Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:53

Disons, que ce sont surtout des propos arriérés qui datent de l'époque où on pensait qu'un stérilet ne se posait pas sur les femmes nullipares, donc effectivement, ça peut entraîner d'autres propos arriérés/un manque de mise à jour de ses connaissances
À mon sens, un professionnel qui ne se met pas à jour, régulièrement, est un mauvais professionnel
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:55

Oui apres je n'y connais rien mais je n'en veux pas de tte facon
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:34

Si elle n'est pas pour le stérilet sur la base de données qui ont été démontées et infirmées depuis des dizaines d'années, moi je trouve qu'il y a un problème. Et tu te poses des tas de questions dont tu devrais connaître la réponse si elle faisait son taf et qu'elle t'expliquait. A moins que ce soit toi qui ne saches pas utiliser ta bouche pour formuler des mots puis des questions.

Au moment de sa thèse d'exercice, un médecin prononce le serment dit d'Hippocrate. Qui notamment dit : "Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. Peut-être que ta gynécologue n'ose pas poser des stérilets (d'ailleurs on ne dit plus stérilet mais DIU mais passons, je dois être trop moderne) sur des nullipares (femmes n'ayant pas eu d'enfants) et en cela elle n'entreprend rien qui dépasse ses compétences effectivement. Mais si elle prétend que c'est parce que c'est dangereux soit 1- elle est de mauvaise foi 2- elle ne se met pas à jour.

La contraception, c'est quelque chose qui peut vraiment impacter le quotidien d'une femme. Et priver ses patientes d'une option contraceptive qui leur permettrait peut-être de gagner en confort de vie et en tranquilité, moi je trouve ça vraiment ennuyeux. Surtout qu'à la base c'est quand même son métier.

Mais bon comme d'habitude faut surtout éviter de se compliquer la vie. D'ailleurs j'espère que l'isolation de ta maison est en amiante parce qu'il paraît qu'il y a quelques dizaines d'années c'était le top.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 8:57

Oui.. tu as raison merci pour vos réponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:25

J'ai une question... est ce qu'un événement plus ou moins traumatisant peut avoir un impact sur la posture du corps, de manière subtile, sans qu'on s'en aperçoive ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:38

Très bonne question.
Ça peut provoquer des douleurs physiques, des maladies, alors pourquoi pas ça... le corps est tellement surprenant. Et sachant que le stress, en général, peut rigidifier certaines parties du corps, il me paraît possible qu’à la longue, cela modifie la posture
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 13:38

Je me fais peut être des idées sur mon cas mais je me renseignerai.

Merci Sweet :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:16

Hello les Girls, j'ai eu une poussée de boutons ce soir au niveau de taille. Ça grattait alors j'ai mis une crème à base de cortisone contre les piqures. Mais j'ai pas l'impressiin qu'une bête m'ai piqué. Ça pourrait être de l'urticaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:30

Ca m'arrivait de temps en temps aussi je mettais aussi de la crème .. mais je sais pas trop d'où ça venait Ca partait apres...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:34

On m'a dit que ça pourrait être de l'eczéma du au stress. Ce qui m'étonnerait pas mais je ne sais pas à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:53

Avant de lire ton message, j'allais te dire que ça ressemble effectivement à de l'eczéma (ça peut aussi être juste de l’eczéma de contact ;) )
Eczéma ou irritation de frottement

Rien de grave en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:56

En fait j'ai un peu la même chose depuis quelques jours au niveau de l'épaule (moins rouge, moins gros) et là ça commence à devenir une plaque sèche. Et une fois j'avais toute une plaque sèche au niveau du cou (et j'avais pas du tout tilté que ça pouvait être lié).
Pour ça que je pense que ça peut être de l'eczéma de stress ^^

Et il faut mettre de la crème ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:01

Bah, dans le traitement de l'eczéma on préconise souvent des crèmes à la cortisone justement... (d'ailleurs tu m'as appris quelque chose, je savais pas que des médecins prescrivaient ça pour des piqures d'insecte o.O)
Perso je suis pas pour ce genre de crème qui, en général, guérit pas grand chose (ou fait récidiver le truc) mais chacun fait comme il le sent ^^

Dans tous les cas, je te conseille surtout de bien nourrir ta peau, 1 à 2 fois par jour (huile végétale, beurre végétal, etc) jusqu'à disparition des plaques
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:18

Tu vas encore plus être surprise d'apprendre qu'on me l'a pas prescrit mais que c'est en vente libre à la pharmacie :D Je m'étais fait piquer cette été et j'ai énormément gonflé du genou, donc direction la pharmacie et elle m'a vendu ça.
Bah là je l'ai mis pour parer au plus urgent et que ça arrête de me gratter ^^

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:51

Et c'est censé disparaitre en combien de temps si c'est de l'eczéma ?
Parce que ça part pas...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:16

Certainement pas du jour au lendemain !

Je dirais au moins une quinzaine de jour (y'en a qui ont des plaques d'eczéma quasi permanentes donc difficile de donner une durée)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:22

Prends rdv chez une dermato si ça ne part pas ! C'est sans doute rien mais peut-être qu'il faut des soins particuliers et qu'elle aura des conseils à te donner auxquels on pense pas forcément... Mais effectivement laisse passer quelques semaines, déjà que de l'acné ça part pas en quelques jours alors si c'est une réaction allergique ou de l'eczéma...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:44

Merci les filles.
Ça a evolué depuis la photo. Ça fait plus une plaque rouge (sur la photo c'était plutot des boutons disparates) et les boutons ont l'air de sécher. Ça me gratte un peu et ça me gène.
J'hydrate tous les jours.
J'étais aussi passé à la pharmacie. Il m'a dit que ça pourrait être une bête qui m'a piqué mais je suis assez sceptique.
Je vais attendre la semaine pro pour voir ce qu'il en est et sinon j'appelerai ma dermato, mais les délais sont très longs...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:57

Après, juste le médecin généraliste peut également te faire un diagnostic en attendant
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:10

Je pense que j'irai plutôt chez mon médecin généraliste effectivement. A voir si ça évolue ou non!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:17

Les filles, j'ai un petit bouton blanc sur le visage depuis plusieurs semaines (voir mois) qui ne part pas et qui m'agace beaucoup. J'ai lu qu'il ne fallait pas le percer et de toutes façons je doute que ce soit simple de l'enlever . Ca vous est déjà arrivé? Comment vous en êtes vous débarrassé?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:22

Coucou Pimprenelle, ça ne m'est jamais arrivée mais, si cela te gêne, le mieux est d'aller voir un dermato. Un bouton blanc qui est là depuis au moins un mois n'est probablement pas un bouton. C'est pas un grain de milium plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:30

Peut être...ça s'enlève du coup?

Merci pour ta réponse sweet!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:36

Ca part tout seul ou ça s'enlève chez le dermato si c'est persistant
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:49

Ca fait vraiment un moment que je l'ai c'est chelou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La consultation médicale girly - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Podologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-