire ? Ca m'intéresserait bien moi (comme j'ai lu ailleurs que tu disais que ça avait du mal à recruter) mais je vois pas d'offres d'emplois dans mon secteur. C'est bien ça l'intitulé du poste ?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 26 Juil 2017 - 13:13

Oui c'est pôle emploi qui m'a envoyé une convocation à une réunion, mais après c'est l'éducation national qui s'occupé du recrutement.

C'est auxiliaire de vie scolaire le poste (AVS), mais ils disent aussi employé de vie scolaire (EVS) , ou Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH)

Après je t'avoue que j'ai jamais vraiment vu d'offre concernant ce métier, c'est bizarre... peut être qu'il faudrait que tu te renseigne auprès de pôle emploi.

Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 26 Juil 2017 - 13:31

Sweet, je sais pas exactement comment se passe le recrutement, mais si les AVS sont recrutés par l'éducation nationale peut être qu'il faudrait contacter directement le rectorat de l'académie pour avoir des informations sur le recrutement. En tout cas c'est un domaine qui a besoin de monde en effet, cette année j'avais au moins deux élèves qui auraient dû bénéficier d'un AVS et n'ont pas pu en avoir, sur seulement quatre classes c'est quand même déjà beaucoup je trouve.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 26 Juil 2017 - 15:06

Merci pour vos réponses Sucre et gourmandise, je vais voir tout ça si nécessaire

Je dis si nécessaire, car là je viens d'être appelée pour un entretien pour faire du ménage chez des particuliers. On verra ce que ça donne mais on m'a demandé d'apporter permis de conduire/carte vitale et carte d'identité, donc je me dis que c'est sûrement déjà positif.
Ca me rassure d'avoir été contactée au moins une fois et de peut-être avoir une source de revenus
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Mer 26 Juil 2017 - 16:06

Oui il n'y a surement pas assez d'AVS, rien que dans mon département ils en ont recrutés 350 pour le 1er septembre, en plus de celles qui sont déjà en place.. c'est énorme je trouve!

Ah bah c'est chouette ça Sweet, c'est vrai que si on te demande tout ça c'est surement positif, je te le souhaite en tout cas!
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Ven 28 Juil 2017 - 11:55

Merci Sucre

J'aime ce monde du travail qui te considère comme une grosse feignasse si tu travailles pas pendant plusieurs mois et qui te considère comme instable et pas sérieux si t'enchaînes les boulots :rolleyes:
À croire que le travail c'est facile, ça tombe du ciel, comme ça, avec le poste qui te correspond pile dans ton domaine :rolleyes: :@
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Ven 4 Aoû 2017 - 19:30

Sweet ça à donné quoi du coup cet entretien ?

C'est suite à ça que tu as écrit ça dans le post au dessus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant