Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:59

Bah, sur l'annonce des 3 mois, ils disent aussi que c'est prolongeable (le nombre d'heures n'est effectivement pas un de mes critères. 20h, ça me suffit)
Je pense, que je vais voir ce que je signe, comment ça se passe, et je postulerai quand même (postuler ne veut pas dire être prise après tout ^^)

Dinahe : j'ai pas compris ta dernière phrase ?

Sucre : oui, ça me plait, mais y'a toujours mieux ;) plus près, plus bel univers, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:17

Oui ça ne t'engage à rien de postuler, après si jamais tu es prise tu feras un choix ^^ surtout si c'est plus près et tout !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:04

Oh trop bien Sweet !!! Je suis contente pour toi !!

De mon côté, je cherche à me rapprocher de ma maison, j'avais postulé cet été à 2 offres où mon profil correspondait presque parfaitement. J'aurais donc dû, logiquement, décrocher un entretien. Résultat : aucun des deux ne m'a répondu ! Je le savais déjà, mais ça me le confirme : le marché du travail est vraiment une pourriture horrible ! Quand t'as un job, t'es obligée de le garder, même s'il te rend malade :(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:09

reve-moi a écrit:
Je le savais déjà, mais ça me le confirme : le marché du travail est vraiment une pourriture horrible !

Je vais pas te contredire sur ce point

Par contre, j'ai une amie qui était dans une situation un peu similaire. Un emploi qu'elle ne supportait plus (sous anti dépresseurs, des nodules dans la gorge qui lui faisait perdre sa voix, elle travaillait au téléphone). Elle a fini par postuler ailleurs et a décroché un job. Elle a hésité longtemps à quitter son poste (oui c'est fou) pour des questions financières (moins d'heures) Aujourd'hui elle a un super poste, des horaires au top et un meilleur salaire.
Bref, tout ça pour dire, qu'il ne faut pas perdre espoir, tout est possible
Je te souhaite de trouver en tout cas

Tu cherches qu'en tant que bibliothécaire ou bien, par exemple, être employée dans une librairie te plairait également ?



Sucre : oui voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:24

Non pas de librairie car c'est de la vente, et je n'aime pas ça. En bibliothèque, tout est presque gratuit donc l'argent n'entre jamais en ligne de compte et ça me va très bien !
Je cherche aussi les postes de documentaliste, et pourquoi pas en secrétariat (c'est pas mon domaine mais si c'est tout près de chez moi pourquoi pas).
J'ai aussi toujours un mince espoir d'embauche où je suis actuellement, ce qui nous permettrait de vendre et d'acheter + près...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:39

C'est sur que c'est pas facile de trouver un autre emploi... J'espère quand même que tu trouveras quelques choses qui te permettra de te rapprocher de chez toi, où alors que tu obtiendra à CDI où tu es actuellement... Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:54

C'est vraiment super Sweet'! Si ça débouche vraiment sur un CDI au final, t'auras pas tant galérer que ça depuis le déménagement! Tu as été chanceuse! :)

Rêve-moi: Rohlala! Ça m'éneeerve ces "boites" où ils prennent même pas la peine de répondre aux gens qui postulent chez eux! :@
Pour le possible CDI dans ton emploi actuel, ça te dirait?! Je comprends pas, vu l'enfer que tu nous décris et tout...

De mon coté, comme chaque année, je me dis que j'ai plus envie de faire ça l'année prochaine puis au final... Bref, on verra comment se passe l'hiver déjà! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:07

Hello : ah bah justement, je me demandais, tu es toujours en (grande) "saisonnière" ou tu bosses toute l'année maintenant ?

Oui si ça débouche sur un CDI finalement, j'aurais galéré que 3 mois, (si on exclu la cueillette des abricots, si on l'inclut finalement, un mois et demi seulement. Là, je me rends compte que j'ai été vachement "impatiente" xD)


Rêve-moi :
j'avoue que je me posais les mêmes questions qu'Hello, c'est juste la distance qui te pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:14

Je bosse toute l'année. Mais pas à temps plein l'hiver.
Ah ouais, impatiente carrément! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:26

Hello : oui tu verras comment ça se passe cet hiver, après si tu veux vraiment changer rien ne t’empêche de chercher ailleurs tout en continuant à travailler là où tu es déjà (même si j'avoue que c'est dur de chercher quand on à déjà du travail ^^)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:42

Pour vous répondre les filles : habiter à côté remonterait mon moral d'au moins 80%. J'aime mon métier, ce sont les conditions autour qui ne me conviennent pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:17

Sweet, je suis super contente pour toi, c'est génial cette bonne nouvelle !

Elodie, du coup si tu obtiens le cdi, vous vendriez votre maison pr vous rapprocher de ton boulot ? Je comprends que la route te pèse à la longue !!

Julie, tu as un idée de ce que tu pourrais faire à part les saisons ? Ca te plait ou pas ce que tu fais ? Tu as un sacré rythme en tout cas.

