Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Le Reiki   Jeu 3 Nov 2016 - 19:06

Le reiki est un type de soin énergétique venu du Japon. C'est une transmission de l'énergie vitale par les mains du praticien. À la manière des magnétiseurs, les praticiens placent leurs mains sur le corps de la personne receveuse.
L'énergie libère les blocages physiques, émotionnels et psychiques, permettant à chacun de s'alléger pour profiter pleinement de sa vie et avoir accès à tout son potentiel.

J'ai une offre pour une séance à prix préférentiel (bon faut que je me décide dans les 3 jours pour pouvoir en profiter). Ça me tente (curiosité et j'espère que ça pourrait m'aider pour mes pbl de timidité, manque de confiance en moi), mais ça me fait un peu "peur" en même temps.
Quelqu'un en a déjà fait ? Ou sais comment ça se passe ?

(Je sais pas si je suis dans la bonne section par contre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 3 Nov 2016 - 19:19

C'est pas précisément du reiki mais une ancienne collègue devenue amie me fait régulièrement des soins énergisants. Elle recentre l'énergie vitale et la fait circuler de façon fluide dans les méridiens. Elle fait tout ça avec ses mains aussi. C'est inspiré de la médecine chinoise.

Moi ça se passe ainsi :
Je m'allonge et elle pose ses mains sur moi. Ses mains deviennent chaudes. Elle commence par mon crâne, ensuite les tempes, la nuque, la gorge, la poitrine, le ventre, les genoux/jambes et termine par les pieds. A chaque fois elle reste plusieurs minutes sur ces zones, toujours dans cet ordre, pour y remettre de l'énergie et la faire mieux circuler. Ca dure environ une heure.

Moi ça me fait du bien. Je dirai pas que ça soigne tous les maux mais franchement je prends ça comme un soin en institut. Je suis détendue et reposée quand elle me fait ça. En général quand j'arrive je suis sur les nerfs et quand je repars, je plane un peu^^ J'ai passé un moment sans y aller à cause de la maison mais là depuis septembre j'ai repris, je fais un soin par mois.

Admin

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 3 Nov 2016 - 19:26

Coucou blueyesgirl,

Je n'ai jamais testé le reiki mais ai déjà pratiqué et reçu des massages dits énergétiques (ayurvédique, shiatsu). (Je suis officiellement certifiée pour l'ayurvédique.) Les méthodes sont différentes mais le principe reste le même : rééquilibrer les énergies
Du coup je te parlerai pas du reiki mais des autres méthodes, qui consistent par des mouvements, positions, à stimuler des points, à chasser les énergies, à en ramener d'autres. Ca se passe globalement comme une séance de massage, tu es allongée, sauf que c'est totalement différent d'un massage californien par exemple qui est quelque chose d'englobant, très relaxant au niveau du toucher.

J'avoue que pour des problèmes de timidité, j'opterai pour d'autres méthodes (plus psychologiques) mais ça n'engage que moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 4 Nov 2016 - 13:55

Je pense que je vais tenter une séance, ça me coutera pas grand chose.

Je suis d'accord avec toi Sweet pour les pbl de timidité. Mais en voyant le descriptif je me suis dit que ça pourrais m'aider pour ça (disons que si j'avais pas eu cette offre je me serais pas tourné vers cette méthode pour régler ces soucis).
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 4 Nov 2016 - 14:35

La raison pour laquelle, je pense que ça ne suffira pas, c'est que ces méthodes débloquent des énergies accumulées, des mauvaises énergies, mais si tu as toujours été timide, ça n'est visiblement pas un problème d'énergie
Disons que ça va permettre de débloquer par exemple un mal être passager, un stress persistant, ce genre de chose. Après comme tu le dis, ça ne te coûte rien d'essayer
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 17 Nov 2016 - 20:55

Bon bah en fait c'est bien du reiki que je fais, je l'ai appris ce soir en sortant de ma séance. Ca fait un moment que j'en fais et je savais même pas le nom xD

Modératrice girly

MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 20 Déc 2016 - 13:11

Tu as testé Rachel ?

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 20 Déc 2016 - 19:32

J'ai rdv qu'en janvier, je vous dirais comment j'ai trouvé la séance.
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Reiki   Mer 25 Jan 2017 - 12:43

J'ai fais ma séance samedi.
Elle m'a tout d'abord demandé pourquoi j'ai pris RDV alors je lui ai expliqué que c'était suite à l'offre et que ça m'avait interpellé. Ensuite elle m'a dit de m'installer et qu'on ferait un débrief après la séance (et moi je me disais déjà mais de quoi elle veut débriefer ?).
Donc la séance s'est très bien passée. J'ai apprécié et j'étais bien après.

Elle m'a dit que j'étais bien réceptive (alors bon j'arrive pas trop à comprendre comment elle a vu ça et j'ai pas pensé à demander) et que j'ai dû sentir bcp de chaleur (ce qui était le cas).
Elle m'a aussi dit qu'elle a ressenti un corps en bonne santé et m'a dit qu'elle pense que je fais du sport et que je mange bien (vrai pour le sport mais je mange pas spécialement équilibré).
Elle m'a aussi dit que je peux l'appeler dans les jours qui suivent pour parler de mes ressentis si j'en ai.

Pour résumé, c'était bien mais je reste quand même un peu perplexe :D
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Le Reiki   Mer 25 Jan 2017 - 17:24

Pour la "réceptivité" visiblement il y aurait des gens complètement hermétiques aux énergies et pour qui ce serait impossible de faire circuler tout ça. C'est que me disait ma copine qui me fait mes soins.

Après pour les ressentis, ben c'est pas hyper perceptible. Sur le moment t'es grave détendue (moi limite je plane^^) et après t'es censée gérer un peu mieux ton énergie et tes sentiments. Mais tu le sens pas ça, ça se fait naturellement quoi.

Admin

MessageSujet: Re: Le Reiki   Lun 30 Jan 2017 - 13:13

@Blueyesgirl a écrit:

Elle m'a dit que j'étais bien réceptive (alors bon j'arrive pas trop à comprendre comment elle a vu ça et j'ai pas pensé à demander)

Dans tout massage/technique de relaxation, on sent bien si le client se détend sous nos gestes, ou pas. Les muscles qui se détendent ou les points mieux équilibrés (plus ou moins durs). En terme d'énergie, certains sentent les flux énergétiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Reiki   

Le Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1