Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les médecines douces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:27

C'est bien Amandine tu peux être fière de toi ! Je te souhaite que ça continue sur cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:01

C'est déjà très bien Amandine :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:34

Merci les filles ! J'avoue que je suis assez fière de moi, aujourd'hui j'en ai fumé que 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:01

Hé ben c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:32

Amandine: Ah ouais c'est super Amandine! Tu n'en ressens plus l'envie depuis l'hypnose ou tu te retiens?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:05

Amandine : t'as ressenti quoi quand t'étais sous hypnose ?
J'en sors et je suis un peu perplexe. Je pensais qu'on était ailleurs, plus du tout dans le moment présent mais en fait si. J'ai peur que ça n'ait pas marché tip top sur moi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:10

Julie : Un peu des deux en fait. J'en ressens beaucoup moins l'envie. Et parfois je prends sur moi aussi !

Elodie : Difficile à expliquer. Je sentais que j'étais là, que j'avais le contrôle, mais que j'étais un peu ailleurs.
J'ai ressenti exactement la même chose que toi en sortant de la séance et j'avais même envie de fumer ! J'ai halluciné quand j'avais pas vraiment envie de fumer le WE !! Alors je te comprends, sur le coup je me suis dit que ça n'avais pas marché sur moi et au final tu vois ce que ça a donné !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:15

Oh punaise tu me rassures !!!!! Merci !!!!

En fait c'est ce que tu décris : je l'écoutais, je faisais mentalement ce qu'il me disait "descends les escaliers, ouvre la porte, etc etc", je me sentais apaisée mais en même temps j'aurais pu me lever et me barrer de la pièce si j'avais voulu ! Je lui en ai un peu parlé à la fin (mais avec une version plus édulcorée) et il m'a dit que c'était normal.
Dans la voiture je me sentais un peu sur mon nuage, un peu comme quand on ressort d'une séance de massage.
Mais je m'attendais à être davantage secouée en fait.
J'ai un nouveau rdv dans un mois où il m'a dit qu'il approfondirait. On verra ! Mais merci en tout cas !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:43

On a ressenti pareil, je te rassure !
Mais moi quand il m'a fait doucement "revenir à moi", j'ai eu un peu plus de mal que ce que je pensais quand même !
Pareil pou l'effet nuage :D
Enfin du coup je pense que c'est normal de pas ressentir un effet immédiat mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:44

J'ai eu ma séance de réflexologie plantaire hier matin et l'hypnose hier en fin d'aprem. Eh ben je crois que ça m'a bien secouée malgré tout car j'étais très fatiguée aujourd'hui.... si bien que j'ai dû faire une sieste à la pause méridienne, le truc qui m'arrive JAMAIS quoi.

Du coup on a évoqué l'hypnose plus haut

Concernant la réflexologie, c'est à la fois surprenant et agréable. Quand elle touchait certaines zones du pied, j'étais à deux doigts de pleurer d'émotion, d'autres zones me faisaient planer ++++++, et j'ai eu très mal au moment où elle a touché la zone du bas du dos. Ca m'a rappelé à quel point mon dos est pourri et ça m'a surprise parce que c'est pas du tout le problème qui m'enquiquine le plus au quotidien.
Par contre, elle m'a dit que j'avais un énorme contrôle de moi car il y a des zones où elle n'a du tout eu accès, comme si je bloquais tout. J'ai un nouveau rdv fin avril pour continuer à débloquer ça, et pour approfondir la relaxation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:05

Hé ben Elodie ça doit faire bizarre tout ça !
Tu nous diras si à ton prochain rdv certaines choses ce sont débloquées!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:49

J'ai une poussée de boutons aujourd'hui du décolleté jusqu'à la ceinture. Plein de petits boutons rouges, style varicelle. C'est très étrange car je ne prends aucun médicament et j'ai rien mangé de bizarre ou périmé. C'est peut-être débile mais j'ai comme le sentiment que mon corps m'en veut de l'avoir bousculé autant et que c'est sa façon de réagir... :rolleyes:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:54

Elodie : ça serait fort possible que ce soit ton corps qui t'en veut, j’espère pour toi quand même que ça va vite partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:07

J'ai terminé l'hypnose et je suis au milieu de mes séances de réflexologie donc je peux vous faire un petit topo