Pr ma part, je cumule les cdd de deux mois, ou un mois. Je suis tjr à 1h05 de chez moi, lundi j'ai mis 1h15 pr arriver au boulot. Je suis renouvelée depuis lundi là jusqu'au 30 septembre et j'ai un minime espoir d'être renouvelée mais je sens que ce sera pour un mois. Je n'espère plus pr le cdd d'un an, car ils vont surement recruter une titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:23

Alicia : oui, on vendrait pour acheter (ou construire, à voir) à mi-chemin entre nos deux boulots (soit environ 20 min de route chacun)

Pour toi : c'est chiant tous ces petits cdd... tu ne peux rien prévoir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:13

Alicia: Oui ça me plait ce que je fais mais le rythme que j'ai (comme tu dis), n'est pas compatible avec une vie de famille telle que je l'imagine et la veux. Du coup, je ne me vois pas faire ce que je fais encore longtemps. J'aimerai pouvoir faire quelque chose de plus stable, sans enchaîner les périodes où je touche plus terre et les périodes où c'est super calme... Et si possible pouvoir enfin avoir un boulot qui me permette d'être un minimum en adéquation avec le rythme de boulot de Romain. Il me parle de plus en plus de la possibilité de travailler ensemble à plus ou moins long terme mais pour l'instant, je ne préfère pas me baser la dessus...
Comme je te comprends pour ces petits contrats sans cesse renouvelés, j'ai une amie (AMP) qui travaille depuis plus de 5 ans dans un centre sans être titularisé et en enchaînant les remplacements! C'est la galère, elle a droit aux horaires pourris aux appels de dernières minutes et tout ça sans au final aucune reconnaissance du travail qu'elle fait depuis autant de temps vu qu'ils ne pensent jamais à l'embaucher réellement...
Et puis toi, la distance! Ça doit être invivable! Tu fais quoi comme horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:49

J'ai une question mais je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre parce que c'est un peu spécial comme cas x)


En faite j'ai travaillé pour une agence d'intérim en mai et juin 2016, et elle ne m'avait jamais payé les IFM-ICP parce qu'elle les mettaient sur un compte épargne. Et j'avoue que j'avais un peu oublié de les demandé depuis le temps x) Du coup la je leur ai demandé ils vont me versé l'argent d'ici vendredi, et la personne que j'ai eu ma dit que je devais les déclarer à pôle emploi (y'a 330€ brut) mais comment je déclare ça??? Sachant que j'ai pas travaillé en septembre dans mon actualisation je ne vais pas pouvoir les déclarer...
J'aurais du attendre octobre vu que je travaillerais et que je déclarerais un salaire, mais maintenant c'est trop tard --"
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:50

Coucou Sucre,

Alors, je n'ai aucune idée de ce qu'est des "IFM-ICP" mais, tu n'as pas une feuille qui déclarera que tu as touché ça ? J'imagine que c'est comme les fiches de paye, tu transmets simplement à pôle emploi (une copie dans la boîte aux lettres, avec ton numéro d'identifiant) et eux referont le calcul
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:56

Ce sont les indemnités de fin de mission et les indemnités congés payés.
Si je pense qu'ils vont m'envoyer une feuille, j'espère en tout cas.
Oui je vais faire ça je vais leur transmettre, je sens que ça va être compliqué entre pôle emploi et la caf...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:35

Coucou les girls,

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un petit revenu complémentaire (il me faudrait 100€ de plus/mois). Des sites, des adresses, des bons plans ? Des petits jobs auprès des particuliers, ou indépendant, ce genre de choses ? (un revenu assuré, pas VDI ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:54

Dis comme ça, non :/ à voir s'il n'y a pas d'emploi hôtesse de caisse ? Tu as le droit de cumuler deux travail je crois.

Sinon, il y a le site O2 et les sites similaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:02

Oui mais par rapport aux horaires, ça va être compliqué de trouver un poste en entreprise ;) (et j'en ai pas forcément envie non plus ^^) c'est pour ça que je cherche plutôt des jobs entre particuliers ou des petits trucs indépendants

O2 est une entreprise professionnelle, qui souhaite souvent de la disponibilité d'au moins 20h
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:04

Desolee, c'est la seule chose que j'avais en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:06

Sweet, des fois il y a des particuliers qui cherche des gens pour faire quelques heures de ménage, regarde sur le bon coin peut être qu'il y a des offres vers chez toi.
Ou sur facebook aussi je vois souvent des offres pour faire le ménage, c'est pas le lieu idéal pour trouver du travail mais bon on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:25

Je vais veiller le bon coin (j'ai déjà regardé mais rien trouvé), j'aurais pas pensé à facebook donc je vais veiller aussi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:27

Je pense aussi au soutien scolaire à domicile via Acadomia (par exemple) qui paye bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:48

J'y ai pensé aussi, j'avais regardé uniquement les petites annonces (type bon coin) sans succès
Je vais regarder comment fonctionne Acadomia :) merci
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche de films
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-