L'hypnose :
Ma 2ème séance a été bcp plus approfondie que la 1ère. Là j'ai vraiment bien sentie que j'étais hypnotisée, je pouvais plus bouger du tout, ma tête ne pensait pas à autre chose comme la 1ère fois. Du coup la 2ème et dernière séance a bien fonctionné. Après, très honnêtement, tout ça a été foutu en l'air par l'absence de ma collègue. Elle s'est arrêtée entre mon tout 1er coup de fil pour prendre rdv et ce 1er rdv. J'ai entamé ma thérapie en étant déjà débordée au travail. Je pense sincèrement que ça n'a pas aidé. Mon moral s'étant empiré au fil du temps, tous mes désagréments (surtout intestinaux) sont revenus en force et rien n'arrive à stopper tout ça.
Donc au final je ne vois aucun effet positif parce que je suis en période où je vais mal. Peut-être faudra-t-il refaire une ou deux séances plus tard. Mais pour être honnête je ne les ferai pas. J'ai déjà dépensé 225€ là-dedans et j'ai l'impression de les avoir tout simplement gaspillés; même si je sais que ce n'est pas la faute ni de la pratique ni du praticien, mais simplement la mienne d'avoir voulu me soigner à un moment non propice.
En revanche, la chose positive c'est qu'il m'a appris l'auto-hypnose et que je le fais régulièrement pour m'apaiser. La plupart du temps ça fonctionne bien; mais c'est arrivé qu'il y ait des jours où je n'arrive pas à entrer en transe toute seule. Dans ce cas, j'abandonne et je réessaie le lendemain.


La réflexologie :
C'est juste que du bonheur. La séance dure une heure complète de réfléxo (+ une petite discussion avant et après pour faire le point). Et pour être tout à fait honnête, c'est vraiment hyper méga relaxant. Pendant une heure, je plane comme je n'ai jamais plané !!! Pour mon cas perso, je peux dire que c'est dix fois plus relaxant qu'un massage en institut par exemple. C'est vraiment le nirvana :D Hier je me suis même endormie en plein milieu de la séance.
Il y a quand même des points qui me font très mal, elle m'a appris des techniques de respiration à faire pendant le soin pour aider à évacuer la douleur, et ça marche. Je peux aussi les refaire chez moi pour aider à la relaxation.
J'en suis à ma 3ème séance. Elle m'en prévoit 5. Et j'y retournerai ensuite régulièrement pour la relaxation que ça m'apporte. Et puis c'est beaucoup moins cher que l'hypnose donc un petit plus que je peux me permettre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:24

Tu me donnes trop envie d'essayer la réflexologie plantaire Elodie !!! :)

Sinon, j'espère que ça finira par rentrer ds l'ordre et aller mieux pr toi. Tu auras tenté l'hypnose quand même, même si l'effet n'a pas été si efficace que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:10

Je viens donc faire un bilan de l'hypnose suite à la demande d'Elodie !

J'ai donc fait 2 séances au total.
Lors de la 1ère séance on a d'abord fait le point sur depuis quand je fumais, combien de cigarettes, pour quelles raisons et pourquoi je voulais arrêter.
S'en est suivie l'hypnose en elle-même, une sensation très étrange, et je pense inexplicable pour quelqu'un qui n'a jamais testé. La sensation d'être là sans être là, de contrôler mais de partir un peu.
Suite à cette séance, j'ai tout de suite eu envie de fumer (ce que j'ai fais d'ailleurs), j'étais donc très perplexe. Puis, comme par magie, le lendemain j'en ai fumé que la moitié qu'habituellement, alors qu'on était le WE en plus, et je ne ressentais pas d'envie ni de manque particulier.
S'en est suivi la 2ème séance environ 3 semaines après, j'avais donc réduit de moitié. Le but de cette séance était de réduite davantage (car je ne me sentais finalement pas capable d'arrêter tout de suite). Je dois avouer que cette 2ème séance a été particulièrement décevante, je n'ai pas eu les bénéfices de la 1ère.
J'ai d'abord continué à fumer comme avant, pas plus, puis j'ai augmenté. Et ces 2 dernières semaines j'ai recommencé à faire n'importe quoi et à fumer autant qu'avant.

Je pense que l'hypnose peut avoir de très grandes vertus pour se relaxer et se détendre. Cependant, pour l'arrêt du tabac il faut avoir une énorme volonté car l'hypnose n'est pas magique (ce dont j'avais bien conscience, mais je crois que j'ai mal évalué ma motivation).
J'ai vu plusieurs témoignages qui remettent en cause l'hypnotiseur en cas d'échec. Pour ma part, je n'impute pas mon échec à lui mais uniquement à moi !

Je pense malgré tout que l'hypnose m'a beaucoup aidé en me faisant prendre confiance que je pouvais diminuer la cigarette sans grande difficulté au final.
C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter par ma seule motivation.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:42

Ok merci pour ton retour Amandine !
On est donc plus ou moins au même point nous deux (en ayant des situations, des attentes et des praticiens différents). Du coup, je suis vraiment perplexe sur la méthode... Je suis même très étonnée de n'avoir entendu jusque là QUE des témoignages positifs. Je me voilais peut-être la face ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:50

Personnellement pour la clope j'ai pu lire sur internet des avis négatifs. Mais autour de moi, plein de gens m'ont dit que telle personne qu'ils connaissent a arrêté grâce à l'hypnose.
Je pense que ça peut marcher, mais je vois ça plus comme un pouce pour sauter le pas. A mon avis ces personnes avaient déjà la volonté d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:20

J'ai testé la sympathicothérapie hier soir, proposée par mon ostéopathe pour accélérer le processus de guérison.
Ca consiste à mettre deux stylets (batonnets fins) dans les conduits nasaux afin de venir stimuler les nerfs sympathiques et parasympathiques, donc les nerfs qui agissent en profondeur dans les muscles. Ils étaient enduits d'huiles essentielles.
Dans mon cas, c'est pour m'aider pour retaper mon dos.
C'est une méthode de médecine douce chinoise, pouvant s'apparenter à de l'acupuncture. ça peut jouer sur le stress, les angoisses, les migraines, les troubles digestifs, la dépression, les insomnies,...

Seulement 15 ostéo sont formés et pratiquent cette méthode en france.

J'ai dormi comme un bébé cette nuit, et je me suis sentie détendue et très positive aujourd'hui ! J'ai eu de bonnes nouvelles certes, mais je pense que cette séance d'hier soir y est aussi pr qqch.
Du coup, ça me donne envie de recommencer.
Il faut a priori 3 à 10 séances pour que l'effet soit vmt durable. Ms le bien être peut être ressenti dès la 1ère séance.
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 9:12

J'ai eu mon premier rendez vous chez l'hypnose vendredi dernier, j'ai déjà decidé d'y aller pour pas mal de raison et donc sans un but particulier. (La clope entre autre, mais aussi pour faire un travail sur moi)

Y a 3 séances au total.

La 1ère du coup, elle m'a posé pleins de questions pendant 1h, sur un peu tout, afin de cerné mon problème. Pour elle je vis trop dans le passé et je manque d'une énorme estime de moi même. (Elle a pas tord du tout) et du coup je rejete ce manque du La cigarette. Et puis mon passé compliqué, ma mère qui est quand même une grande raison de mes soucis et le reste.
Du coup on a fait une mini séance d'hypnose, car pour elle la première séance ce n'est pas pour ca. Et pour le coup j'étais pas du tout dedans. Je n'ai pas eu l'impression d'être dedans, et en même temps à la fin, j'étais "légère".


Elle m'a donné des exercices à faire :
- dire une phrase positive deux fois par jour devant le miroir.
- bien positionner mes pieds quand je marche.
- cibler 3axes que je veux réaliser
- trouver 5 mots qui me définissent positivement
- et faire les bonhommes allumettes pour éliminer toute les personnes qui m'ont blessés dans mon passé (si vous voulez voir vous trouverez sur internet ce que c'est, sa méthode est différente, je ne dois pas couper la feuilles en deux mais la brûler, et si un bout de la feuille n'est pas brûler je dois recommencer. Depuis vendredi j'ai fais deux personnes et pour les deux j'ai du recommencer 4/5 fois. Et psychologiquement c'est difficile je sais pas comment expliquer.)
- et une séance de relaxation/hypnose à faire tous les jours.

Le truc du miroir c'est compliqué pour moi, j'arrive pas vraiment, la séance d'hypnose que je fais seule à la maison me fait énormément de bien par contre. Au niveau de la cigarette pour le moment rien n'a changé je fume toujours autant, elle m'a dit que ce serait normal.
j'ai mon deuxième rendez vous dans 15 jours. Je viendrais vous dire tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:46

J'espère que ça t'aidera Mel!
Je vois une psy depuis un mois pour des raisons dont certaines sont similaires aux tiennes, je dois aussi faire un exercice du même style que toi face au miroir (une phrase à dire chaque matin en me levant et chaque soir en me couchant, à voix haute) et j'ai du mal aussi, enfin c'est pas facile de s'auto-convaincre mais petit à petit, ça finit par venir... Bon courage en tout cas :heart: J'espère que tu en tireras vite des bénéfices :)
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 16:20

Emy, J'ai mon deuxième rendez demain et je n'ai pas vraiment tenu tout ce que je devais faire. Physiologiquement c'est compliquée en ce moment. J'ai pas pu annulé le rendez vous (m'y suis prit trop tard) donc je verrais bien demain. D'un côté j'avais pas envie d'annuler parce que je pense que j'ai besoin de lâcher prise avec elle.
Bon courage à toi aussi :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:04

Mon 2eme rendez vous c'est donc passé comme je m'en doutais.
Elle m'a de suite dit que j'avais des petites yeux, normal pas dormi la veille. Et on a commencé à parler et j'ai fondu en larme. Pendant les 1h et on a beaucoup parlé ca m'a fait du bien dans un sens. Elle m'a donné des gouttes à prendre pendant 3jours pour me détendre un peu. Et je dois la rappeler dans la semaine pour qu'on fixe un prochain rendez vous car pour le coup on a pas fait ce qu'on devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:06

Tu devrais peut-être voir une psychologue Mélissa ! Ça te permettrait de vider ton sac si tu as besoin de parler. Prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:14

J'ai trouvé une praticienne en hypnose Ericksonienne à coté de chez moi, j'ai vraiment envie de tenter et de lui envoyer un mail pour prendre rdv, mais je sais pas du tout quoi lui écrire, lui dire... Est ce qu'il faut que j'explique pourquoi je veux la voir dès maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les médecines douces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médecines douces   Les médecines douces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les médecines douces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-